Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Snack et mixité?
S
27 mars 2015 16:05
Salam wa3alaykoum,

Je souhaiterais avoir votre avis concernant une question qui me turlupine.

Tout d'abord je pars du constat qu'ouvrir un snack halal n'a rien de haram.

Cependant, malgré que ce snack soit dans un pays musulman comme le maroc, la mixité y est autorisée et donc des jeunes filles voilées ou non pourront y croiser des hommes.

Je voulais savoir si ce détail rendait l'activité haram, étant donnée que le but principal est de vendre de la nourriture, et que même au maroc dans quasiment toutes les activités hommes et femmes sont amenés à se côtoyer.

Merci d’avance pour vos réponses.
M
27 mars 2015 18:44
Citation
Semoule a écrit:
Salam wa3alaykoum,

Je souhaiterais avoir votre avis concernant une question qui me turlupine.

Tout d'abord je pars du constat qu'ouvrir un snack halal n'a rien de haram.

Cependant, malgré que ce snack soit dans un pays musulman comme le maroc, la mixité y est autorisée et donc des jeunes filles voilées ou non pourront y croiser des hommes.

Je voulais savoir si ce détail rendait l'activité haram, étant donnée que le but principal est de vendre de la nourriture, et que même au maroc dans quasiment toutes les activités hommes et femmes sont amenés à se côtoyer.

Merci d’avance pour vos réponses.

Mais c'est pas possible!! Dieu ne peut pas interdire aux hommes et aux femmes de se parler, de se croiser, de manger ensemble.

Allez ouvrir votre commerce au Pakistan pour ne plus avoir de doutes.
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook