Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma situation qu'en pensez vous
B
12 décembre 2017 23:47
Salam je viens encore sur yabiladi j'ai besoin d'aide je auis perdu et sait plus quoi penser voilà enceinte de 7mois mariée depuis presque 1ans je suis très complexe a cause de ma grossesse je narive pas a sortir dehors j'ai 21ans et mon mari n'en peut plus mes parents n'ont que moi eux aussi n'en peuvent plus mon suivi de grossesse est négligée d'après la clinique ils m'ont écrit un rapport car ils voient que je suis déprimé j'ai peur pour mon bebe qu'il me le retire et mon mari sans papier on a juste livret de famille..je pleure tout les jours j'ai des antécédents dépressif grave et je suis très fragile ma foi je l'ai perdu je suis sans cesse entrain penser à partir j'ai ni frère et soeur pour m'aider...ma fille mon mari mes parents en soufffreeeee faite moi des douA
N
12 décembre 2017 23:55
Salam ma soeur ne désespère pas, arrête de complexer pour ta grossese (je comprends pas pourquoi d'ailleurs ? ) vraiment le seul qui peut nous aider c'est Allah demande à Allah et tu verra tout va changer en bien inchallah, prie rapproche toi de Allah swbhanawat3la et tu verra ton coeur va s'apaiser, t'es tout jeune machAllah et tu va avoir un super bébé qui te rendra encore plus heureuse inchallah, Allez relève toi et soit forte!! Bisous ma belle
E
12 décembre 2017 23:56
Alaykoum salam,

Je ne connais pas ton histoire, mais s'il-te-plait, ne commets jamais l'irréparable !! Tu portes la vie en toi, si ce n'est pas pour toi, bats-toi pour cet être magnifique que tu portes.

Depuis quand tu es en dépression ? Quelle en est la cause ?

Si tu souhaites en parler en MP, je suis à ta disposition.

Quand tu ne fais rien, allonges-toi et mets du Coran, écoutes Abdul Rahman Al Osi sur Youtube, c'est comme une berceuse masha'Allah, sa récitation est reposante.

Ouvre le Coran également, lis en français ou en phonétique des extraits. Si tu retrouve ta foi, tu retrouveras la lumière dans ta vie sombre par la grâce d'Allah.

Qu'Allah te soulage, qu'Allah apaise ton cœur, qu'Allah te redonne sourire, joie et gaieté.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
m
13 décembre 2017 00:05
salam
accrochés toi pour ton bébé et places ta confiance en Allah il est le tout affectueux confiés lui tes angoisses.

Qu' Allah t appaise
13 décembre 2017 00:06
D abord profite d être à la maternité pour demander un suivi psychologique pour avoir un soutien,c est très important.
Ma meilleure amie était en dépression profonde pendant sa grossesse.
Ils l ont beaucoup soutenu.

Ensuite fais des petites actions plaisir.
Sors avec ta maman acheter des petites choses pour préparer l arrivée du bébé doucement.

Ton mari n a pas les papiers et?
Ce ne sont pas les papiers de quelqu’un qui en font la valeur.
Ça c est secondaire.
Ça va se résoudre.

Ta situation est ce qu elle est.
Il faut que tu prennes du recul et aies la sagesse de faire avec ce que tu as.

Al hamdoulillah tu as des parents présents pour toi.
Al hamdoulilah tu as un mari,il est ce qu il est comme il est et il est là.

Oui tu ne te reconnais pas. C est difficile,
Mais la grossesse s appelle bien grosse-sse ce n est pas pour rien.
C est du poids,des kilos pour donner la vie,pour faire un beau cadeau.

Cet enfant tu vas l aimer et il va te donner de la force.
Cette force qui te manque peut être actuellement
Tu sauras l aimer et en prendre soin

Ça ne sert à rien d evoquer des frères et sœurs tu sais
J ai vu une copine qui a 6 frères et sœurs aucun ne s occupe de ses parents sauf elle
Quand elle les sollicite elle peut attendre ...
C est moi , mon mari et des amis qui ont aidé à déménager ses parents.
Avoir des frères et sœurs ne t assurent ni de leur présence ni de leur soutien

Si ta foi est faible
Et bien c est le propre de la foi
Elle fluctue , on l interroge sa foi
Et ça revient
Même si toi tu t éloignes Dieu ne t oublie pas.

Il t a béni
Ce qui est advenu était ton chemin à toi
Tu es jeune tu te projetais peut être autrement mais la vie t a donné ces cartes là
Il faut bien jouer maintenant et avancer
Regarde ceux qui t aiment
Va voir au cmp de ta ville tu es enceinte ils te prendront en priorité
Tu as besoin de béquilles pour l instant mais le propre des béquilles c est qu un jour elles te permettent de marcher seule

Courage accroche-toi le meilleur est devant toi
Kheir inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/17 00:22 par HuMdesCeRiSeS.
l
13 décembre 2017 00:15
thumbs upmagnifique message! posteuse,une femme enceinte c'est très beau,c'est noble,donner la vie est la plus belle chose au monde,quand tu auras ton bébé tu oublieras tes doutes insh'ALLAH! il n'a que toi,tu es tout pour lui,alors ressaisis toi et écoute bcp le CORAN ,kheyr insh'ALLAH
Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
D abord profite d être à la maternité pour demander un suivi psychologique pour avoir un soutien,c est très important.
Ma meilleure amie était en dépression profonde pendant sa grossesse.
Ils l ont beaucoup soutenu.

Ensuite fais des petites actions plaisir.
Sors avec ta maman acheter des petites choses pour préparer l arrivée du bébé doucement.

Ton mari n a pas les papiers et?
Ce ne sont pas les papiers de quelqu’un qui en font la valeur.
Ça c est secondaire.
Ça va se résoudre.

Ta situation est ce qu elle est.
Il faut que tu prennes du recul et aies la sagesse de faire avec ce que tu as.

Al hamdoulillah tu as des parents présents pour toi.
Al hamdoulilah tu as un mari,il est ce qu il est comme il est et il est là.

Oui tu te reconnais lui.
Mais la grossesse s appelle bien grosse-sse ce n est pas pour rien.
C est du poids,des kilos pour donner la vie,pour faire un beau cadeau.

Cet enfant tu vas l aimer et il va te donner de la force.
Cette force qui te manque peut être actuellement
Tu sauras l aimer et en prendre soin

Ça ne sert à rien d evoquer des frères et sœurs tu sais
J ai vu une copine qui a 6 frères et sœurs aucun ne s occupe de ses parents sauf elle
Quand elle les sollicite elle peut attendre ...
C est moi , mon mari et des amis qui ont aidé à déménager ses parents.
Avoir des frères et sœurs ne t assurent ni de leur présence ni de leur soutien

Si ta foi est faible
Et bien c est le propre de la foi
Elle fluctue , on l interroge sa foi
Et ça revient
Même si toi tu t éloignes Dieu ne t oublie pas.

Il t a béni
Ce qui est advenu était ton chemin à toi
Tu es jeune tu te projetais peut être autrement mais la vie t a donné ces cartes là
Il faut bien jouer maintenant et avancer
Regarde ceux qui t aiment
Va voir au cmp de ta ville tu es enceinte ils te prendront en priorité
Tu as besoin de béquilles pour l instant mais le propre des béquilles c est qu un jour elle te permette de marcher seule

Courage accroche-toi le meilleur est devant toi
Kheir inchallah
13 décembre 2017 00:37
J'espère qu'il est pas avec toi pour les papiers sinon tu auras touché le fond ma pauvre .

Sinon je comprends pas trop pourquoi t'a honte de sortir dehors ?

Tu es une femme enceinte tu n'es pas une pestiféré c'est beau de porter la vie Mash'allah en plus tu es dans le Dine Allah te faciliteras tu verras .

Si si ta foi est toujours la t'inquiète pas toi aussi fais des douas , dans 2 mois tu accouches normalement si ce n'est moins t'a plus grand chose à tenir.

Aller courage relève toi t'a 21 ans t'es toute jeune smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/17 00:41 par Imperfection♀.
B
13 décembre 2017 01:25
Si il part après je vais en finir avec cette vie
E
13 décembre 2017 01:33
Remets en toi à Allah !

Si tu abandonnes tout, qui prendra soin de tes enfants ?!

Ne sois pas aussi lâche que ton mari. Laisses faire les choses sans en attendre trop de lui, augmente ton amour pour Allah plutôt, Lui te sera toujours présent quand tu l'invoqueras.

Si tu ne fais rien, tu continueras à sombrer dans le noir..

Prends en compte nos conseils, écoutes au moins du Coran pour t'apaiser l'esprit !

Et si tu pouvais voir une psychologue, ça te ferait un grand bien et surtout pour comprendre la cause.


Citation
Beignetssucré a écrit:
Si il part après je vais en finir avec cette vie
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
N
13 décembre 2017 01:58
Je te le répète à nouveau et bcp te le suggèrent ici.

Tu te concerne encore plus dans la dépression.

Va au CMP prend Sun rdv au plus vite. Où vas y comme ça ils verront que c'est un cas d'urgence car tu es enceinte.

Tas besoin d'un suivi psy régulier dans une unité de soins.

Si tes pas soigner avant. Sache que ta dépression sera amplifié à l'accouchement. La dpp est terrible.

Dis vite stp. Il te reste deux mois pour pas tomber plus bas je tu ne l'es déjà. La chute des hormones dans ton état va être terrible.

Je sais de quoi je parle.
A
13 décembre 2017 07:29
Qu’Allah me préserve de ce genre de personne qui pourrissent la vie des autres.
13 décembre 2017 08:00
Ma soeur: tu poste régulièrement le même message mais ne fais rien pour t'en sortir. De ce fait ta situation ne s'améliorera pas, pire tu vas mêler un bebe innocent à cette galère: cet homme ne t'apporte rien (violence, insulte...) clairement c un boulet qui ne veux que sa carte de résidence.

Protége toi, ce bebe et tes pauvres parents qui assument cette situation
a
13 décembre 2017 08:04
Chaikh abdel rachid Ali soufi coran avec recueil
13 décembre 2017 09:57
Qu'ils te retirent cet enfant n'est pas un mal ; le mieux pour lui est d'être adopté. Et toi tu dois prendre le temps de te soigner.
S
13 décembre 2017 10:13
Je ne comprend pas les femmes à 20 ans qui veulent absolument se marier. Abandon des études, pas de salaire, pas de situation, pas d appartement et se marie avec une personne sans papier et pas de travail. Franchement tu as fais fort et un bébé en route. Quand tu galères déjà au début de ton mariage tu prend tes précautions. La preuve tu peux compter que sur soi même dans les moments difficiles.
N
13 décembre 2017 12:04
tu n'as pas d'autres choix que de consulter un psy...t'es vrmt au bord...parce que meme apres laccouchement ca risque de rester un peu cet etat.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Salam je viens encore sur yabiladi j'ai besoin d'aide je auis perdu et sait plus quoi penser voilà enceinte de 7mois mariée depuis presque 1ans je suis très complexe a cause de ma grossesse je narive pas a sortir dehors j'ai 21ans et mon mari n'en peut plus mes parents n'ont que moi eux aussi n'en peuvent plus mon suivi de grossesse est négligée d'après la clinique ils m'ont écrit un rapport car ils voient que je suis déprimé j'ai peur pour mon bebe qu'il me le retire et mon mari sans papier on a juste livret de famille..je pleure tout les jours j'ai des antécédents dépressif grave et je suis très fragile ma foi je l'ai perdu je suis sans cesse entrain penser à partir j'ai ni frère et soeur pour m'aider...ma fille mon mari mes parents en soufffreeeee faite moi des douA
P
14 décembre 2017 15:43
Salam,

Essaies de mettre en application les conseils des yabi, tu peux les appliquer à ton rythme en y allant petit à petit.

Juste une question, pourquoi te disent-ils que ta grossesse est négligée?
a
14 décembre 2017 16:17
Et le pompon sur la garonne c est que son mari sans papier est un fumeur de shit

Citation
Serah a écrit:
Je ne comprend pas les femmes à 20 ans qui veulent absolument se marier. Abandon des études, pas de salaire, pas de situation, pas d appartement et se marie avec une personne sans papier et pas de travail. Franchement tu as fais fort et un bébé en route. Quand tu galères déjà au début de ton mariage tu prend tes précautions. La preuve tu peux compter que sur soi même dans les moments difficiles.
B
14 décembre 2017 20:36
Car je part pas a tout les rdv...
14 décembre 2017 20:43
Salem,

Comment peut t'ont en finir juste pour une créature.

Remercie Allah pour ce que tu as , tant de femmes n'arrivent pas à avoir d'enfants.

Ton mari te rend pas malade si ça marche al hamdoullilah si ça marche pas la vie continue.

Tu est jeune, un bébé à venir, la santé, t'es parents
Ya n'à il ont aucune de ses choses !

L'être humain est ingrat pas assez satisfait !

Reprend toi en main et tu as pire que toi .

Je suis dure pour que tu te réveille, tu a été créer que pour adorer Allah alors apprend à connaître ta religion c'est ça qui te sauvera du feu .

Qu'Allah te guide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook