Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soixante treize voies
6 novembre 2023 19:17
Salam aleykoum

BismiAllah

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il va arriver à ma communauté exactement ce qui est arrivé aux Bani Israil (1) au point où s'il y avait parmi eux des gens qui ont ouvertement des rapports sexuels avec leurs mères, il y aurait dans ma communauté des gens qui le feraient également.
Et certes les Bani Israil se sont divisés en soixante douze voies et ma communauté va se diviser en soixante treize voies (2). Elles sont toutes dans le feu sauf une (3).
Ils ont dit : Quelle est-elle ô Messager d'Allah ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « C'est la voie sur laquelle je suis moi et mes compagnons (4) ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2641 qui l'a authentifié. Il a également été authentifié par Ibn Al 'Arabi dans Ahkam Al Qur'an vol 3 p 432, par Al 'Iraqi dans Takhrij Al Ihya n°3240 et par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Allah est plus savent
Toute âme goûtera à la mort
6 novembre 2023 20:35
Salam

Le hadith n'est pas à prendre au pied de la lettre notamment le nombre des voies, le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) par cela qu'il y a eu et aura beaucoup de voies

De plus, les chrétiens ont plus de division/voie que les juifs et les musulmans en auront plus que les chrétiens
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook