Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solitude étudiante, êtes vous passés par là
a
14 avril 2018 00:04
Salam 'alaykoum,

Je viens ici pour expliquer ma situation et savoir si certains sont passés par là. En effet je suis étudiante et avant d'arriver à la fac il y a 2 ans je pensais que ce serait autrement cad que j'aurais bcp d'amis et connaissances que je me sentirais mieux qu'au lycée. Mais en fait rien de tout cela la seule amie que j'ai c'est celle du lycée on est partie dans la même fac et quelques connaissances avec lesquelles je parle mais c pas comme les autres personnes de ma fac : eux en ont plusieurs et parlent svt au téléphone. Pour vous dire moi ça doit faire plusieurs années que je n'ai pas parlé au téléphone hormis des Sms. J du mal à attirer les gens vers moi pourtt je suis plus sociale que pas mal de personnes de ma classe voire plus drôle aussi car je ne pense pas être ennuyeuse. Mais quand je fais le 1 er pas ( ce qui n'est pas forcément facile car il y a des groupes parfois assez solides ) et que je vois que la personne ne va pas aller vers moi après et bah je me ferme. Je sais pas peut être que Dieu ne m'aime pas c pour ça car à l'heure d'ajd le fait d'être comme ça m'a même fait sécher les cours et ne plus avoir le gôut de réussir car je me dis que vaut mieux redoubler et avoir + d'amis en étant étudiante. De plus je sors svt seule je n'ai pas de cousins cousines avec qui je suis en contact et ma sœur est petite du coup je sors svt seule( hormis avec ma mère c svt ). Le pb c'est qu'à force je commence à très souvent parler seule et je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé mais parfois je le fais sans le vouloir et même m'en rendre compte ( j'imagine des conversations avec des gens ). Quant aux garçons y a jamais rien eu, personne n'a jamais montré le moindre intérêt pour moi du coup je me suis déjà résigné pour ça. Pourtant physiquement parlant j'essaie de prendre soin de moi.