Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la solidarité en islam
g
11 janvier 2008 18:29
salam alikoum mes chers fréres et soeurs

voila je suis dans un école coranique et je dois préparer un exposé sur la solidarité en islam

j' ai fait quelques recherches mais je ne trouve pas grand chose ;

je suis preneuse de toutes informations

barakallah ou fik
S
11 janvier 2008 19:10
Citation
gogote a écrit:
salam alikoum mes chers fréres et soeurs

voila je suis dans un école coranique et je dois préparer un exposé sur la solidarité en islam

j' ai fait quelques recherches mais je ne trouve pas grand chose ;

je suis preneuse de toutes informations

barakallah ou fik

salam alikom

ba vu que c un exposer et ke t dans une école islamique, la solidarité c un sentiment dentraide mutuelle. donc deja la tu dois dire que dans lislam, tous les musulmans sont frere, le musulman doit aider son frere pour toute chose mais aussi il doit saider pour etre pieux. en gros le muslim aide parceque deja dune il doit avoir la compassion pour chaque etres, parceque c'est un devoir et surtout aussi parceque dieu le récompensera.

[www.oumma.com]

[musulman007.free.fr]

[musulman007.free.fr]

[musulman007.free.fr]

bon courage!

le Messager de Dieu a dit "vous ne croirez vraiment que lorsque vous vous aimerez".
z
12 janvier 2008 08:31
Salamsmiling smiley,

Barak'Allahou fik pour ces liens Sofiane.

Gogote il y a aussi des versets du Coran qui se rapportent à ton sujet:


2.177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


3.92. Vous n'atteindriez la (vraie) piété que si vous faites largesses de ce que vous chérissez. Tout ce dont vous faites largesses, Allah le sait certainement bien.



4.8. Et lorsque les proches parents, les orphelins, les nécessiteux assistent au partage, offrez-leur quelque chose de l'héritage, et parlez-leur convenablement.


4.36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant ,


8.41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent ).


31.14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans.” Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.


59.7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.



59.9. Il [appartient également] à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs cœurs aucune envie pour ce que [ces immigrés] ont reçu, et qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent.


73.20. Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muhammad) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Allah détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d'Allah, et d'autres encore qui combattront dans le chemin d'Allah. Récitez-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et faites à Allah un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d'Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d'Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.


76.7. Ils accomplissent leurs voeux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.
76.8. et offrent la nourriture, malgré son amour , au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
E
15 janvier 2008 04:50
ÇáÓáÇã Úáíßã æÑÍãÉ Çááå ÊÚÇáì æÈÑßÇÊå
ÇÎæÇÊí æÅÎæÇäí
¡ Åä ÇáÅÓáÇã ÇáÍÞíÞí ÚÑÝäÇå ãÚ ÂÈÇÆäÇ. ÇãÇ ÇáÂä ÝÞÏ ÌÇÁ åÐÇ ÇáÌíá ÓÇãÍå Çááå ÝÈÎÓå Ýí ÃÚíä ÇáãÑÇÞÈíä ÇáÎÇÑÌííä ßãÇ Ýí ÃÚíä ãä íÑíÏ Ãä íÚÊäÞå Èßá ÅíãÇä.åÐå ãÓÄæáíÉ ÇáÌãíÚ Ãä íÚíÏ áå ãßÇäÊå ÇáÍÞíÞíÉ ÇáÊí ßÇä íÊÈæÄ ÈåÇ ÝíãÇ ÞÈá. áßí äÊÚáã ãä ÏíääÇ ÃßËÑ íÌÏÑ ÈäÇ ÇáÚæÏÉ Åáì ÇáÞÑÂä æÊÝÇÓíÑå ÇáãÚÊãÏÉ ãä ØÑÝ ÇáÝÞåÇÁ æ ÏÇÑÓí ÇáÔÑíÚÉ ÇáÅÓáÇãíÉ ÃáÇ æåí ÊÝÇÓíÑ ÇáØÈÑí æÇáÞÑØÈí ÇáÊí ÊÚØíäÇ ÇáÊÝÇÓíÑ ÇáÊí äÍä ÈÍÇÌÉ ãÇÓÉ ÇáíåÇ æÇáÔÑæÍ ÇáÊí áÇÛÈÇÑ ÚáíåÇ. ÃÚÇä Çááå ÌãíÚ Ðæí ÇáäíÇÊ ÇáÍÓäÉ ãä ÃÌá ÎÏãÉ ÇáÏíä ÇáÅÓáÇãí ÇáÍäíÝ.æÅÚÇÏÉ ÕæÑÊå ÇáÌãíáÉ ÇáÊí ßäÇ äÚÑÝåÇ æäÊãÓß ÈåÇ ãä Ïæä ÊÏÎá ÇáÎáÝíÇÊ ÇáÓíÇÓíÉ áßá æÇÍÏ Úáì ÍÏÉ
æÇáÓáÇã Úáíßã æÑÍãÉ Çááå ÊÚÇáì æÈÑßÇÊå.
e
16 janvier 2008 07:54
bonjour,

je ne peux malheureusement pas t'aider dslée

tu es dans quelle ecole? en quelle année? peux tu donner des "cours" coranique à domicile?
g
16 janvier 2008 12:00
salam alikoum ma soeur je sui s dans une école coranique sur orléans je suis en 1 er année mé je seréiat heurreuse de tapprnerde tt ce ke j'ai appris je te laisse mon adresse msn : [email protected]
a
27 juillet 2016 12:27
bjr a tous mon probleme va peut etre vous semblez banal mais chezmoi sa ne va jai l impression ke je pri mais ALLAH ne prend pas met prière ou peut etre je pri mal je continu a aller de problème en probleme je m enfonce de jour en jour si sa ne s arrete pas je vais mécouler ma vie dascule de plus en plus aidez moi svp honnetement jai besoin d aide
27 juillet 2016 13:42
Salam aleykoum,

21.89.Et Zacharie, quand il implora son Seigneur : "Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers".

21.90.Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Yahya et guérîmes son épouse . Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous.

=> il faut continuer à prier ET faire le bien dans la vie ET ne pas être ingrat envers Allah

Citation
aichetou a écrit:
bjr a tous mon probleme va peut etre vous semblez banal mais chezmoi sa ne va jai l impression ke je pri mais ALLAH ne prend pas met prière ou peut etre je pri mal je continu a aller de problème en probleme je m enfonce de jour en jour si sa ne s arrete pas je vais mécouler ma vie dascule de plus en plus aidez moi svp honnetement jai besoin d aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook