Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
solitude
o
23 juin 2006 15:06
etes vous de c'est gens, qui quand tous va mal, préfère se replier sur eux meme et couper contacte avec

pratikement tout le monde ??

C'est une constatation que j'ai faite , surtout chez les "ga" généralment . Pourquoi quand rien ne va

chez eux, ils préférent rester seul ?
A
23 juin 2006 15:08
moi quand tt va mal je me connecte sur le net et je tchat juskau matin grinning smiley mais je parle pas de mes problemes j oublie c tt grinning smiley
I
23 juin 2006 15:12
j'en fais partis oui(même chui pas un gars hihi), et c'est tout le soucis de mon mari. un mur se construit entre moi et mon entourage et je deviens mais silencieuse comme uen tombe comme on dit. surtout depuis que je suis arrivé en france parce que je n'avais pas d'amie à qui parlé et donc j'ai pris l'habitude c'est pour cela que mon homme essaye aujourd'hui de me changer en disant qu'aujourd'hui je ne suis plus seule donc pas la peine de vivre mes dificultés seule..pas facile.
R
23 juin 2006 15:13
Citation
orient a écrit:
etes vous de c'est gens, qui quand tous va mal, préfère se replier sur eux meme et couper contacte avec

pratikement tout le monde ??

C'est une constatation que j'ai faite , surtout chez les "ga" généralment . Pourquoi quand rien ne va

chez eux, ils préférent rester seul ?

moi j en fais partie de ces gens la!je prefere rester seul ne pas sortir quand j ai des serieux problemes!les "amis" ou "potes" bcp d entre eux si ce n est pas ts ne servent a rien quand tu es en galere!!et en+ j aime pas raconter mes soucis a tt le monde!a part sur le net :d
N
23 juin 2006 15:14
moi je ss comme ça
c'est question de personnalité
et pas de sexe
M
23 juin 2006 15:43
Moi je déteste raconté mes problemes donc je les garde pour moi. De toute façon meme si je vené a les raconter cela ne sert a rien parce que personne ne ressent ce que tu ressent, les amis se contente de dire "sa sert a rien de te mettre dans un tel état, u verra tou vas s'arranger" ou sinon "que veut tu c'est la vie, faut faire avec, c'est malheureux mais c'est comme sa" ou ya n'a c'est pire ils t'écoute mais ils ne dise rien!!! Donc vo mieu garder ces pb pour soi! on arrive toujours à les surmonte grace à l'aide d'Allah swb vers qui je me retourne pour avoir de l'aide car c'est Le seul qui puisse m'aider.
M
23 juin 2006 16:14
Citation
Mme Brunette a écrit:
j'en fais partis oui(même chui pas un gars hihi), et c'est tout le soucis de mon mari. un mur se construit entre moi et mon entourage et je deviens mais silencieuse comme uen tombe comme on dit. surtout depuis que je suis arrivé en france parce que je n'avais pas d'amie à qui parlé et donc j'ai pris l'habitude c'est pour cela que mon homme essaye aujourd'hui de me changer en disant qu'aujourd'hui je ne suis plus seule donc pas la peine de vivre mes dificultés seule..pas facile.

ton mari a raison t'es pas seule, t'as Allah avec toi, moi quand je me sens seul j'allume la radio , j'écoute le sourat de Youssef, ce prophète avait gouté un isolement total il était loin de
son pays de sa famille après de tout le monde

il avait la foi en allah, il, éatait tjs souriant même après les année de prison j'aime son histoir...
T
23 juin 2006 17:08
moi je fais pas comme ca quand j'ai des problèmes c'est à ce moment que je sens besoin d'être bien entouré, de parler au gens sans leurs racconter rien de rien ,
mais uniquement se comparer et comparer mes problemes avec ceux qu'ils vivent

finalemetn et c'est souvent le cas, je reviens avec la conclusion qui prouve que mes problèmes ne valent rien devant celles des autres

et ca me soulage et me donne de la force pour les résoudreswinking smiley
N
23 juin 2006 17:30
merci pour l'info Morad54 je connaisssais pas
j'aurai appris chi haja liom fi yabi
c
23 juin 2006 18:20
Le repliement sur soi est une réaction instinctive chez l'être humain. On n'a pas envie de susciter l'apitoiement et la pitié de la part d'autrui, que ce soit venant de nos proches ou d'un individu lambda. Peut être par fierté et estime de soi ou pour afficher un self-control et une totale maîtrise de soi dans la gérance de la situation, aussi pénible soit-elle, ou bien tout simplement parce que ces réactions, bienveillantes soient-elles, renforcent notre détresse plus qu'elles n'apportent de réconfort.

Mais il n'empêche que cette attitude ne peut être que temporaire car elle ne constitue que la première phase d'un long processus d'extériorisation qui va s'instaurer et dont la durée va dépendre des individus. En effet, à plus ou moins long terme, on aura le besoin d'extérioser nos sentiments intérieurs et d'établir une communication avec autrui pour avoir une vision plus objective de ce qui nous arrive, que ce soit de manière directe par le dialogue verbale, ou par interface indirecte et par écrit, en mode transparence ou anonyme.
Ceci parce que l'incommunicabilité est destructeur pour la personne. C'est sa mort sociale et existentielle en tant que être!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/06 18:22 par coeur d'orient.
A
23 juin 2006 19:17
moi je me sens triste et seul en ce moment 'j'ai pas envie de travailler ni de rien faire

koi faire, sachant que je n'ai envie de rien faire
c
23 juin 2006 19:29
Citation
AITOUAFKA a écrit:
moi je me sens triste et seul en ce moment 'j'ai pas envie de travailler ni de rien faire

koi faire, sachant que je n'ai envie de rien faire


Je te conseille de rechercher ta moitié, celle qui fera chavirer ton coeur, car visiblement, c'est elle qui te manque pour être pleinement épanoui.
Elle t'apportera des nouvelles aspirations et motivations dans ta vie et elle te donnera surtout un sens à ce que tu es!
Bon courage à toi...smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook