Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
situation difficile
l
27 mars 2006 12:19
Bonjour,

Ma situation: je suis d'origine Algérienne, né en France. Je suis avec une Marocaine à qui je tiens beaucoup.
Depuis plusieurs mois, nous vivons tant bien que mal uen relation perturbé par un élément:
Avant que nous développions notre relation, elle s'était mariée au Maroc ( arrangement financier ).

Aujourd'hui, elle peut rejoindre cet homme en Allemagne ( transcription du mariage faite ) pour y obtenir un permis de sejour ( car lui n'est pas de nationalité Allemande...) et pouvoir être naturalisée au bout de 8 ans !! une bêtise à mon sens.
Je lui propose de divorcer de cet homme puis de m'épouser pour des sentiments et de renoncer à son optique Allemande:
son option ne prenant pas en compte ses projets de famille, sa barrière de langue etc.
Cela signifie aussi renoncer à un investissment financier assez important ( cet argument est important mais nous parlons de fonder une vie ensemble dans le bonheur que tout l'argent du monde ne pourra payer)
Certes sa procedure de divorce et remariage peut prendre entre 6 mois et un an, moyennant volonté mais nouis parlons de 8 ans pour l'autre option...

Elle est perturbée par cette situation et moi aussi.
AVez-vous connu une telle situation ?
Votre avis ?

Merci car pour ma part, je ferai tout pour que nous soyons ensemble.
n
27 mars 2006 12:30
elle s'était mariée au Maroc ( arrangement financier ).

moody smiley
l
27 mars 2006 12:50
Oui, pour avoir des papiers en clair.
Le mari en question a 15 ans de plus qu'elle et n'est intéressé que par cela.
b
27 mars 2006 13:00
Tu es Allgérienne et elle Marocaines et quisque vous faites tous les deux?moody smiley
l
27 mars 2006 13:05
Salam,

Je suis un homme, je suis Français d'origine Algérienne.
Mon problème ne porte pas sur le conflit Algero Marocain, nous sommes musulmans, nous parlons les mêmes langues, nous avons les mêmes valeurs et traditions.

Elle pourrait être une extra terrestre, mon problème est de coeur et la politique n'y a aucune place à jouer.
b
27 mars 2006 13:10
Citation
lilienzo a écrit:
Salam,

Je suis un homme, je suis Français d'origine Algérienne.
Mon problème ne porte pas sur le conflit Algero Marocain, nous sommes musulmans, nous parlons les mêmes langues, nous avons les mêmes valeurs et traditions.

Elle pourrait être une extra terrestre, mon problème est de coeur et la politique n'y a aucune place à jouer.


Tu ma mal compris je croyer que tu es une femme c pou sa que j poser cette qustion pourquoi tu es prsser je sais que l'amours n'a ni nationalité ni frontière.
Allah yejma3e chemale
d
27 mars 2006 13:13
salam


Eh bien je pense que de cas de figure se presente a elle

-soit se marier avec toi donc etre heureuse puiske tu as l'air de tenir a elle

-soit rester avec son mari que je suppose elle n'aime pas puiske elle se marie juste pr venir en allemagne.

Maintenant c a elle de faire le bon choix.

Que dit elle quand tu lui propose le mariage?????
l
27 mars 2006 13:13
salem;pourkoi ne divorce t'elle pas de cet homme?Surtout ke bocoup de choz les separe:la langue,la culture,etc...ne lache pas l'affaire!llah i'onnék!
l
27 mars 2006 13:26
Salam aylakoum, bonjour à tous,

Merci d'abord pour vos réaction que je souhaite voir se poursuivre.
Pour péciser un peu,par rapport au dernier message: l'homme à qui elle est marié est marocain avec une carte de résidence en Allemagne: il parle donc quand même au moins arabe.
Quand je lui propose le mariage, ça a l'air de lui faire plaisir mais je sens aussi que cela la remue.

N'hésitez pas à poursuivre avec vos réactions.

Merci
27 mars 2006 13:36
Salam

si je peu me permettre... Elle devrait renoncer a son mariage avec "l'allemand" elle ne sera pas heureuse dans un pays où elle ne connait meme pas la langue de plus c un investissement non negligeable je pense...
Elle devrait se marier avec toi si c'est ce qui vous rendrait encore plus heureux!
pourquoi tu dis : "Quand je lui propose le mariage, ça a l'air de lui faire plaisir mais je sens aussi que cela la remue" comment ca ca la remue? moody smiley: c'est par rapport au fait que tu sois algérien? moody smiley: je comprends pas......
n
27 mars 2006 14:47
qu'elle divorce je voi pas ou est le souci
k
27 mars 2006 16:03
mais je compren pa!!!la demoiselle elle est ou en ce momen???et ses paren son ou???et lavantage financier cé koi????et elle kes kel veu au fon???
l
27 mars 2006 16:56
salam,

Je vois que ma situation vous intrigue.
Pour plus de détails: elle est en France en ce moment, ses parents à elle, sont au Maroc.

Son choix a l'air de se porter sur le départ Allemagne aux dernières nouvelles. Pretextant que je savais que cette issue était possible, certes, mais ce n'est pas la seule.
Je ne sais plus comment lui dire, et je suis déçu de son choix même si je comprends que je lui demande beaucoup.


Puisse le destin prendre parti pour moi....
l
29 mars 2006 13:49
Salam,

J'essaie de la faire réfléchir...et tout me fait penser qu'elle aurait tort de partir.
Je suis sûr de ne pas supporter son départ.

Mais le fait q'elle hésite même, me déçoit d'elle...

Je ne peux rien faire de plus ?
r
29 mars 2006 14:01
Citation
lilienzo a écrit:
Salam,

J'essaie de la faire réfléchir...et tout me fait penser qu'elle aurait tort de partir.
Je suis sûr de ne pas supporter son départ.

Mais le fait q'elle hésite même, me déçoit d'elle...

Je ne peux rien faire de plus ?

c'est beau l'amourIn love

Si tu l'aime vraiment, soit à ses côtés, et donne lui bon conseil...comme
ça inchaAllah vous pourrez vivre heureux tous les deux, sincèrement c'est ce que je vous
souhaiteClap
N
29 mars 2006 14:01
Salam aleikoum


Tu devrais pas être décu mais être compréhensif.

Elle doit sans doute être sans papier. Si elle ne te connaissait pas, elle se serait marié avec ce marocain vivant en Allemagne. Tu débarque dans sa vie, si elle renonce à ce marocain d´Allemagne et que toi tu ne veuilles plus d´elle, que fera-elle ?

Je pense qu´elle a peur de s´engager et qu´en fin de compte, c´etait que des paroles dans le vent.

Ne soit pas dur envers elle.

Tu dois la convaincre que tes sentiments sont nobles. Propose lui aussi de faire la priere de consultation.

Ensuite il n´y aura que ce qu´Allah voudra.

Qu´Allah ta3ala vous facilite
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
j
29 mars 2006 14:50
salut je ne comprends plus rien desolée

elle est deja mariée avec le marocain qui habite en allemagne ou pas??? elle a fait le regroupement familialdu maroc?
l
29 mars 2006 15:05
Citation
jihane21fr2001 a écrit:
salut je ne comprends plus rien desolée

elle est deja mariée avec le marocain qui habite en allemagne ou pas??? elle a fait le regroupement familialdu maroc?

Oui, elle est déja mariée avec la personne d'Allemagne, et elle n'a pas encore faitr le regorupement familial: elle doit retourner au Maroc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook