Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes soeurs: prenez garde au forum "rencontre"
z
30 novembre 2004 17:28
Salam alaikoum wa ramatullahi wa barakatouhou,



Je suis nouvelle sur le forum et je vous souhaite à tous une bonne santé à vous et vos proches Inch Allah.

Je pense que ce sujet a dû être traité mais il est de mon devoir de le faire car ma cousine est dans un grave état suite à une personne qui l'a manipulée et je ne pourrais pas supporter qu'une autretombe dans ce piège.

Je ne peux pas entrer dans les détails mais méfiez -vous de ces hommes qui se disent musulmans et qui se servent de ce pretexte pour parvenir à leurs fins.Ces hommes qui savent si bien mentir et qui prennent comme pretexte la religion.


Monsieur le Webmaster, je donne le prénom d'un certain M----pha qui possède plusieurs pseudos ( K-rim, et S-mir, R-chid et bien d'autres) sur le forum rencontre car je ne peux pas supporter ce genre de manipulateur. Malheureusement, il doit en exister plein d'autres.

Je sais qu'il ne faut pas généraliser mais il y a un très grave problème dans notre communauté maghrébine. Le respect n'existe plus. On critique la mentalité occidentale mais chez nous c'est la débauche.
Ma cousine faisait partie de ces filles qui avaient une intention sincère mais trop innocente.

A ces hommes, je leur demande: aimeriez- vous que l'on fasse la même chose à votre soeur?

Le seul conseil que je voudrais dire: si vous êtes musulmane ou si vos intentions sont sincères, ne vous laisser surtout pas tenter par les belles paroles comme les promesses de mariage ou des trucs du genre je cherche à me marier avec une fille de chez nous mais je veux prendre le temps ou je sors d'un divorce (soit il est marié ou soit à une autre liaison ou a des enfants car le manipulateur sait ce que vous voulez entendre et apparaît et disparaît quand il le désire.

Mes soeurs, je vous en supplie je vous implore, protégez vous de ces ces hommes qui ne craignent pas Allah Subhana wa Ta' ala.






ô Seigneur, guide nous vers le droit chemin et non celui des égarés.
C'est toi que nous adorons et c'est vers toi que nous retournerons.

Pardonnez moi mes excés mais je voulais parler au nom de ma cousine.
Je suis heuseuse d'avoir était là pour elle.


Wa alaikoum wa salam wa ramatullahi wa barakatouhou.
m
30 novembre 2004 17:36
Salam zagora,

je comprend tout à fait ton inquiétude et ton message ... j'espère que ta cousine n'est pas dans un état grave ....


je tiens juste à dire que celà reste aussi valable pour les hommes, donc j'aimerai dire à tout c'est gens qui sont encore nia et qui cherche du sérieux ... faite attention et ne soyez pas naïfs ...


mehdi_di
l
30 novembre 2004 17:36
merci du conseille,mes ça je le savais,mais c la stricte vérité en plus,c personnes salise les autres,tampis pour luiwinking smiley
c
30 novembre 2004 18:01
Où commence la naïveté et où finit la méfiance ???
c
30 novembre 2004 18:08

Sur le net,c'est comme dans la vie, il y a le meilleur comme le pire
mais on parle beaucoup plus du pire.
Mais de là à croire qu'il n ya que des hommes comme tu cites...
il ne ne faut pas exagerer
il faut toujours rester très vigilant, comme dans la vie réelle. smiling smiley










lamyaa t as vu se qui t attend a rester seule sur le chat tres tard ....winking smiley
f
30 novembre 2004 18:21
merci de l avoir dénoncé. car il y en a énormément. le jour où on leur demandera plus de garanties lors de leur inscription alors ils disparaitront. en attendant oui faut les denoncer.

faut se mefier deS rencontreS Virtuelles. mais faut pas devenir parano. malheureusement ceux qui cherchent SINCEREMENT leurs moitiés ont encore moins de chances à causes de ces pseudomusulmans.
k
30 novembre 2004 18:25
fatilille a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci de l avoir dénoncé. car il y en a
> énormément. le jour où on leur demandera plus de
> garanties lors de leur inscription alors ils
> disparaitront. en attendant oui faut les
> denoncer.
>



kels genres de garanties ?
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
f
30 novembre 2004 18:28
une adresse. et deja les pretendants seront mille fois moins nombreux.
m
30 novembre 2004 18:34
même si tu leur demande le numéro de la carte bleu ... il y aura toujours des arnaques ...


mehdi_di
f
30 novembre 2004 18:36
oui medhi di mais avoue quand meme qu il y en aura moins.
ceux qui utilisent ça comme une facilité de rencontres "pour s amuser" en général sont des filius (hommes mariés, tombeurs, ...)
B
30 novembre 2004 18:37
Salam aalikoum


--->une adresse. et deja les pretendants seront mille fois moins nombreux.


superbe! une adresse ça va leur faire vachement peureye rolling smiley

je pense qu'il y a aucune garantit malheureusement

et le psychopate qui cherche une malheureuse victime est peut etre bcp plus motivé que le "ould ness qui cherche une femme"


ne sous estime pas les raclures eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
30 novembre 2004 18:39
lol bass.
mais quand meme avoue que la tache leur est EXTREMEMENT FACILE tel qu elle est faite aujourd'hui.
deja en denoncant un pseudo tu denonces une ip. apres restera le pbl des cybers...
mais tu vois plus tu demandes de garanties plus tu élimines les ....
k
30 novembre 2004 18:43
S'il y' a des psykopat , y'a aussi des victimes .....
On peut denoncer ces mecs, mais faudrait ausi demander à ces jeunes femmes d'etre un peu moins naive ....
Comme il a été dit plus haut , le pervers est hyper motivé ....
Alors mesdemoiselles , soyez prudentes et ne croyez pas les belles paroles ....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
f
30 novembre 2004 18:48
khnouna quand tu t inscrit pour ce genre de choses tu crois vraiment que la personne avec qui tu echanges à la meme envie que toi.
tu vas pas imaginer qu elle est deja mariée, ou qu elle cherche une "aventure" de plus.
comment etre plus prudent que tu ne l es deja?
quand tu t en apercois (si tu t en apercoit) tu stoppes net (c ce kelles font) mais ça n empeche pas l autre de continuer...
c est sur ça kil faut agir.
tous ne sont pas denoncés. une photo obligatoire? (pour le responsable du site?) pourkoi pas..
sachant que les agences matrimoniales sont payantes.
l
30 novembre 2004 23:51
non camélya,moi les rencontres net ça me branche pas trop,je n'est pas confiance,bref,le fait de resté tard quelque fois c a dire 00h30,c parceque j'ai du mal a dormire,pas pour ces jeunes hommes,winking smileylol camélya,bref dans tous le mondes il ya des mauvais et des bons,pk pas dans le chat,c une partie de la société,un reflet du monde extérieur,donc voila,a vous d'étre prudente et prudentsmiling smiley
h
1 décembre 2004 07:50
je rejoins lamyaa, les rencontres net, vaut mieux eviter sauf si on connaît vraiment la personne en ayant discuter longuement avec elle, dans ce cas pourquoi pas et celà n'engage à rien...c'est déjà un ecremage....

mais une fois qu'on va sur le forum rencontre, alors que l'on soit fille ou garçon, ils ont pris l'initiative d'y aller et si la fille s'est fait pieger par un garçon...eh bien soit elle ne l'a pas bien cerné, ça se sent...soit elle s'est trop lâchée pour être ensuite piégée et elle est aussi responsable....

il faut faire attention, c'est tout
c
1 décembre 2004 09:23
Faut se méfier de tout le monde ?
Etre parano ?
Ne rien croire de ce qu'on nous dit ?
Voir tout ça comme un jeu peut-être ?
h
1 décembre 2004 09:29
peut être
c
1 décembre 2004 09:31
Chui d'un naturel trop confiant moi... eye rolling smiley

Bon ben Hakimounet... excuse moi mais je peux plus te parler !!! Tu comprendras que je ne veux courir aucun risque grinning smileygrinning smiley.
k
1 décembre 2004 09:35
t'as raison chems , méfie toi de hakimou ..... winking smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook