Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la solitude
n
1 août 2005 21:02
je ne sais pas si j'ai bien raison de déballé ma vie sur ce forum, mais bon c'est anonyme donc j'ose parler de ma vie ici, de ce qu'il m'arrive, de ce que je n'ose pas dire a mes amis ( je ne sais meme pas si j'en ai, puisque je ne leurs fait pas confiance)...peut etre que moi je ne suis pas leurs amie, puisque je ne peux meme pas me confier a eux/elles.
mais bon je prefere comme, de toute facon les rares fois ou je les voit...
en ce moment, je me plaint d'un mal, un mal qui est peut etre connu de vous enfin si ce n'est pas le cas je ne vous le souhaite pas quoique que c'est une bonne chose la solitude si on y réfléchi bien, ca vous fais réfléchir , ca c'est sur vous avez le temps de penser, n'empeche qu'on se fait nos propres opinions, on se forge sois meme sans l(aide de personne, on vois ce qui a de la valeur a nos yeux et on pense surtout a l'avenir, a cet avenir qui nous fais si peur, a cet avenir....
en lisant cela vous avez compris, enfin vous comprenez ce que je ressens car vous l'avez ressentit aussi...
c'est la que débute ma solitude a moi...le sentiment d'etre seul, que personne ne se souci de vous a part votre famille, normal vous vivez sous le meme toit...
je parles des connaissances, des "amis", personne ne se demande ou vous demande si vous faite toujours parti de ce monde...
je ressens peut etre de la solitude car j'ai été pendant un moment habitué a etre tres entourer parfois trop entouré, qu'il m'arrivait de vouloir etre seule, avoir la paix, la paix un bien grand mots, tout cela pour vous dire aussi qu'on a tous besoin des uns des autres...
mais c'est surtout le besoin d'"etre aimé qui me manque, je suis une fille, et pendant un moment j'enchainait conquête sur conquête normal c'etait l'adolescence, qui rime avec insouciance...et maintenant, la fille tres entourée, tres convoitée par ces messieurs se retrouve seul, a attendre le prince charmant, rien que d'y penser a l'idéal ca me fais replonger au fin fond de ma solitude ...peut etre que c'est moi je me dis qui a voulut cette solitude en ayant qu'un seul objectif, je rejete le reste et ne me concentre que sur la quete d'un etre qui peut etre n'existe pas...je comprend bien pourquoi ca a fait fuir mes amis.


la solitude a un coté positif malgres tout elle m'a rapproché de dieu et ma éloigné de la tentation qui est partout aujourd'hui , j'ai un rythme de vie un bien ryhtmé le mot est le bon boulot-dodo...ennuyant n'est ce pas?


voila je voulais partager avec vous ce que je vis, je voudrais juste que vous ne me jugiez pas car on ne dois pas juger ce que l'on connais pas mais seulement donner son avis...
merci
B
1 août 2005 21:04
Salam aalikoum

j'aime egalement la solitude

et je te rassure on en meurt pas smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
1 août 2005 21:09
J'espère uniquement que cette extériorisation te permettra d'enlever ne serait ce qu'un diziéme de ce poids qui pése sur toi.
Il est clair qu'on ne peut pas vivre sans etre aimé, mais bon, ya des moments sans et d'autres avec, comme tu dis ya des cotés positifs et il faut les prendre en compte et pour mettre fin a cette solitude, je pense que ca doit venir de toi, aller de l'avant, vers les autres et essayer de se dire que tu peux faire confiance!
En tout cas bon courage ma soeur, et pour l'histoire du prince charmant, tinkiet pas, tu n'es apparemment pas là seule
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
J
1 août 2005 21:11
Salam Nouryane,

J'ai eu la chair de poule en lisant ton post.... J'ai eu l'impresion que c'est moi qui l'ai écrit...Sbhallah.......
n
1 août 2005 21:14
lol alors je susi plus seule dans ma solitude JISSIPA
J
1 août 2005 21:16
nouryane a écrit:
-------------------------------------------------------
> lol alors je susi plus seule dans ma solitude
> JISSIPA


Eh non maintenant on est au moins 2....
lol
1 août 2005 21:19
moi aussi , des fois j'aime étre seul !!!

car on réfléchi a tout et a rien !

on se pose des questions et on cherches les solutions !!

sans personne pour tembéter !!

mais avoir des amis sé trés importants winking smiley

Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
k
1 août 2005 21:29
moi , je ne connais que la misere d'etre tout seul sur le chemin ....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
1 août 2005 21:34
khnouna a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi , je ne connais que la misere d'etre tout seul
> sur le chemin ....
>
> " moi , je ne suis jamais allé à l'école , je suis
> juste passé devant .... "


jai pas tout saisi !! jai bo réfléchir mdrrrrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
k
1 août 2005 21:39
normal karim,j'ai dit qq chose de tres "profond" , tout le monde ne peut pas saisir ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
m
1 août 2005 21:45
La solitude c'bien lorske tu veux prendre une décision importante, ou qd tu veux te remettre en kestion sur ta vie.
Mais faut surtout pas t'isoler du reste du monde car faut s'aimer, s'aider les uns les autres.
Je ne sais pas si tu es heureuse comme ça mais cela m'étonnerais bcp.
Tu sais ma mère m'a dite une fois car je m'enfermais svt seule dans ma chambre que ce n'étais pas bien pour une fille de rester seule dans une pièce car o nous sommes une bonne proie pour les mauvais esprits.
Fais attention à la dépression car ce n'est pas non plus bien de trop penser!
Je t'embrasse.
Amicalement.
1 août 2005 21:56
faut surtou pas commencer a senfermer dans la solitude

car aprés pour en sortir !! sé une autre pair de manche trés dure

ils avoir des amies winking smiley, sortir smiling smiley, rires grinning smiley, ect........

car dans la solitude , on commence a avoirs des idées trés noirs !!sad smiley

et sé pas bon !! voilouuuuuuuuu
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
1 août 2005 22:24
Tu sais Nouryane je te comprends tout le monde à un moment donné a besoin d'être seul pour se retrouvé mais je suis tout à fait d'accord avec "montrésor" le fait d'être seul ça attire les mauvais esprits.
Arrêtes de broyer du noir, s'il le faut fais de nouvelles rencontres (meme si elles ne sont qu'amicales) sort, voit du monde.

Plus tu vas rester dans ton coin, plus tu vas déprimer, alors ressaisit toi et je te rassure, on a toutes chercher à un moment ou un autre le prince charmant et malheureusement on est toutes redescendues sur terre quand on s'est rendu compte que finalement il n'existait pas.
1 août 2005 23:22


je pense que tu as tout dit dans ton post:

- tu as identifié l'objet manquant, qui provoque cette solitude en toi: la présence aimante d'un homme. Aujourd'hui, ne pas avoir de flirt, ça fait toujours fuir les copines, car tu n'as rien à leur raconter (le plus souvent, les filles discutent de leurs amours, ensuite de fringues, sorties mdrrr), et puis tu leur paraît sainte-nitouche, ce qui les gêne aussi

- hors tu dis que le bon côté de ta solitude, c'est de t'être rapproché de Dieu. Avec le cycle boulot-dodo, c'est clair, tu ne t'expose pas au pêché de chair, répréhensible dans la religion musulmane. Donc quelques part, ta solitude t'arrange bien qu'elle te fasse soufrir

- car il est biologiquement naturel d'avoir besoin d'affection et d'avoir des pulsions sexuelles .

Solutions:

- tu te maries, comme cela tu t'épargnes des pêchés de chair

- tu fréquentes sans mariage, pour rencontrer à ton aise un gars bien. Mais bon ensuite, tu connais la suite... Là c'est une question de gestionmentale des faits. Seule toi peut trouver un juste milieu

Zite Argane
1 août 2005 23:23
La solitude (solutidine) , j'adore de Laura Pausini...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
r
1 août 2005 23:47
si t'es seule, joue au Solitaire...ya pas mieux pour oublier sa solitude
ex-Yabiladien
c
2 août 2005 09:13
Ton post est très émouvant.

J'imagine qu'on a tous vécu ça à un moment donné...

Bon courage, on finit tous par rencontrer des gens bien inch'Allah.
2 août 2005 15:16
La solitude est un havre de paix,
On peut facilement s’en faire une amie
Car c’est une chose qui ne déçoit jamais.
Pourquoi certains la voient-ils comme une ennemie ?

Elle est pourtant la meilleure amie de l’homme,
De celui qui préfère rester dans l’ombre.
Elle est très importante pour mon âme
Car elle stoppe mon esprit quand il sombre.

Elle est présente en mon corps et en mes pensées.
J’ai toujours vécu avec elle depuis mon enfance.
Au début, elle me faisait souffrir et j’en avais assez.
Mais aujourd’hui, elle est bien plus douce qu’une souffrance.

J’ai appris à vivre avec elle sous un même toit,
Elle m’a fait comprendre que je peux compter sur elle.
La compagnie des gens souvent me déçoit
Et elle est alors ma seule ombrelle.

Elle me protège quoi que je fasse
Car elle gomme les imperfections des gens.
J’aurais dû m’en apercevoir avant qu’elle s’efface.
Aujourd’hui, elle est plus présente à mes dépens.

Je suis devenue plus sociable que par le passé
Et mes amis ne me laissent jamais seule avec moi-même.
Elle était la seule à connaître mes pensées
Et elle me comprenait mieux que moi-même.

Vivre avec elle m’a déplu un certain temps
Mais je m’y suis habituée.
Me laissera-t-elle seule encore longtemps ?
Veut-elle à la fin me tuer ?






khnouna a écrit:
-------------------------------------------------------
> normal karim,j'ai dit qq chose de tres "profond" ,
> tout le monde ne peut pas saisir ...
>
> " moi , je ne suis jamais allé à l'école , je suis
> juste passé devant .... "

Moi j'ai saisi khnounawinking smiley un jour viendras inchallah ou tu ne seras plus seul pour accomplir le but de notre passage sur terre.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/05 15:25 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
2 août 2005 18:03
Salam Alaykoum Nouryane

Je t'ai envoyé un message privé... :-)
b
2 août 2005 18:09
Bah en fait je pense comme beaucoup qui ont posté que l'on traverse plus ou moins cette étape inéluctable...
Ce n'est qu'éphémère comme nous d'ailleurs...Bon courage miss.
InchAllah, tout vient à point à qui sait attendre....

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook