Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soldat israelien : je sens l'odeur des cadavres
C
22 décembre 2023 20:50
La guerre c'est aussi des symptômes post traumatiques très durs à encaisser.

la vidéo


"Je sens l'odeur des cadavres, j'ai rassemblé les blessés avec mes mains."


Avihai Levi, un soldat israélien qui a servi lors d’une guerre antérieure à Gaza, a prononcé mardi un discours à la Knesset, détaillant les symptômes causés par le traumatisme mental qu’il a subi lors de son service. L'homme semble très durement touché, et montre toute sa colère.

Il a parlé de vivre dans une peur constante, de vivre des terreurs nocturnes, d'uriner pendant son sommeil et de devoir compter sur la consommation d'alcool pour faire face à des souvenirs traumatisants.

Levi a fait ces commentaires lors d'une réunion avec la commission du travail et des affaires sociales de la Knesset, au cours de laquelle un représentant de la division de réadaptation du ministère de la Défense a déclaré aux législateurs que son département ne serait pas en mesure de suivre les nouveaux patients de la guerre actuelle et que le ministère n'avait pas réussi à établir un service distinct pour le traitement du trouble de stress post-traumatique (SSPT).

J'espère que les Palestiniens, par leur foi, arrivent à supporter tout ce qu'ils subissent.
C
22 décembre 2023 21:05
à Sydney , Australie, des gens ont carrément bloqué l'entrée à un cargo israékien dans le port, avec jet skis..

ici
C
22 décembre 2023 21:21
Là j'ai ri, regardez,

c'est une short vidéo ici

le journaliste : Est ce que les juifs ne sont as enfants de Dieu?
l'invité : en tant que musulman, je ne crois pas que nous soyons "enfants de Dieu"
le journaislte : voyez c'est encore la religion. Ce n'est que ça la religion!
l'invité : vous venez de me poser une question sur la religion Heu


et d'un commentaire un peu moqueur dans la partie commentaire :

@sherifnabil50
il y a 2 jours (modifié)
James: how much is a cappuccino? (c'est combien un cappucino?)
Barrista: $5 sir
James: that's it... money. It's always about money to you. (et voilà ... histoire de sous. c'est toujours une histoire de fric pour vous.) ptdr
22 décembre 2023 22:16
Selem

J'ai déjà vu le témoignage d'un ancien soldat de Tsahal qui racontait les mêmes choses.
D'ailleurs c'était sûrement lui mais la vidéo était plus ancienne et il était un peu différent physiquement.

Bien évidemment qu'à tuer des innocents, à voir des cadavres déchiquetés partout on en devient malade.

Je souhaite à tous ces gamins qui sont fiers d'eux sur les réseaux encore pire que ce que ce monsieur vit depuis des années!!!
Inch'Allah qu'ils soient hantés à en perdre la raison ces monstres 🤲.
Citation
Chêneclair a écrit:
La guerre c'est aussi des symptômes post traumatiques très durs à encaisser.

la vidéo


"Je sens l'odeur des cadavres, j'ai rassemblé les blessés avec mes mains."


Avihai Levi, un soldat israélien qui a servi lors d’une guerre antérieure à Gaza, a prononcé mardi un discours à la Knesset, détaillant les symptômes causés par le traumatisme mental qu’il a subi lors de son service. L'homme semble très durement touché, et montre toute sa colère.

Il a parlé de vivre dans une peur constante, de vivre des terreurs nocturnes, d'uriner pendant son sommeil et de devoir compter sur la consommation d'alcool pour faire face à des souvenirs traumatisants.

Levi a fait ces commentaires lors d'une réunion avec la commission du travail et des affaires sociales de la Knesset, au cours de laquelle un représentant de la division de réadaptation du ministère de la Défense a déclaré aux législateurs que son département ne serait pas en mesure de suivre les nouveaux patients de la guerre actuelle et que le ministère n'avait pas réussi à établir un service distinct pour le traitement du trouble de stress post-traumatique (SSPT).

J'espère que les Palestiniens, par leur foi, arrivent à supporter tout ce qu'ils subissent.
d
22 décembre 2023 22:37
La majorité sont contents de pouvoir tuer des enfants palestiniens.

Je réserve ma compassion aux vraies victimes.
m
22 décembre 2023 22:45
Que la malédiction d Allah et son châtiment puisse s abattre sur le sionisme, sur les injustes, sur les semeur de trouble et désordre.

Qu'Allah face tomber sur eux le fraca et le chaos, qu Allah retourne ma terre sous leurs pieds et les fasse avaler par celle ci.

Aucune pitié pour les shayatins parmi les humains d ou qu'ils soient et quelque soit leurs religions.

Amine

(A tous ceux qui lisent ceux-ci, dite Amine sincèrement et Allah excusera notre d'oua insha'Allah !)
d
22 décembre 2023 22:52
Amin.
Citation
maître_miroir_ a écrit:
Que la malédiction d Allah et son châtiment puisse s abattre sur le sionisme, sur les injustes, sur les semeur de trouble et désordre.

Qu'Allah face tomber sur eux le fraca et le chaos, qu Allah retourne ma terre sous leurs pieds et les fasse avaler par celle ci.

Aucune pitié pour les shayatins parmi les humains d ou qu'ils soient et quelque soit leurs religions.

Amine

(A tous ceux qui lisent ceux-ci, dite Amine sincèrement et Allah excusera notre d'oua insha'Allah !)
C
23 décembre 2023 09:30
Tout à fait, la compassion est uniquement pour TOUTES les victimes Palestiniennes depuis des décennies , victimes du colonisateur sioniste. Allah irhamhoum wa yansourhoum minal 'adou.
Citation
dudule07 a écrit:
La majorité sont contents de pouvoir tuer des enfants palestiniens.

Je réserve ma compassion aux vraies victimes.
23 décembre 2023 09:45
Selem

J'ai vu la vidéo traduite en français ce matin, je la mets ici

[www.instagram.com]
Citation
Chêneclair a écrit:
La guerre c'est aussi des symptômes post traumatiques très durs à encaisser.

la vidéo


"Je sens l'odeur des cadavres, j'ai rassemblé les blessés avec mes mains."


Avihai Levi, un soldat israélien qui a servi lors d’une guerre antérieure à Gaza, a prononcé mardi un discours à la Knesset, détaillant les symptômes causés par le traumatisme mental qu’il a subi lors de son service. L'homme semble très durement touché, et montre toute sa colère.

Il a parlé de vivre dans une peur constante, de vivre des terreurs nocturnes, d'uriner pendant son sommeil et de devoir compter sur la consommation d'alcool pour faire face à des souvenirs traumatisants.

Levi a fait ces commentaires lors d'une réunion avec la commission du travail et des affaires sociales de la Knesset, au cours de laquelle un représentant de la division de réadaptation du ministère de la Défense a déclaré aux législateurs que son département ne serait pas en mesure de suivre les nouveaux patients de la guerre actuelle et que le ministère n'avait pas réussi à établir un service distinct pour le traitement du trouble de stress post-traumatique (SSPT).

J'espère que les Palestiniens, par leur foi, arrivent à supporter tout ce qu'ils subissent.
C
23 décembre 2023 09:55
J'ai vu que 100 britannique israeliens sont partis combattre à Gaza

Les franco israeliens seraient 4000 ...
23 décembre 2023 12:05
Oui 4000 franco-israéliens 😒...

Fiche S pour eux Inch'Allah 🤲.
Citation
Chêneclair a écrit:
J'ai vu que 100 britannique israeliens sont partis combattre à Gaza

Les franco israeliens seraient 4000 ...
d
23 décembre 2023 12:40
Dans tes rêves..
Citation
Vittoria a écrit:
Oui 4000 franco-israéliens 😒...

Fiche S pour eux Inch'Allah 🤲.
23 décembre 2023 13:18
C'est quoi ces façons de répondre, wesh 😲?

J'ai dis Inch'Allah, ça veut dire que c'est un souhait.

Citation
dudule07 a écrit:
Dans tes rêves..
d
23 décembre 2023 16:49
Les fiches S c'est pour ceux qui disent salamo3alaikom.

C'est pas pour les terroristes tueurs d'enfants Franco israéliens.

Ce n'était pas méchant. C'était juste pour te dire que comme le TPI est réservé uniquement aux dirigeants arabes et africains, les fiches S, c'est pareil.
Citation
Vittoria a écrit:
C'est quoi ces façons de répondre, wesh 😲?

J'ai dis Inch'Allah, ça veut dire que c'est un souhait.
23 décembre 2023 19:01
Je sais que ce n'était pas méchant mais ça m'a un peu surprise sur le coup 😅.

Sinon en France quelques voix commencent à s'élever contre ces franco-israéliens partis faire la guerre en Palestine.
J'ose espérer que l'idée de sanctions va faire son chemin Inch'Allah...
Citation
dudule07 a écrit:
Les fiches S c'est pour ceux qui disent salamo3alaikom.

C'est pas pour les terroristes tueurs d'enfants Franco israéliens.

Ce n'était pas méchant. C'était juste pour te dire que comme le TPI est réservé uniquement aux dirigeants arabes et africains, les fiches S, c'est pareil.
 
Facebook