Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
situation conjuguale difficile, besoin de points de vue extérieurs
L
27 novembre 2010 00:45
Mon mari et moi sommes mariés depuis bientot 3 ans , il y a deux moi je suis partie de la maison pendant un mois car la vie quotidienne etait trop difficile: manque de respect, aggressivité. Aujourd'hui je suis revenue car je ne me voyais pas divorcée à 23 ans et pour moi le mariage c'est pour la vie à part circonstances extrêmes. Le problème c'est qu'il sort ts les soirs et rentre à 00h , il ne m'aide jamais à la maison alors que je suis étudiante et j'ai beaucoup de boulot, il ne portes plus sa bague de mariage mais reconnaissons qu'il s'agit d' un détail et le pire c que ça fait 2 jours qu''il fait chambre à part, je suis dégoûtée je comprends pas comment on a pu en arrivé là, lui qui m'aimais tellemnt , son indifférence me blesse , je ne sais plus quoi faire , il n'a même pas appelé mes parent pour Laid el Khebir , ça va trop loin je veux pas divorcer pourtant .
N
27 novembre 2010 01:02
Si tu veut pas le quitter tu resteras comme ca. Tu nous donnes pas assez d'info sur votre relation pour qu'ont puissent t'aider.

23 ans c'est encore trés jeune tu sais.
n
27 novembre 2010 01:05
Salam lyna

Même si je ne suis pas mariée, je me permets de te donner mon avis. Tu as raison de vouloir sauver ton mariage, n'abandonne pas c'est sheitan cela. je pense que le plus simple ça serait d'en parler avec ton mari, d'avoir une bonne explication, de crever l'abcès. Dis lui tous ce que tu as sur le coeur bon comme mauvais. Et tu verras sa réaction.
X
27 novembre 2010 09:52
Tu quittes le domicile conjugal pendant un mois et tu t'offusques des conséquences? Ton époux est bien gentil. Beaucoup d'hommes ne t'auraient jamais laissé revenir. C'est la perspective de rester seule et de devenir "femmes divorcée" qui t'a poussé à mettre fin à ta fugue?
f
27 novembre 2010 10:01
Le problème c'est qu'il sort ts les soirs et rentre à 00h , il ne m'aide jamais à la maison alors que je suis étudiante et j'ai beaucoup de boulot, il ne portes plus sa bague de mariage mais reconnaissons qu'il s'agit d' un détail et le pire c que ça fait 2 jours qu''il fait chambre à part, je suis dégoûtée je comprends pas comment on a pu en arrivé là, lui qui m'aimais tellemnt , son indifférence me blesse , je ne sais plus quoi faire , il n'a même pas appelé mes parent pour Laid el Khebir , ça va trop loin je veux pas divorcer pourtant .


Lui aussi est très malheureux pour s'isoler ainsi!
m
27 novembre 2010 13:13
slm hbiba ,
tu c moi je sui marié depui un an maintenan g ke 20 ans et hamdoulilah tt ce pass bien pr linstant, mai kan il ya juste une ptite prise de tét ou quoi je crak et je panik pr mon couple pcke je sui comme toi je veu mém pa entendr parlé du divorce c un truk ki me fai flipé, chez nou c trop mal vu et pr moi le mariage c pr la vie, donc moi je te conseil de prendr ton courage a deux main fai des douha wallah c importan allah est la pour toi il tabandonera jamai si tu pri et tu lui demande de taider il est la pr ca , patience hbiba , c ecri dan le coran allah est avec les patients donc sabri ta ke ca afair et essai de fair des effort aller ver lui et lui parler discuter entre vou c tré tré tré importan, di lui tt ce ke ta sur le coeur et vide toi sinon tu va te rendr malad, bon courage hbiba , c d hau et d bat c komsa c malheureu a dir mai c komsa la vie , soi fort gro bisou
lach rien abandonne pa ton couple
s
27 novembre 2010 15:44
salam,

khti, ne prend pas mal ce qui suit mais quelque soient les motifs qui t'ont poussé à quitter le domicile conjugal pendant 1 mois, je pense que tu aurais du réfléchir deux fois avant de partir, car c'est une raison valable pour demander le divorce!

hamdolilah ton mari t'as accueilli mais laisse lui le temps de digérer cela, en attendant d'avoir une discussion calme et sereine entre adultes responsables peu être que tu gagnerais à prendre sur toi de ne rien lui reprocher de son comportement actuel et attendre que l'orage passe.

bon courage yawning smiley
L
27 novembre 2010 16:15
Citation
LYNA69 a écrit:
Le problème c'est qu'il sort ts les soirs et rentre à 00h , il ne portes plus sa bague de mariage mais reconnaissons qu'il s'agit d' un détail

A ton avis, qu'est ce qu'il va faire tous les soirs jusque tard qui nécessite qu'il n'ait pas sur lui la bague de mariage??

Et ne me dis pas qu'il va à la bibliothèque, elles sont fermées bien avant 00h.

Ne dis pas non plus qu'il va aller faire la daoua dans les bars a putes. Je veux bien qu'il y soit, mais pas pour faire la daoua.

Bref, tu te sais trompée et tu restes avec ...
Il te traite mal et tu restes avec ...
Il fais aucun effort, mais tu restes quand meme avec ...

Les femmes sont Are you crazy moody smiley perplexe sleeping Ill

Welcome
l
27 novembre 2010 16:59
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
LYNA69 a écrit:
Le problème c'est qu'il sort ts les soirs et rentre à 00h , il ne portes plus sa bague de mariage mais reconnaissons qu'il s'agit d' un détail

A ton avis, qu'est ce qu'il va faire tous les soirs jusque tard qui nécessite qu'il n'ait pas sur lui la bague de mariage??

Et ne me dis pas qu'il va à la bibliothèque, elles sont fermées bien avant 00h.

Ne dis pas non plus qu'il va aller faire la daoua dans les bars a putes. Je veux bien qu'il y soit, mais pas pour faire la daoua.

Bref, tu te sais trompée et tu restes avec ...
Il te traite mal et tu restes avec ...
Il fais aucun effort, mais tu restes quand meme avec ...




Les femmes sont Are you crazy moody smiley perplexe sleeping Ill

Welcome


Et tu n'est m^me pas l'officielle vu qu'il porte pas sa blague. Il préfère payer peut être ; présente lui un rappel de factures.
allah y ster.


si tu es parti c'est qu'il y a des raisons. Courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/10 17:37 par déesse Chou.
27 novembre 2010 17:34
Pour moi un homme qui ne porte pas sa bague de mariage est un homme qui ne veut pas montrer qu'il est marier
z
27 novembre 2010 19:14
Je préfére être divorcée que mal mariée.

Et apprends le respect à ton mari! et si il continue quitte le, tu es revenue vers lui car selon toi, être une divorcée à 23ans c'est mal vue? bein je comprends pk il te respecte pas ton mari, toi même tu respecte rien,
e
28 novembre 2010 00:36
Citation
gemia a écrit:
Le problème c'est qu'il sort ts les soirs et rentre à 00h , il ne m'aide jamais à la maison alors que je suis étudiante et j'ai beaucoup de boulot, il ne portes plus sa bague de mariage mais reconnaissons qu'il s'agit d' un détail et le pire c que ça fait 2 jours qu''il fait chambre à part, je suis dégoûtée je comprends pas comment on a pu en arrivé là, lui qui m'aimais tellemnt , son indifférence me blesse , je ne sais plus quoi faire , il n'a même pas appelé mes parent pour Laid el Khebir , ça va trop loin je veux pas divorcer pourtant .


Lui aussi est très malheureux pour s'isoler ainsi!

perplexe
ché pas pourquoi gemia, mais je sens comme une pointe d'ironie dans ta phrase ptdr

PS : il a peur que son carrosse se transforme en citrouille s'il rentre après minuit ?
PS bis :son alliance doit certainement le comprimer le pauvre chou, c'est un détail c'est vrai ...
PS ter : il essaie la nouvelle literie de la chambre d'amis ?
m
28 novembre 2010 00:56
moi aussi je préfère être divorcée que de ne pas être respectée par mon mari il faut que tu sache que ton mari ne te respecte pas et ne s'intéresse pas à toi et puisqu'il ne met pas la bague soit il n'est pas fière de toi et il regrette qu'il s'est marié avec toi soit il veut se faire passer pour un célibataire et fort possible qu'il parle avec d'autres filles et il peut même te tromper s'il ne l'a pas déjà fait ; tu es revenue chez lui tu as perdu ta dignité devant lui il était agressif avec toi et il ne te respectait pas donc puisque tu es revenue il va toujours te rabaisser car tu t'es sous estimée et il sait maintenant que tu accepte tout ce qu'il veut et tout ce qu'il fait et que tu as peur du divorce donc il joue sur ce point et puis il ne t'aide jamais c'est toi qui fait tout et il rentre jusqu'a minuit il n'a pas appelé tes parents pour l'aid tout ça montre qu'il n'a pas un minimum de respect pour toi donc soit il te respecte et il change son comportement avec toi sinon c'est pas la peine de continuer ta vie avec lui à part si tu accepte qu'il continue à te dégrader et à te tromper (puisqu'il sort les soirs sans bague tu dois savoir qu'il rencontre des filles alors que tu es entrain de t'occuper de la maison ou de l'attendre!!? et tu ne dis rien ) en tout cas bon courage vaut mieux vous séparer que de vivre dans une telle situation
1
28 novembre 2010 15:16
parfois dans la vie vaux mieux etre seule que mal accompagnée,

apparement il te fait la tête, c'est qu'il doit y avoir une ou plusieurs raisons. et j'espère pour toi qu'il n'a pas rencontré une autre fille.....

mais ca ne vas pas perdurer une eternité; la vie a deux n'a aucun sens dans ses conditions.

si votre amour est fort, tout s'arrangera, après l'orage vient le beau temps.

penses aussi a tes études, a ton avenir....le reste s'arrangera inchAllah pour toi....

bon courage a toi
"On ne badine pas avec l'amour."
s
1 décembre 2010 18:04
Je vis un peu la meme situation: mariée depuis 2ans et il prefere son pc a la vie de couple. Résultat cela ne crée que des disputes de plus en plus violente (dans les mots..) on s'est detaché l'un de l'autre je ne sai koi faire n'osant pas tro en parler ave c d'autre personnes. Ses argument qui sont toujours les même: fatigué du boulot (mai pas fatigué pour rester devant l'ordi pendant des heures! ) il m'arrive detre fatigué mai je pense pas que l'un empeche l'autre nous vivont tel que 2 colocataires! je fai mes salat, mai ne trouve pas les reponses ou pe etr ke je nose pas franchir le cap! bref en pleine confusion un peu de mal etre .... lui ne ve pas divorcer mais pour etre dans ces conditions!!! ? quelle vie aura t on? lui dit que le temps fera que ca s'arrange et ne ve pas communiquer completement bloqué !
G
2 décembre 2010 10:19
BJR LES filles je viens vs raconter mon experience a moi

je suis marié ca fait un an et demi j ai une fillette de 5 mois et depuis que j ai accouché mon mari n est plus le meme

pendant la grossesse j ai du quitter mon boulot pour des raisons de santé, je suis tjrs sans emploi
mon mari ne m adresse que rarement la parole pour dire si ma fille va bien c tout ne demande plus aprés moi plus de tendresse plus d amour on est passé par des moments tres difficile y a plus de respect entre nous on s insulte comme des gamins ....................

moi perso je suis malheureuse je ne sort lus tjrs at home alors qu avant on sortais souvent pour dinner ds restos etc
j ai essayé d lui expliqué comme koi je suis pas heureuse faut k on redevienne comme avnt il evite souvant le sujet

j ai pensé au divorce je prefere redevenir seule et trouver un peu de bonheur que j ai perrdu mais avc un bb si ptit c chaud j ai 25 Ans
w
2 décembre 2010 22:52
dispute de couple normal quoi moi aussi sa m'arrive
w
2 décembre 2010 22:54
jvoulais rajouté il est patient tu pars un mois et il te garde avec moi t'aurai pas fait long feu
p
2 décembre 2010 23:06
salam alaykoum

ajjib pk les musulmans st ils renfermé sur eux meme ils faut tt se dire fo parlé ms des fois fo laissser lorage passer ya des couples sen est venu jusq au main aujourdhui ils ont bcp denfants et tt se passe bien
patiente ta situation nest pas impossible a vivre il doit te respecter fo une discussion claire et net je sais de koi je parle cest des moments ou sheytan fai son boulot crois moi ils ve vs separe sois patiente invoque allah ettt ira mx laisse le un peu ds son coin avec le temp son coeur sapaisera soi apatiente

message pr aicha okhti je t trouve des fois tro fataliste tu vois tro les choses en noir kan je te lis cest ce ke j ressens ms sache k allah lui seul maitrise les coeurs des gens
a
3 décembre 2010 01:48
salam à tous, alors chère madame je pense en tant que femme que tu es tout de même attachée à ton mari ce qui est naturel, on ne peut pas du jour au lendemain oublier quelqu'un et surtout quand on sent qu'on perd la personne, on stresse encore plus sad smiley pour ma part je ne suis pas mariée mais j'ai pu constater avec le temps et tous les gens que je connais que certains hommes aiment la vengeance, je pense tout simplement qu'après ta grande fugue il a toujours du mal à digérer, donc il te le fait payer. Tu devrais faire un bon diner un de ces jours, te faire toute belle mais jouer le grand jeu quoi, le forcer à rester diner avec toi et la tu prends quelques minutes pour lui expliquer pourquoi t'es partie, ce que tu aurais voulu qu'il change en lui, tu lui demandes ce qui l'a blessé, pourquoi il est devenu comme ça s'il y a quelque chose que vous puissiez faire l'un pour l'autre afin de retrouver l'amour qu'il y avait entre vous autrefois lorsque vous aviez pris la décision de vous marier et je suis sure qu'avec ces bonnes explications tout sera clair, si le mec s'enfout carrément et ne veut rien résoudre alors; ignore le et c'est tout ! bonne soirée à toi & à tous Birthday
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook