Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solution miracle pour les fourmis?
L
15 mai 2017 19:33
Selem aleycom donner moi une solution miracle svp pour les fourmis..j'ai tous essayer vinaigre sel craie...rien n'y fait..par contre je veux pas les tuers merci.
A
15 mai 2017 19:41
Alaykoum salam,

La seule solution est de ne laisser trainer aucune nourriture, de stocker les aliments dans des boites étanches, de nettoyer les plans de travail de la cuisine immédiatement, et éventuellement de protéger les placards avec du scotch.

Ensuite, tu peux déposer de petits tas de maizena sur les parcours suivis par les fourmis chez toi.
C'est indigeste pour les fourmis donc elles feront passer le message et ne reviendront pas.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
B
15 mai 2017 19:42
Salam alaykoum

Ah oui quand on est en maison c'est la saison
Ma mère utilise comme une sorte de gel qu'elle applique devant les portes par terre
J'essaierai de trouver le nom
s
15 mai 2017 19:44
tu prend une bouteille d'eau que tu vide es que tu coupe le haut apres tu prend une casserole es tu mes a chauffer de l'eau une fois en ebulition tu la verse dans la bouteille d'eau es tu rajoute un sachet de levure le petit carré es tu remet le haut a l'envers es tu verras le résultats es surprenant
L
15 mai 2017 19:44
Selem ok merci mais c est nickel chez moi.et elles sont la.quel maïzena stp
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,

La seule solution est de ne laisser trainer aucune nourriture, de stocker les aliments dans des boites étanches, de nettoyer les plans de travail de la cuisine immédiatement, et éventuellement de protéger les placards avec du scotch.

Ensuite, tu peux déposer de petits tas de maizena sur les parcours suivis par les fourmis chez toi.
C'est indigeste pour les fourmis donc elles feront passer le message et ne reviendront pas.
C
15 mai 2017 19:49
Ah ben je suis en appartement et au 1er, c'est pas très haut, malgré tout je suis envahie quand même si je ne fais pas gaffe.

1) Ne rien laisser traîner.

2) Surtout la poubelle et la vaisselle sale.

3) Mettre du jus de citron partout le matin en te levant une fois que ta cuisine est propre et laisser les écorces de citron par-ci par-là. ça devrait les faire fuir. Dès que le jus de citron est sec, il faut renouveler l'opération. Donc faut faire ça toutes les 2 heures à peu près.

Perso, je coupe un citron en deux, je frotte toutes les surfaces avec et je presse le citron à la main sur le passage des fourmis et laisse les écorces un peu plus loin pour qu'elles ne se dispersent pas.

Peut-être que tu peux mettre de l'huile essentielle de citron, ça séchera moins vite, mais c'est beaucoup plus cher. Et si tu peux, voir de où viennent les fourmis à l'extérieur. Chez moi, en regardant par le balcon, je vois qu'elles remontent du sol jusqu'à ma fenêtre de cuisine. Il faudrait que je jette mes écorces de citron à cet endroit pour être plus tranquille ...
L
15 mai 2017 19:59
Selem merci même le citron j'avais essayer mais c est vrai que je renouvelle pas.
Citation
Cathy91 a écrit:
Ah ben je suis en appartement et au 1er, c'est pas très haut, malgré tout je suis envahie quand même si je ne fais pas gaffe.

1) Ne rien laisser traîner.

2) Surtout la poubelle et la vaisselle sale.

3) Mettre du jus de citron partout le matin en te levant une fois que ta cuisine est propre et laisser les écorces de citron par-ci par-là. ça devrait les faire fuir. Dès que le jus de citron est sec, il faut renouveler l'opération. Donc faut faire ça toutes les 2 heures à peu près.

Perso, je coupe un citron en deux, je frotte toutes les surfaces avec et je presse le citron à la main sur le passage des fourmis et laisse les écorces un peu plus loin pour qu'elles ne se dispersent pas.

Peut-être que tu peux mettre de l'huile essentielle de citron, ça séchera moins vite, mais c'est beaucoup plus cher. Et si tu peux, voir de où viennent les fourmis à l'extérieur. Chez moi, en regardant par le balcon, je vois qu'elles remontent du sol jusqu'à ma fenêtre de cuisine. Il faudrait que je jette mes écorces de citron à cet endroit pour être plus tranquille ...
p
15 mai 2017 20:11
Ecoute , dans le commerce , il y a des "pieges a fourmi " pas cher et tres efficaces. Ca coute a peine quelques euros et ca te debarasses definitvement des fourmis

Je les ai essayé car j'ai eu une fois une invasion de fourmis , qui venaient du jardin et qui sont entres dans la maison.

Si tu es en appartement , peut être qu'il faut traiter la façade . ca m'est arrivé aussi et les pieges a fourmis n'ont pas suffi . J'ai appelé la gérance et ils m'ont envoye a leur frais un désinctificateur qui a traité la façade a 2 reprises. Et après c'était bon

Donc voilà.

Voilà a quoi ça ressemble un piège a fourmis. [www.google.ch]
P
15 mai 2017 22:02
Salam alaykoum as tu essayé la cannelle ? Ça marche bien comme répulsif chez moi ça fonctionne il faut regarder d ou elles proviennent et en mettre le long des portes ou fenêtres par exemple
K
16 mai 2017 23:30
Salam,

Il y'a un gel qui permet de les éliminer efficacement, prends la marque Bayer un peu plus cher mais efficace et non pas les gels qui se vendent dans les commerces.

Sinon comme solution provisoire, un peu d'eau de javel à mélanger avec de l'eau et laver le sol avec et les endroits d'ou viennent ces fourmis (trous ou fissures).
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook