Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UNE SOEUR A BESOIN DE VOS CONSEILS.......
6 mai 2017 18:54
Salam,

Pourriez -vous nous dire svp. Est ce que des enfants nés hors mariage. ( jamais d acte de mariage , ni contrat de mariage ).

Qui sont reconnus par leur père.
Qui portent même le nom du père.

Est ce qu ils sont reconnus comme les enfants légitimes ?
Est ce qu ils ont droit a l héritage ?

Que dit la loi marocaine ?
Les enfants ont la nationalité française.

Merci de nous répondre.
Allah yarhamoukoum.
6 mai 2017 18:59
Salam

Au temps du prophète sws il n y avait pas de papier pour mariage....

Donc pour moi à partir du moment où le père reconnait ses enfants bah ils ont droit à une part de leur héritage, Allâh o ahlem
c
6 mai 2017 19:02
Si les enfants sont légitimes, comment la loi va faire pour savoir qu'il sont nés hors mariage ?

Je suis moi même née hors mariage en Algerie. Je suis sur le livret de famille. Si les papiers suivent , al loi suit J'ai eu mon héritage a la mort de mes parents.
c
6 mai 2017 19:06
Salam

Je crois savoir qu 'en islam, l'enfant né hors mariage n'a pas droit a l'heritage justementwinking smiley

S'il veut lui léguer des bien , le père doit lui faire un testament et dans tous les cas, il a pas le droit de lui léguer plus du tiers de sa fortune

C'est parce que la loi se fiche de savoir s'il est né dans ou hors mariage, que l'enfant légitime a le droit d'hériter sans disposition particulière.

La loi c'est pas la sharia, et ca fait l'affaire de l'enfant reconnu au civil.
Citation
yayarose a écrit:
Salam

Au temps du prophète sws il n y avait pas de papier pour mariage....

Donc pour moi à partir du moment où le père reconnait ses enfants bah ils ont droit à une part de leur héritage, Allâh o ahlem
6 mai 2017 19:26
Salam

Vous vivez donc en concubinage avec reconnaissance des enfants par le père, ce qui
laisse entendre que par ce fait ils sont enregistrés à l'état civil et que vous disposez d'un
livret de famille, le concubinage est reconnu :
En France, le concubinage est un
mode de conjugalité défini comme l'union de fait entre deux personnes qui vivent en
couple, sans être mariés ni pacsés. Auparavant réservé aux couples hétérosexuels, le
concubinage est ouvert aux couples de même sexe en 1999.Tes questions auront une réponse quand vous légaliserez vôtre situation en Officielle auprès de la Mairie ensuite
il restera la mise à jour de la double nationalité Marocaine, Dans l’immédiat vous mettez
la charrue devant les bœufs.......


Citation
AIGLE ROYAL MAROC a écrit:
Salam,

Pourriez -vous nous dire svp. Est ce que des enfants nés hors mariage. ( jamais d acte de mariage , ni contrat de mariage ).

Qui sont reconnus par leur père.
Qui portent même le nom du père.

Est ce qu ils sont reconnus comme les enfants légitimes ?
Est ce qu ils ont droit a l héritage ?

Que dit la loi marocaine ?
Les enfants ont la nationalité française.

Merci de nous répondre.
Allah yarhamoukoum.
i
6 mai 2017 19:38
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Tu es une personne très dangereuse de parler sans science sur une affaire aussi grande que celle là

Honnêtement ce que tu penses n'est pas une preuve et une raison pour dire que c'est bon

Avant il n'y avait pas de papier mais l'acte de mariage c'est le hallal

Cet enfant est issu d'une relation illégitime donc c'est aux savants qu'il faut revenir

Et je te rappelle le hadith il suffit de répéter ce qu'on entend pour être un menteur

Et mentir sur Allah et son messager c'est extrêmement grave et rapporter une chose dans la religion sans preuve et surtout si il s'avère faux c'est mentir sur la religion

Ne le prends pas mal mais c'est juste un conseil
Citation
yayarose a écrit:
Salam

Au temps du prophète sws il n y avait pas de papier pour mariage....

Donc pour moi à partir du moment où le père reconnait ses enfants bah ils ont droit à une part de leur héritage, Allâh o ahlem
je ne veux pas de message de soeur en MP
6 mai 2017 20:02
Non mais tu vas valmer déjà!

Attention à tes propos car en aucun je n ai menti!!!!

Il y a bien écrit "Donc pour moi Et Allâh o Ahlem"

Si tu veux faire ton homme de science approche les autres avec douceur et non par des propos comme le tiens!

De plus il me semble t avoit déjà dit qu avant de traiter de memteur une personne et en plus sur Allâh swt il fallait lire les réponses. ...

Vraiment c est affligeant ce dédain dès qu il y a un brin de connaissance. ...
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Tu es une personne très dangereuse de parler sans science sur une affaire aussi grande que celle là

Honnêtement ce que tu penses n'est pas une preuve et une raison pour dire que c'est bon

Avant il n'y avait pas de papier mais l'acte de mariage c'est le hallal

Cet enfant est issu d'une relation illégitime donc c'est aux savants qu'il faut revenir

Et je te rappelle le hadith il suffit de répéter ce qu'on entend pour être un menteur

Et mentir sur Allah et son messager c'est extrêmement grave et rapporter une chose dans la religion sans preuve et surtout si il s'avère faux c'est mentir sur la religion

Ne le prends pas mal mais c'est juste un conseil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook