Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
USA: 15% des soldats revenant d'Irak et Afghanistan ont subi des ...
B
29 octobre 2008 16:13
Salam aalikoum

USA: 15% des soldats revenant d'Irak et Afghanistan ont subi des ...traumatismes sexuels



Près de 15% des militaires, en grande majorité des femmes, récemment rentrés d'Irak ou d'Afghanistan, traités par les services de soins du Ministère américain des anciens combattants, font part d'expériences sexuelles traumatisantes durant leur déploiement, selon un étude dévoilée mardi. Lire la




Ces travaux présentés lors de la conférence annuelle de l'American Public Health Association qui se tient à San Diego (Californie), sont basés sur l'analyse de données portant sur plus de 100.000 membres du personnel militaire ayant été déployés en Irak ou en Afghanistan et soignés dans un des centres hospitaliers dépendant du Ministère des anciens combattants, précise Joanne Pavao, une des co-auteurs, selon un communiqué.

Ces données ont porté sur une période de six ans.

Outre une femme sur sept, 0,7% des hommes ont également indiqué avoir eu des expériences sexuelles traumatisantes durant leur déploiement en Irak ou en Afghanistan.

Les femmes et les hommes ayant fait part de ces expériences présentaient une plus grande probabilité d'être diagnostiqués comme souffrant d'une maladie mentale que ceux n'ayant pas vécu de tels traumatismes, ont constaté les chercheurs.

Ces expériences sexuelles traumatisantes, allant d'avances répétées malgré des rejets jusqu'au viol, peuvent provoquer des dépressions, de l'anxiété, des troubles post-traumatiques et le recours à des drogues.

"Les résultats de cette étude mettent en lumière l'importance d'une politique de dépistage universelle aussi bien qu'une intervention précoce parmi ces militaires de retour de déploiement ayant subi des expériences sexuelles traumatisante de manière à prévenir des séquelles durables", souligne Joanne Pavao.

La politique du Ministère américain des anciens combattants requiert que tous les anciens militaires soient soumis à des examens de dépistage pour détecter des expériences sexuelles traumatisantes, précise-t-elle.

Ces personnes sont soignées gratuitement pour les troubles qui en résultent dans tous les établissement couverts par le Ministère.



afp
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
29 octobre 2008 20:34
intéressant, je n'avais pas du tout pensé a cette donnée du probléme, pourtant je suis convaincu que les armée du monde foisonnent de déséquilibré, pendant les guerres se perpetuent des actes que même dans le cadre des boucherie guerrières, la morale semble réprouver

Je me demande pourquoi on n'a pas fait de lien jusque là, et je me dit que peu sont concient de l'ambiance et que ces fait ne sont pas beaucoup mis en avant dans le livres d'histoire, reportage ou film historique ...

j'en veux pour preuve : en France, non pas pour les ligne de front mais surtout pour l'arriére (intendance et soutient) on a constaté énormément de viols par les alliers, le film "les indigènes" avait soulevé la désapprobation en Italie pour les même raison

C'est la partie non dite de l'histoire, et le repos du guerrier, c'est sacré, n'est ce pas ?

là bien évidement, il y aurait une autre composante, les relations violente aussi entre militaire, ce serait encore logique dans cette ambiance de violence permise, chaque extrême a sont lot obligatoire de dérives



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/08 23:26 par La Boetie.
t
29 octobre 2008 22:03
dans les 15% ils comptabilisent les 300 Charlots ( oups pardon Parachutiste) qui ce sont fait coursé par 100 talibans? winking smiley
L
29 octobre 2008 23:28
thinkpink, crée des sujets au cas par cas, ce sujet est intéressant, ne fait pas comme d'abitude ou même tes propres sujet son hors sujet par rapport au titre grinning smiley
t
29 octobre 2008 23:32
Citation
La Boetie a écrit:
thinkpink, crée des sujets au cas par cas, ce sujet est intéressant, ne fait pas comme d'abitude ou même tes propres sujet son hors sujet par rapport au titre grinning smiley

si on ne peut meme plus prendre des nouvelles de nos charlots...bon Ok je sors...smiling smiley
l
30 octobre 2008 18:48
Qui leurs fait subir des traumatisme??

Et comment des détails SVP
E
30 octobre 2008 19:07
Citation
menthe fraiche a écrit:
Qui leurs fait subir des traumatisme??

Et comment des détails SVP

En fait je suppose que la majorité des soldats US infligent des sévices sexuels aux Irakiens et aux Afghans et que 15% d'entre-eux restent traumatisés par ces expériences bestiales ( sentiment de culpabilité, cauchemards avec des flash-back, angoisses massives et intempestives...).
t
30 octobre 2008 19:43
NOn seulement ils agresssent des populations Civiles mais en plus faut que les populations victimes de leurs agissements leur prennent RDV avec des tites assistantes Sociales...est ce qu'un tit mot d'excuse pourrait faire l'affaire ? winking smiley
E
30 octobre 2008 20:00
Ces personnes sont des morts-vivants avec une green card. Meme la psychiatrie ne pourra rien pour eux. Pauvre Amérique!
t
30 octobre 2008 20:11
Citation
El Insan a écrit:
Ces personnes sont des morts-vivants avec une green card. Meme la psychiatrie ne pourra rien pour eux. Pauvre Amérique!


j'hesite entre le sentiment de haine et de pitié...dans la mesure ou eux aussi sont victimes des promesses de green card d'une carte de secu...et d'un endoctrinement ( combattant de la liberté contre les forces du mal blablabla) au final...ils auront et leur green card et leur carte de secu...mais a quel prix?
faut il s'inquieter pour les Bourreaux...ou pour les vraies Victimes ( dont personne ne parle).
b
30 octobre 2008 20:19
la question qui se pose :qui sont les victimes ,les civils irakiens ou les soldats américains?
Si ces derniers souffrent ,c est par leur propres volonté mais les pauvres civils irakiens n ont rien demandé si ce n est que vivre en paix!
J espere que les responsables de tous ces malheurs seront punis un jour !
l
30 octobre 2008 20:21
Citation
El Insan a écrit:

"En fait je suppose que la majorité des soldats US infligent des sévices sexuels aux Irakiens et aux Afghans"


la majorité ? rien que ça? ptdr
ça sert à quoi de ttoujours grossir le trait à ce point à par se decredibiliser?
les iraquiens sont les victimes d'une campagne decidée par les grands patrons du capitalisme international.
la guerre, ça ne fait emerger que ce qu'il y a de plus obscur. atention à ne pas etre selectif dans l'indignation. les milices chiites font des horreurs en iraq.
L
30 octobre 2008 21:29
bah non, l'euro le géne du violeur doit etre occidental trés certainement
c'est sur cela que repose le complot onusien du viol grinning smiley


Citation
a écrit:
Ces expériences sexuelles traumatisantes, allant d'avances répétées malgré des rejets jusqu'au viol, peuvent provoquer des dépressions, de l'anxiété, des troubles post-traumatiques et le recours à des drogues.


cela m'interpelle quelque part ces réactions de démonstration pour qui a mieux mieux prouvera sa sensibilité au crime commis par ....

alors que la principale problématique n'est pas forcément le viol des civil par les militaires dans ce sujet si on lit bien
mais qu'importe faisons passer n'importe quel message plutôt que d'analyser, creuser le sujet, en tirrer un enseignement et peut etre s'enrichir de données qui pourraient mieux faire comprendre certaines "dérives" comportementales

cela me rapel des tristes délire sur le viol et certaine conversation que j'ai eut dans quelque forum pour expliquer des choses trés simplissimes comme le fait que ce ne sont pas les victimes qui l'ont cherché

il y a vraiment beaucoup de choses a expliquer, encore faut il savoir par où commencer et surtout qu'il y ai une aptitude a vouloir recevoir l'information
t
30 octobre 2008 22:11
Citation
La Boetie a écrit:
bah non, l'euro le géne du violeur doit etre occidental trés certainement
c'est sur cela que repose le complot onusien du viol grinning smiley


Citation
a écrit:
Ces expériences sexuelles traumatisantes, allant d'avances répétées malgré des rejets jusqu'au viol, peuvent provoquer des dépressions, de l'anxiété, des troubles post-traumatiques et le recours à des drogues.

il y a vraiment beaucoup de choses a expliquer, encore faut il savoir par où commencer et surtout qu'il y ai une aptitude a vouloir recevoir l'information


bah oui faut en plus les comprendre ces tits chouX...
M
31 octobre 2008 13:14
En gros les soldats colonisateurs violent les femmes ou hommes musulmans, is sont rattrapé par le remord, il deviennent malades, en plus on les plaint dans ce post,

Qu'il crèvent la bouche ouverte je leurs donne pas une goutte d'eau.





.
E
31 octobre 2008 14:47
Citation
l'européen a écrit:
Citation
El Insan a écrit:

"En fait je suppose que la majorité des soldats US infligent des sévices sexuels aux Irakiens et aux Afghans"


la majorité ? rien que ça? ptdr
ça sert à quoi de ttoujours grossir le trait à ce point à par se decredibiliser?


Selon toi j'éxagére quand je parle de majorité n'est-ce pas ?

Faisons un calcul tout simple: L'article dit que 15% des soldats rentrants ont subis des traumatismes sexuels, ok.
Il s'agit de 15% sur la totalité des soldats engagés dans la guerre et dépistés comme ayants des troubles liés aux traumatismes sexuels.

Maintenant peux-tu me dire comnien de soldats n'ont pas encore déclaré de symptomes liés à ce genre de trouble, combien n'osent pas encore en parler, et combien s'accomodent de ces comportements traumatiques et les banalisent?

Si l'article était plus complet, plus détaillé, le chiffre de 15% serait revu largement à la hausse.
L
4 novembre 2008 21:29
vraiment dommage que les gens ne sentent pas l'intérêt du sujet et soient fixés sur leurs propres obsessions

cela me mène encore a penser que les idées fixes, les aprioris empêchent de voir, lire ... comprendre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook