Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma situation se complique
b
17 mai 2011 18:37
Salam à tous,

je recours de nouveau à vos conseils chers(e) yabi:

mon mari (franco-maroc ) et moi (marocaine) nous avons envoyé le dossier de transcription de notre mariage à nantes le 19

mars, et vue que je suis en france depuis octobre avec un visa étudiant qui expire fin aout, une dame à l"accueil de la prefecture

m'avait conseillé y'a quelque semaines de venir prendre rendez vous 3 mois avant expiration de mon visa pour demander le

changement de statut, mais à ma surprise quand je suis partie la semaine dérniére pour prendre le rendez vous, la dame qui

m'a accuilli m'a dis que c'est impossible de faire une demande de changement de statut tant que je n'ai pas mon livret de

famille et mon acte de mariage francais, je lui ai expliqué que la transcription est en cours et que ca prend du temps, mais elle

a dit qu'elle n'a pas d'autres solutions, que dois je faire ?
m
17 mai 2011 23:07
Étant étudiante, t'aurais pu te marier directement à la mairie !!!!!!! c'était pas plus simple?
Malheureusement si la transcription n'est pas faite tu ne pourra pas changer de situation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/11 23:10 par maroc123456.
b
18 mai 2011 12:15
Merci pour votre réponse Maroc123456
le problème c'est qu'on s'est marié au début du mois d'aout (avant meme que mon mari aie sa nationalité, en plus j'ai eu le visa étudiant fin aout)
on est dû faire la démarche de transcription depuis mon arrivée mais on nous a pas donné l'information sur la procédure exacte à suivre bien que je me suis informée plusieurs fois à la mairie

Que suggérez vous, dois je chercher une inscription? merci de me conseiller car je suis vraiment perdue
m
18 mai 2011 22:19
c'est la meilleur solution faire une inscription à l'université même tu vous ne suivez pas de cours le temps que ça se régularise.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook