Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le (soi-disant) mec idéal
16 juillet 2014 11:30
Salam tout le monde,

Voilà, juste avant le ramadan, mon copain est venue me khtob avec toute sa famille. A cette occasion, j'ai invité à la maison une amie dont je m'étais éloignée parce qu'elle désapprouvait mon choix et même si j'avais fait mine d'en avoir rien à faire, j'étais blessée et triste. L'histoire, c'est que madame avait rencontré un mec sérieux et de fait se sentait en permanence obligé de le comparer à mon copain (du genre il est vierge lui c'est un musulman pas comme l'autre). A la longue c'était fatigant.

A ma plus grande joie, elle a accepté avec plaisir, et contrairement à ce que j'appréhendais, c'était normal, aucun malaise ni de distance entre nous. Bref, elle m'a raconté ce qu'il était devenu de Hamza (faux nom). Je vous le raconte parce qu'on ne sait jamais trop à quel point il faut se méfier des apparences...

En intérim, elle est envoyée dans une usine pour une mission d'une semaine. Elle y rencontre Hamza, discret et poli, reconnu par tous comme étant un bon chef de service, le gars brave, quoi. A la fin de sa mission, il la prend à part et lui dit qu'il ne veut pas lui manquer de respect mais que son caractére lui a plu, qu'il veut faire les choses correctement et que si elle est d'accord, il aimerait lui remettre son numéro et qu'elle pourrait ainsi l'appeler si elle veut pour aller boire un café avec une amie à elle ou une sœur.

Mon amie était contente, pour elle c'était une perle, un mec qui respecte comme ça, de là a commencé une relation faite uniquement de coups de fils, rendez-vous dans des lieux publics et la mère de mon amie était au courant. Hamza avait un travail stable, un appartement, était bien dans la religion...

Cela s'est pourtant terminé le jour où en marchant dans la rue, ils ont croisé un ami à nous de la fac, elle lui a fait la bise, il le lui a reproché. Tout au long du rdv il na fait que le lui reproché, excédée, elle a décidé de rentrer, il l'a raccompagné jusque sa voiture, le sujet toujours à la bouche mais cette fois de manière plus virulente. Elle a osé un "tu comptes rester sur ça toute ta vie ou quoi ?", ça a fini avec un hématome à la paumette gauche et le poignet foulé. Heureusement que des gens sont intervenus...

Morale : toujours se méfier des hommes car si parfois les loups ont l'air de loups, parfois, ils ressemblent à des agneaux mais n'en restent pas moins des loups...
P
16 juillet 2014 11:41
joli exemple.
Cependant, le comportement de la fille aussi est à remettre en cause. Faire la bise à un homme qui n'est pas son mahram.... HMMMM Je ne tenterai pas le Diable Oups
y
16 juillet 2014 11:50
Elle lui a fait la bise et alors! Ça ne justifie pas qu'il la frappe!
P
16 juillet 2014 11:55
Citation
yabilola a écrit:
Elle lui a fait la bise et alors! Ça ne justifie pas qu'il la frappe!


Ouh rentre tes griffes ma belle et apprends à lire et non à interpréter.
Ah quel moment ai-je cautionné le fait qu'il l'ai violenté ?
J'ai juste dit qu'elle aussi son comportement n'était pas vertueux.
16 juillet 2014 12:04
Citation
Perledecume78 a écrit:
joli exemple.
Cependant, le comportement de la fille aussi est à remettre en cause. Faire la bise à un homme qui n'est pas son mahram.... HMMMM Je ne tenterai pas le Diable Oups

Certes... Peut-être que les deux ont été trompés sur "la marchandise" mais n'ont pas subi de préjudices de même ampleur... Pour lui, un retour a la réalité concernant les femmes du XXIème siècle dotés de parole et pour elle, un rappel cruel que l'habit ne fait pas le moine...
16 juillet 2014 12:10
Je vois le genre de type , le genre avoir le mal partout mais vraiment partout
même quand ils ont l air normal ils le sont pas
Après le coup de la bise j avoue que je l aurai pas fait
je comprends pas ou est l intérêt de faire la bise a des hommes et vice versa
16 juillet 2014 12:22
Ah, j'ai cru que ça parlait de moi. Bon, je pars byeBye
16 juillet 2014 12:32
Il y a toujours quelque chose qui cloche chez quelqu'un de "parfait" .. Elle aurait entamé la discussion avec lui elle aurait eu le 2ème poignet foulé ... Sympa quoi !
Pour ma part, je trouve qu'ils sont tous les deux en tord monsieur est assez excessif dans son comportement et madame cherche les histoires ... Mais une simple discussion aurait suffit pour expliquer le mécontentement de monsieur !!!
y
16 juillet 2014 14:06
Dans tous les cas la bise faite par la fille, et les coups donnés par le garçon ne peuvent pas être placés au même niveau. D'ailleurs il n'est ni son père, ni son frère, ni son mari et n'a donc aucun droit sur elle.
i
16 juillet 2014 14:13
Citation
laperle rare a écrit:
Je vois le genre de type , le genre avoir le mal partout mais vraiment partout
même quand ils ont l air normal ils le sont pas
Après le coup de la bise j avoue que je l aurai pas fait
je comprends pas ou est l intérêt de faire la bise a des hommes et vice versa

Salem,
je ne suis pas bise du tout même si ça surprends souvent les filles qui tendent leur joue et moi ma main, mais bon, en France ça se fait sans arrière pensé et je n'irais jamais faire ce reproche à mon épouse si elle me présente au bénéficiaire.
c
16 juillet 2014 14:19
deja le coup de la bise on va ou ? mdr ca vole pas haut e tpuis jje prend vriament des amghrebine tah sah walalh auucne ne ferait la bise qd elle a quelqun tellement dans leur tete ellle savent faire la part des chose .


apres ce quil lui a fait son copain cest pas bien il aurait du la remettre place avec des parole .
F
16 juillet 2014 15:29
Salam wa alikoum,


Il lui a donné son numéro rien de respectueux là dedans. Il serait passé par son mahram pour envisager une rencontre et connaitre son point de vue là dessus ça c est respecter les règles. La fréquentation hors mariage s est tellement banalisé que rien ne semble grave. Dis moi comment je t aborde et je te dirais quelles sont mes intentions?!

Wa salam.
16 juillet 2014 15:35
Salam,

Le jour où les gens comprendront, qu'hormis Dieu, personne n'est parfait...
B
16 juillet 2014 15:37
Salam,

Déjà si le mec il voulais faire les choses bien comme il le dit il serais partie la khtob au lieu d'aller boire un café ensuite elle aurais jamais du faire la bise depuis quand on fait le bise au mec et ensuite le mec c un fou il a pas le droit de la taper.
16 juillet 2014 15:48
les mecs et leur manque de capacité a se contenir.... Deja d'ou il l'a frappe, il est ouf c'est tout
H
16 juillet 2014 15:50
je proteste sur le chois de ce faux nom qu'est " Hamza" grinning smiley

Hamza est un prénom honorable car c est le mien, je te prie de ne pas l'associer à des personnes immorales d'autant qu il est le prénom de l'oncle du prophète salahou alayhi wa salam qui est le maitre des martyrs du Paradis winking smiley

Citation
chachane a écrit:
Salam tout le monde,

Voilà, juste avant le ramadan, mon copain est venue me khtob avec toute sa famille. A cette occasion, j'ai invité à la maison une amie dont je m'étais éloignée parce qu'elle désapprouvait mon choix et même si j'avais fait mine d'en avoir rien à faire, j'étais blessée et triste. L'histoire, c'est que madame avait rencontré un mec sérieux et de fait se sentait en permanence obligé de le comparer à mon copain (du genre il est vierge lui c'est un musulman pas comme l'autre). A la longue c'était fatigant.

A ma plus grande joie, elle a accepté avec plaisir, et contrairement à ce que j'appréhendais, c'était normal, aucun malaise ni de distance entre nous. Bref, elle m'a raconté ce qu'il était devenu de Hamza (faux nom). Je vous le raconte parce qu'on ne sait jamais trop à quel point il faut se méfier des apparences...

En intérim, elle est envoyée dans une usine pour une mission d'une semaine. Elle y rencontre Hamza, discret et poli, reconnu par tous comme étant un bon chef de service, le gars brave, quoi. A la fin de sa mission, il la prend à part et lui dit qu'il ne veut pas lui manquer de respect mais que son caractére lui a plu, qu'il veut faire les choses correctement et que si elle est d'accord, il aimerait lui remettre son numéro et qu'elle pourrait ainsi l'appeler si elle veut pour aller boire un café avec une amie à elle ou une sœur.

Mon amie était contente, pour elle c'était une perle, un mec qui respecte comme ça, de là a commencé une relation faite uniquement de coups de fils, rendez-vous dans des lieux publics et la mère de mon amie était au courant. Hamza avait un travail stable, un appartement, était bien dans la religion...

Cela s'est pourtant terminé le jour où en marchant dans la rue, ils ont croisé un ami à nous de la fac, elle lui a fait la bise, il le lui a reproché. Tout au long du rdv il na fait que le lui reproché, excédée, elle a décidé de rentrer, il l'a raccompagné jusque sa voiture, le sujet toujours à la bouche mais cette fois de manière plus virulente. Elle a osé un "tu comptes rester sur ça toute ta vie ou quoi ?", ça a fini avec un hématome à la paumette gauche et le poignet foulé. Heureusement que des gens sont intervenus...

Morale : toujours se méfier des hommes car si parfois les loups ont l'air de loups, parfois, ils ressemblent à des agneaux mais n'en restent pas moins des loups...
H
16 juillet 2014 15:55
Il aurait du simplement se séparer d'elle sans la brutaliser comme il l'a fait. Elle est droit de faire la bise et il est en droit de se séparer d'elle si ça ne lui plait pas, comme ça tout le monde est content.


Citation
yabilola a écrit:
Dans tous les cas la bise faite par la fille, et les coups donnés par le garçon ne peuvent pas être placés au même niveau. D'ailleurs il n'est ni son père, ni son frère, ni son mari et n'a donc aucun droit sur elle.
16 juillet 2014 15:59
Ben c'est un mec impulsif, colérique, incapable de distanciation sur les évènements et de contrôle de soi. Trop émotif pour qu'on puisse s'engager avec (je pense). Elle dit quoi la fille à ses parents ? Le mec il fait ça à ma soeur, je donne pas cher de lui...
a
16 juillet 2014 16:01
Salam,

j'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas eu de signes avant coureurs dès le début. Cet homme doit avoir dans la vie de tous les jours un comportement particulier, on ne devient pas violent du jour au lendemain. Il y a des hommes qui font tout pour cacher cet aspect de leur personnalité mais tôt ou tard, il surgit et avant d'en arriver aux mains, il y a toujours des signes qui ne trompent pas. Je pense qu'il a déjà dû lui faire des reproches ou la harceler de questions quant à son rapport à la gent masculine etc donc à mon avis, elle aurait dû s'attendre à ce genre d'attitude de sa part, elle ne t'a pas tout raconté.
16 juillet 2014 16:19
]@ismail : effectivement la bise se fait souvent sans arrières pensées, après c'est un choix personnel...

@hamza : je m'en excuse, d'autant plus que c'est un très joli prénom

@stark : elle n'a pas de frère, et son père est au bled depuis trois mois, sa mère est au courant et insiste pour qu'elle porte plainte ce qu'elle ne veut pas faire, pourtant c'est tout ce qu'il mériterait !

@fouziyaa : tu as sans doute raison, c'est ce que je me suis dit aussi.. A mon avis, elle l'a tellement idéalisé devant moi qu'elle a du mal aujourd'hui a reconnaitre tous ses défauts...

Cela étant dit, je ne comprends pas le débat sur la bise, déjà, il la connaissait comme ça, elle s'est montré comme elle était, il était au courant pour ses amis garçons, ce n'est pas comme si elle lui avait caché sa vie... Mais surtout, là n'est pas la question à mon avis, ce type est violent et elle aurait pu être la plus vertueuse des femmes, ça aurait fini de la sorte à un moment où un autre... Pour un dîner en retard ou trop froid... moody smiley[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook