Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Solendi 1% logement
F
22 juillet 2017 21:42
Bonjour,
Je viens de faire une demande de logement social avec le 1% logement par le biais de mon employeur (solendi groupe action logement).
Les RH de ma société m'ont donc créés les codes afin que je puisse effectuer ma demande en ligne.
Je suis en train de constituer le dossier final que j'adresserai la semaine prochaine car il me manque juste un document.
Je suis actuellement en séparation avec mon conjoint d'où cette demande précipitée et je ne pourrais plus assumer le loyer actuel seule.
Les RH de ma société ont de suite étaient très négatifs en me disant que je ferais mieux de chercher dans le privé... Je suis donc déjà très stressée avec ce discours...
Je suis en IDF pensez-vous que cela est impossible ou cela sera très long ?
Pouvez-vous me partager vos expériences (délai d'attribution...) ? Astuces si elles existent pour accélérer ma demande ?
Je serais une femme seule maintenant j'ai également peur de me retrouver dans des tours ou un quartier chaud.
Merci encore pour votre aide.
22 juillet 2017 22:00
Salam à toi,


Moi je suis sur la région Midi Pyrénées...et c'était rapide...par contre toi sur la région IDF se sera peut être plus long...normalement ils doivent te faire 5 propositions par an...moi j ai refusée les 3 premières après avoir visité les logements et j ai arrêté mon choix sur le 4e logement...qui me plaisait vraiment...Il faudra relancer souvent ton organisme du 1%....et moi j'étais souvent en contact avec elle car sur le 4e logement nous étions plusieurs dessus et elle m'a dit je vous ferai passer le dossier en priorité auprès de la commission...donc après la réunion du jeudi en commission...je recevais un appel me disant que l'appartement m'a été accordée....je lui ai été très reconnaissante en lui offrant un beau cadeau qu'elle méritait....pour toute son aide.

Courage...in challlah çà va marcher pour toi...
2
22 juillet 2017 22:00
voit une assistante sociale peut etre peut elle acceler ton dossier
22 juillet 2017 22:10
Salam,

Ne te fies-pas au on dit, chaque cas est différent.
Il faut que tu prennent rdv avec le service social de ta boîte qui s'occupe du 1% logement. Explique - lui ta situation et n'hésite pas à en rajouter que tu vas être à la rue etc... pour qu'elle te trouve rapidement un logement.
Plus ta boîte cotise ( grosse entreprise) et plus elle a un contingent important et un certain poids de sorte que souvent 1 seul dossier est présente aulieu de 3, pour un logement.
N'hésite pas à les contacter régulièrement ( tous les 10 jours) pour montrer que tu es déterminée.
Ton insistance paieras tu verras.

Inchallah que Dieu te donne un logement au plus vite.
A
22 juillet 2017 22:31
Moi j ai eu affaire à solendis mais pour L achat d un logement,ils M ont aidé pour trouver le credit le moins cher.je les ai trouvé tres gentils
Tu dois prendre rdv avec une personne,ils ont un service social il me semble pour aider en cas de problèmes
Le mieux ç est de se déplacer pour expliquer ton cas,
Sinon tu peux aussi aller voir une assistante sociale de ta mairie ,elle peut décider de faire une demande auprès de la ville pour un logement social en urgence si tu as des enfants surtout
F
23 juillet 2017 10:30
Merci à tous pour vos retours.
Vous êtes vraiment très sympas ici.
Non je n'ai pas d'enfant avec mon futur ex conjoint.
Que dieu vous protège
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook