Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation difficile et besoin de conseil.
a
20 février 2016 19:16
Selam a tous

Alors voila j'aimerais vous exposez ma situation que je suis confronté depuis quelques temps.
Alors pour résumé la situation je suis avec une fille depuis 2 ans, tout ce passe etc mais lorsque je pense pour l'avenir etc je suis pas serrein car sa famille n'a pas l'air très pratiquante et que l'islam est resté que en tant que tradition. Elle meme ne pratique pas trop et pour parlé de moi je fais pas toute mes prieres .. mais j'essaye de faire tout mes prieres du vendredi.

Alors que ces derniers jour j'ai rencontré une fille lors d'un voyage, et elle m'a attiré l'intention et elle m'a avoué de meme...
Cependant la difference entre les 2 c'est qu'une est proche de l'islam et l'autre non et moi j'aimerais m'approché de ma religion et je me sens proche de la meme maniere avec ces deux personnes ...
Je sais pas quoi faire ? serais ce le destin ?
j'aime pas etre dans cette situation et j'aimerais vite en finir avec cette situation, j'aimerais avoir vos avis pour m'aidé a me dirigé

Cordialement
o
20 février 2016 19:19
Aziza, je te veuux si tu, veux de moiiii eye rolling smiley
a
20 février 2016 19:22
Selam,

Tu m'aides pas a avancer dans mes problemes ...
Je suis un homme.
N
20 février 2016 19:30
salam
c Aziz ou Aziza lol
peu importe
à la lecture de ton témoignage ce qui saute aux yeux c que ces frequentations te polluent la tête et t empêchent d etre serein
sheytane se joue de toi
il faut déjà que tu fasse un travail sur toi pour faire tes 5 prières quotidiennes de manière assidue
n y deroges sous aucun prétexte
le prophète saws a dit que la différence entre le croyant et le mécréant est l accomplissement de la prière
la delaisser est un péché majeur
tu verras qu après avoir fait ce travail sur toi tu te seras rapproché d ALLAH swt
tu seras plus serein et
tout seras plus limpide inchaALLAH
tu t eloigneras toi même de ce qui t est toxique et de la fitna etant donné que tu auras fait cet effort pour te rapprocher de ta religion
20 février 2016 19:32
ya latif
t'as mis 2 ans pour te rendre compte qu'elle pratiquait pas l'islam? en plus en quoi ca te gene, alors que ca fait 2 ans que t'es en couple avec elle et que tu pries une fois par semaine? et qu'en plus, tu joues sur 2 tableaux...
c'est plutot elle qui devrait se poser des questions sur ta pratique de la religion et sur ta capacité a etre un mari
ps: j'aimerais que tu m'expliques comment tu peux considerer que "c'est le destin" parce que tu sors avec 2 filles en meme temps.
20 février 2016 19:54
Ibdel a tous dit .....
Tu m'a énerver avec ta " logique ", tu est toi même pas assidu dans ta pratique, tu fréquente les DEUX, ....... Et tu voudrait quoi ? Qu'on te disent prend celle qui fait salate qui est proche de la religion etc etc etc et l'autre ? sa ne t'a pas déranger de rester avec elle 2 années .....

J'ai appris avec le temps que l'habit ne fait pas le moine et que les apparences sont parfois ( et souvent ) bien trompeuse.

Ps : ne " choisie " aucune des deux .....
20 février 2016 23:25
Salam

C'est de la salade niçoise mais bon...Donc tu estimes qu'on priant le Vendredi
c'est suffisant ? Ce que tu racontes est plutôt le Festin !!! Que souhaites-tu épouser
la famille ou leur fille ? S'ils suivent la tradition musulmane qu'as-tu à leur reprocher ?
Tu devrais te taper tes Cinq prières quotidiennes (Plus celles surérogatoires en principe)

[www.3ilmchar3i.net]


Citation
aziza68000 a écrit:
Selam a tous

Alors voila j'aimerais vous exposez ma situation que je suis confronté depuis quelques temps.
Alors pour résumé la situation je suis avec une fille depuis 2 ans, tout ce passe etc mais lorsque je pense pour l'avenir etc je suis pas serrein car sa famille n'a pas l'air très pratiquante et que l'islam est resté que en tant que tradition. Elle meme ne pratique pas trop et pour parlé de moi je fais pas toute mes prieres .. mais j'essaye de faire tout mes prieres du vendredi.

Alors que ces derniers jour j'ai rencontré une fille lors d'un voyage, et elle m'a attiré l'intention et elle m'a avoué de meme...
Cependant la difference entre les 2 c'est qu'une est proche de l'islam et l'autre non et moi j'aimerais m'approché de ma religion et je me sens proche de la meme maniere avec ces deux personnes ...
Je sais pas quoi faire ? serais ce le destin ?
j'aime pas etre dans cette situation et j'aimerais vite en finir avec cette situation, j'aimerais avoir vos avis pour m'aidé a me dirigé

Cordialement
20 février 2016 23:40
Salemo3alikom

Je pense plutôt que ta deuxième rencontre ta fait perdre la tête et que tu cherches un échappatoire .
Par ailleurs ,tu remets en cause le rapport à la religion de la première fille et de ses parents ...mais qu'en est-il de ta pratique à toi ?
Tu penses être dans le droit chemin ?Tu penses que tu as le comportenemt d'un " bon musulman
?Penses -tu avoir le droit de jouer avec les sentiments de ces deux filles ( et surtout ceux de la première-à laquelle tu as fait perdre du temps -) .

Je ne te juge pas ,j'essaye simplement de t'aider à te remettre en question ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/16 00:28 par *Rania13*.
21 février 2016 00:15
Salam aleykum:

Épouse les deux ! smoking smiley
O
21 février 2016 00:34
Bon tu es dans une situation haram je sais pas si c'est a prendre en compte mais t'amuses pas avec deux filles en même temps. T'aimerais qu'on jongle entre toi et un autre alors que tu aimes la nana qui hésite entre vous?? Non donc arrêtes. Tu veux du sérieux? Fais un choix puis fais le pas.
Soyez des hommes. La vie c'est pas greg le millionnaire ou Le Bachelor.
21 février 2016 02:20
Waleykoum salam

Comme on dit qui se ressemble s'assemble.
Tu pointe du doigt le fait que la première ne pratique pas toi alors que toi Tu es à peu pres dans le même cas...
Mais kheir in cha Allah. Tu sais faire la prière c'est déjà un bon début.
Essaie de la faire tout les jours et à l'heure si tu peut surtout.

Tu dis que la première ne pratique pas trop c'est à dire?

Je te dirais choisi celle qui a la religion. Si tu veux évoluer et que ta femme te tire vers le haut et te motive choisi une femme qui pratique et surtout qui a un bon comportement. Il se peut qu'elle pratique mais qu'elle ai un sale caractère.

Concernant celle qui ne pratique pas trop, pourquoi être resté 2 ans avec elle? Pourquoi vouloir la faire souffrir?
Est ce qu'elle ne mérite pas au contraire que tu la pousse à évoluer et à pratiquer plus?
Est ce qu'elle a l'intention d'évoluer ou non? C'est très important.

Autre chose est ce que tu comptes épouser la seconde ou compte tu rester avec elle pendant 2 ans jusqu'au jours ou tu trouveras mieux qu'elle?

Arrêtez de jouer avec les filles!!!!
Si tu hésite entre les deux en vue d'un mariage fait l istikhara.
Oublie les relations qui ne mènent nullepart et concentre toi dans ta pratique.
Citation
aziza68000 a écrit:
Selam a tous

Alors voila j'aimerais vous exposez ma situation que je suis confronté depuis quelques temps.
Alors pour résumé la situation je suis avec une fille depuis 2 ans, tout ce passe etc mais lorsque je pense pour l'avenir etc je suis pas serrein car sa famille n'a pas l'air très pratiquante et que l'islam est resté que en tant que tradition. Elle meme ne pratique pas trop et pour parlé de moi je fais pas toute mes prieres .. mais j'essaye de faire tout mes prieres du vendredi.

Alors que ces derniers jour j'ai rencontré une fille lors d'un voyage, et elle m'a attiré l'intention et elle m'a avoué de meme...
Cependant la difference entre les 2 c'est qu'une est proche de l'islam et l'autre non et moi j'aimerais m'approché de ma religion et je me sens proche de la meme maniere avec ces deux personnes ...
Je sais pas quoi faire ? serais ce le destin ?
j'aime pas etre dans cette situation et j'aimerais vite en finir avec cette situation, j'aimerais avoir vos avis pour m'aidé a me dirigé

Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook