Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me soigne contre sihr envie de tout laisser tomber
F
4 décembre 2016 22:16
Salam aleykoum,

Je suis atteinte de sihr qui fait que je suis bloqué dans ma vie je n'arrive pas a avancer que ce soit dans le travail dans ma vie professionnel le mariage le social etc.. ce sihr à été fait par une personne de ma famille qui m'a bloqué à moi ma sœur et mes frères tous les 4 nous sommes au même point depuis des années.

En avril dernier j'ai décidé de prendre les choses en main et d'arrêter tout ce qui était hram et commencer les traitements j'ai donc vu un raquy plusieurs fois ensuite j'ai commencé les traitements huile coranisée tous les soirs, les douches avec l'eau coranise les Roqya tous les jours et j'ai commencé à faire ma prière le 1er jour du ramadan El hamdoullilah. Un mois après j'avais un rdv avec un autre raqy je continue donc le traitement et refais le traitement des douches coranisee, encens coranise et les Roqya que je faisais seule tous les soirs et je laissais tourne soit la roqya toute la nuit soit la sourate el baqarrah.

J'ai ensuite décidée de me voiler el hamdoullah et je continuais d'avoir espoirs je priais Allah pour qu'il m'aide et qu'il me guérisse je faisais mes prières à l'heure j'ai demandé pendant la nuit du destin a Dieu de m'aider je l'invoquai tous les soirs avant de dormir.

À chaque roqya que je faisais seule j'avais toujours espoir en me disant je vais bientôt guérir inch'Allah la cela fait 9 mois que j'essaie de me soigner et rien n'y fait je suis toujours au même point.

En ce moment depuis quelques temps je déprime parce que j'ai l'impression que je ne devrai plus y croire et que c'est comme ça que rien ne changera depuis presque une semaine je ne fais plus mes prières que Dieu me pardonne on va me dire que c'est sheytan certes mais la je suis rendu à un point où j'en ai même plus envie de me battre je suis à bout je suis toujours seule dans ma chambre toute les journées je n'en parle à personne parce que mes parents ont déjà assez avec mes autres frères et sœurs.

J'en suis rendu au fait que j'ai même envie d'enlever le voile et de reprendre ma vie d'avant ou je sortai pas forcément en boîte ou quoi mais je voyais du monde je sortais j'allais dormir chez des copines et revoir la personne avec qui j'ai été pendant plus de 10 ans et qui à cause du sihr ne nous a pas permis de nous marier je suis complètement perdue si je n'étais pas musulmane et croyante que Dieu me pardonne je pense que je me serais suicidée mais j'ai peur de Dieu et je ne veux pas faire souffrir à vie mes parents je ne sais plus quoi faire sachant qu'à cause de ce sihr les personnes qui nous on fait le shour l'ont surtout fait pour que notre famille éclate cela fait plus de 10 ans qu'on ne s'est jamais retrouvé tous ensemble en même temps de plus ma sœur qui est marié avec le fils de celle qui a fait le sihr ( car elle voulait que son fils ait ses papiers par ma sœur mais ma mère ne voulait pas elle a fait en sorte à ce que ça se fasse par le sihr et de se venger de ma mère sur ses enfants ) au final ma sœur ne nous parle plus depuis plus d'un an mon frère est perdu il n'arrive pas à avancer dans sa vie ne fait que des échecs et mon petit frère est en prison à chaque fois qu'il doit sortir il y'a autre chose qui arrive qui fait qu'il prolonge sa peine je ne sais plus quoi faire je suis à bout j'ai besoin d'aide mais je ne sais pas quoi faire merci d'avance de m'avoir lue et désolée pour la longueur
E
4 décembre 2016 22:29
Salam,

Ta souffrance t'a permise de te rapprocher de Dieu.
N'est-ce pas énorme et essentiel ?
À mes yeux c'est une grande avancée.
h
4 décembre 2016 22:40
C'est une epreuve difficile.. Je la vie aussiii.. Que dieu nous apaise.. Je te conseil dzs douaa tu dois les reciter bcp... لا الاه الا أنت سبحانك إني كنت من الضالمين et اللهم إجعل القرآن ربيع قلبي و جلاء حزني و ذهاب همي.. W'Allah ça aide..
4 décembre 2016 22:45
Wa aleikoum Salam Wa rahmatuLAH,

Courage ma soeur c est difficile je te comprends, ms après la difficulté vient certes la facilité il faut que tu en es la conviction. Et aussi qu une épreuve surtout comme celle ci est unr preuve de l amour d ALLAH azawajal la preuve en est ton rapprochement vers Lui hamduliLAH.
Alors ne renonce pas a tt ca.
Ma boite a mp t es ouverte si tu veux parler
Qu ALLAH azawajal te facilite et te guérisse ainsi que tous les musulmans
4 décembre 2016 22:52
Salam

Allah a bien dit dans le Coran : est-ce que nous allons vous laisser dire nous croyons sans vous éprouver ?

Si tu as fais tout ce chemin vers Allah, la priere, le voile, les fréquentations, tu te rends compte de tout ce que tu as fais en seulement 9 mois pour Allah ? C'est énorme, pourquoi revenir en arriver alors que tu as tellement accompli ?
Pose toi la question de pourquoi tu as fais ca ? Par sincérité envers Allah pour gagner la vie dans l'au-delà? Ou juste pour te marier et avoir ton boulot ?
Allah teprouve car Il t'aime, donc soit fier de toi et continue à te battre, la vie du croyant est parsemé d'épreuves
En plus 9 mois pour guérir de sihr cest pas grand chose, certains ont mis 10ans pour se soigner
Allahi chafiq toi et ta famille, sois forte n'abandonne pas la guérison est un long combat. Mais tu seras énormément récompensé pour ta patience inshallah
F
4 décembre 2016 22:59
Salam aleykoum

Merci beaucoup barak'Allah ou fik c'est gentil
Citation
Oumshayma a écrit:
Wa aleikoum Salam Wa rahmatuLAH,

Courage ma soeur c est difficile je te comprends, ms après la difficulté vient certes la facilité il faut que tu en es la conviction. Et aussi qu une épreuve surtout comme celle ci est unr preuve de l amour d ALLAH azawajal la preuve en est ton rapprochement vers Lui hamduliLAH.
Alors ne renonce pas a tt ca.
Ma boite a mp t es ouverte si tu veux parler
Qu ALLAH azawajal te facilite et te guérisse ainsi que tous les musulmans
F
4 décembre 2016 23:03
Aleykoum salam


Oui c'est vrai mais c'est difficile de se battre tous les jours et de se dire je garderai le dessus et la foi non seulement pour guérir mais pour la vie après la mort et parce que je veux ma place au paradis mais on va dire que je suis dans une grande période de faiblesse alors je me dis 10 ans c'est dur de tenir sachant que c'est même pas que le fait d'avancer il ya aussi le côté moral qui est difficile et se sentir seul mais je vais essayer d ne pas laisser tomber barak'Allah ou fik en tout cas ❤️
Citation
Yoona a écrit:
Salam

Allah a bien dit dans le Coran : est-ce que nous allons vous laisser dire nous croyons sans vous éprouver ?

Si tu as fais tout ce chemin vers Allah, la priere, le voile, les fréquentations, tu te rends compte de tout ce que tu as fais en seulement 9 mois pour Allah ? C'est énorme, pourquoi revenir en arriver alors que tu as tellement accompli ?
Pose toi la question de pourquoi tu as fais ca ? Par sincérité envers Allah pour gagner la vie dans l'au-delà? Ou juste pour te marier et avoir ton boulot ?
Allah teprouve car Il t'aime, donc soit fier de toi et continue à te battre, la vie du croyant est parsemé d'épreuves
En plus 9 mois pour guérir de sihr cest pas grand chose, certains ont mis 10ans pour se soigner
Allahi chafiq toi et ta famille, sois forte n'abandonne pas la guérison est un long combat. Mais tu seras énormément récompensé pour ta patience inshallah
4 décembre 2016 23:20
Amine wa fik
Par contre Jai dit 10ans cest un exemple mais chaque cas est différent, si Allah le décide
demain tu peux guérir

Si je peux te conseiller qq chose cest que la pratique de la religion doit devenir quelque chose d'agréable pour toi pas une contrainte. La religion ne t'empêche pas de voir tes copines, de sortir, de rigoler etc
Et quand tu es en mode déprime tu peux aussi faire des pauses dans ton traitement, oubli les djinns, le sihr qq temps et fais d'autres choses du sport, ou un voyage par exemple smiling smiley
Citation
Farrah lilya a écrit:
Aleykoum salam


Oui c'est vrai mais c'est difficile de se battre tous les jours et de se dire je garderai le dessus et la foi non seulement pour guérir mais pour la vie après la mort et parce que je veux ma place au paradis mais on va dire que je suis dans une grande période de faiblesse alors je me dis 10 ans c'est dur de tenir sachant que c'est même pas que le fait d'avancer il ya aussi le côté moral qui est difficile et se sentir seul mais je vais essayer d ne pas laisser tomber barak'Allah ou fik en tout cas ❤️
I
5 décembre 2016 08:22
Salam,
Ton témoignage est vraiment touchant,massallah...

Pour être simple,saches ma soeur qu il faut faire confiance en soi même et rester ferme dans sa foi..

La seule vérité qui importe pour toi c est que rien n est égal à ton seigneur et que nul mal ne peut t atteindre sous sa protection...tout le reste c est pure imagination.

Fais ta prière mais accorde une grande importance à tes activités privées et professionnelles...

Je te rassure...ta famille est loin d être la seule à affronter ce problème de choc culturel et de civilisation dont tu es exposé en Europe.

Beaucoup de nos rme de cette génération sont à cheval entre le Maroc et l Europe...

Contrairement au marocains du bled ,les rme adoptent la religion tard dans leur vie souvent après l adolescence avec ZERO bagages et notions religieuses...comme la nature à horreur du vide,les choses se compliquent au niveau spirituel et assimilation de la religion musulmane..

Ça se soigne facilement...même en europeBye

Notre prophète ainsi que le Saint Coran reconnaît les chrétiens et les juifs comme nos cousins..

il ne faut pas hésiter à demander conseil à ton médecin traitant qui te dirigera vers un professionnel en psychologie pour t aider à t organiser et surmonter Tes peurs et doutes..pour pleinement vivre ta religion.

Wa ZenSalam.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/12/16 08:55 par Itwasntme.
l
5 décembre 2016 14:08
SAlam,

N'abandonne tu ne sais ce qui peut arriver.

Par contr eil ne faut pas tout remettre sur e sihr, si tu avais 'habitude d'aller dormir chez tes copines pk tu as arreté ? il n'y a rien de mal.

Pour ta famille et pour toi meme fais des dou'as il n'y a que cela qui puisse aider vraiment, des douas sinceres et des prieres nocturnes quand tout le monde dort si vraiment tu esperes qu'Allah mette fin à cette situation.

Soigne toi, continue les roqya etc, mais vis normalement comme si tu n'avais rien, tu dois continuer de fournir des efforts car rien ne vient sinon et cela n'aurait rien à voir avec un quelconque sihr.

Bon courage.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
F
5 décembre 2016 14:58
Salam aleykoum


Nan je ne met pas tout sur le sihr quand je dis de reprendre mes habitudes d'avant d'aller dormir chez des copines etc ce sont des choses qui ne m'aidaient pas dans ma religion car on sortait dans des cafés ou on faisait des soirées entre amis à la maison fille garçon mélangé de plus je fumais donc c'était plus dans ce sens là je n'ai pas dis que le sihr m'a empêché de vivre ou de voir des copines
Citation
leilamalabarr a écrit:
SAlam,

N'abandonne tu ne sais ce qui peut arriver.

Par contr eil ne faut pas tout remettre sur e sihr, si tu avais 'habitude d'aller dormir chez tes copines pk tu as arreté ? il n'y a rien de mal.

Pour ta famille et pour toi meme fais des dou'as il n'y a que cela qui puisse aider vraiment, des douas sinceres et des prieres nocturnes quand tout le monde dort si vraiment tu esperes qu'Allah mette fin à cette situation.

Soigne toi, continue les roqya etc, mais vis normalement comme si tu n'avais rien, tu dois continuer de fournir des efforts car rien ne vient sinon et cela n'aurait rien à voir avec un quelconque sihr.

Bon courage.
l
5 décembre 2016 15:03
Alaykoum salam,

Ah ok je vois ba ce cas t'as bien fait maintenant tu peux toujours trouver des copines potables normal pour faire ce qui te plait, sortir ou autre.

Ne lache pas en fait il faut faire le max pour "se soigner" tout en essayant de vivre comme s'il n'y avait pas ce mal dans un contexte correct, donc ne te mets pas de barrieres, ne te dis plus c'est à cause du sihr (meme si ca peut etre la cause) mais plutot c'est Allah qui en a décidé ainsi il y a mieux quelque part.

Les douas restent la meilleure arme.
Citation
Farrah lilya a écrit:
Salam aleykoum


Nan je ne met pas tout sur le sihr quand je dis de reprendre mes habitudes d'avant d'aller dormir chez des copines etc ce sont des choses qui ne m'aidaient pas dans ma religion car on sortait dans des cafés ou on faisait des soirées entre amis à la maison fille garçon mélangé de plus je fumais donc c'était plus dans ce sens là je n'ai pas dis que le sihr m'a empêché de vivre ou de voir des copines
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
7 décembre 2016 03:11
Salam alikoum pour commencer Allah ichafik.
Beaucoup de personnes comprennent que le sihr cause la dépression.
Moi ca fait un bon moment que je me soigne ,mon seul conseil :bats-toi corps, âme et esprit.
Ton combat foit de traduire ainsi :
-apprendre le tawhid pour se rapprocher d'Allah.Les prières a l'heure ,les invocations du matin et du soir très important.
-traitement prophétique,lecture du Coran surtout la sourate La Vache.
-fais-toi violence pour reprendre ta vie sociale ,ne t'enferme surtout pas.
-fais La hijama très efficace pour purifier le sang.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook