Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Situation à Alep , les occidentaux réagissent
G
7 décembre 2016 15:48
L'UE et les USA se sont déclarés déterminés à imposer des sanctions contre les alliés du président syrien Bachar el-Assad.

Les dirigeants américain, britannique, allemand, italien et canadien ont adopté une déclaration conjointe sur la situation dans la ville syrienne d’Alep, dans laquelle ils n’écartent pas la possibilité d’introduire des sanctions à l’encontre des alliés de Bachar el-Assad. « Nous sommes prêts à examiner des mesures restrictives supplémentaires contre les personnes physiques et morales qui agissent dans les intérêts ou au nom du régime de Damas », indique une déclaration diffusée mercredi par le service de presse de la Maison-Blanche.


Sources : Sputnik news
G
7 décembre 2016 15:49
C'est le monde à l'envers . On voit bien pourquoi cette guerre ?? Cette réaction n'est pas clean de toute ambiguïté
N
7 décembre 2016 15:59
Les masques tombent tout simplement ... cherche pas plus loin.
A
7 décembre 2016 16:52
Tous les habitants d'Alep seront massacrés par le boucher Assad bien avant qu'une quelconque sanction soit adoptée.

Si après 300 000 morts il n'y a toujours pas eu de sanction envers Assad, c'est qu'en fait tout ca c'est de la comédie.
A
7 décembre 2016 16:56
Dans quelques jours tout au plus Alep tombera aux mains d'Assad. Et je crains alors le pire pour tous les habitants de cette ville.
Qu'Allah vous aide mes frères et soeurs en Syrie !

Car il n'y a pas un seul gouvernant arabe qui lèvera le petit doigt concernant le massacre dont vous etes les victimes...
7 décembre 2016 17:14
Heureusement que les peuples arabes ne te ressemblent pas sans vouloir te vexer.
Citation
Anpiet a écrit:
Dans quelques jours tout au plus Alep tombera aux mains d'Assad. Et je crains alors le pire pour tous les habitants de cette ville.
Qu'Allah vous aide mes frères et soeurs en Syrie !

Car il n'y a pas un seul gouvernant arabe qui lèvera le petit doigt concernant le massacre dont vous etes les victimes...
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
f
7 décembre 2016 17:24
Pourquoi vous voulez que les Arabes se soulevent contre leur president meme s'il est corrompu? 300 000 morts pour...rien sad smiley
Regardez la situation dans les autres pays arabes... Ce ''printemps arabe'' n'est en realite qu'un hiver rude..
Ce sont les enemis de l'islam qui se frottent les mains.
Citation
Anpiet a écrit:
Dans quelques jours tout au plus Alep tombera aux mains d'Assad. Et je crains alors le pire pour tous les habitants de cette ville.
Qu'Allah vous aide mes frères et soeurs en Syrie !

Car il n'y a pas un seul gouvernant arabe qui lèvera le petit doigt concernant le massacre dont vous etes les victimes...
G
7 décembre 2016 18:05
D'abord , il a été proposé que les soi-disants rebelles d'évacuer la ville , ce qu'ils ont refusé avant qu'ils ne demandent un cessez-le feu aujourd'hui c'est à dire l’abdication , ensuite il faut faire le menage qui sont étrangers terroristes , comme vous constatez les femmes et enfants sont bien traités mais les hommes de plus de 15 ans doivent être interrogés et isolés.

Gouvernement Arabe , encore de la diversion...
Citation
Anpiet a écrit:
Dans quelques jours tout au plus Alep tombera aux mains d'Assad. Et je crains alors le pire pour tous les habitants de cette ville.
Qu'Allah vous aide mes frères et soeurs en Syrie !

Car il n'y a pas un seul gouvernant arabe qui lèvera le petit doigt concernant le massacre dont vous etes les victimes...
G
7 décembre 2016 18:09
Cette comédie a toujours eu lieu au proche-orient. Les morts Syriens ne sont pas les premiers ni les derniers. Sanctions à géométrie variable , discours à géométrie variable , ce sont les palestiniens et Yemenites qui doivent comprendre et se souvenir.
Citation
Anpiet a écrit:
Tous les habitants d'Alep seront massacrés par le boucher Assad bien avant qu'une quelconque sanction soit adoptée.

Si après 300 000 morts il n'y a toujours pas eu de sanction envers Assad, c'est qu'en fait tout ca c'est de la comédie.
S
7 décembre 2016 19:23
L'argumentation est similaire à celui du gouvernement israélien.
Citation
Gaby77 a écrit:
D'abord , il a été proposé que les soi-disants rebelles d'évacuer la ville , ce qu'ils ont refusé avant qu'ils ne demandent un cessez-le feu aujourd'hui c'est à dire l’abdication , ensuite il faut faire le menage qui sont étrangers terroristes , comme vous constatez les femmes et enfants sont bien traités mais les hommes de plus de 15 ans doivent être interrogés et isolés.

Gouvernement Arabe , encore de la diversion...
3
7 décembre 2016 19:29
Quelle plaisanterie.... c'est 5 ans après qu'ils se réveillent?

"Comme par hasard" quand la Russie, le grand ennemi de l'Occident, soutient le régime?

Je suis de tout coeur avec mes frères et soeurs syriens, musulmans ou pas, je demande à Allah de leur trouver une issue

Mais je ris jaune quand l'Occident essaie de nous faire croire qu'il défend le Bien...

Il n'a jamais défendu que ses intérêts

Tout n'a toujours été qu'une question d'intérêt, sur la scène géopolitique


Citation
Gaby77 a écrit:
L'UE et les USA se sont déclarés déterminés à imposer des sanctions contre les alliés du président syrien Bachar el-Assad.

Les dirigeants américain, britannique, allemand, italien et canadien ont adopté une déclaration conjointe sur la situation dans la ville syrienne d’Alep, dans laquelle ils n’écartent pas la possibilité d’introduire des sanctions à l’encontre des alliés de Bachar el-Assad. « Nous sommes prêts à examiner des mesures restrictives supplémentaires contre les personnes physiques et morales qui agissent dans les intérêts ou au nom du régime de Damas », indique une déclaration diffusée mercredi par le service de presse de la Maison-Blanche.


Sources : Sputnik news
S
7 décembre 2016 19:31
Détournement de sujet.
Citation
Gaby77 a écrit:
Cette comédie a toujours eu lieu au proche-orient. Les morts Syriens ne sont pas les premiers ni les derniers. Sanctions à géométrie variable , discours à géométrie variable , ce sont les palestiniens et Yemenites qui doivent comprendre et se souvenir.
A
7 décembre 2016 20:33
Théorème numéro 1: Toute personne qui tire ses informations de Sputnik News ne peut pas etre prise au sérieux.

Ce site c'est une immondice de propagande russe. Personne ne lit ce torchon, enfin personne de sensé.

Un jour ce meme journal a dit que les rebelles ont bombardé le convoi humanitaire qui leur était destiné. Mdrrrrr !

Allez gaby77 dans tous tes posts j'ai jamais vu un mot de compassion envers les civils syriens qui meurent tous les jours ou une critique d'Assad sur le massacre qu'il commet.

Donc je pense qu'au fond la cause syrienne elle ne t'interesse pas tant que ca. C'est juste un leurre pour diviser. winking smiley
G
7 décembre 2016 22:24
Détournement de Sujet ????????????????????? Les conflits au proche-orient sont intimement liés. Je dénonce les discours et les sanctions à géométrie variable dans la région de la part de ceux qui brandissent des sanctions contre les alliés du président Syrien c'est à dire les Russes et les Iraniens .

Je pars des années 2000 deuxième intifada : plusieurs opérations militaires meurtrières qui relèvent des crimes de guerre et de crimes contre l'humanité ( Operation Rempart en 2002 contre Jenine , Bethléem 500 palestiniens massacrés aucune résolution onusienne n'est passée à cause du Veto Américain, Opération Arc-en ciel en 2004 prés de 50 palestiniens massacrés , Opération pluie d'eté en 2006 prés de 300 palestiniens massacrés aucune résolution onusienne n'est passée , 2008 opération Plomb durci contre les territoires palestiniens , 700 palestiniens massacrés là aussi aucune résolution n'est passée à cause du Veto Américain , la dernière opération meurtrière 2014 Bordure protectrice plus 2000 palestiniens massacrés au yeux du monde aucune résolution onusienne n'est adoptée . Je ferme les exemples réels aucun pays de l'union européenne ne parle des crimes de guerres contre Israël comme certains le disent aujourd’hui contre la Russie ou l'Iran.

Pour le Yemen c'est également une froideur total, tous les pays occidentaux se taisent et ferment les yeux sur ce qui se passent au Yémen , seule la Hollande a entrepris une demarche à l'onu avant d’être stoppée par les pays occidentaux. Aucun pays de l'UE ne denonce l'obstruction des veto Americains mais ces memes pays critiquent les Veto Russes et Chinois. Voilà ce que veut dire deux-poids , deux mesures , j'ignore si les dirigeants occidentaux s'en rendent compte.
Citation
Solitaire6 a écrit:
Détournement de sujet.
G
7 décembre 2016 22:41
J'ai une compassion absolue pour les victimes Syriennes à qui on a imposé cette tragédie. Cette guerre qu'on impose aux syriens ,je la souhaite aux pays et aux peuples qui l'imposent en Syrie à savoir les iraniens , les saoudiens, les Qataris, les Emeriens , les Turcs. il faut que ces pays et leurs peuples goutent la mème tragédie que connaissent les Syriens. J’espère que ça ne saurait tarder.
Citation
Anpiet a écrit:
Théorème numéro 1: Toute personne qui tire ses informations de Sputnik News ne peut pas etre prise au sérieux.

Ce site c'est une immondice de propagande russe. Personne ne lit ce torchon, enfin personne de sensé.

Un jour ce meme journal a dit que les rebelles ont bombardé le convoi humanitaire qui leur était destiné. Mdrrrrr !

Allez gaby77 dans tous tes posts j'ai jamais vu un mot de compassion envers les civils syriens qui meurent tous les jours ou une critique d'Assad sur le massacre qu'il commet.

Donc je pense qu'au fond la cause syrienne elle ne t'interesse pas tant que ca. C'est juste un leurre pour diviser. winking smiley
N
8 décembre 2016 09:21
Le problème c est pas de soutenir ... lesquelles condamnez vous le plus entre tous ces groupes ...

On ne vous voit pas trop sur ce qui se passe en Lybie mais labas c est le chaos et les groupes armés qui font la loi.

Vous maudissez Bachar mais vous benissez qui ?! Allez y ... qui ?! L auto proclamé caliphe de Dieu el Bagdadi ? Ou Al Nosra branche d Al Qaida ? Ou peut être les rebelles kurdes ?

C est facile de critiquer et de jouer le rôle de la suisse ... et parler comme des femens .. je suis pour l amour et contre la guerre . Mais le problème c est que la guerre est déjà là. .. si vous avez une armée prête à vous suivre, contre qui vous allez la diriger pour la stabilité du pays ? Réfléchissez un peu ..

Si la Russie est intervenue ou l iran ou le Hezbollah sont intervenues c est parceque vous avez été et vous êtes des bras cassés. .. Si les pays sounnites qui s auto proclame les vrais musulmans sur terre, ou est ce qu ils sont ? Ahhhhh vous allez me sortir c est les gouverneurs ?!... ohhhh que non c est vous le problème car chaque peuple mérite son gouverneur .. relisez le Coran .. sachant en plus que c est un bienfait de Dieu envers vous.. alors vous savez ce que vous valez réellement dans l au-delà.

Turquie dernier honneur des pays sounnites vient de vendre la mèche. ..

Et je ne suis pas chiite pour les affabulateurs.
8 décembre 2016 09:48
Non c'est parce que Assad est un bon parti pour les Russes, pour les Iraniens voilà pourquoi ils interviennent.

Les Iraniens sont toujours dans les troubles c'est connu et inévitable la gangrène chiite

La Syrie pose problème à Israël et ses objectifs sionistes, Assad est donc un obstacle et cela arrange les Israéliens cette guerre.

Quant aux mouslim que tu dénigres, le Messie Issa AS fils de Marie sera à notre tête dans un avenir proche. À ta place, je m'occuperais de mon âme...
Citation
Nail2009 a écrit:
Le problème c est pas de soutenir ... lesquelles condamnez vous le plus entre tous ces groupes ...

On ne vous voit pas trop sur ce qui se passe en Lybie mais labas c est le chaos et les groupes armés qui font la loi.

Vous maudissez Bachar mais vous benissez qui ?! Allez y ... qui ?! L auto proclamé caliphe de Dieu el Bagdadi ? Ou Al Nosra branche d Al Qaida ? Ou peut être les rebelles kurdes ?

C est facile de critiquer et de jouer le rôle de la suisse ... et parler comme des femens .. je suis pour l amour et contre la guerre . Mais le problème c est que la guerre est déjà là. .. si vous avez une armée prête à vous suivre, contre qui vous allez la diriger pour la stabilité du pays ? Réfléchissez un peu ..

Si la Russie est intervenue ou l iran ou le Hezbollah sont intervenues c est parceque vous avez été et vous êtes des bras cassés. .. Si les pays sounnites qui s auto proclame les vrais musulmans sur terre, ou est ce qu ils sont ? Ahhhhh vous allez me sortir c est les gouverneurs ?!... ohhhh que non c est vous le problème car chaque peuple mérite son gouverneur .. relisez le Coran .. sachant en plus que c est un bienfait de Dieu envers vous.. alors vous savez ce que vous valez réellement dans l au-delà.

Turquie dernier honneur des pays sounnites vient de vendre la mèche. ..

Et je ne suis pas chiite pour les affabulateurs.
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
U
8 décembre 2016 12:56
La Syrie est le pays qui se trouve entre "Le fleuve d'Égypte et le grand fleuve Euphrate"

Pour ceux qui n'avaient pas encore compris pourquoi, dans son délire, Erdogan veut une frontière directe avec la Syrie, avec l'Euphrate comme frontière.

Citation
Genèse 15:18 a écrit:
En ce jour-là, le SEIGNEUR conclut une alliance avec Abram en disant : Je donne ce pays à ta descendance ; depuis le fleuve (ou torrent) d'Egypte jusqu'au grand fleuve, l'Euphrate,

Pratiquement personne ne croit à cette version, mais ça n'exclut pas que que certains voudraient qu'elle soit à moitié vraie: Que la Syrie obéisse à la Turquie et Israël.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
s
8 décembre 2016 13:02
usa et chiit sont des allié.... sinon sa ferais bien longtemp que les usa aurais détruiT ASSAD
comme il ont fait pour sadam pour mettre un chiit oups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook