Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur loue les biens de mes parents décédés
L
18 juin 2023 22:30
Bonjour,
Mes parents sont malheureusement décédés en 2022 ma mère et mon père en 2023.
Mon père avant de mourir était atteint d'Alzheimer, ma soeur par le biais de son avocat (qui est aussi son ami...) à réussi à faire une procuration et a louer l'appartement et la maison de mes parents.
Le jour du rapatriement du corps , les pompes funèbres me propose (car c'est moi qui ai fait le dossier de rapatriement via l'assurance banque Chaabi) de ramener mon père chez lui pour que la famille puisse le voir avant son inhumation.
De la ma sœur m'apprend qu'elle a tout louer et donc je le retrouve a allé a l'hôtel et le jour de l'enterrement je suis venu avec ma valise au cimetière.
J'ai peur de ma sœur car elle est agressive et ses enfants prennent son parti si jamais j'ai le malheur de demander mon du.
Bref pour faire court je n'ai plus accès à aucun logement appartenant à mes parents, nous sommes 5 frères et sœurs, mon frère au Maroc est entrée dans un grand local appartenant à mon feu père et dit qu'il y ai bien.
Mes 2 frères en France ne veulent rien et car ils ont de très bonnes situations en France.
Comment faire pour au moins rentrer chez mes parents au moins quand j'y vais en vacances.
Ma grande sœur encaisse les loyers avec des enfants et moi je suis éjecté, car comme ils sont en nombre moi je suis seule avec mes enfants.

Merci pour vos avis et conseils si vous en avez qui pourraient m'orienter

Je suis marocaine avec la double nationalité.
18 juin 2023 22:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un avocat ou un 'adoul.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 juin 2023 23:02
Vous avez pas fait le partage de l'héritage ?
. Pas de mp d'hommes merci
r
19 juin 2023 09:41
tu l'attaques en justice tout simplement

et tu demandes ta part des locations

les biens tu peux demander à les vendre aux enchères ou bien elle peut proposer de les acheter ou que toi tu les achètes

tu peux même avoir droit à un dédommagement car tu as été lésé

le nombre d'enfants ne fait aucunement le poids face à une décision de justice
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook