Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La solitude
T
1 février 2020 21:58
ASalam aleykum wa rahmatullah
Je voudrais savoir si il y'a gens comme moi qui n'ont pas d'amis qui ne sont pas en couple, j'ai des potes vite ft mais c'est Salam ça va ça ne va pas plus loin, je trouve pas de gens qui me correspondent c'est dingue c'est trop demander de nos jours de trouver des gens "correctes"qui vont t'appeler au bien plutôt qu'à faire des conneries et te pousser dans le haram, je vis très bien de cette solitude mais des fois j'ai des moments comme ça où ça me pèse...
1 février 2020 22:00
Aleykoum Salam parfois le soir je traîne ici en ce moment n'hésite pas à m'accompagne même si je fais parfois le fifou. Sinon vaut mieux être seul que mal accompagné, trouve toi une femme aussi sa ramène de la compagnie ou un animal domestique de préférence en adopté un
Citation
Thorkel a écrit:
ASalam aleykum wa rahmatullah
Je voudrais savoir si il y'a gens comme moi qui n'ont pas d'amis qui ne sont pas en couple, j'ai des potes vite ft mais c'est Salam ça va ça ne va pas plus loin, je trouve pas de gens qui me correspondent c'est dingue c'est trop demander de nos jours de trouver des gens "correctes"qui vont t'appeler au bien plutôt qu'à faire des conneries et te pousser dans le haram, je vis très bien de cette solitude mais des fois j'ai des moments comme ça où ça me pèse...
e
1 février 2020 22:11
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

C'est bien triste mes enfants ceci, on dit que la solitude tue, mais à notre époque il vaut mieux être seul que mal accompagné, d'ailleurs tu l'as bien mentionné Thorkel, la peur et de sombrer dans l'illicite.

Qu'Allah ta'âla vous accorde le bonheur dans votre vie et empêche tout ce qui peut être nuisible à celle-ci sous Sa Protection et Bénédiction mes enfants Thorkel et ¤Nacim☆

Allahouma amine ya Rab.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/20 22:13 par espoir67.
z
1 février 2020 22:12
Je vois de quoi tu parle. Je suis dans une nouvelle ville avec quelques amis mais ils ne sont pas toujours dispo.
La famille est loin je les vois très peu.
Je pense de plus en plus au mariage pour essayer de me créer ma propre famille et ne plus ressentir cette solitude mais c pas facile dans une nouvelle ville ou tu connais quasi personne et pour ne pas aider je vis dans un quartier avec très peu de magrebhins.
1 février 2020 22:14
Salam aleikoum je suis d accord il vaut mieux être seul que mal accompagné et puis tu ne sera jamais seul A'llah est la et trouve toi d occupation inchalah. Et puis il ya la famille hamdoulah
1 février 2020 22:14
C'est mon cas et j'y suis habituée depuis le collège.
S
1 février 2020 22:20
Salam

Je suis assez solitaire mais je fais quand même des activités type sport avec des amis, c'est important de voir des gens de temps en temps et pas rester seul dans son coin tout le temps, c'est bon pour le moral
1 février 2020 22:26
Sui d accord mais bon tu va pas allé voir els gens ds la rue et demander si il ou elle veut bien devenir ton ami... Après hmd ya la famille sur qui tu peu compter mais bien sûr que C important de voir du monde. Hamdoulah en tant que maman tu te fait d amies facilement grâce au enfant quand tu va à l'école et puis ya le boulot aussi ya aussi les reseau sociaux des groupes de sœur etc. Sa doit venir naturellement après pr u' homme c sur que c plutôt dans le sport au boulot par ex
1 février 2020 22:27
Aleykoum salam,

Si ça te rassure un peu, tu n'es pas le seul.
m
1 février 2020 22:29
Aleycoum salem

Je suis un peu ds ton cas. Mais vu comment sont la majorité des gens, c est pas plus mal de rester seule
Citation
Thorkel a écrit:
ASalam aleykum wa rahmatullah
Je voudrais savoir si il y'a gens comme moi qui n'ont pas d'amis qui ne sont pas en couple, j'ai des potes vite ft mais c'est Salam ça va ça ne va pas plus loin, je trouve pas de gens qui me correspondent c'est dingue c'est trop demander de nos jours de trouver des gens "correctes"qui vont t'appeler au bien plutôt qu'à faire des conneries et te pousser dans le haram, je vis très bien de cette solitude mais des fois j'ai des moments comme ça où ça me pèse...
1 février 2020 22:31
On peut être seul et ne pas sentir la solitude
La solitude, c'est nous qui nous nous la créons
z
1 février 2020 22:33
Je vois de quoi tu parle.
Je vis dans une nouvelle ville où j'ai quelques amis mais qui sont pas toujours disponibles. Je suis loin de ma famille et sa me pèse depuis quelques temps.
Je pense de plus en plus à me marier pour pouvoir fonder ma propre famille et ne plus ressentir cette solitude, mais c'est compliqué de trouver quelqu'un dans une ville ou tu ne connais quasi personne...
1 février 2020 22:34
Zen c pas faux
T
1 février 2020 22:39
BarakAllahoufik frère, oui c'est tout à fait ça, pour les animaux je les aimes énormément j'avais même un chat mais ma mère déteste les animaux donc j'ai abandonné ça lol
Citation
¤Nacim☆ a écrit:
Aleykoum Salam parfois le soir je traîne ici en ce moment n'hésite pas à m'accompagne même si je fais parfois le fifou. Sinon vaut mieux être seul que mal accompagné, trouve toi une femme aussi sa ramène de la compagnie ou un animal domestique de préférence en adopté un
T
1 février 2020 22:43
BarakAllahoufik, c'est tout à fait ça et j'en suis conscient, Aminn ya Rab
Citation
espoir67 a écrit:
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

C'est bien triste mes enfants ceci, on dit que la solitude tue, mais à notre époque il vaut mieux être seul que mal accompagné, d'ailleurs tu l'as bien mentionné Thorkel, la peur et de sombrer dans l'illicite.

Qu'Allah ta'âla vous accorde le bonheur dans votre vie et empêche tout ce qui peut être nuisible à celle-ci sous Sa Protection et Bénédiction mes enfants Thorkel et ¤Nacim☆

Allahouma amine ya Rab.
T
1 février 2020 22:45
Ça c'est bien vrai merci pour cette réflexion
Citation
lamourdunet a écrit:
On peut être seul et ne pas sentir la solitude
La solitude, c'est nous qui nous nous la créons
1 février 2020 22:46
Mais de rien, je dis ce qui me semble bon
Citation
Thorkel a écrit:
Ça c'est bien vrai merci pour cette réflexion
K
1 février 2020 23:15
salam

maris toi

sinon pour ceux que ça arrive voir cela aussi ?


Monique de Kermadec : « Les adultes surdoués souffrent d’un sentiment de décalage »

[www.psychologies.com]

Pourquoi beaucoup d’adultes surdoués sont-ils malheureux ?

Monique de Kermadec : Les adultes surdoués souffrent souvent d’un sentiment d’incompréhension. Ce sont des personnes hypersensibles, dont la grande émotivité peut être source de fragilité. Nombre d’entre elles sont parfois dépassées par leurs émotions ou connaissent des difficultés pour créer du lien avec les autres. Et se sentent seules. En fait, chacun de leurs traits de caractère peut se révéler une force ou, au contraire, une faiblesse. Par exemple, leur capacité d’investissement peut mener certaines d’entre elles à travailler 23 heures sur 24 sur un sujet qui les passionne, parfois jusqu’à l’épuisement. Alors que bien gérée, cette aptitude est un atout extraordinaire.
N
2 février 2020 00:28
Salam,

T'inquiète pas, t'es loin d'être le seul, et vois le comme un bien : Dieu te protège de fréquentations qui te nuiraient et qui t'éloigneraient de Lui.

Et dis toi qu'au fond t'es jamais seul, puisqu'Il est là, au final t'as tout à y gagner de cette situation.
Profites en pour te te rapprocher de Lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/20 00:30 par Nour*.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook