Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma soeur et mon ex
N
17 décembre 2022 21:43
Salam a tous ! J’aimerais savoir vôtre avis concernant une situation.
Voilà depuis 4 ans je suis séparé de mon ex.
Cet ex en question m’a énormément fait souffrir et humilié.
J’ai fait ma vie lui aussi.
J’ai rencontré un homme formidable.
Et lui il est poser avec ça conjointe.
Mais j’ai capter que Ma grande sœur le voyait toujours.
Sur le coup je me suis dit c’est rien c’est de l’histoire ancienne maintenant on a nos vie.
Mais je me suis senti trahis par ma grande sœur qui m’a vue énormément souffrir de cette relation.
J’aurais aimer qu’elle ne lui parle pas.
Nous sommes musulman et avec cette homme j’ai commis la zina.
Je voudrais pas qu’ils se fréquente fin que ma sœur le fréquente car c’est ma sœur en allah j’ai beaucoup souffert de cette histoire.
El hamduliah ça m’a construite mais y’a t’il des sœurs et frères en Allah qui reste en contact avec l’ex d’une sœur ou d’un frère.
Car je vous avoue cette situation me semble malsaine.
Cette homme m’avais énormément utilisé et profiter de ma naïveté pour m’avoir il m’a traumatisé. J’ai l’impression que ma sœur n’a aucune considération.
Pourtant elle l’a vécu la même chose que moi.
'
17 décembre 2022 21:54
Salam,

Effectivement c'est très malsain. C'est pourquoi dans notre din un homme n'est pas autorisé à épouser deux soeurs en même temps.
17 décembre 2022 22:07
Salam,

C’est normal que ça te dérange ou même que ça te blesse. Ta sœur manque cruellement d’empathie, de considération et même de respect envers toi et envers elle même.

Je ne pourrais pas tolérer ça de mon côté et si elle ne comprend pas, je pourrais même aller jusqu’à couper les ponts avec elle
N
17 décembre 2022 22:39
Oui honnêtement ça m’a blessé ☹️ mais bon.
Je sais pas pourquoi le fréquenter de nouveau alors que cette homme m’a fait trop de mal.
Et je lui est dit que jetait déçu mais bon elle s’en fou.
Citation
Esperance01 a écrit:
Salam,

C’est normal que ça te dérange ou même que ça te blesse. Ta sœur manque cruellement d’empathie, de considération et même de respect envers toi et envers elle même.

Je ne pourrais pas tolérer ça de mon côté et si elle ne comprend pas, je pourrais même aller jusqu’à couper les ponts avec elle
N
17 décembre 2022 22:43
Oui très malsain surtout que ça été une histoire très toxique j’ai commis des très gros pêcher avec.
Ça m’a rappelé tout la souffrance qu’il m’a causé.
Ça m’a fait resurgir toute l’humiliation et le manque de respect ☹️
Citation
SalomaBack a écrit:
Salam,

Effectivement c'est très malsain. C'est pourquoi dans notre din un homme n'est pas autorisé à épouser deux soeurs en même temps.
B
17 décembre 2022 23:05
Cet homme n'avait pas profité de toi, tu as simplement consenti à être avec lui dans une relation illicite comme c'est le cas de ta sœur. Que veux tu comme conseil, hormis te dire qu'il ne faut pas s'engager dans des relations hors mariage, il en va de même pour ta sœur.


Le seul moment ou un homme abuse d'une femme c'est quand il la viole et dans ce cas elle doit aller porter plainte, mais prendre ton pied avec tous les gars qui te plaise pour ensuite te plaindre parce que soudainement tu as un sursaut d'éthique, ça relève plutôt de la blague
Citation
Nou12 a écrit:
Salam a tous ! J’aimerais savoir vôtre avis concernant une situation.
Voilà depuis 4 ans je suis séparé de mon ex.
Cet ex en question m’a énormément fait souffrir et humilié.
J’ai fait ma vie lui aussi.
J’ai rencontré un homme formidable.
Et lui il est poser avec ça conjointe.
Mais j’ai capter que Ma grande sœur le voyait toujours.
Sur le coup je me suis dit c’est rien c’est de l’histoire ancienne maintenant on a nos vie.
Mais je me suis senti trahis par ma grande sœur qui m’a vue énormément souffrir de cette relation.
J’aurais aimer qu’elle ne lui parle pas.
Nous sommes musulman et avec cette homme j’ai commis la zina.
Je voudrais pas qu’ils se fréquente fin que ma sœur le fréquente car c’est ma sœur en allah j’ai beaucoup souffert de cette histoire.
El hamduliah ça m’a construite mais y’a t’il des sœurs et frères en Allah qui reste en contact avec l’ex d’une sœur ou d’un frère.
Car je vous avoue cette situation me semble malsaine.
Cette homme m’avais énormément utilisé et profiter de ma naïveté pour m’avoir il m’a traumatisé. J’ai l’impression que ma sœur n’a aucune considération.
Pourtant elle l’a vécu la même chose que moi.
'
17 décembre 2022 23:35
C'est curieux l'attitude de ta soeur quand même, car elle sait très bien à quel genre de personnes elle a affaire, vu la souffrance qu'il t'a infligée.
Et actuellement tu es mariée ?
Citation
Nou12 a écrit:
Oui très malsain surtout que ça été une histoire très toxique j’ai commis des très gros pêcher avec.
Ça m’a rappelé tout la souffrance qu’il m’a causé.
Ça m’a fait resurgir toute l’humiliation et le manque de respect ☹️
N
18 décembre 2022 01:24
Je comprends pas pourquoi elle le fréquente sachant tout ce qu’elle sais de cette histoire.
Actuellement je suis avec un homme respectueux qui a demandé ma mains je compte me marié dans 1 mois.
Citation
SalomaBack a écrit:
C'est curieux l'attitude de ta soeur quand même, car elle sait très bien à quel genre de personnes elle a affaire, vu la souffrance qu'il t'a infligée.
Et actuellement tu es mariée ?
N
18 décembre 2022 01:31
Je me plein et alors t’es allah pour savoir mon histoire comme je dis oui c’était une relation illicite hors mariage j’en est payé les conséquences allah nous a pas créé ultra parfait droit à faire tout correctement j’excuse pas mon comportement que j’ai eu à cette époque.
Malheureusement ta des femmes comme moi qui tombe dans le piège mais je mais la faute sur personne n’y sur mon ex et au contraire ça été une leçon pour moi. Ça m’a construite et oui aujourd’hui je me pleins du comportement du soeur qui le fréquente de nouveau j’aime savoir les avis.
C’est pas parce que j’ai commis de grave chose dans mon passé que je mérite un manque de respect envers un membre de ma famille.
C’est pas une blague

Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
Cet homme n'avait pas profité de toi, tu as simplement consenti à être avec lui dans une relation illicite comme c'est le cas de ta sœur. Que veux tu comme conseil, hormis te dire qu'il ne faut pas s'engager dans des relations hors mariage, il en va de même pour ta sœur.


Le seul moment ou un homme abuse d'une femme c'est quand il la viole et dans ce cas elle doit aller porter plainte, mais prendre ton pied avec tous les gars qui te plaise pour ensuite te plaindre parce que soudainement tu as un sursaut d'éthique, ça relève plutôt de la blague
18 décembre 2022 08:40
Les gens aiment l’interdît et la souffrance

La fin est proche
18 décembre 2022 11:18
whistling smiley là , il est dans les clous puisque c'est l'une après l'autre...
Citation
SalomaBack a écrit:
Salam,

Effectivement c'est très malsain. C'est pourquoi dans notre din un homme n'est pas autorisé à épouser deux soeurs en même temps.
U
18 décembre 2022 12:52
Bonjour,

Non, ne te fache pas contre ta soeur. Elle est aveuglee sur le moment.
Aveuglee et peut-etre ...un peu bete. Soit bete par nature (cote sentiments) soit elle se fait embobiner...dans ce cas. Desolee pour ma franchise.

Ca va passer. Tu as l'air d'etre sage, tolerante et patiente. Tu tiendras tete a cette...epreuve. Mais ne te fache pas contre ta soeur. C'est humain de faire des erreurs. Comme c'est humain de pardonner.
U
18 décembre 2022 13:03
Et la loi ...ethique dit quoi ? Ce monsieur qui veut enchainer des soeurs est un homme bien lui ?whistling smiley
Disons qu'il aurait eu un bon comportement exemplaire, avec la premiere soeur....et quand meme, c'est pas vraiment le meilleur choix d'aimer deux soeurs...

Grrr...


Citation
Castellums 02 a écrit:
whistling smiley là , il est dans les clous puisque c'est l'une après l'autre...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/12/22 13:04 par Aur_or_a.
18 décembre 2022 15:11
Vous avez quel âge tous ? Toi, ta soeur et cet ex ?
18 décembre 2022 15:20
Cette homme m’avais énormément utilisé et profiter de ma naïveté pour m’avoir il m’a traumatisé.

J’ai [re]fait ma vie lui aussi. J’ai rencontré un homme formidable.
Oups


Dans les règles islamiques, ta sœur a tout à fait le droit de se marier avec lui.

Moralement, à l'époque, il y avait ce genre de relations, et c'était accepté. Aujourd'hui ça l'est beaucoup moins.
c
18 décembre 2022 15:32
A l'époque un homme avait le droit de forniquer avec une femme avant d'épouser sa soeur ? Et c'était accepté ?


Citation
qaytr a écrit:
Cette homme m’avais énormément utilisé et profiter de ma naïveté pour m’avoir il m’a traumatisé.

J’ai [re]fait ma vie lui aussi. J’ai rencontré un homme formidable.
Oups


Dans les règles islamiques, ta sœur a tout à fait le droit de se marier avec lui.

Moralement, à l'époque, il y avait ce genre de relations, et c'était accepté. Aujourd'hui ça l'est beaucoup moins.
18 décembre 2022 15:40
...
A l'époque, un homme pouvait se marier avec une femme, puis divorcer pour x raisons ou être veuf, puis finir par épouser sa sœur...

[www.islamweb.net]
Citation
chaoukaliaa a écrit:
A l'époque un homme avait le droit de forniquer avec une femme avant d'épouser sa soeur ? Et c'était accepté ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/22 15:41 par qaytr.
U
18 décembre 2022 15:48
A l'epoque ou actuellement...ca compte moins, c'est chelou quand meme.?
Citation
qaytr a écrit:
...
A l'époque, un homme pouvait se marier avec une femme, puis divorcer pour x raisons ou être veuf, puis finir par épouser sa sœur...

[www.islamweb.net]
18 décembre 2022 15:54
Désolé mais j'ai pas compris ton message
Citation
Aur_or_a a écrit:
A l'epoque ou actuellement...ca compte moins, c'est chelou quand meme.?
r
18 décembre 2022 15:58
La honte pour ta soeur !
Malheureusement Qu allah la guide !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook