Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne sois pas déçu des gens...
p
29 novembre 2018 17:14
Mais sois plutôt déçu de toi-même... Pour avoir confié tes espoirs auprès d'autre qu'Allah.
Tout le monde joue au lion. Jusqu'à ce que tu les lâches dans la savane.
29 novembre 2018 17:26
Perso, je ne suis pas déçue car je me dis l'autre est dans un autre niveau du chemin vers la maturité.

On ne peut pas obliger les gens à nous croire ou faire confiance à notre expérience.

Ils comprendront tôt ou tard, si comprendront un jour.

Je me veux pas que quelqu'un regrette ou ait des pensées des années après. Je lui souhaite que soit juste heureux dans ses choix, sincèrement.

J'ai mon propre chemin à suivre et accompagner par la personne qui sera sur la même longueur d'onde. Pas le temps ni l'énergie de convertir qui que ce soit. Soit c'est une évidence, soit un risque à prendre, soit ce n'est rien.
29 novembre 2018 17:40
Il vaut mieux devenir amis avec sois même, qu'etre amis avec des gens qui deviendront tes ennemi.
N
29 novembre 2018 18:11
Une amitié tourne toujours en jalousie et mépris alors mieux êtres seul que mal accompagné
S
29 novembre 2018 18:32
Perso j'attends rien de personne donc pas déçu...
29 novembre 2018 18:38
Allah me suffit comme Wakîl.
Citation
pactole a écrit:
Mais sois plutôt déçu de toi-même... Pour avoir confié tes espoirs auprès d'autre qu'Allah.
M
29 novembre 2018 19:02
salam 'alaykoum,

Les épreuves de la vie nous apprennent qu'il ne faut jamais compter sur l'être humain mais plutôt placer ses espoirs et sa confiance en ALLAH et relever nos manches.
Ne jamais attendre quoique ce soit en retour. Cela évitera pas mal de déceptions...
s
29 novembre 2018 19:04
Salam,

Vouloir une simple relation de voisinage ou simple relation av des collègues c'est placer un'espoirs ?
Je n'avais jamais vu ça comme ça.


J'ai l'impression que les relations humaines sont de plus en plus compliqués ou c'est moi ?
29 novembre 2018 19:08
Tu as bien raison. Il vaut mieux avoir confiance en sois, qu'avoir confiance aux autres. J'ai toujours étè deçu des relation humaine.

Donne ton Coeur, On te donneras les cendres en retour. C'est tellement triste la mentalitè des gens d'aujourd'hui. Il vaut mieux être un loup solitaire.
M
29 novembre 2018 19:17
Wa 'alaykoum salam,

Je ne sais pas si tu faisais référence à mon commentaire mais pour répondre à ta question oui en quelque sorte puisque tu as l'espoir de développer une relation amicale. Et il se peut que ce ne soit pas réciproque ou que la personne en question ne fais pas plus d'effort que ça.

Oui les relations humaines deviennent plus compliquées (cf au Japon par exemple).

Après je suis d'accord avec toi, c'est triste mais malheureusement c'est la société d'aujourd'hui...
Citation
schweitzer a écrit:
Salam,

Vouloir une simple relation de voisinage ou simple relation av des collègues c'est placer un'espoirs ?
Je n'avais jamais vu ça comme ça.


J'ai l'impression que les relations humaines sont de plus en plus compliqués ou c'est moi ?
s
29 novembre 2018 19:34
Salam,

Pourquoi aller aussi loin (en Chine), je parlais de la France il me semble, que les relations humaines st de plus en plus compliqués.

Une voisine ds une salle d'attente me disais qu'un simple Bonjour dans son immeuble ( à
Un voisin ) et ils se sentent en qq sorte agressés et te regarde comme si t'allait leur demander un service.
Et je comprends, tt le'monde se méfie de tt le monde

On en ai arrivé là.
K
29 novembre 2018 19:36
Simple Avis...

On va quand même pas rajouter l auto culpabilité ...

Culpabilité qui est un véritable fléau dans la pseudo communauté ...ou soyons positifs dans la communauté qui se cherche encore. grinning smiley


Dits toi , toi qui a été déçu, que tout le monde ne pense pas comme toi ... Et retire en une leçon de vie pour continuer à avancer....grinning smiley

Rappel toi tes premieres gamelles en vélo... Et bien tu remontais dessus et tu avais une belle croûte au genou... Ou une dent de lait en moins dans ton joli sourire de cascadeur .....grinning smiley


Et bien les humains c est kiff kiff bourricot ....grinning smiley

Ceci dit


La Vie est Belle grinning smiley

PS : Dans le fond Tu as raison Posteur ... grinning smiley
Citation
pactole a écrit:
Mais sois plutôt déçu de toi-même... Pour avoir confié tes espoirs auprès d'autre qu'Allah.
M
29 novembre 2018 19:51
Non je parlais du Japon et c'est parce que là-bas c'est encore pire qu'ici. On peut louer des "amis" pendant quelques heures pour discuter. Autre exemple : un homme s'est marié avec une poupée. Cela devient de plus en plus commun là-bas malheureusement...

Mais bien sûr qu'en France c'est pas mieux. Ton exemple illustre bien notre situation malheureusement...
Citation
schweitzer a écrit:
Salam,

Pourquoi aller aussi loin (en Chine), je parlais de la France il me semble, que les relations humaines st de plus en plus compliqués.

Une voisine ds une salle d'attente me disais qu'un simple Bonjour dans son immeuble ( à
Un voisin ) et ils se sentent en qq sorte agressés et te regarde comme si t'allait leur demander un service.
Et je comprends, tt le'monde se méfie de tt le monde

On en ai arrivé là.
P
29 novembre 2018 20:32
A chaque fois que je te lis j ai l impression que tu es triste. Comme si tu etais un solitaire triste de la vie quil mene.
Citation
Gloire77 a écrit:
Tu as bien raison. Il vaut mieux avoir confiance en sois, qu'avoir confiance aux autres. J'ai toujours étè deçu des relation humaine.

Donne ton Coeur, On te donneras les cendres en retour. C'est tellement triste la mentalitè des gens d'aujourd'hui. Il vaut mieux être un loup solitaire.
p
29 novembre 2018 20:41
En tout cas ce qu'il dit est la verité
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
A chaque fois que je te lis j ai l impression que tu es triste. Comme si tu etais un solitaire triste de la vie quil mene.
Tout le monde joue au lion. Jusqu'à ce que tu les lâches dans la savane.
29 novembre 2018 20:51
J'ai tellement vèçu dans la souffrance que la souffrance court derriere mon dos chaque jours. Je suis pas triste mais dur face á cette vie qui est dur.
P
29 novembre 2018 20:55
D accord. Je comprends.
Citation
Gloire77 a écrit:
J'ai tellement vèçu dans la souffrance que la souffrance court derriere mon dos chaque jours. Je suis pas triste mais dur face á cette vie qui est dur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook