Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où est mon âme sœur ?
5 août 2022 00:26
Bonsoir à tous,

Voilà, je vous explique.
J'ai l'air d'une célibataire endurcie auprès de mon entourage mais en réalité je suis difficile, je n'ai pas de critères particuliers mais je ne peux aimer que par feeling.
Et je ne peux rien faire sans aimer... Je ne peux même pas dire que je cherche un mari, non, je cherche mon âme sœur, celui avec qui je vais affronter la vie, celui avec qui je vais être utile aux autres, tout partager, celui qui va m'accompagner dans cette vie...
Je trouve que c'est différent, d'où la difficulté...
Je suis divorcée car à la base je me suis mariée plus par pression de la famille qu'autre chose d'où l'échec de ce mariage.
Je précise que depuis 8 années j'ai préférée rester seule, m'investir dans mon travail, mes enfants et mes activités.
J'ouvre les yeux après 8 ans et c'est vraiment bizarre, les hommes autour de moi ont l'air d'un autre temps ... Qui est dans le même cas que moi svp ?
'
5 août 2022 00:27
Slm

Moi je cherche pas c encore pire.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5 août 2022 01:25
Je ne cherche pas non plus forcément mais on va dire que depuis un certain temps j'ouvre les yeux et je me pose vraiment des questions lol
5 août 2022 02:00
Ce contexte d'âme sœur n'existe pas.

La femme et l'homme sont fait pour être ensemble.

Du moment, que chacun a un minimum de maturité et de compatibilité.

Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Et on est beaucoup trop sur terre pour être unique qu'une unique personne puisse nous correspondre.

On se ressemble plus ou moins tous.

Maintenant faut apprendre à construire une base commune pour que tout se passe bien.

Si on ne trouve pas ce que nous faut.

Soit faut se remettre en question, le problème peut venir de notre côté.
La personnalité ou la manière de chercher.

Soit faut remettre l'entourage en question. Est-ce qu'on traîne avec les bonnes personnes.
Tout le monde ne traîne pas avec tout le monde.
E
5 août 2022 06:50
L'âme soeur n'existe pas , ou du moins ça concerne 1% de couple sur terre . Déjà le fait de se sentir bien , apaisé, tranquille avec la personne , c'est le top . Il faut le respect , la bienveillance et l'affection. Après si ya encore plus , c'est mieux ?
M
5 août 2022 08:03
Ah bah c'est sûr que les temps ont changé... pas évident de trouver ce que l'on cherche... mais tout est possible.
D
5 août 2022 09:37
Continue à profiter de ton célibat parce que le mariage d'aujourd'hui n'est plus celui d'il y a 8 ans

Si Allah te l'a prescrit tu n'y echappera pas. En attendant vis ta vie te pose pas de question.
S
5 août 2022 09:52
Salamohlaykom, l'âme sœur existe pour ceux qui prennent la peine d'y croire le mariage c'est pas un magasin à critère je te conseille d'attendre ne t'inquiète pas Allah te donnera ta moitié ❤️?
5 août 2022 10:32
Le contexte actuel est désespérant mais on va jouer la carte de l’optimisme : il y a forcément quelque part ce que l’on recherche grinning smiley

Pour le moment je dis ça mais quand j’aurai atteint 8 ans de célibat je ne suis pas sure que je penserai pareil perplexe
5 août 2022 14:22
??
Dans mon cas c'était volontaire car je me suis séparée de mon mari sans savoir que j'étais enceinte de mon deuxième. Du coup, j'ai enchaîné ma vie sans faire rentrer personne. Du coup, j'ai pas eu le temps de me rendre compte, c'est passé très très vite
5 août 2022 16:57
Je comprends eye rolling smiley

Comme on dit il n’est jamais trop tard smiling smiley

Kheir inshallah
Citation
AAyaaaa a écrit:
??
Dans mon cas c'était volontaire car je me suis séparée de mon mari sans savoir que j'étais enceinte de mon deuxième. Du coup, j'ai enchaîné ma vie sans faire rentrer personne. Du coup, j'ai pas eu le temps de me rendre compte, c'est passé très très vite
B
5 août 2022 18:01
"Si Allah te l'a prescrit tu n'y echappera pas. En attendant vis ta vie te pose pas de question."


Ca fait réellement.parties des choses prescrites? Plus j'avance plusnje le demande si c'est pas notre choix en.gros entte nos mains parce que dans la communauté on est bcp à etre celibataire pas marier et à remettre ca sur le dos du " MEKTOUB " Allah ou ahlem

Citation
Poisson RVB a écrit:
Continue à profiter de ton célibat parce que le mariage d'aujourd'hui n'est plus celui d'il y a 8 ans

Si Allah te l'a prescrit tu n'y echappera pas. En attendant vis ta vie te pose pas de question.
D
5 août 2022 20:10
Il est bien dit que Allah a prescrit 50000 années avant la creation des cieux et de la terre le nom de notre conjoint

Allah u a3lem
Citation
Berbere91 a écrit:
"Si Allah te l'a prescrit tu n'y echappera pas. En attendant vis ta vie te pose pas de question."


Ca fait réellement.parties des choses prescrites? Plus j'avance plusnje le demande si c'est pas notre choix en.gros entte nos mains parce que dans la communauté on est bcp à etre celibataire pas marier et à remettre ca sur le dos du " MEKTOUB " Allah ou ahlem
l
5 août 2022 23:33
Je ressens aussi un gros décalage
C’est ennuyeux
Citation
AAyaaaa a écrit:
Bonsoir à tous,

Voilà, je vous explique.
J'ai l'air d'une célibataire endurcie auprès de mon entourage mais en réalité je suis difficile, je n'ai pas de critères particuliers mais je ne peux aimer que par feeling.
Et je ne peux rien faire sans aimer... Je ne peux même pas dire que je cherche un mari, non, je cherche mon âme sœur, celui avec qui je vais affronter la vie, celui avec qui je vais être utile aux autres, tout partager, celui qui va m'accompagner dans cette vie...
Je trouve que c'est différent, d'où la difficulté...
Je suis divorcée car à la base je me suis mariée plus par pression de la famille qu'autre chose d'où l'échec de ce mariage.
Je précise que depuis 8 années j'ai préférée rester seule, m'investir dans mon travail, mes enfants et mes activités.
J'ouvre les yeux après 8 ans et c'est vraiment bizarre, les hommes autour de moi ont l'air d'un autre temps ... Qui est dans le même cas que moi svp ?
6 août 2022 00:57
Décalage ?
Tu peux nous en dire plus ?
Moi personnellement étant donné que je suis restée depuis mes 34 ans solo, j'ai l'impression d'être restée à 34 ans et je fais beaucoup plus jeune que mon âge. Du coup, les hommes de mon âge whaouuu gros décalage déjà

Citation
Assia6 a écrit:
Je ressens aussi un gros décalage
C’est ennuyeux
B
6 août 2022 09:30
Le prophète mohammed SAWS a dit

" Allah a écris la destinée des créatures 50 000 ans avant de créer les cieux et la terre.
Son trône était sur l'eau

Je pense que les destinée sont écrites pour la naissances, la mort ,le rizq a savoir la pauvreté et la richesse ,la bonne santé etc mais pour ce qui est du mariage Allah nous laisse le libre arbitre, de ce côté je vois pas de prédestination
Citation
Poisson RVB a écrit:
Il est bien dit que Allah a prescrit 50000 années avant la creation des cieux et de la terre le nom de notre conjoint

Allah u a3lem
H
20 septembre 2022 08:34
J'ai vequ un peu près la même histoire. Salutation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook