Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La solidariter dans notre communauter
X
27 janvier 2018 19:53
Salam aleykoum

Je trouve qu'il y a un tres manque de solidariter dans notre communauter.

Il y a pas assez d'entraide et de soutien entre nous , on cherche plus a se concurrencer entre nous.

Si sa aurait ete le cas ils aurait moins de celibataire ou de personne sans emploi par exemple.

Et jai meme l'impression que certain(e) se rejouisse des probleme de autre.
Et sont frustrer du bonheur des autres.

Ensuite la plupart sont soi disant ami que dans les moment facile..

Je me demande meme si quelqun parmi nous se retrouve a la rue demain.

Est ce que ils aura quelqun pour l'aider.
L
27 janvier 2018 19:58
Salam

Hélas ce n est pas seulement un constat mais une réalité , tu as l impression que plus les gens trichent ou arnaque les autre mieux ils se portent

A croire que se remettre en question est trop dur , alors on préfère critiquer humilier et rabaisser au lieu d aider

La méfiance devient de mise entre nos frères et sœurs hélas thumbs down

Il y a encore des gens bien mais à force de croiser des roublards et des tricheurs tu te demande si c est la norme Heu
N
27 janvier 2018 20:00
Salam

Y'a des gens bien de partout, après comme t'a dis tout le monde cherche à être plus existant qu'un autre, c'est dans la nature de l'homme... et sa passe par la concurence mais plus que dans notre communauté, c'est dans la société même...

Le jour ou les gens donnerons aux autres plus qu'à eux même, et bien chacun vivra en paix.
L
27 janvier 2018 20:04
C est un constat ?

Quelle serait les solutions selon toi ?
X
27 janvier 2018 20:09
Oui cest un constat.

Tu parle a moi ?

Mais ta cru que jetait qui? grinning smiley
Citation
LastFirstTime a écrit:
C est un constat ?

Quelle serait les solutions selon toi ?
L
27 janvier 2018 20:11
Oui je parle de toi

Tu soulève un point intéressant mais concrètement que faire ?

Car ne rien faire c est ignorer le problème non ?

Ps : je pensais que t étais notre sauveur perplexe
Citation
Xmen7 a écrit:
Oui cest un constat.

Tu parle a moi ?

Mais ta cru que jetait qui? grinning smiley
X
27 janvier 2018 20:20
On peut difficilement changer les coeur ni les cerveau ni leur mentaliter.


Citation
LastFirstTime a écrit:
Oui je parle de toi

Tu soulève un point intéressant mais concrètement que faire ?

Car ne rien faire c est ignorer le problème non ?

Ps : je pensais que t étais notre sauveur perplexe
i
27 janvier 2018 20:22
Il y a des associations musulmanes
L
27 janvier 2018 20:22
Dommage alors Heu

Mais je ne comprend pas comme on peut vouloir faire du mal à autrui proche ou pas , il faut savoir se montrer aussi dur que la personne qui l ai avec nous

Mais savoir garder son bon fond pour les personnes ou le mérite non ?
Citation
Xmen7 a écrit:
On peut difficilement changer les coeur ni les cerveau ni leur mentaliter.
X
27 janvier 2018 20:27
Tu veux parler de quoi exactement?
Citation
LastFirstTime a écrit:
Dommage alors Heu

Mais je ne comprend pas comme on peut vouloir faire du mal à autrui proche ou pas , il faut savoir se montrer aussi dur que la personne qui l ai avec nous

Mais savoir garder son bon fond pour les personnes ou le mérite non ?
L
27 janvier 2018 20:32
Exemple

Une personne a poster aujourd hui à propos d une vente de téléphone ou l acheteur l aurait arnaquer

On a l impression que ses personnes plus elle dupes les autres mieux elle se sentent

Donc savoir gérer avec ce type de personne , savoir répliquer comme il le faut car elle n aura pas de pitié avec toi car même si tu es gentil de nature

Il faut savoir s adapter non Heu

Et si on est gentil et bon de nature alors ne partager cette aspect que avec les personnes qui le mérite selon toi
Citation
Xmen7 a écrit:
Tu veux parler de quoi exactement?
X
27 janvier 2018 20:38
Il faut etre gentil mais il faut pas se laisser marcher dessus .
S'adapter comme tu dis.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Exemple

Une personne a poster aujourd hui à propos d une vente de téléphone ou l acheteur l aurait arnaquer

On a l impression que ses personnes plus elle dupes les autres mieux elle se sentent

Donc savoir gérer avec ce type de personne , savoir répliquer comme il le faut car elle n aura pas de pitié avec toi car même si tu es gentil de nature

Il faut savoir s adapter non Heu

Et si on est gentil et bon de nature alors ne partager cette aspect que avec les personnes qui le mérite selon toi
27 janvier 2018 20:48
Salam

Vis à vis des personnes âgées je trouve qu'il y'a une bonne solidarité le soucis c'est entre " plus jeunes "
Ma cousine, celle que j'appelle " la marieuse " a reussi à trouver un mari à plusieurs de ses copines, des bien visiblement très bien, qui font la prière elle a casé 2 3 copines de cette façon.

Au moment du mariage de l'une d'elle elle s'est lancé dans une activité de traiteur à domicile et à demandé à sa collègue de l'aider à faire de la pub pour se lancer, la collègue lui a proposé de faire les gâteaux du mariage, ma cousine en a fait plusieurs sortes, la nana est jamais venu les chercher, n'a payé ni pour la main d'oeuvre et les ingrédients et comme ma cousine a ralé parce qu'elle a rien payé lui a fait de la mauvaise pub à son mariage.

La morale de l'histoire c'est que chez certains de chez nous sois gentille aide ton prochain il viendra te mettre une giffle au lieu de te faire un câlin pour te remercier.
Des histoires comme ça je peux en citer pleins les gens ils méritent pas la gentillesse alors je pense que c'est pour ça qui y'a moins de solidarité
K
27 janvier 2018 21:09
La solidarité est morte. Ies gens aiment profiter, se servir des uns des autres puis quand il y a plus aucun intérêt, ils te zappent. C'est une réalité, les gens sont des manges merdes. C'est comme ça. Moi maintenant j'ai zappé tous ces vautours. Je profite comme eux, et je ne m'attache plus à personne. J'aide plus les gens , je tire les avantages comme eux et je reste superficielle comme eux. Je prends soin de ma petite famille seulement. Je ne dépense plus mon énergie et mon temps avec des vautours
P
27 janvier 2018 21:31
Je retrouve quand même une certaine solidarité parfois dans notre communauté, ça arrive qu'il y ait des perles.
Mais il y a aussi beaucoup de gens qui promettent et se désistent...
27 janvier 2018 23:25
Tu t'es fâché avec "é" ? crying(
28 janvier 2018 07:16
Il n'y a même plus de communauté selon moi.

Chacun pour soi.
Un avant goût du Jour du Jugement.
K
28 janvier 2018 09:40
Un conseil : perds pas ton temps . Je te le dis en connaissance de cause. J'ai donné de mon temps, de mon énergie pour rien au final. Quand c'est toi qui est dans la merde, là tu ne trouves plus personne. Des manges merdes les gens je te dis. Attention, la famille est aussi concerné par ce comportement. C'est bien malheureux
W
28 janvier 2018 11:44
Effectivement, l'empathie et la solidarité sont presque inexistantes dans notre communauté et c'est navrant alors que se sont les choses les plus importantes auxquelles l’Islam exhorte dans les relations des musulmans entre eux.

C'est des qualités qui caractérisent les plus nobles d'entre nous pendant que d'autres se serviront de cela pour justifier leurs mauvais comportements et ce manque.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook