Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce soir les emeutes de Velliers-Le-Bel s'élargissent aux communes et...
l
26 novembre 2007 20:44
Bonsoir a toutes et a tous !!

Une petite dépeche pas encore pris en charges les médias !!


Voilà habitante dans une commune proche de Velliers-Le-Bel, de grande émeutes ont commencé ya déjà une petite heure.
Ce ke j'ai vu : une quinzaine de voitures brûlées, plusieurs centre commerciaux dévastés et brulés...des bureaux de poste et de nombreuses infrastractures incendiées.

D'autres communes voisines egalement sont egaleemnt touchées ce soir par les émeutes

Est ce ke ce soir d'autres personnes habitants aux alentours sont témoins de ce genre d'incidents ?


Moi tout ceci m'effraye..j'ai peur que l'on tombe dans les même émeutes qu'il ya 2 ans !!
[color=#CC00FF][b]Quand on est intelligent, il est plus facile de faire l'imbècile que l'inverse !![/b][/color]:D
s
26 novembre 2007 09:58
La ville de Villiers-le-Bel (Val-d'Oise) a connu une nuit de désolation. Pendant plus de six heures, plusieurs dizaines de jeunes ont procédé à des dégradations et ont violemment attaqué les forces de l'ordre après la mort de deux adolescents âgés de 15 et 16 ans, renversés en moto par une voiture de police dans l'après-midi de dimanche 25 novembre. Le bilan est lourd : un poste de police incendié, un autre saccagé, de très nombreux commerces dévastés, des dizaines de voitures incendiées ou dégradées, une vingtaine de policiers blessés.


Aux alentours de 17 h 15, sur la rue Louise-Michel, au niveau d'une intersection, une voiture de police heurte une mini-moto de cross, une Kawasaki verte, sur laquelle se tiennent deux adolescents, sans casques de protection. Le choc est violent : selon nos constatations, effectuées un peu plus de deux heures après l'accident, alors que la police n'avait toujours pas commencé ses investigations, les traces au sol montrent que la moto a été traînée sur plus de vingt mètres. La voiture de police s'est, elle, immobilisée une quinzaine de mètres après l'impact : l'avant du véhicule a été défoncé et le pare-chocs arraché; le pare-brise avant a été profondément enfoncé, au niveau du conducteur, lorsque les victimes l'ont heurté.

Dans le quartier, classé "zone urbaine sensible", la tension monte rapidement. Comme le montre une vidéo tournée par un habitant, que Le Monde a pu visionner, les policiers sont rapidement pris à partie verbalement. Sur les images, pendant que les pompiers effectuent des massages cardiaques sur les deux adolescents, on constate que plusieurs dizaines de personnes assistent aux opérations de secours dans une ambiance tendue. De nombreux habitants reprochent aux policiers de ne pas avoir immédiatement porté assistance aux deux blessés. "Une deuxième équipe de policiers est venue récupérer leurs collègues. Mais ils ont laissé les deux gamins sans rien faire", témoigne Younès B., 31 ans.

Les premiers affrontements débutent peu de temps après l'accident. Un commissaire présent sur place est frappé par des jeunes. "On a essayé de le protéger mais ils l'ont attaqué avec des bâtons", raconte un adulte, en demandant l'anonymat. Des bandes commencent à incendier des véhicules et dégrader le mobilier urbain (abribus, cabines téléphoniques).

Vers 19h30, le groupe que nous avons pu approcher, à 300 mètres de l'accident, compte plus d'une centaine de membres, dont beaucoup d'adolescents, presque tous cagoulés et armés de barres de fer, planches en bois, bombes lacrymogènes et bouteilles en verre. "A la mairie!", hurlent certains d'entre eux autour d'une voiture en feu. Extrêmement agressifs, deux jeunes nous empêchent de rester sur place, allant jusqu'à nous porter des coups pour interdire toute présence extérieure.

"C'EST LA PIRE DES SITUATIONS"

Dans la fumée des poubelles et des voitures qui brûlent, des jeunes courent dans tous les sens. Certains arrivent sur le site en voiture, d'autres à pied. Les insultes fusent : "On va les niquer", disent les plus survoltés à propos des policiers qu'ils qualifient de "fils de pute" ou d'"assassins". Régulièrement, résonne le bruit d'explosions sans qu'il soit possible de distinguer s'il s'agit de véhicules en feu ou de l'usage par les forces de l'ordre d'armes défensives (lacrymogènes, flash-balls). On entend les sirènes des pompiers et des policiers qui se tiennent à distance.

Dans une ambiance de tension continue, les assaillants attaquent un nombre inhabituel de cibles, parfois très éloignées les unes des autres, compliquant à l'extrême les opérations de maintien de l'ordre. Devant la caserne des pompiers, située à 600 mètres environ du lieu de l'accident, ils s'en prennent directement et très violemment aux policiers : face aux jets de pierres, de bouteilles en verre, de barres en fer et de planches en bois, ceux-ci répliquent avec des dizaines de tirs de grenades lacrymogènes et de flash-balls. A proximité, les jeunes réussissent à incendier un concessionnaire automobile, y compris les véhicules à l'intérieur.

Après ces premiers affrontements, qui ont eu lieu dans la cité, plusieurs dizaines d'individus se dirigent vers la gare RER. Sur leur passage, ils dégradent des commerces et des véhicules. Puis attaquent le bureau de police de Villiers-le-Bel et l'incendient intégralement. A près de deux kilomètres de leur point de départ, ils réussissent à pénétrer dans le bureau de police d'Arnouville-lès-Gonesse, situé près de la gare, en tordant un rideau de fer : selon un policier, ils "saccagent" l'intérieur des locaux, brisent les vitres et jettent des ordinateurs et un siège par les fenêtres du premier étage. Dans la principale rue commerçante d'Arnouville, ils dégradent des voitures et des commerces : selon notre décompte, les vitrines de dix-neuf magasins ont été brisées à cet endroit; l'intérieur de plusieurs commerces, non protégés par une grille en fer, a été dévasté.


suite...
s
26 novembre 2007 09:58
suite et fin:

Malgré les renforts venus de toute l'Ile-de-France, les forces de police, casquées, équipées de gilets pare-balles, de flash-balls et de grenades lacrymogènes, éprouvent les plus grandes difficultés à reprendre le contrôle. Elles tentent de bloquer les déplacements de groupes "très mobiles", selon un commissaire présent sur place, mais sans y parvenir. "C'est la pire des situations : des jeunes qui décèdent lors d'un accident avec la police, au cœur d'une cité, en fin d'après-midi, alors qu'il y a un maximum de monde", se désole la même source.

Les patrouilles de police qui tentent de pénétrer dans la cité sont l'objet de tirs de plombs ou de grenaille. "Je pense qu'il y avait un fusil à pompe", relève un des policiers visés. Les radios des forces de l'ordre ont fait état de l'usage, à plusieurs reprises, de cocktails Molotov. De nombreux habitants insultent les policiers sur leur passage – ce à quoi les fonctionnaires n'hésitent pas à répondre sur le même ton. Selon la préfecture, vingt et un policiers ont été blessés. Un calme précaire est revenu après minuit. Les habitants comme les forces de l'ordre attendent avec beaucoup d'appréhension les prochaines nuits.


source: le monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/07 09:59 par smaq5.
K
26 novembre 2007 09:59
La mort de deux jeunes âgés de 15 et 16 ans dans une collision entre une moto et une voiture de police à Villiers-le-Bel a déclenché des émeutes, des habitants incendiant des voitures, des garages, tandis que deux postes de police étaient saccagés. 21 personnes ont été blessées parmi les policiers, pompiers et CRS.

Deux jeunes âgés de 15 et 16 ans qui circulaient sur une moto sont décédés, dimanche 25 novembre vers 17h30, après avoir heurté un véhicule de police à Villiers-le-Bel (Val d'Oise), a-t-on appris de source policière. Le drame a déclenché des heurts entre groupes de jeunes et policiers qui ont fait 21 blessés parmi les policiers, pompiers et CRS, selon la préfecture du département. Sept personnes ont été interpellées. Un homme a notamment été arrêté en possession de bijoux.
Un calme relatif était revenu vers 23h30 dimanche soir, et seuls quelques feux de poubelles étaient encore signalés, précisait-on à la préfecture.
De source policière, on indiquait que les victimes originaires de la commune de Villiers-le-Bel se trouvaient sur une mini moto de type piwi et ne possédaient pas de casques. Selon des journalistes de l'agence Associated Press Television News présents sur place, le site de l'accident a été surveillé par des habitants jusqu'à 22h30, heure à laquelle sont arrivés les policiers de la Direction départementale de la sûreté publique.

Poste de police saccagé

A la suite de ce drame, une rumeur s'est répandue sur la responsabilité supposée de la patrouille de police dans cet accident. 21 véhicules et 18 poubelles ont été brûlés, selon un bilan provisoire arrêté à 00h30. Plusieurs jeunes ont tenté de mettre le feu au bureau de police de Villiers-le-Bel, entraînant une intervention des pompiers.
Selon le préfet du Val-d'Oise, Paul-Henry Trollé, des "flammes" ont touché les locaux, sans plus de précision.
La préfecture a en revanche démenti que le commissariat de Sarcelles, localité située à proximité Villiers-le-Bel, eut été "assiégé", comme l'avait affirmé un syndicaliste.
Elle a ajouté que le poste de police d'Arnouville, autre localité très proche de Villiers-le-Bel avait été "saccagé", tandis que la gare d'Arnouville-Villiers-le-Bel avait été endommagée.

Commerces attaqués

Selon la préfecture, plusieurs commerces ont été attaqués, notamment des pharmacies entre Villiers-le-Bel et Sarcelles, et une bijouterie a été cambriolée.
Le commissaire qui tentait de parlementer avec les assaillants a été sérieusement agressé et blessé au visage et a du être hospitalisé. Des coups de feu ont également été tirés contre les policiers, ajoutait-on de source policière syndicale.
Des compagnies de sécurisation de la police nationale ont été appelées en renforts pour sécuriser les abords du commissariat. "Nous regrettons la mort de ces jeunes mais il apparaît que ceux-ci ont malheureusement été victimes d'un accident de la circulation", assure Francis Debuire, le délégué départemental du Syndicat général de la police Force Ouvrière (SGP-FO).
C
26 novembre 2007 10:07
D'après des témoins,la voiture de police s'est mise soudainement en travers de la route de la moto qui roulait à toute allure.En d'autres termes,c'est un meurtre...
t
26 novembre 2007 10:21
MDR j'aime le "soudainement"
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
C
26 novembre 2007 10:40
Tu veux dire que c'était prémédité,Tarik?
t
26 novembre 2007 10:51
Un second Zied et Bouna, c'est possible
Sarkozy perd des points, il lui faut des émeutes pour pouvoir entamer sa 3e guerre mondiale et instaurer son nouvel ordre mondial
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
a
26 novembre 2007 11:08
Citation
Casasurseine a écrit:
D'après des témoins,la voiture de police s'est mise soudainement en travers de la route de la moto qui roulait à toute allure.En d'autres termes,c'est un meurtre...

Si c'est le cas, qu'ils se regroupent pour porter plainte contre les policiers en question.
t
26 novembre 2007 11:16
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
D'après des témoins,la voiture de police s'est mise soudainement en travers de la route de la moto qui roulait à toute allure.En d'autres termes,c'est un meurtre...

Si c'est le cas, qu'ils se regroupent pour porter plainte contre les policiers en question.
Pourquoi faire?
Pour finir comme ça :
[video]http://www.dailymotion.com/swf/4exlu8I6J00B1hbxk[/video]
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
C
26 novembre 2007 11:19
C'est aux témoins de porter plainte maintenant?Elle est bien bonne celle-là.smiling smiley
a
26 novembre 2007 11:34
Citation
Casasurseine a écrit:
C'est aux témoins de porter plainte maintenant?Elle est bien bonne celle-là.smiling smiley

J'apprécies ton humour casa.
Les victimes ne sont plus là pour se défendre et le devoir de tout un citoyen est de lutter,combattre les abus commis par les forces de l'ordre. Si abus il y'a, bien sûr.

Maintenant, il faut néanmoins prouver que l'acte des policiers était prémidité et intentionnel !
C'est pas évident, à moins d'avoir une vidéo pour le prouver, et encore...
l
26 novembre 2007 11:37
les memes qui relativisent le sort reservée par la justice saoudienne à des femmes violées viennent ici hurler au meurtre quand eux jeunes, roulant sans casque, en mini moto (interdite sur la voie publique), meurent dans un accident dont on ne sait rien ou presque.
ça se passe de commentaires.
vous savez tres bien que meme s'il s'agit d'un accident, ça se serait passé comme ça.
et si cela avait été un automobiliste lambda, il aurait été lynché.
les raisonnements simplistes ont de beaux jours devant eux.
bien sur, comme il s'agit de policiers français, ils n'ont eu qu'une envie: tuer ces jeunes.
par racisme ou sur ordre de sarkosy.
on se demande d'ailleurs pourquoi ils n'utilisent pas leur arme quand on incendie leur commissariat (ce qui se serait passé dans la plupart des autres pays).
messieurs les manichéens, vous etes pathetiques.
C
26 novembre 2007 11:57
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
C'est aux témoins de porter plainte maintenant?Elle est bien bonne celle-là.smiling smiley

J'apprécies ton humour casa.
Les victimes ne sont plus là pour se défendre et le devoir de tout un citoyen est de lutter,combattre les abus commis par les forces de l'ordre. Si abus il y'a, bien sûr.

Maintenant, il faut néanmoins prouver que l'acte des policiers était prémidité et intentionnel !
C'est pas évident, à moins d'avoir une vidéo pour le prouver, et encore...


En guise d'humour,je crois que tu décroches le pompon.Non seulement tu veux que les témoins aillent porter plainte mais en plus tu demanderais presque à ce qu'ils mènent l'enquête.Il ne manque plus que tu demandes qu'on fasse appel à l'inspecteur Gadgetsmiling smiley
t
26 novembre 2007 12:01
Citation
l'européen a écrit:
les memes qui relativisent le sort reservée par la justice saoudienne à des femmes violées viennent ici hurler au meurtre quand eux jeunes, roulant sans casque, en mini moto (interdite sur la voie publique), meurent dans un accident dont on ne sait rien ou presque.
ça se passe de commentaires.
vous savez tres bien que meme s'il s'agit d'un accident, ça se serait passé comme ça.
et si cela avait été un automobiliste lambda, il aurait été lynché.
les raisonnements simplistes ont de beaux jours devant eux.
bien sur, comme il s'agit de policiers français, ils n'ont eu qu'une envie: tuer ces jeunes.
par racisme ou sur ordre de sarkosy.
on se demande d'ailleurs pourquoi ils n'utilisent pas leur arme quand on incendie leur commissariat (ce qui se serait passé dans la plupart des autres pays).
messieurs les manichéens, vous etes pathetiques.
Tu ne peux comprendre, ton occidentalocentrisme te fait perdre beaucoup de choses
Moi j'ai deux cultures, je peux donc jouer sur les deux et sauter d'un sujet à l'autre
Pas facile la gymnastique intellectuelle.
Très de discussion, ici ce n'est pas un accident, un flic qui se met en travers de la route de deux enfants à moto, c'est un flic qui joue trop aux jeux vidéos ou qui regardent trop les séries TV américaines
s'ils ne veulent pas s'arreter, il n'avait qu'a les poursuivre et faire leur intervention de manière banal et non digne de film américain à grand succès
Que les jeunes se révoltent c'est une chose, que les policiers assassinent c'est tout autre chose
QUite à choisir un parti, je prend celui qui ne tue personne donc les jeunes
Et puis une révolte par ci par là, ça évite à ce que les français prennent la confiance sur cette population et les karcherise comme ils ont karcherisé les Juifs.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
a
26 novembre 2007 12:02
Citation
Casasurseine a écrit:
En guise d'humour,je crois que tu décroches le pompon.Non seulement tu veux que les témoins aillent porter plainte mais en plus tu demanderais presque à ce qu'ils mènent l'enquête.Il ne manque plus que tu demandes qu'on fasse appel à l'inspecteur Gadgetsmiling smiley

Et tu continues à faire de l'humour...

Tu sais très bien que la Police Nationale est une corporation où les membres sont solidaires entre eux.

Tu ne crois tout de même pas que les flics vont faire une enquête à charge contre "leurs" collègues ?
C
26 novembre 2007 12:04
Tu n'en rates pas une Andek espoir.smiling smiley

Tu n'as jamais entendu parler de l'IGS?A moins que tu ne penses que c'est peine perdue,que l'enquête ne servira qu'à dédouaner leurs "collègues" et qu'en fin de compte,la France ressemble parfois à une république bananière.Auquel cas,je te prendrai au sérieux cette fois...
C
26 novembre 2007 12:09
Citation
l'européen a écrit:
les memes qui relativisent le sort reservée par la justice saoudienne à des femmes violées viennent ici hurler au meurtre quand eux jeunes, roulant sans casque, en mini moto (interdite sur la voie publique), meurent dans un accident dont on ne sait rien ou presque.
ça se passe de commentaires.
vous savez tres bien que meme s'il s'agit d'un accident, ça se serait passé comme ça.
et si cela avait été un automobiliste lambda, il aurait été lynché.
les raisonnements simplistes ont de beaux jours devant eux.
bien sur, comme il s'agit de policiers français, ils n'ont eu qu'une envie: tuer ces jeunes.
par racisme ou sur ordre de sarkosy.
on se demande d'ailleurs pourquoi ils n'utilisent pas leur arme quand on incendie leur commissariat (ce qui se serait passé dans la plupart des autres pays).
messieurs les manichéens, vous etes pathetiques.


Je ne sais pas à qui s'adresse ta diatribe mais je note que selon toi,deux jeunes qui roulent sans casque méritent la mort.Et qu'elle leur soit délibérément-selon des témoins- administrée par des fonctionnaires de police ne semble pas trop te déranger.Tu vaux pas mieux que les Saoudiens...
a
26 novembre 2007 12:09
Citation
Casasurseine a écrit:
Tu n'en rates pas une Andek espoir.smiling smiley

Tu n'as jamais entendu parler de l'IGS?A moins que tu ne penses que c'est peine perdue,que l'enquête ne servira qu'à dédouaner leurs "collègues" et qu'en fin de compte,la France ressemble parfois à une république bananière.Auquel cas,je te prendrai au sérieux cette fois...

Bien sûr que je connais l'IGS mais je doute fort qu'il en sorte quelque chose !
L'IGS fait son enquête et dans les cas flagrants on sanctionne.
C
26 novembre 2007 12:28
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Tu n'en rates pas une Andek espoir.smiling smiley

Tu n'as jamais entendu parler de l'IGS?A moins que tu ne penses que c'est peine perdue,que l'enquête ne servira qu'à dédouaner leurs "collègues" et qu'en fin de compte,la France ressemble parfois à une république bananière.Auquel cas,je te prendrai au sérieux cette fois...

Bien sûr que je connais l'IGS mais je doute fort qu'il en sorte quelque chose !
L'IGS fait son enquête et dans les cas flagrants on sanctionne.

D'accord,on note que selon toi,l'IGS ne sanctionne que dans les "cas flagrants".La formule est très amusante.smiling smileyEt au diable,les preuves et les témognages!

Dans les cas "pas flagrants",le policier doit sûrement se faire taper sur les doigts et on passe l'éponge.Andekespoir n'a pas beaucoup d'espoir en la justice française.Il a pas tout à fait tord...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook