Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sociologie de la guerre anti dieudonné
B
8 janvier 2014 18:18
Ce qui se passe en ce moment contre Dieudonné est une magnifique occasion d'étudier certains faits sociologiques, surtout en ce qui concerne la mécanique du pouvoir.

Le pouvoir est dans les faits aux mains de ceux qui ont la possibilité de donner un sens aux symboles et surtout d'imposer ce sens aux masses.

L'exemple du geste de l'humoriste est frappant. En qlq jours le pouvoir a réussi à faire de ce geste, une insulte,un symbole nazi et donc un crime, mais ce qui est interessant ce que ce n'est pas d'un point de vue légal (on peut toujours faire ce geste sans aller en prison) mais symbolique. Grace à la puissance des réseaux et de leurs outils médiatiques, tout le monde sait aujourd'hui que ce fameux geste est un symbole criminel, donc les gens vont s'auto censurer, sachant que la nouvelle définition de ce geste est entré en vigueur, le matraquage médiatique à servi à cela est le but est atteint.

Le système de pouvoir est tellement puissant de nos jours qu'il n y a plus besoin d'user de la torture, de balles, de meurtres et autres pressions, ce stade est depuis longtemps dépassé.Il suffit d'user de leviers psychologiques, bcp plus efficaces et moins couteux.

Je finirai mon intervention en faisant remarquer que le dine, nous interdit les symboles et tout ce qui lié au symbolisme, qui est un outil de plus d’oppression et ne reconnaitre aucun symbole fait partie du faite d'etre un bon musulman, libre de toute domination. Malheureusement bcp des notre sont tombés dans les pièges de la bid3a est souffrent des conséquences de celle ci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/14 18:24 par Béybér.
9 janvier 2014 03:41
Je suis prêt à m'investir pour créer un fonds de soutien à Dieudonné. J'accepte les chèques, les virements et le règlement en espèces.
w
9 janvier 2014 12:56
Salam

Quand la verité dérange !



Et quelle verité ?

[jacobdemeknes.blogspot.be]





Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/01/14 13:07 par wakrim.
w
9 janvier 2014 13:10
Salam

Ça n’est pas seulement le climat de terreur imposé par ces officines de haine qui nous dérange. Cela fait des années que le sionisme tente d’imposer, par la force, son point de vue à l’ensemble de la communauté juive. Ce qui est plus grave aujourd’hui, c’est que ces officines ont adopté une stratégie d’escalade, depuis ces dernières semaines, qui renvoie une image de plus en plus négative des Juifs de France, communauté pacifique dans leur ensemble, qui recherche la sérénité et autant que possible le minimum de publicité.

Pire, allant de concert avec un travail éhonté de la LICrA, qui a décidé d’antisémitiser un geste qui pourtant ne l’était pas depuis une décennie, favorise en un seul mois un climat délétère et dangereux pour l’ensemble de la communauté. Ces officines projettent désormais d’aller plus loin encore dans une attitude fascisante et haineuse. Si rien n’est fait pour les arrêter dans la fabrication effective d’un climat antisémite, la tendance ne s’inversera plus.

Une escalade de la menace sioniste en France est grave mais surtout extrêmement néfaste pour l’ensemble des Juifs de France. La situation économique est catastrophique. S’il arrivait que la situation se détériore plus encore, comment voudriez-vous que les Français soient enclins par la suite à comprendre que tous les Juifs ne sont pas des sionistes, alors qu’on n’entend (quasiment) qu’eux ? Tandis que les autres ne parviennent pas à se faire entendre, du fait de méthodes fascistes de la part des sionistes, dont l’attaque calomnieuse subie aujourd’hui n’est qu’une illustration parmi d’autres.

Nous invitons non seulement les Juifs de France à se désolidariser du fascisme sioniste qui dénaturent l’image de la communauté, et nous invitons tout Juif à urgemment participer, d’une manière ou d’une autre, à faire valoir qu’ils ne les cautionnent nullement. Il faut également cesser le chantage à l’antisémitisme dès qu’une opinion contradictoire apparaît, risquant de galvauder totalement la notion. Et commencer à songer à « dés-antisémitiser » les gestes et les hommes qui en sont abusivement victimes.

[leschroniquesderorschach.blogspot.fr]
w
9 janvier 2014 13:21
Salam

Dans un silence médiatique de cathédrale,
la majorité socialiste installe Big Brother à l’Elysée



Les 5 et 18 décembre 2013 resteront des jours particulièrement noirs dans l’histoire de la démocratie française (ou plutôt de ce qu’il en reste).

b
9 janvier 2014 13:51
Intervieweuse : Quand avez-vous commencé à utiliser la plaisanterie contre le sionisme?

Dieudonné : En réalité, j’ai fait des sketches sur toutes les formes d’extrémisme, mais la liberté d’expression n’a plus cours en France quand on se met à critiquer Israël. Nous n’avons pas le droit d’en parler. Je dois ajouter que nous avons comme chef du gouvernement un personnage qui est lui-même ouvertement sioniste et, à mon avis,l’un des personnages les plus sionistes que la France ait jamais connus.

Interviewer Pourquoi êtes-vous contre le sionisme ? Qu’est ce qui vous motive à lui être hostile ?

Dieudonné : Eh bien, à l’origine, c’est un problème de concurrence inégale – [dans] une république qui ne traite pas ses citoyens de manière égale. Ce que je m’efforce de dire, c’est que, en France, par exemple, nous ne commémorons qu’un seul des événements qui ont fait souffrir des gens : l’Holocauste. D’autres événements au cours desquels l’humanité a souffert d’injustice sont complètement négligés. Par exemple, l’esclavage dans les colonies françaises, la guerre d’Algérie, et beaucoup d’autres événements, ne sont jamais mentionnés. Le lobby sioniste impose une concurrence inégale, une hiérarchie dans les souffrances des différentes communautés, qui est absolument indécente.
b
9 janvier 2014 13:59
Intervieweuse : Vous avez dit qu’il ne s’agit que de plaisanterie et de faire rire les gens, mais sur quelle base sont-ils censés rire de la souffrance d’autrui ?

Dieudonné : Je ne me permettrai évidemment jamais de rire de la souffrance de quelqu’un d’autre. Mais je peux rire de la manière dont la souffrance est instrumentalisée. Par exemple, en France, l’Holocauste, qui est maintenant devenu quasiment une religion dominante, a même remplacé Jésus-Christ. Nous devons… nous sommes obligés d’accepter ce dogme, et prions pour lui presque chaque nuit, et l’enseigner à nos enfants.

C’est la manière dont les sionistes utilisent la souffrance des juifs – qui ont évidemment souffert – mais naturellement pas davantage que beaucoup d’autres au cours de l’histoire. C’est une souffrance qui ne doit pas être niée – exactement comme les autres – mais ils ont commercialisé cette douleur. Donc, c’est quelque chose dont nous pouvons rire.

Je viens juste de finir d’écrire une chanson – et je voudrais préciser que c’est une chanson courte pour enfants – qui s’appelle « Shoananas », c’est-à-dire, « Ananas de la Shoah », dans laquelle j’essaie d’expliquer que nous ne devrions pas suivre le courant de cette manière de privilégier la douleur d’un certain groupe par rapport à celle d’autres groupes qui ont souffert eux aussi. L’humanité dans sa totalité a souffert, et personne n’est meilleur que les autres. Pour ceux qui croient en Dieu, il veille sur nous, et pour d’autres, qui ne croient pas, il y a la nature et l’évolution, ou tout autre chose à laquelle ils croient.

Dieudoné je le trouve sincere, il dit ce qu'il pense et ça derange énormément de gens dans l'empire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook