Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la solitude: comment y faire face?
h
31 août 2005 11:09
Bonjour tout le monde,

La solitude est une question difficile à cerner. Elle est diverse dans ses manifestations. Pour certains, elle se traduit par un sentiment d'ennui; pour d'autres, par un état anxieux... Tout ce qu'on peut dire : ils sont de plus en plus nombreux dans notre société les gens qui se sentent seuls, coupés des autres, coupés du monde et qui souffrent d'isolement. De solitude, comme on dit. Ils sont nombreux.

Parce que la solitude est une souffrance muette. Il est mal vu de se plaindre de sa solitude. On se tait. On garde sa souffrance pour soi. Comme si on avait honte de se sentir isolé.
o
31 août 2005 11:14
cpmment y faire face!
c simple rentrer au forum yabladi
h
31 août 2005 11:20
optimal a écrit:
-------------------------------------------------------
> cpmment y faire face!
> c simple rentrer au forum yabladi


le forum ça reste une discussion virtuelle avec des gens que tu connais pas.
on va pas passer notre vie sur internet.
t
31 août 2005 11:22
haifaa a écrit:
-------------------------------------------------------
> optimal a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > cpmment y faire face!
> > c simple rentrer au forum yabladi
>
>
> le forum ça reste une discussion virtuelle avec
> des gens que tu connais pas.
> on va pas passer notre vie sur internet.
>


Disons que quand la solitude nous prend, il fait avec les moyens du bord...
Le net est une alternative à court terme...
Mais c'est vrai que ce n'est pas la soltuion radicale à ce problème !
Maintenant, y a-t-il des remèdes ??? S'en remettre à Allah.
s
31 août 2005 11:24
C'est pas la solitude le probleme , c'est les gens qui se renferment sur eux memes , au lieu de bouger aller vers les autres , certains n'osent pas faire le 1er pas ,

Faut se motiver un peu , rien ne tombe du ciel , donc trouver d'abord des loisirs qui plaisent ensuite se faire des amis (es) et le reste se fait tout seul ! hihi
siryne
o
31 août 2005 11:24
moi personnellement je m'ennui pendant les vacances, à part ça je ne ùe trouve jamis seule!
ta solitude est peut etre due au manque d'activité "travail, etudes...."
h
31 août 2005 11:32
optimal a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi personnellement je m'ennui pendant les
> vacances, à part ça je ne ùe trouve jamis seule!
> ta solitude est peut etre due au manque d'activité
> "travail, etudes...."


je pense que c'est ça. quand j'étais étudiante,j'étais pas mal occupée, j'avais même pas du temps libre. et là depuis que je travaille,c'est l'ennui total, surtout ici au boulot chacun est dans son coin, il y a pas une bonne ambiance ou peut être c'est dû au faite que je suis la seule étrangère au boulot.
j'ai dû mal à communiquer avec eux sans entendre des remarques déplacées.
o
31 août 2005 11:35
haifa
mais du retour à la maison y'a la famille, les voisines, les copines du quartier!
etes vous nombreux dans votre famille?
d
31 août 2005 11:36
haifaa, il faut savoir qu'au boulot il faut rester naturel et se fondre dans la masse smiling smiley (si tu vois ce que je veux dire) sinon tu sera mise à l'ecart et ça va te pourrir la vie.

Sinon pour sortir de la solitude ben il faut faire comme à l'epoque ou t'étais étudiante. j'imagine que tu as le temps maintenant pour faire des activité sportives ou autres pour t'occuper. Il suffit de bouger et aller vers les gens comme a dit Syrine.
m
31 août 2005 11:36
les rencontres virtuelles peuvent déboucher sur de réelles rencontres. ça ne m'ai jamais arrivé car je suis bien entouré j'ai pleins de copines mais c'est une chose que je n'aurai pas hésiter à faire si j'avais été seule. Même sur ce forum j'ai lu qu'il y avait eu plusieurs organisations de rencontres.

Faire partie d'un club de sport peut aussi aider à faire de nouvelles connaissances, du moment que tu es souriante et avenante il n'y a pas de raison que tu ne te fasses pas de copines smiling smiley
c
31 août 2005 11:37
La solitude né pa souvent une souffrance, on pe également y sentir du plaisir...(moi ça m'arrive de déguster mes moments de solitude)

c pourkoi j'y vois 2 types : une solitude k'on choisit et une autre ki nous é imposée et c la dernière ki fé souffrir je suppose.

pour faire face à la solitude, le refuge virtuel mis-à-part, il faut sortir "découvrir le monde" (comme le dirait un ami) c com ça k'on se fait des nouvelles connaissances, et k'on s'occupe l'esprit ...
en sinscrivant par ex à une salle de sport, ou en faisant des cours de musique ou autre... tu rencontrera certes d'autres personnes, et tu te sentiras bcp + entourée...

c'est le vide qui nous fait que le poid de la solitude devienne de + en + pesant et la nature humaine craint le vide smiling smiley

c mon avis en tt cas smiling smiley

ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
h
31 août 2005 11:38
optimal a écrit:
-------------------------------------------------------
> haifa
> mais du retour à la maison y'a la famille, les
> voisines, les copines du quartier!
> etes vous nombreux dans votre famille?


je suis toute seule en France, toute ma famille est au maroc
o
31 août 2005 11:41
haifaa
puisque t'es seule!
tu dois faire plusieurs copines,
les yabiladiennes sont nombreuses!
d
31 août 2005 11:42
haifaa,

ça fait combien de temps que t'es en france ?
s
31 août 2005 11:45
Mais parfois on peut être très bien entouré et se sentir seule, c'est peut être ton cas.

Tu vis ou?

Ma3a salam
h
31 août 2005 11:58
damire a écrit:
-------------------------------------------------------
> haifaa,
>
> ça fait combien de temps que t'es en france ?


ça fait 4 ans
h
31 août 2005 11:59
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mais parfois on peut être très bien entouré et se
> sentir seule, c'est peut être ton cas.
>
> Tu vis ou?
>
> Ma3a salam

je ne crois pas que c'est mon cas, je connais pas grand monde.
on peut dire que je suis assez méfiante.
je vis à paris

o
31 août 2005 12:02
se mefier trop peux etre obstacle de connaitre des gens
s
31 août 2005 12:02
Pourtant Paris est une grande ville, y a plein de choses à faire et la communauté maghrébine est importante, tu devrai pouvoir y rencontrer des gens.
C'est dommage.

Ma3a salam
d
31 août 2005 12:05
haifaa a écrit:
-------------------------------------------------------
> ça fait 4 ans

ben comme je t'avais dit, profite du temps libre que tu as pour faire une activité sportive ou autre. Tu verra ça te changer la vie.

Je suis passé par là et je sais de quoi je parle. C'est pas facile de se faire des nouveaux amis mais il faut juste bouger et le reste se fera tout seul.

bon courage




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/05 12:05 par damire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook