Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation compliquer
s
29 février 2024 23:36
Salam ou aleykoum tt le monde ..
Alors merci de ne pas juger .. j’ai vraiment besoin d’aide
Je travaille mon mari non car il parle pas bien français donc personne ne veut le prendre , ça ne me dérange pas du tous de travailler et que lui non ( ne n’est pas de sa faute ,il souffre aussi du fait qu’il ne travaille pas ) mais on y peut malheureusement rien .
Le problème c’est que dcp c’est sur moi que tous compte(le loyer ect) , je dis ça car au taff moi ça se passe mal j’ai qu’une envie c’est de démissionné ..donc y’a que ça qui me retiens wallah sinon je serais parti depuis longtemps en + je gagne MÊME PAS LE SMIC et bref là n’est pas le sujet . Je suis très jeune et FIÈRE DETRE MARIÉ JEUNE. C’est une sunnah l’oublions pas . Mais cela fais des tensions avec mon mari qui ne comprend rien comprend la situation à l’envers , je suis rentrer du taff me plaignant de ce qu’ils s’est passé
Aujourd’hui au taff et il ne m’a même pas rassuré ni épaulé ,il n’a pas étais compréhensif alors que j’attendais de lui qu’il me rassure,qu’il me motive et qu’il trouve les bon mots ,lui il m’a disputé en disans que c moi qu’étais presser qu’on se mari ,que si je n’arrivais pas à « sabr «  on n’avais qu’à pas se marié jusqu’à qu’il y est une bonne situation , que je faisais que me plaindre et en + comme je vous ai dit il comprend tous à l’envers dans toute l’histoire il a compris seulement que je disais que tous étais à cause de lui car j’ai dit « que ce qui me retiens de sortir de ce travail c’est lui » et il a très mal compris . Bon je suis très épuisé je n’en peut plus personne ne me comprend .. je rentre triste et pas bien espèrent trouver du réconfort à la maison mais rien tt le contraire
..
29 février 2024 23:40
Salam,

Ton mari se sent diminué, pas à la hauteur. Le fait de savoir que ça se passe mal au travail et te voir mal ça le fait culpabiliser et ne sait pas comment se comporter face à la situation. Il a l’air d’être conscient de ses manquements mais tu dis toi même que c’est malgré lui alors patientez tous les deux le temps d’améliorer les choses.
s
29 février 2024 23:42
Merci beaucoup pour ta réponse , c’est vrai que j’ai tendance à voir que le fais qu’il me dispute mais pas le fais que c’est parce qu’il culpabilise
Barak allah oufik
Citation
Aghiles. a écrit:
Salam,

Ton mari se sent diminué, pas à la hauteur. Le fait de savoir que ça se passe mal au travail et te voir mal ça le fait culpabiliser et ne sait pas comment se comporter face à la situation. Il a l’air d’être conscient de ses manquements mais tu dis toi même que c’est malgré lui alors patientez tous les deux le temps d’améliorer les choses.
29 février 2024 23:56
T'as dit en gros être fière de t'être mariée jeune mais n'empêche que se marier pour en baver c'est pas une vie et par conséquent il n'y a pas de quoi être fière.

Se marier à tout prix avec tout et n'importe quoi et après ça vient se plaindre, certes, à juste titre vu les dégâts, mais assumez vos choix.
S
1 mars 2024 00:29
Salam

Un Homme digne de ce nom t'aurait prise dans ses bras et t'aurait dit qu'il ferait tout pour t'alléger, que cette situation ne pouvait plus durer et il se décarcasserait pour aller trouver du boulot, peu importe les conditions derrière.

Et lui ... il t'engueule ...

Mon homme a des diplômes. Mais de par sa situation, il n'a pas réussi à trouver un métier de son niveau. Qu'à cela ne tienne, il a "traversé la rue" et il a pris le premier boulot qu'il a trouvé en logistique, tout en bas de l'échelle. Et il m'a dit "continue tes études, je m'occupe du reste, même si c'est avec peu".

J'avais besoin de meubles ? Il m'en ramenait en faisant les "poubelles" (c'est fou ce que les gens peuvent jeter comme affaires neuves ou quasiment neuves ...). Je me suis installée avec que des trucs de récup pour ainsi dire.

A l'époque, il bossait à 200km, pas de voiture, pas d'argent pour se prendre un billet de train, il faisait souvent du stop pour se rendre à son boulot. Parfois il trouvait un pote. Bref, le système D.

Mon mari a connu les squats quand il est arrivé ici en France et il était hors de question qu'il m'en fasse baver en retour.

Il n'avait qu'un demi-salaire, mais il a absolument insisté pour payer le loyer et les charges autour. Le nombre de fois où il a fraudé dans le métro, ou qu'il faisait les fins de marché, faisait des heures en plus avec des potes ici et là et ramener de son boulot des choses pouvant nous être utiles.

Je n'ai jamais manqué de rien.

C'est à un point que si on perdait tout aujourd'hui, même à la rue, je sais que j'arriverai à survivre et dans la bonne humeur avec lui. Bon ok, je suis peut-être trop optimiste, mais n'empêche ... j'ai une confiance en cet homme, c'est incroyable même.

Et jamais il ne m'a fait un reproche.

J'ai voulu travailler ? J'ai travaillé. J'ai voulu arrêté, j'ai arrêté. La charge, c'était sur ses épaules qu'elle devait reposer, même avec un rien parce qu'il n'arrivait pas à mieux que ça. J'ai arrêté de bosser il y a 7 ans, après 23 ans de mariage. Il m'a dit "t'inquiète, on va y arriver, repose-toi !" "s'il le faut, je prendrai un 2e boulot" ...

Mais ton homme ... il a choisi de t'engueuler.

Ce n'est pas de la culpabilité qu'il ressent. C'est un manque cruel d'empathie à ce niveau. Ne fais surtout pas d'enfant tant qu'il n'a pas une situation.

On n'entretient pas un homme. JAMAIS. ça agresse leur virilité. Et c'est toujours la femme qui trinque.

A sa place, il aurait dû te dire qu'il allait se bouger pour t'alléger, que demain il aurait "traversé la rue" pour te nourrir, même si c'était au black. Il aurait fait les poubelles ou les fins de marché pour t'alléger ... Bref, il t'aurait soutenu d'une manière ou d'un autre.

Là il t'enfonce.

Cet homme ne t'aime pas. Il t'utilise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/24 00:30 par Savonnette.
1 mars 2024 00:45
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Fière de se mettre en galère. Comme les gens qui se sapent en Gucci et qui mangent des pâtes. Là, c'est pas la classe vestimentaire, c'est l'étiquette mariée.

C'est la Sounnah de se marier à un homme incapable de faire vivre sa famille ?

Pour remettre de l'ordre, il faudrait qu'il apprenne le français, qu'il fasse une formation professionnelle, pour qu'il ait un boulot valable, pour que tu puisse aussi faire une formation professionnelle pour que tu aies un meilleur boulot.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/24 01:35 par CHN-W.
,
,.
1 mars 2024 09:15
Vu que tu touche moins que le smic tu as la prime d'activité et lui va toucher 620 euros de rsa. Sans compter apl couple de 440 euros. Bref
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook