Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation du Maghreb
18 novembre 2021 22:55
Bonsoir, Bonjour

Est ce que les maghrébins se détestent (le Maroc et l'Algérie ou l'Algérie et Tunisie ou Maroc et la Tunisie) ?

Ces derniers mois, la haine ne cesse d'augmenter. Est ce que c'est pure politique ou est ce une haine existante entre ces peuples dont la culture, l'histoire et l'ethnie les rapprochent ?

Bonne soirée, journée.
18 novembre 2021 23:04
le maghreb est une invention française
ça reste des musulman comme les autre
la culture se rapproche
mais j'ai pas grandi en france
parler de communauté
je me sens aussi proche d'un français que d'un algerien
Citation
Femme.54 a écrit:
Bonsoir, Bonjour

Est ce que les maghrébins se détestent (le Maroc et l'Algérie ou l'Algérie et Tunisie ou Maroc et la Tunisie) ?

Ces derniers mois, la haine ne cesse d'augmenter. Est ce que c'est pure politique ou est ce une haine existante entre ces peuples dont la culture, l'histoire et l'ethnie les rapprochent ?

Bonne soirée, journée.
18 novembre 2021 23:16
Les maghrébins ne se détestent pas, les problèmes viennent dés gouvernement qui créent des tensions entre les maghrébins ?
18 novembre 2021 23:25
C'est politique
K
19 novembre 2021 00:29
Cette haine existe que chez les zmigri surtout marocains. Ils se reconnaîtront dans ce forum.
Ils ne connaissent leur pays d'origine que 3 semaines/ an .
Citation
Femme.54 a écrit:
Bonsoir, Bonjour

Est ce que les maghrébins se détestent (le Maroc et l'Algérie ou l'Algérie et Tunisie ou Maroc et la Tunisie) ?

Ces derniers mois, la haine ne cesse d'augmenter. Est ce que c'est pure politique ou est ce une haine existante entre ces peuples dont la culture, l'histoire et l'ethnie les rapprochent ?

Bonne soirée, journée.
K
19 novembre 2021 00:58
Le problème c'est que les marocains sont soumis à leur gouvernement, donc il attisent cette haine, en tous cas ceux qui vivent en Europe. Le marocain du bled , sa préoccupation c'est comment bien vivre. Alors que les Algériens défient leurs gouvernement.
La haine vient de l'ouest, il n'y a qu'à lire les messages de certains abrutis ici.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Les maghrébins ne se détestent pas, les problèmes viennent dés gouvernement qui créent des tensions entre les maghrébins ?
19 novembre 2021 01:24
Mon ami Spartacus, tu resteras toujours mon frère quoi que il arrive.
Pour moi, la valeur d’une personne ne vient pas de la couleur de son drapeau, mais bien de sa culture et sa bonne éducation thumbs up
Juste c’est juste Angel
Citation
Kirk.douglas a écrit:
Le problème c'est que les marocains sont soumis à leur gouvernement, donc il attisent cette haine, en tous cas ceux qui vivent en Europe. Le marocain du bled , sa préoccupation c'est comment bien vivre. Alors que les Algériens défient leurs gouvernement.
La haine vient de l'ouest, il n'y a qu'à lire les messages de certains abrutis ici.
19 novembre 2021 02:00
J'ai toujours cru que tu étais français. Je crois que depuis que je suis sur ce forum 2016 tu es.

Tu as jamais vécu en France ! Lol
Citation
betty-bella a écrit:
le maghreb est une invention française
ça reste des musulman comme les autre
la culture se rapproche
mais j'ai pas grandi en france
parler de communauté
je me sens aussi proche d'un français que d'un algerien
19 novembre 2021 05:18
A ouai?

Cette haine existe pas du côté algériens ? Va sur YouTube et arrête de raconter n’imp, des cons t’en na partout.

Le problème entre le Maroc et l’Algérie et simple. C’est le Sahara à 90%. Et là dedans c’est ton gouvernement qui casse les ***.

Sinon c’est vrai que les tensions sont plus « présente » ici que au bled. Mais peux importe. Un marocain du bled te dira la même chose sahra marocain et khawa khawa.
C’est ton gouvernement qui appelle aux attentats et qui passe son temps à parler du Maroc et qui crée de nouveau climat de tension

Le hirak a bien vite disparue de quelle manif tu parle. C’est comme au Maroc en se moment des manif t’en na. Mais au Maroc al Hamdulileh personne ne veux d’une démocratie.


Citation
Kirk.douglas a écrit:
Cette haine existe que chez les zmigri surtout marocains. Ils se reconnaîtront dans ce forum.
Ils ne connaissent leur pays d'origine que 3 semaines/ an .
B
19 novembre 2021 07:28
Explique nous comment le Maghreb est une invention française.
Citation
betty-bella a écrit:
le maghreb est une invention française
ça reste des musulman comme les autre
la culture se rapproche
mais j'ai pas grandi en france
parler de communauté
je me sens aussi proche d'un français que d'un algerien
19 novembre 2021 09:36
mdr alors l'afrique est une invention romaine ? => Ifriqya qu'on l'appelait à l'époque des romains
Citation
betty-bella a écrit:
le maghreb est une invention française
ça reste des musulman comme les autre
la culture se rapproche
mais j'ai pas grandi en france
parler de communauté
je me sens aussi proche d'un français que d'un algerien
19 novembre 2021 09:37
perplexe ça risque d'etre compliqué....quand on a fait histoire comme 3 eme langue
Citation
Ben_barek a écrit:
Explique nous comment le Maghreb est une invention française.
19 novembre 2021 10:12
Ifriqiya est un nom qui vient de la tibu des banu Ifri. Une tibu habitant le Maghreb.
Certain disent que Ifri est le nom d'une déesse.

Le mot Afrique proviendrait du terme « Ifri »[5],[6], un radical qui aurait engendré le mot Ifriqiya. Ifri désigne par ailleurs une divinité berbère[7],[8],[9].

Le mot « Africa », nom de la déesse Africa adoptée par les Romains, semble lié au terme berbère taferka désignant une terre ou une propriété terrienne, et dont celui qui vit sur cette terre est nommé Aferkaw, qui aurait donné africanus en latin. Ce nom a donné en arabe إفريقيا (ifrīqīyā) qui aurait permis aux nouveaux venus de désigner l'Afrique dans son sens moderne. (Source Wikipédia)
Citation
3askri a écrit:
mdr alors l'afrique est une invention romaine ? => Ifriqya qu'on l'appelait à l'époque des romains
19 novembre 2021 11:00
Du coup c'est une invention Romaine Ifriqya , comme le Maghreb est une invention française ?
Les premiers conquérants musulmans ont appelé Jazirat al-Maghrib (la forme Djazirat el-Maghreb est parfois utilisée), c'est-à-dire « Île du Couchant », les pays isolés du reste du monde arabe à l'ouest du golfe de Syrte. Source Wikipédia .

Les occidents ont juste repris le nom donnée à l'époque et ont appelés les colonnies nord africaines Maghreb , tandis que ceux du sud l'afrique noir
Citation
Femme.54 a écrit:
Ifriqiya est un nom qui vient de la tibu des banu Ifri. Une tibu habitant le Maghreb.
Certain disent que Ifri est le nom d'une déesse.

Le mot Afrique proviendrait du terme « Ifri »[5],[6], un radical qui aurait engendré le mot Ifriqiya. Ifri désigne par ailleurs une divinité berbère[7],[8],[9].

Le mot « Africa », nom de la déesse Africa adoptée par les Romains, semble lié au terme berbère taferka désignant une terre ou une propriété terrienne, et dont celui qui vit sur cette terre est nommé Aferkaw, qui aurait donné africanus en latin. Ce nom a donné en arabe إفريقيا (ifrīqīyā) qui aurait permis aux nouveaux venus de désigner l'Afrique dans son sens moderne. (Source Wikipédia)
m
19 novembre 2021 11:53
Salam , les marocains connaissent le Maroc 3 semaines , contrairement a ce qui ne se connaissent nul part
ALLA AL WATAN ALMALIK pour finir
Citation
Kirk.douglas a écrit:
Cette haine existe que chez les zmigri surtout marocains. Ils se reconnaîtront dans ce forum.
Ils ne connaissent leur pays d'origine que 3 semaines/ an .
19 novembre 2021 14:49
message court

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
J'ai toujours cru que tu étais français. Je crois que depuis que je suis sur ce forum 2016 tu es.

Tu as jamais vécu en France ! Lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/21 14:55 par betty-bella.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook