Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sites de rencontre musulmans, ça fonctionne ?
26 mars 2022 15:13
As salamu alaykoum/Bonjour,

J'écris sur ce forum car j'ai testé quelques sites de rencontre pour musulmans avec une intention sincère de me marier.

Malheureusement, après avoir testé ces quelques sites, je m'aperçois qu'il faut quasiment payer à chaque fois un abonnement premium juste pour lire les messages que l'on reçoit.

L'un d'entre vous aurait des sites de rencontre musulmans gratuits à me proposer ou dois-je impérativement payer un abonnement premium ?

J'ai l'impression( ou peut-être que c'est vraiment une réalité) que trouver une femme pieuse est devenue 5x plus compliqué qu'auparavant.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
C
26 mars 2022 15:18
J y crois pas ou peu
J ai vu mon entourage ( certaines personnes dessus) c pas très glorieux....
J y ai déjà été 4 jours, j ai supprimé mon compte, l horreur, un mec m a carrément raccroché au nez , il faisait un débat sur le mariage et encensait son ex , et glorifiait les relations hors mariages..... Je lui ai dit «  tu m as appele pr débattre avec moi ? Ou pr apprendre a me connaître ? ) et il a raccroché au nez. ??
D autres cas similaires
C rare qu ils veulent du sérieux en général ca veut fréquenter et pas qu au cafe si tu vois ce que j veux dire. Et c des mecs qui prient etc..


Mynsif c sérieux comme site
Jsais pas si tu connais



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/03/22 15:20 par Sofia150.
G
26 mars 2022 15:29
Alaykoum Salam.

Tu devrais consulter un imam et tu lui expliques tes intentions.

Et insha Allah, l'imam te répondra qu' il existe une soeur qui souhaite se marier aussi.
m
26 mars 2022 15:38
Rien de mieux que les méthodes traditionnelles.
26 mars 2022 15:45
Il y a sûrement des femmes de ta famille qui peuvent te présenter quelqu'un
26 mars 2022 15:45
Oui, j'en ai déjà entendu parlé malheureusement je crois que c'est uniquement pour ceux résidant en France (c'est site qui a été fait en collaboration avec l'imam nader abou anas ) si je ne me trompe pas.
26 mars 2022 15:46
Malheureusement non, chacun est dans son coin et quand je demande, elles disent qu'elles ne connaissent personne.
C
26 mars 2022 15:47
Oui c l imam Nader j aime bcp cet imam.
Citation
Retorne a écrit:
Oui, j'en ai déjà entendu parlé malheureusement je crois que c'est uniquement pour ceux résidant en France (c'est site qui a été fait en collaboration avec l'imam nader abou anas ) si je ne me trompe pas.
26 mars 2022 15:47
Oui, j'apprécie également beaucoup ces rappels ^^
26 mars 2022 15:47
Je suis d'accords , c'est 100% vrai
Citation
mohsin1954 a écrit:
Rien de mieux que les méthodes traditionnelles.
C
26 mars 2022 15:47
Tu vis en Belgique ?
26 mars 2022 15:47
C
26 mars 2022 15:48
Ah ok là bas aussy à Bruxelles y a bcp de maghrébins
Citation
Retorne a écrit:
Oui
26 mars 2022 15:48
Le soucis avec les méthodes traditionnelles c'est que ce n'est plus comme avant, j'ai l'impression que c'est devenu plus un business qu'autre chose.
S
26 mars 2022 15:49
Alors déjà pour une fille pieuse, ce n'est pas le lieu idéal.
Tu vas sans doutes ramasser des beurettes au passé douteux qui vont te donner du machaAllah et comme t'es pas moins stupide que la plupart des hommes, dont moi, tu vas tomber dans le panneau.

Il existe des exceptions mais elles sont rares.
Il faut savoir que ces sites fonctionnent selon un principe simple, les femmes y sont largement plus sollicitées que les hommes et la ou tu penseras etre le centre d'attention de cette "princesse", il y a en fait une cohorte de crèves-la-dalle qui font les Don Juan.

Les femmes étant ce qu'elles sont, avec leurs qualités et leurs défauts, elles préfereront croire les calembredaines et les mensonges de ceux qui leur vendent du rêve plutôt que les propos honnêtes et francs des hommes transparents.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/22 15:49 par SethG.
26 mars 2022 15:49
Oui, y en a énormément même.
C
26 mars 2022 15:51
C surtout très rare
Les gens prennent pas le risque de presenter qqun , trop peur que ca se passe mal et que ca leur retombe dessus
Citation
Retorne a écrit:
Le soucis avec les méthodes traditionnelles c'est que ce n'est plus comme avant, j'ai l'impression que c'est devenu plus un business qu'autre chose.
26 mars 2022 15:51
Oui, c'est ce qui arrive très souvent sur ce genre de site mais je me dis faut quand même essayer car je fais les gestes pour aboutir au mariage In Sha Allah.

Autour de moi, les femmes que je connais ne m'intéressent pas, j'ai déjà demandé autour de moi et y a rien, c'est pour cela que je me suis redirigé vers les sites de rencontre pour musulmans.
26 mars 2022 15:52
Oui, c'est vrai, personne ne veut plus prendre le risque même si les intentions sont sincères.
m
26 mars 2022 15:53
Quand je dis méthode traditionnelle ça veut dire que tu laisses le soin à Maman de te trouver une épouse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook