Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La solitude
T
24 juillet 2022 06:32
Salam aleykoum

La solitude peut comporter de nombreux bienfaits à petites doses, je pense même que ces petits moments seul à seul avec soi même sont indispensables.


 
0



Également une vidéo sur Sadio Mané, sur sa détermination, lorsque personne croyait en lui, Sadio croyait en lui, en son potentiel, en son talent, et en son rêve de devenir footballeur professionnel, avec la permission d'Allah soubhanahou wa taala

[youtu.be]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/07/22 06:37 par Siwa75.
24 juillet 2022 07:51
Aleykoumou salam

L'être humain n'est pas fait pour vivre seul, mais a besoin parfois de se retrouver seul...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
T
24 juillet 2022 07:57
Tout à fait
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoumou salam

L'être humain n'est pas fait pour vivre seul, mais a besoin parfois de se retrouver seul...
'
24 juillet 2022 08:24
Slm

C des phrases pr se rassurer ça looool.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
24 juillet 2022 08:39
Non faut l'expérimenter pour comprendre
[quote=''''']
Slm

C des phrases pr se rassurer ça looool.[/quote]
24 juillet 2022 10:27
La solitude peut s’avérer un ennemi fatal, l’isolement momentané peut faire du bien parfois.
Mais vivre dans la solitude constamment est d’une triste situation très lourde.
Cela dépend du caractère de chacun, la sociabilité favorise le bien-être incontestablement, juste c’est juste ?
B
24 juillet 2022 10:52
.... très vrai.
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum

La solitude peut comporter de nombreux bienfaits à petites doses, je pense même que ces petits moments seul à seul avec soi même sont indispensables.


 
0



Également une vidéo sur Sadio Mané, sur sa détermination, lorsque personne croyait en lui, Sadio croyait en lui, en son potentiel, en son talent, et en son rêve de devenir footballeur professionnel, avec la permission d'Allah soubhanahou wa taala

[youtu.be]
24 juillet 2022 15:30
Après dans l'absolu, l'être humain n'est jamais seul mais quand il est seul...

Il est toujours accompagné d'une manière ou une autre... parfois sans qu'il le sache.

Il y a les anges, le qarin et conducteur, les djinns...

La personne une fois seule voit parfois ressurgir ses "vieux démons"

Les inventeurs, écrivains, poètes, artistes, etc... dans leur isolement, moments dits de solitudes, ont une communication privilégiée avec les djinns (bons ou mauvais) qui leur inspirent les choses...

Comme Hugo, Tesla, Kant, etc... on appelle ces gens-là... des génies (djinns)... Allah ou le diable agit à travers eux...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
T
24 juillet 2022 15:40
Tout à fait
Citation
JusteCjuste a écrit:
La solitude peut s’avérer un ennemi fatal, l’isolement momentané peut faire du bien parfois.
Mais vivre dans la solitude constamment est d’une triste situation très lourde.
Cela dépend du caractère de chacun, la sociabilité favorise le bien-être incontestablement, juste c’est juste ?
T
24 juillet 2022 15:52
Bien sûr nous ne sommes jamais seul.

En premier lieu, notre Créateur soubhanahou wa taala est toujours présent.

Ensuite, les djinns, anges, toutes créatures invisibles, bien entendu, cela fait partie de notre croyance.

J'étais pas au courant pour Hugo et Tesla. C'est bien triste d'en arriver là pour trouver de l'inspiration ou des idées.

J'étais au courant que certains rappeurs se servaient de djinns pour écrire. C'est regrettable.

Génie / Djinn oui je m'étais déjà posé la question.

Ça me rappelle ce hadith

Bismillahi Rahmani Rahim

Al Boukhârî et Muslim rapporte d'après Ibn 'Umar رضي الله عنه que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Certains discours sont d'une éloquence tenant de la sorcellerie."


Citation
Moh Tsu a écrit:
Après dans l'absolu, l'être humain n'est jamais seul mais quand il est seul...

Il est toujours accompagné d'une manière ou une autre... parfois sans qu'il le sache.

Il y a les anges, le qarin et conducteur, les djinns...

La personne une fois seule voit parfois ressurgir ses "vieux démons"

Les inventeurs, écrivains, poètes, artistes, etc... dans leur isolement, moments dits de solitudes, ont une communication privilégiée avec les djinns (bons ou mauvais) qui leur inspirent les choses...

Comme Hugo, Tesla, Kant, etc... on appelle ces gens-là... des génies (djinns)... Allah ou le diable agit à travers eux...
24 juillet 2022 16:08
J'étais pas au courant pour Hugo et Tesla. C'est bien triste d'en arriver là pour trouver de l'inspiration ou des idées.

Comme j'ai dit plus haut, tu as les bons et mauvais "inspirateurs"...

Comme les découvreurs, c'est Allah via Ses créatures qui va inspirer/donner l'idée à la personnes à un moment donné, parfois annoncé dans le Saint Coran depuis sa révélation...





Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/22 16:24 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
T
24 juillet 2022 18:07
Je connais la chaîne anisdalger. Merci.

Qu'est ce qui nous garanti nous garanti que tel ou tel djinn est bon ou mauvais ? Rien.

Nous n'en savons strictement rien.

Intervertir avec le monde de l'invisible est très dangereux et est une pratique à proscrire pour nous, surtout en tant que muslim.

Nous n'en savons rien. Le monde de l'invisible appartient à Allah soubhanahou wa taala.

Autre chose, si mes souvenirs sont bons et malgré le peu de connaissances que j'ai sur l'intégralité de la biographie de notre prophète Muhammad salla Allahu aleyhi wa salam, il n'a jamais reçu un quelconque message d'un djinn.

D'un ange oui, Djibril aleyhi wa salam, sous forme humaine.

Mais c'était un prophète salla Allahu aleyhi wa salam.

Autrement les scientifiques, poètes, inventeurs, n'ont à mon avis rien à faire dans ce monde, à échanger avec des djinns ou des démons.

La hawla wala quwata ila billah





Citation
Moh Tsu a écrit:
J'étais pas au courant pour Hugo et Tesla. C'est bien triste d'en arriver là pour trouver de l'inspiration ou des idées.

Comme j'ai dit plus haut, tu as les bons et mauvais "inspirateurs"...

Comme les découvreurs, c'est Allah via Ses créatures qui va inspirer/donner l'idée à la personnes à un moment donné, parfois annoncé dans le Saint Coran depuis sa révélation...



M
26 juillet 2022 16:32
Je ne suis pas d’accord , la solitude à long terme et subit de façon involontaire et très dangereuse elle peut pousser à faire des choix très mauvais et de diriger vers des personnes nocives juste pour combler le manque, et donc accepter des situations qu’on aurait jamais pensé accepter un jour…
A petite dose oui la solitude est bénéfique et nécessaire mais sinon non
T
26 juillet 2022 17:55
Donc on est entièrement d'accord
Citation
Marocaine212- a écrit:
Je ne suis pas d’accord , la solitude à long terme et subit de façon involontaire et très dangereuse elle peut pousser à faire des choix très mauvais et de diriger vers des personnes nocives juste pour combler le manque, et donc accepter des situations qu’on aurait jamais pensé accepter un jour…
A petite dose oui la solitude est bénéfique et nécessaire mais sinon non
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook