Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soldat sioniste : Israël va perdre cette guerre
17 décembre 2023 09:02
Pour la première fois de son histoire, Israël se fait laminer par une résistance insaisissable, bien organisée qui a porté des coups durs au moral des troupes sionistes.

De plus ni l'Amérique ni l'Europe ne peut l'aider à gagner une guerre qui se passe sous terre.

Comble de la folie de ses dirigeants, ils menacent d'ouvrir de nouveaux fronts contre le Yémen ou hizbollah, oubliant que ce dernier n'est pas isolé comme l'est alqassam qui les a humilié .
Le hezno a déjà montré au monde sa force et son efficacité lors de la guerre contre la Syrie.

[youtu.be]
17 décembre 2023 09:08
???????? ce réveiller sur te type de déclaration magnifique !!!!! Gloire à Dieu ! Mort à Israël !
17 décembre 2023 09:51
Une résistance qui leur met la raclée en survêtement il ne faut pas oublier ??...
Citation
enicnaY a écrit:
Pour la première fois de son histoire, Israël se fait laminer par une résistance insaisissable, bien organisée qui a porté des coups durs au moral des troupes sionistes.

De plus ni l'Amérique ni l'Europe ne peut l'aider à gagner une guerre qui se passe sous terre.

Comble de la folie de ses dirigeants, ils menacent d'ouvrir de nouveaux fronts contre le Yémen ou hizbollah, oubliant que ce dernier n'est pas isolé comme l'est alqassam qui les a humilié .
Le hezno a déjà montré au monde sa force et son efficacité lors de la guerre contre la Syrie.

[youtu.be]
C
17 décembre 2023 11:06
Mais qu'est ce qu'ils sont ridicules avec leur propagande. "Le khhhamas tue des juifs parce qu'ils sont juifs" lol

rafowicz "le khamass appelle les israélien les "juifs". Rafowicz a tout faux, quand on écoute abu obeida par exemple, il parle toujours des "sionistes" ou de "l'occupation".

C'est fou tous les mensonges qu'on peut entendre en 2 minutes de vidéo.

La voix de la raison (Mme Agnès Levallois) souhaite que les belligérants s'assoient autour d'une table et négocient). Apparemment c'est trop dur à entendre sur le plateau.
17 décembre 2023 11:30
Aujourd’hui, ce morceau de terre qu’on appelle Gaza à commencé à défier l’Histoire et ses théories politiques ou sociales, alors qu’elle est moins étendue que n’importe quel quartier de Manhattan et que le politologue américain, Francis Fukuyama, trempe dans la mer de Gaza sa théorie de «La Fin de l’Histoire…» et boit son eau salée, parce que la fin de l’ère impériale se décide en Palestine.

En effet, Israël étant le prototype de la supériorité occidentale, sa victoire signifierait que l’Occident est toujours aussi fort et gouverne le monde, alors que sa défaite signifierait l’inverse et la fin de l’époque où les puissances européennes pouvaient dévier le cours de l’Histoire et modifier des frontières jusqu’à créer un État contre l’Histoire, contre la Géographie et contre la Logique.

Les maux de nos sociétés et les faiblesses de notre immunité nationale et morale résultent de la création d’Israël et de ses victoires, lesquelles nous occupent au point de nous empêcher de découvrir qui nous sommes. D’autant plus que toute victoire d’un ennemi porte atteinte au prestige de la patrie et soulève des doutes quant à ses valeurs et ses théories sécuritaire, culturelle et économique.

C’est ainsi que conformément à la vision du philosophe arabe, Ibn Khaldoun, les civilisations victorieuses militairement dictent aux vaincus leur modèle culturel même si leurs valeurs sont contraires à la logique, parce que celui dont la culture est ébranlée, manque de confiance en lui et en ses valeurs. De plus, il peut finir par penser que la culture de l’ennemi victorieux est non seulement plus puissante que la sienne, mais aussi qu’elle est la source de sa supériorité militaire.

Et c’est ainsi que l’affaiblissement d’un État vaincu le pousse à rechercher des victoires imaginaires et réveille en lui des contradictions latentes, certaines surgissant des décombres du Temps et des tombes de l’Histoire. De ce fait, les révolutions internes éclatent toujours après de grandes défaites.

La Révolution française n’a pas éclaté simplement parce que Marie-Antoinette aurait suggéré que les affamés se nourrissent de gâteaux secs à défaut de pain, mais plutôt parce que la France était financièrement affaiblie par les guerres menées à l’étranger et notamment, par la perte de ses colonies en Amérique du Nord au profit des Britanniques.

Les revers militaires de l’armée russe pendant la Première Guerre mondiale ont permis la propagation des idées bolcheviques, une minorité ayant commencé par considérer que l’inégalité de classes est la raison de la défaite, avant de mener une révolution des masses laborieuses et de construire un modèle différent du modèle tsariste vaincu. Ensuite, la défaite de l’Afghanistan a provoqué la révision de l’ensemble de la théorie communiste.

De même, les défaites militaires des Ottomans ont mené à la désintégration de leur empire et au retour des nationalismes écrasés lorsque l’État était craint et remportait des victoires.

Quant à la défaite des Arabes lors de la «catastrophe» de la Palestine [la Nakba], en 1948, elle fut à l’origine des révolutions des officiers libres [en Égypte] et de la série de coups d’État militaires dans la région, les conséquences internes de la défaite ayant rétabli certains équilibres dans la société vaincue. Mais l’effondrement du projet nassérien, en 1967, fut la cause de l’émergence de théories visant à combler le vide et à remplacer le nationalisme vaincu par des projets régionaux et religieux ayant donné naissance aux slogans : «l’Égypte d’abord… la Jordanie d’abord… l’Islam est la solution !». [D’où le traité de paix israélo-égyptien signé le 26 mars 1979 à Washington à la suite des accords de Camp David de 1978 ; le traité de paix israélo-jordanien signé le 26 octobre 1994 à Wadi Araba ; les troubles consécutifs à l’activisme des Frères Musulmans dans les années 1980 ; NdT].

Ensuite, l’écrasante défaite irakienne en 2003 a inévitablement produit des fissures dans les sociétés arabes, fissures ayant engendré les germes du prétendu printemps arabe à un moment où ces sociétés cherchaient à se raccrocher à un projet qui les sortirait de cette énième catastrophe aussi choquante que la défaite de 1967.

La défaite d’Israël en 2006 a provisoirement ralenti la fracture jusqu’à ce que le déluge de manœuvres sectaires et de discordes mène au dit printemps arabe : une saison de récolte américano-israélo-européenne de ce qui avait été semé lors de la guerre contre I’Irak.

suite sur :
[serjoonn-com.translate.goog]% 85%d8%a9-%d8%a7%d8%b3%d8%b1%d8%a7%d8%a6%d9%8a%d9%84-%d8%b9%d9%84%d9%89-%d9%85%d8%b4%d8%aa%d9%82%d8%a 7%d8%aa-%d8%a7%d9%84%d8%b1%d8%a8%d9%8a%d8%b9/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_t r_pto=wapp
17 décembre 2023 11:38
Je pense de mon côté qu’il doit y avoir des actions qui se passent en sous-sol ne serait-ce que par le déplacement de Poutine en émirats Arabe et cette réunion du trio Chine Iran Arabie

[french.presstv.ir] rabie-saoudite-sur-Gaza

S’ils ont un plan, ils ne certainement pas l’annoncer sur les ondes.

Les Palestiniens vivent l’horreur pour vouloir retrouver la paix. Ils se sont toujours battus pour leur liberté alors qu’en Occident ce n’est pas le cas. L’occident a accepté la main mise des sionistes qui fait que ce sont qui gouvernent leurs nations et le conflit Israléo Palestinien est entrain d’ouvrir les yeux du plus grand nombre qui n’avait pas encore constaté qu’ils vivaient en prison et la preuve en est qu’ils ont accepté toutes les lois liberticides de ces dernières années, la coronacircus, les injections et la destruction de l’économie pour l’Ukraine dont les effets vont bientôt se faire ressentir.
17 décembre 2023 11:56
Les dirigeants américains et européens doivent se libérer de l’influence démesurée des sionistes avant qu’une catastrophe plus grande que les atrocités contre Gaza ne se produise.


[ssofidelis.substack.com]
d
17 décembre 2023 12:25
J'avoue ça fait plaisir à lire de bon matin


Allah u akbar grinning smiley

Je vous le dis les amis, on va finir dans un bureau de la DGSI. Ill


Citation
CompteDesactiver a écrit:
???????? ce réveiller sur te type de déclaration magnifique !!!!! Gloire à Dieu ! Mort à Israël !
17 décembre 2023 13:33
En parlant de bonnes nouvelles, regarde un peu cet article :

Les médias israéliens notent l’influence durable du Hezbollah dans le nord, et les colons expriment leur hésitation à revenir si la situation ne change pas, nombre d’entre eux envisageant une relocalisation permanente.

Un média israélien a une nouvelle fois rapporté que la Résistance islamique au Liban, le Hezbollah, maintient un avantage stratégique dans le Nord.

Il s’agit du deuxième exemple d’une telle caractérisation de la situation le long de la ligne bleue entre le Liban et les territoires palestiniens occupés. Cette évaluation intervient à la suite des affrontements persistants entre les forces d’occupation et la résistance islamique au Liban.

L’analyste des affaires arabes Tzvi Yehezkeli a déclaré sur la chaîne 13 : «La main du Hezbollah reste dominante dans le nord parce que c’est elle qui veut exercer plus de pression et sait qu’Israël se restreint.»

«Dans l’aspect civil, le nord semble être dans une guerre forte, avec les routes vides», affirmant que «Israël dans le nord est tombé dans un piège», a-t-il ajouté.

À son tour, le correspondant de Channel 13 dans le Nord, Shlomi Eldar, a décrit ce qui se passe dans le Nord comme «une guerre ATGM contre les armures.»

«Pendant la Seconde Guerre du Liban, les Israéliens sont restés chez eux et ont considéré le Katyusha comme l’arme la plus menaçante, mais aujourd’hui, l’arme la plus menaçante est les missiles antichars», a-t-il ajouté.

Le correspondant de Channel 13 Nord a rapporté que les colons ne reviendraient pas tant que la situation n’aurait pas changé. Chacun aspire à s’éloigner à l’avenir en raison d’un manque de sécurité, et ils se sentent négligés par l’État.


Plus tôt ce mois-ci, le correspondant de la chaîne israélienne 13 au Nord a rapporté que la plus grave menace pour les forces israéliennes dans le Nord-est les missiles antichars, et le Hezbollah reconnaît cette vulnérabilité et tente de l’exploiter.

De son côté, le colonel Kobe Merom, des réserves de l’armée israélienne, a déclaré que «la réalité de la présence du Hezbollah à quelques kilomètres de la frontière est intolérable.»

«Israël commet une grave erreur stratégique dans l’arène du Nord», a déclaré Merom dans une interview à la radio, notant que «L’incident dangereux qui s’est produit à Beit Hillel a seulement prouvé à ceux qui ne comprenaient pas que la réalité de la présence du Hezbollah à quelques kilomètres de la frontière est intolérable.»

«Israël» perdant sur le front nord
Le mois dernier, le membre de la Knesset et ancien ministre de la Sécurité, Avigdor Lieberman, a déclaré que le gouvernement israélien avait perdu la guerre dans le Nord.

«Le Hezbollah continuera d’utiliser le front nord jusqu’à ce qu’il y ait un changement dans la bande de Gaza», a déclaré le commentateur des affaires arabes de la chaîne 13, Hizki Simanto.

«Il n’y a pas de changement à Gaza, et Yahya Sinwar n’a pas été éliminé, et Israël n’assume pas la tâche d’éliminer complètement le Hamas», a déclaré le journaliste israélien.

Il a également averti que «ce qui se passe aux frontières nord et dans les villes le long de la ligne de confrontation et les villes du nord est une situation intolérable; personne n’y vit et personne ne veut y retourner. C’est une réussite pour le Hezbollah.»

[le-blog-sam-la-touch.over-blog.com]

Citation
dudule07 a écrit:
J'avoue ça fait plaisir à lire de bon matin


Allah u akbar grinning smiley

Je vous le dis les amis, on va finir dans un bureau de la DGSI. Ill
17 décembre 2023 13:34
Scènes des Brigades Al Qassam attaquant les soldats d’occupation dans leurs tentes dans la région de Juhr al-Dik !

[youtu.be]

Les mecs sont partis exterminer les sionistes pieds nus !
17 décembre 2023 13:36
Vraissemblablement un nouveau fake diffusé par les sionistes de tsahal, ils on arreté des civils (regardez leurs chaussures), dans un hopital, dans le nord de gaza (vidéo tsahal)

Vidéo diffusée par Tsahal depuis l’hôpital Kamal Adwan

[twitter.com]

La légende d’autres vidéos transmises par des pro israel

Tsahal révèle des images montrant des terroristes du Hamas se rendant aux troupes de Tsahal à l’hôpital Kamal Adwan, dans le nord de Gaza.

Ces derniers jours, les troupes de la 460e brigade blindée, en collaboration avec l’agence de sécurité Shin Bet, ont localisé un bâtiment utilisé par le Hamas dans la zone de l’hôpital.

Les soldats ont combattu et éliminé les terroristes dans la zone de l’hôpital Kamal Adwan lors de plusieurs affrontements distincts.

Plus de 70 militants terroristes quittent l’hôpital avec des armes : les combattants du TKF 460 ont arrêté des militants terroristes qui quittaient un hôpital à Gaza.

Ils ont été emmenés pour interrogatoire par l’unité 504 du Shin Bet et la Direction du renseignement militaire.

[twitter.com]

<<<<<<

Un combattant du hamas, selon tsahal (photo)

Nasr Imad Al-Din Al-Madhoun Le distingué médecin est en quatrième année d’études et membre du personnel médical de l’hôpital Kamal Adwan.

Ils lui ont porté une arme et vous ont dit que les combattants du Hamas se rendraient

[twitter.com]
17 décembre 2023 13:43
Après les musulmans, les chrétiens … comment veulent ils éviter que tout le monde ne se liguent pas comme eux ?


Des militaires israéliens sont entrés dans l’enceinte paroissial de la Sainte-Famille au nord de la bande de Gaza en tirant sur toute personne quittant l’église.

Une vingtaine de personne ont été tués dont de nombreux chrétiens, selon le Patriarcat latin de Jérusalem.
17 décembre 2023 13:54
Voici les 2 dangereuses chrétiennes palestiniennes, “neutralisées” comme disent les non humains, pas après le largage d’une bombe ou un coup de canon, mais abattues par un sniper.

Pour rappel : un sniper identifie longuement sa cible avant de tirer.

[lemediaen442.fr] e-deux-chretiennes-une-femme-agee-et-sa-fille/
17 décembre 2023 13:56
On dépasse en horreur les atrocités des ukronazis : Scènes d’horreur à gaza Scènes de crimes de guerre

« Israël » a commis un horrible massacre à l’hôpital Kamal Adwan

[www-sana-sy.translate.goog] p;_x_tr_sch=http
17 décembre 2023 13:57
Jérusalem occupée, 17 décembre (SANA) Les forces d’occupation israéliennes ont commis aujourd’hui un nouveau massacre dans la bande de Gaza, lorsque leurs bulldozers ont écrasé des personnes déplacées et des patients, et qu’ils ont été enterrés. sous les décombres dans la cour de l’hôpital Kamal Adwan dans un quartier de Jabalia, au nord de la bande de Gaza.

Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux ont montré les conséquences du massacre commis par l’armée israélienne, qui a détruit les tentes des déplacés avec des bulldozers et enterré vivants les déplacés et les patients.

D’autres scènes montraient des parties de corps et des cadavres écrasés par les bulldozers de l’occupation dans la cour de l’hôpital.

Le ministre palestinien de la Santé, Mai Al-Kaila, a appelé à une enquête internationale sur l’enterrement par l’occupation de personnes vivantes dans la cour de l’hôpital et a appelé le monde à prendre des mesures sérieuses pour découvrir les circonstances de ce crime.

Il a précisé que l’armée d’occupation avait détruit la partie sud de l’hôpital, laissant 12 enfants dans des couveuses sans eau ni nourriture.
17 décembre 2023 13:58
Des bulldozers israéliens ont écrasé des personnes déplacées et des patients de l’hôpital Kamal Adwan (vidéo)

Partagez et dénoncez leur crime !!!

[twitter.com]
17 décembre 2023 13:58
Couverture de l’actualité | Le journaliste Anas Al-Sharif rapporte : Détails de l’horrible massacre : (vidéo)
l
es forces israéliennes ont enterré vivants des dizaines de patients et de familles déplacées après avoir écrasé leurs tentes avec des bulldozers dans la cour de l’hôpital Kamal Adwan.

[twitter.com]
17 décembre 2023 14:09
Concernant la DGSI, nous leur dirons que :

" Là Palestine est notre pays, on ne se taira pas et on ne se soumettra pas”

[youtu.be]

Par le chanteur Koweïtien Humood Al Khudher
Citation
dudule07 a écrit:
J'avoue ça fait plaisir à lire de bon matin


Allah u akbar grinning smiley

Je vous le dis les amis, on va finir dans un bureau de la DGSI. Ill
17 décembre 2023 14:17
L’ennemi préfère tuer ses prisonniers plutôt que de les libérer (Al-Qassam) Saturday, 16 December 2023 7:18 PM

[french.presstv.ir]-( Al-Qassam)


Des combattants des Brigades al-Qassam. ©AA

Le porte-parole des Brigades al-Qassam, branche militaire du Hamas, Abou Obeida, a souligné que le régime israélien avait joué avec la vie de ses prisonniers et n’attachait aucune importance aux sentiments de leurs familles.

En allusion au meurtre de trois captifs israéliens, al-Qassam a déclaré : « L’ennemi préfère tuer ses prisonniers plutôt que de les libérer. Israël a un comportement criminel à l’égard de ses prisonniers à Gaza et cherche désespérément à s’en débarrasser. »

Après que les sionistes ont tué trois de leurs captifs à Gaza, le journal Yedioth Ahronoth a écrit que « l’enquête préliminaire sur l’assassinat de trois prisonniers montre que trois soldats de l’armée ont agi contre la procédure ».

comment image

« Gaza sans Hamas n’est qu’une illusion »

Le Hamas estime que la bataille héroïque des Palestiniens contre le régime israélien touche à sa fin grâce à la résistance audacieuse dont font preuve les combattants et la nation palestiniens.

Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte par l’armée israélienne, les trois captifs étaient apparus dans un secteur où les troupes subissent de nombreuses embuscades. I
ls ont agité un drapeau blanc improvisé et parlé en hébreu. « Un des soldats les a vus lorsqu’ils sont apparus.

Ils ne portent pas de t-shirts et ils ont un bâton avec un tissu blanc dessus. Le soldat s’est senti menacé et tire (…)

Deux (otages) sont tués », a déclaré un responsable militaire israélien à des journalistes. « Immédiatement, un autre est blessé et se rue dans le bâtiment », a-t-il ajouté, précisant que les soldats ont ensuite « entendu un appel à l’aide en hébreu ».
17 décembre 2023 14:19
La résistance palestinienne” , beaucoup plus humaine, que les sionistes de tsahal (photo)

[ FLASH INFO ] DÉCLARATION | Le porte-parole militaire des Brigades Al-Qassam, Abu Obeida : “L’ennemi continue de jouer avec la vie de ses soldats capturés par la résistance, sans se soucier des sentiments de leurs familles.

Hier, il a délibérément exécuté trois d’entre eux, préférant les tuer plutôt que de les libérer.

C’est le même comportement criminel flagrant qu’il a pratiqué et continue de pratiquer envers ses prisonniers à Gaza, dans une tentative désespérée de se débarrasser du fardeau de ce dossier et de ses obligations qu’il connaît très bien.”

[twitter.com]

Ils préfèrent tuer leur propres soldats plutôt que de les libérer car se sont des témoins potentiels du massacre qu’Israel a fait sur Gaza
Facebook