Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
situation compliqué
f
21 mars 2015 18:37
Un homme (algérien musulman non pratiquant) rencontres une femme (marocaine à peine plus pratiquante que lui), ils sont amoureux, construisent des projets de vie ensemble, ils sortent ensemble pdt plusieurs mois, l'homme déménage pr s'installer plus près de sa chérie. La femme est issue d'une famille très pratiquante, elle vit encore chez ses parents.
Elle annonce donc une première fois (de la façon la plus maladroite qui soit) sa relation à sa famille, elle essuie un refus catégorique de leur part car il est algérien . Sous la pression de ses parents, elle finit par dire qu'elle la quitter (ce qui mensonge car ils continuent à se voir)
Deux mois plus tard, les deux décident, que vu que cet homme ne sera jamais accepté, bin de dire la vérité aux parents de la fille et s'ils continuent de dire non, bin partir tt simplement et de vivre ensemble et se marier sans l'accord des parents.
Donc quand la fille annonce à sa famille qu'elle est encore en contact avec son mec, ses parents le prennent très mal, elle se fait juste "défoncer " bien comme il faut, elle se fait insulter, lui aussi est menacé mais les deux continuent à dire qu'ils veulent être ensemble et fonder une famille...
Au bout de 3jours d'insultes. De menaces et de coups, les parents finissent par dire "Ok, mais si vous voulez, vous faites un mariage dans les 3srmaines et le mec doit juste venir avec deux témoins sans plus, sinon la fille repart au bled",
La fille supplie son homme d'accepter cette condition mais lui refuse car ils avaient prévu de préparer un grand mariage.
Il ne veut rien entendre et demande un mariage religieux pr leur permettre d'être ensemble en attendant de préparer le mariage civil, les parents de la filles ne sont pas d'accord (ils veulent une protection civile pr leur fille)
La situation est donc coincée car la fille est condamné à resté cloîtrée chez ses parents, sils ne trouvent pas de terrain d'entente....
Ma demande est donc est ce que qq aurait une solution à cette situation !
Merci pr toute réponse.
21 mars 2015 18:40
si ca commence comme ca, comment ca va finir ...?
Il vaut mieux ecouter tes parents, et ne pas insister

et puis le halal, sans la mairie n'a aucune valeur, ce mariage religieux ne sera pas valide
seul

desolee
B
21 mars 2015 18:41
ba la situation c'est que le mec arrete de faire des manières
déjà que la fille a du faire du forcing auprès de sa famille, la moindre des
politesses serait qu'il accepte les conditions de la belle famille, surtout que
jvois pas le truc de ouf, ils veulent pas d'une grande fete c'est quoi le malaise
nan vraiment les hommes aiment trop tout compliquer, on dirait que c'est un
kiffe pour eux de créer des probleme là ou y'a des solutions
21 mars 2015 18:46
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ba la situation c'est que le mec arrete de faire des manières
déjà que la fille a du faire du forcing auprès de sa famille, la moindre des
politesses serait qu'il accepte les conditions de la belle famille, surtout que
jvois pas le truc de ouf, ils veulent pas d'une grande fete c'est quoi le malaise
nan vraiment les hommes aiment trop tout compliquer, on dirait que c'est un
kiffe pour eux de créer des probleme là ou y'a des solutions

bon ils ont quand meme le droit de decider de leur mariage nan?
Apres tout, on se marie une seule fois ( a la base lol)

mais de là a tabasser sa fille, parcqu'elle veut se marier avec un algerien lol
waw

je savais pas qu'on pouvait aller jusque là
c cho
B
21 mars 2015 18:48
@princesse
la but c'est qu'ils se marient pas qu'ils rentrent dans des rapports de force
inutiles, là le soucis c'est qu'il veut une grande fete et la belle famille non
franchement si c'est que ça, je sais pas le plus important c'est qu'ils puissent
se marier et etre heureux, faut savoir mettre de l'eau dans son vin parfois
déjà qu'il part avec un handicap, celui de ne pas etre marocain, alors autant
arrondir les angles
B
21 mars 2015 18:49
en plus les hommes passent leur temps à dire que les femmes aiment
trop l'argent sont matérialistes et patin et coufin
ba voilà il est tombé sur une famille tout entière qui l'exonère de dépenses
inutiles
21 mars 2015 18:51
si toi t'es prete a te marier avec un homme dont la belle famille ne veut pas de toi...
moi jpourrais pas
B
21 mars 2015 18:51
on parle pas de moi là ...
21 mars 2015 18:57
je sais, mais il faut realiser la violence de la situation
si ca commence comme ca , je ne vois pas comment ca va aboutir
ils savent tres bien qu'un mariage ca se prepare quand meme
ils ne veulent pas de ce mariage, donc ayant vu que leur fille insiste, ils demande l'impossible

un mariage en 3semaines lol

leur but n'esst pas d'accepter

menfin bref, tu vois pas le vice qu'il y a derriere
maliche

tt cqu'il y a a dire, c qu'il vaut mieux ne pas forcer les choses

ca commence avec une haine deconcertante, entre le gendre et la belle famille

et encore, sa famille a lui ne s'est pas encore melé mdr
tu crois que sa mere acceptera que son fils soit traité comme un chien?
jamais lol

bref ca fait vraiment pitié wallah
allah yasstarna
B
21 mars 2015 19:00
ba de toute façon que les parents acceptent ou pas ils veulent fuir
ensemble; l'insouciance de la jeunesse ou la folie de l'amour je sais pas
trop à vrai dire,
maintenant s'ils veulent vraiment s'unir sans etre trop frontaux avec les
parents, le mieux à faire c'est de mettre de coté les rapports de force et
d'arrondir les angles
de toute façon y'a 80% de chance que leur mariage vire à l'enfer vu que
la belle famille n'en veut pas mais bon
21 mars 2015 19:04
99% meme lol
allez on va dire la verité

a 100% c'est mort

soulignons le, la famille de l'homme ne s'est pas encore melé
alors le désastre ne fera qu'empirer

si cette fille savait que sa famille ne voudront jamais d'un algerien
POURQUOI elle frequente un quand meme Oups


alala, c comme l'histoire des noirs, et des francais
pourquoi en frequenter quand on sait que nos familles n'en voudront jamais, je comprends pas?
B
21 mars 2015 19:10
ba pour le coup c'est clair qu'elle a pas été fut fut de lui dire qu'ils veulent
pas de lui parce que c'est un algérien, et vu que lui aussi n'est pas fut fut
il ira le répèter à ses parents et alors là un mashakil en plus pour eux
jcrois qu'en fait les gens veulent pas vraiment se marier, ils veulent vivre
des drames à la roméo et juliette
h
21 mars 2015 19:20
Salem,

Je ne sais pas où va ce monde... si maintenant entre Muslums on se déchire car d'origines différentes ça devient compliqué, c'est vraiment dommage les choses qui devrais se dérouler simplement avec de la joie car hdlm tout le monde semble être en bonne santé dans ses deux familles et bien même là il y à des pleurs, des cris des difficultés et des coups. Serions nous en carence de réflexion dans notre communauté ?? J'espère que les familles pourront réfléchir à leurs actes et leurs paroles, et penser aux bonheurs de leurs enfants inchalla.
Courage
f
21 mars 2015 19:34
Pr répondre et préciser la situation...
La famille du mec est intervenu, ils ont pas,apprécier les menaces envers lleur fils (ils ont répliquer par d'autres menaces, mais ça était seulement un coup de fil) et plus jamais de suite,
Eux ce qu'ils veulent c que le couple dure car ils ont compris que c'était un vrai amour et un vrai engagement de la part des deux jeunes. Donc ils acceptent ce couple malgres tt ça.
21 mars 2015 19:36
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ba pour le coup c'est clair qu'elle a pas été fut fut de lui dire qu'ils veulent
pas de lui parce que c'est un algérien, et vu que lui aussi n'est pas fut fut
il ira le répèter à ses parents et alors là un mashakil en plus pour eux
jcrois qu'en fait les gens veulent pas vraiment se marier, ils veulent vivre
des drames à la roméo et juliette


vivre des drame de romeo et juliette mmmmmdddrrrr


ah tu sais, ils m'ont l'air bien jeunes

est cqu'ils sont pour autant responsables...? ca fait de la peine quand meme..
21 mars 2015 19:38
Citation
fatiiii59 a écrit:
Pr répondre et préciser la situation...
La famille du mec est intervenu, ils ont pas,apprécier les menaces envers lleur fils (ils ont répliquer par d'autres menaces, mais ça était seulement un coup de fil) et plus jamais de suite,
Eux ce qu'ils veulent c que le couple dure car ils ont compris que c'était un vrai amour et un vrai engagement de la part des deux jeunes. Donc ils acceptent ce couple malgres tt ça.


ba oui mais si tes parents gachent tout, malgres les efforts de ta belle famille, je ne vois pas ce que vous pouvez faire pour changer les choses

vous allez quand meme pas fuguer, ca ne fera qu'empirer
enfin bref, on tourne en rond

bon courage
N
21 mars 2015 19:41
Les parents ont raison d'exiger le civil... pas de mariage sans le civil si elle ne veut pas encore plus se faire defoncer lorsqu'elle rentrera avec le ventre plein et rejetée par son copain comme une mal propre..

On sait ts et ttes que il n'y a que les gars à qui arrange le mariage religieux car ils peuvent bai**ser dans le halal et divocer sans contrainte quand ils en veulent plus..

Proteges toiii ecoutes tes parents c'est déjà bien qu'ils fassent des efforts à lui d'en faire et si ton mec tenait à toi, il accepterait et te protegerait avec le civil
21 mars 2015 19:45
Y'a que chez les arabes ou on trouve des menaces de la part des familles respectives.
Bon vaut mieux qu'ils de marient pour éviter de tomber dans le haram.
Moi je pense que la belle-famille va se venger
B
21 mars 2015 19:53
@islampeace
mdrrrrrrrrr tu m'as fait rire
P
21 mars 2015 20:12
salam waleykoum,

Alors le problème de la famille qui apparemment est très pratiquant est le fait que tu sois algérien, le fait que tu sois pas pratiquant ne les a pas dérangé ???????? eye popping smiley

je pense que cette histoire va mal se terminer, déjà vous partez avec des idées mauvaises qui sont "et s'ils continuent de dire non, bin partir tt simplement et de vivre ensemble et se marier sans l'accord des parents" votre mariage ne sera pas valide sans le consentement des tuteurs de la fille !! Ensuite les parents veulent que vous organisiez un mariage en " semaines civile plus halal ?? mais déjà il faut 5 semaine minimum pour déposer son dossier à la mairie ! Et tu parle de 'halel' alors que tu n'es pas pratiquant c'est pas un peu contradictoire ??
Je pense honnêtement et franchement que ce mariage n'aboutira pas dsl d'être aussi cru dans mes propos
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook