Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Smen c est quoi??
D
13 novembre 2003 20:03
A quoi ressemble le smen, je vais faire des gateaux ce week end et il y a cet ingredient dans les recettes?
Merci
Dali
13 novembre 2003 20:06
CA RESSEMBLE A DU BEURRE BLANC JAUNE ET CA A UNE ODEUR ASSEZ FORTE FAUT AIMER.
D
13 novembre 2003 20:10
donc je vais pas trouver ca dans un supermarche, je dois aller chez un store arabe? je peux donc le remplacer par du beurre ordinaire?

merci tamachoutte
13 novembre 2003 20:13
JE NE SUIS PAS TRES FORTE EN CUISINE MAIS JE NE PENSE PAS QUE TU PUISSES LE REMPLACER PAR DU BEURRE ORDINAIRE .IL VAUD MIEUX QUE TU ACHETES CA CHEZ LES ARABES DANS LES SUPERMARCHES TU NE TROUVERAS PAS.JE VIENS DE DEMANDER A MA MERE NON TU NE PEUX PAS LE REMPLACER PAR DU BEURRE MAIS DE TT FACON CA DEPEND DE TA RECETTE.
I
Ima
13 novembre 2003 20:16
smen harr c du beurre que tu fais "fermenter" (je ne sais pas si c le mot exacte.)

le smen c du beurre généralement un peu salé et avec une odeur assez forte en effet.

Pour en avoir tu achetes du beurre (celui envelloppé dans du papier), tu le met dans une boite en le malaxant avec du sel. tu laisses reposer quelques jours et tu obtiens aprés coup du smen

voilà miss Daliwinking smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
D
13 novembre 2003 20:16
Merci tamachoutte, alors j ai plus qu a chercher un store arabe a Washington DC ca va etre dure au moins en France cest pas ce qui manque mais ici ces magasins sont au compte goutte.
Bizz
Dali
D
13 novembre 2003 20:18
Ah top! ok Iman merci mais combien de jours est ce que 2 jours suffisent pour obtenir vraiment du smen?
Dali
13 novembre 2003 20:37
je t'en aurai bien envoyé ma pauvre dali mais si tu fais tes gateaux ce week end je crainds que ce ne soit trop juste.
D
13 novembre 2003 20:44
oui je comptais les faire ce week end! j en veux tellement, a si ma maman etait tout pres de moi elle me gaterait, nos maman sont vraiment uniques!

c est tres gentille de ta part Tamachoutte!
Comme tu dis pauvre de moi! je vais me demeler pour trouver un store arabe, ou pakistanais il y en a en Virginie donc ils devraient en vendre!


Bizz
Dali
I
Ima
13 novembre 2003 21:13
deux jours ne suffisent pas pour avoir du bon smen. faudrait au moins 4-5 jours.

Mais tu peux essayer sur deux jours voir comment ton beurre tourne.

bon courage

au faites moi c Ima et non Imansmiling smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
D
13 novembre 2003 21:16
ok IMA!! desolee!
et merci a toi
Dali
I
Ima
13 novembre 2003 21:17
de rien miss. tiens nous au courant du resultatwinking smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
13 novembre 2003 21:40
Ima le beure c'est du beure, qu'il soit emballé dans du papier ou dans une boite ça reste du beure, quand c'est pas du beure c'est de la margarine.

:p

13 novembre 2003 22:08
salut les filles ma mere 85ans vous dit pour faire un smen baldi il faut un an au moin le smen ce fait pas en deux jours désolé et le beur (zebda) ne fait pas la faire

il vaut mieux tomber dans une flamme, que dans les mains d'une femme
13 novembre 2003 22:11
gros bisous à ta maman voilà maman a tt dit sur le smen le sujet est clos chers amis
13 novembre 2003 22:25
moi a mon avis tu peut remplacer le smen par du beurre normal et je croit que le goût de tes gâteaux ne seras que meilleur car il faut aimer le goût du smen c'est très fort et si ta recette comporte du smen c'est que dans certaine région du bled le beurre normal ne se conserve pas bien alors ont le clarifie c'est à dire qu'ont le chauffe un peu ont le filtre et le sale pour qu'il se conserve très longtemps et si ont avaient location de se servir du beurre frais ont le ferais je te le garantie
I
Ima
13 novembre 2003 22:26
merci pour la leçon de beurre calientésmiling smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
N
13 novembre 2003 22:31
ca a l'air de koi ce smen ?
je connais le dhen mais pas le smen !

Souriez à la vie, elle vous sourira en retour ...
13 novembre 2003 23:48
Le Smen est un beurre clarifié utilisé dans la cuisine arabe et maghrebienne. Son concept date depuis les temps immémoriaux pour conserver les gras dans les pays chauds. Incorrectement qualifié parfois de beurre rance par les Européens, il est fait généralement à partir de lait de brebis, parfois de vache - même de lait de buffle en Égypte.
Le lait est liquéfié, clarifié; on y ajoute un peu de sel, parfois de la semoule et on le range dans un pot de terre ou de grès. On le laisse ainsi "vieillir"; son goût se raffine et prend une note d'amande.

On l'utilise aussi bien comme beurre de cuisson dans les couscous et les tajines que comme beurre à pâtisserie.
14 novembre 2003 00:43
salut a toi et merci pour la remarque tamachoutte

il vaut mieux tomber dans une flamme, que dans les mains d'une femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook