Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des sites anti-arabe et anti-islam....
H
7 janvier 2008 05:14
Il y a des centaines de sites et de blogs sur internet qui sous le prétexte de la guerre contre le terrorisme traque tout ce qui bouge dans la sphère arabe et musulmane. Ils vont donner des détails impressionnants sur des personnalités qui soutiennent la cause palestinienne par exemple en prenant bien soin de les stigmatiser comme il faut. Ils font des revus de presses gigantesques sur tout ce qui peut salire et nuire de pret ou de loin aux arabes et aux musulmans. etc.

CNN est allée jusqu'a l'école primaire de Barak Obama en Indonésie dernièrement juste parce que des sites anti-musulmans ont commencé la rumeur que Obama etait musulman et a étudié dans une madrassa islamique.

Est-ce que vous connaissez des sites qui font la même chose mais dans l'autre sens.... Traquer et identifier tout ceux qui sont anti-arabe et anti-islam ?
s
7 janvier 2008 07:48
[www.islam-fraternet.com] ( un site très riche en informations, livres et articles qui répondent à tous ceux qui dénigrent l'islam et musulman)
je conseille de lire les livres suivant : l'islam en ligne de mire; islam et christianisme : logique de rapprochement ; le sabre ou le pouvoir de l'islam ?

[www.harunyahya.com] ( un site scientifique et une véritable mine d'information sur les miracles du saint coran, du prophète paix sur lui, les sciences, l'existance d'allah, la création et l'évolution, la vie après la mort etc.)

[www.maison-islam.com] ("Comprendre l'islam... dans son authenticité, avec contemporanéité"winking smiley, beaucoup de questions que se posent les musulmans et non musulmans sur l'islam ont leurs réponses sur ce site
C
7 janvier 2008 10:29
Citation
sridina a écrit:
http://www.islam-fraternet.com/ ( un site très riche en informations, livres et articles qui répondent à tous ceux qui dénigrent l'islam et musulman)
je conseille de lire les livres suivant : l'islam en ligne de mire; islam et christianisme : logique de rapprochement ; le sabre ou le pouvoir de l'islam ?

Alibhaye m'a envoyé son livre "Islam et Christianisme: logique de rapprochement" de la Réunion. Il contient des inexactitudes et un certain nombre de ces idées musulmanes sur le christianisme pour faire croire aux chrétiens qu'ils interprètent mal leur religion. Je lui ai envoyé un compte -rendu comme il le demande en dernière page, mais il n'a jamais répondu.

Citation
a écrit:
http://www.harunyahya.com ( un site scientifique et une véritable mine d'information sur les miracles du saint coran, du prophète paix sur lui, les sciences, l'existance d'allah, la création et l'évolution, la vie après la mort etc.)

Ce site du "Témoin de Jéhovah" musulman est critiqué même par les islamistes pour opinions hérétiques.
i
7 janvier 2008 12:10
Des sites pour, ou des sites contre, il y en a toujours.
Des pro islam il y en a , comme il y a des contre islam.
Je dirais qu'on est dans une situation normale.
et c'est ce qui est bon avec Internet.
L'opinion des uns est aussi disponible que l'opinion des autres.

Je n'aime ni ce que vehiculent les uns, et apprécie encore moins ce que vehivulent ceux censés les contrer.
E
7 janvier 2008 14:13
Citation
icare99 a écrit:
Des sites pour, ou des sites contre, il y en a toujours.
Des pro islam il y en a , comme il y a des contre islam.
Je dirais qu'on est dans une situation normale.
et c'est ce qui est bon avec Internet.
L'opinion des uns est aussi disponible que l'opinion des autres.

Je n'aime ni ce que vehiculent les uns, et apprécie encore moins ce que vehivulent ceux censés les contrer.




Quelle sagesse d'esprit !grinning smiley
C
7 janvier 2008 14:20
Citation
icare99 a écrit:
Des sites pour, ou des sites contre, il y en a toujours.
Des pro islam il y en a , comme il y a des contre islam.
Je dirais qu'on est dans une situation normale.
et c'est ce qui est bon avec Internet.
L'opinion des uns est aussi disponible que l'opinion des autres.

Je n'aime ni ce que vehiculent les uns, et apprécie encore moins ce que vehivulent ceux censés les contrer.


Attention:le racisme et l'islamophobie ne sont pas des opinions mais des délits.
A
7 janvier 2008 21:17
Citation
icare99 a écrit:
Des sites pour, ou des sites contre, il y en a toujours.
Des pro islam il y en a , comme il y a des contre islam.
Je dirais qu'on est dans une situation normale.
et c'est ce qui est bon avec Internet.
L'opinion des uns est aussi disponible que l'opinion des autres.

Je n'aime ni ce que vehiculent les uns, et apprécie encore moins ce que vehivulent ceux censés les contrer.

........................................ __........ ........................................ .......... ...
.................................,-~*`¯lllllll`*~,......................... .......... ..............
...........................,-~*`lllllllllllllllllllllllllll¯`*-,................................... .
......................,-~*llllllllllllllllllllllllllllllllllllll llllll*-,.............................
..................,-*lllllllllllllllllllllllllllllllllllllll llllllllll lllll.\............................
................;*`lllllllllllllllllllll llllll,-~*~-,llllllllllllllllllll\.................. .........
................\lllllllllllllllllllllll llll/...........\;;;;llllllllllll,-`~-,.........................
.................\lllllllllllllllllllll, -*.............`~-~-,...(.(¯`*,`,.........................
...................\llllllllllll,-~*........................)_-\..*`*;..)...........................
.....................\,-*`¯,*`)............,-~*`~................../..............................
.....................|/.../.../~,......-~*,-~*`;.................../.\..............................
.................../.../..../..../..,-,..*~,.`*~*..................*...\...... .......... .............
...................|.../.../..../.*`...\................................) ....)¯`~,. ...................
...................|./..../..../........).........)`*~-,............../.....|..)...`~-,............. .
.................././.../....,*`-,.....`-,....*`....,---......\...../...../..|..........¯```*~-,,,,
.................(............)`*~-,.....`*`.,-~*.,-*.......|.../..../..../...............\......... .
..................*-,.......`*-,...`~,..``.,,,-*.............|.,*...,*....|............ .....\.... .....
......................*,.........`-,....)-,..................,-*`...,-*.....(`-,..............\..... ...
........................f`-,........`-,/...*-,___,,-~*.....,-*......|....`-,...............\.......
L
8 janvier 2008 20:07
Citation
sridina a écrit:

[www.harunyahya.com] ( un site scientifique et une véritable mine d'information sur les miracles du saint coran, du prophète paix sur lui, les sciences, l'existance d'allah, la création et l'évolution, la vie après la mort etc.)

Ce site est une honte pour les musulmans un tant soit peut versés dans le domaine scientifique ou historique, il est réfutable avec un minimum de connaissances
Il est la preuve que l'on peut berner les gens en utilisant sans scrupule la religion

_______________

D'autre part il n'est pas du tout du même domaine d'avoir des oppositions d'idéologie(y compris les religions) et des oppositions de race, les premières sont salutaires, les secondes néfastes . De plus, faire une critique de par les origines ethnique est fort justement punit par la loi
(j'en vois qui sont pressé de rétablir le délit d'opinion) grinning smiley

pour les sites qui conjuguent à la fois "anti-arabe et anti-islam" je les trouve généralement comme étant d'extrême droite, il faut les combattre idéologiquement et par les moyen légaux quand c'est possible, j'y invite fortement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/08 20:10 par La Boetie.
b
8 janvier 2008 20:38
Merci sridina pour les liens.
Sites très interessants
i
8 janvier 2008 22:24
Citation
birzoudu59 a écrit:
Merci sridina pour les liens.
Sites très interessants

Merci, prince
s
12 janvier 2008 08:27
Pour votre information mes chers yabiladiens, le site www.maison-islam.com a subi des attaques de hackers (pirates), il a été fermé pendant une longue période et réouvert mais a perdu son côté esthetique malheureusement.
B
12 janvier 2008 11:18
Citation
icare99 a écrit:
Des sites pour, ou des sites contre, il y en a toujours.
Des pro islam il y en a , comme il y a des contre islam.
Je dirais qu'on est dans une situation normale.
et c'est ce qui est bon avec Internet.
L'opinion des uns est aussi disponible que l'opinion des autres.

Je n'aime ni ce que vehiculent les uns, et apprécie encore moins ce que vehivulent ceux censés les contrer.


on ne parle pas de contre là, on parle de haine

mais cela t'es egale, puisque cela ne change en rien ton avis finalement
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
12 janvier 2008 11:23
Citation
Cyril a écrit:
Je lui ai envoyé un compte -rendu comme il le demande en dernière page, mais il n'a jamais répondu..


es tu sûr que ton compte rendu a été reçu?

sûr à 100%


un OUI ou un NON suffit amplement.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
12 janvier 2008 11:25
Citation
Bass a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Des sites pour, ou des sites contre, il y en a toujours.
Des pro islam il y en a , comme il y a des contre islam.
Je dirais qu'on est dans une situation normale.
et c'est ce qui est bon avec Internet.
L'opinion des uns est aussi disponible que l'opinion des autres.

Je n'aime ni ce que vehiculent les uns, et apprécie encore moins ce que vehivulent ceux censés les contrer.


on ne parle pas de contre là, on parle de haine

mais cela t'es egale, puisque cela ne change en rien ton avis finalement

Tu as tout compris, si les uns et les autres partagent bien une chose c'est bien la haine !
B
12 janvier 2008 11:30
Citation
icare99 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Des sites pour, ou des sites contre, il y en a toujours.
Des pro islam il y en a , comme il y a des contre islam.
Je dirais qu'on est dans une situation normale.
et c'est ce qui est bon avec Internet.
L'opinion des uns est aussi disponible que l'opinion des autres.

Je n'aime ni ce que vehiculent les uns, et apprécie encore moins ce que vehivulent ceux censés les contrer.


on ne parle pas de contre là, on parle de haine

mais cela t'es egale, puisque cela ne change en rien ton avis finalement

Tu as tout compris, si les uns et les autres partagent bien une chose c'est bien la haine !

et tu t'y retrouve parfaitement smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
12 janvier 2008 18:13
Moi haineux ? tu dois te tromper de personne smiling smiley

Je me cite: e n'aime ni ce que vehiculent les uns, et apprécie encore moins ce que vehivulent ceux censés les contrer.

En clair, je condamne ces sites qui se disent pro -islam (sans le iste), profitant de cette position pour torpiller les autres, tout ceux qui ne partagent pas leurs idées. et je condamne les autres, ceux qui, par une autre forme d'extremisme, entendent contrer les premiers.

Ou situes tu ma haine ?
E
12 janvier 2008 18:36
Pour les uns et pour les autres la tolérance n'est pas une de vos vertus, la haine est souvent présente comme d'ailleurs le racisme. La haine et le racisme font partis des sentiments, beaucoup viennent sur ce site pour exprimer leurs sentiments qui ne sont pas obligatoirement de la haine et du racisme.
Un sentiment n'est dangereux que lorsqu'il n'est pas extériorisé!!!
B
12 janvier 2008 23:37
Citation
icare99 a écrit:
Moi haineux ? tu dois te tromper de personne smiling smiley

Je me cite: e n'aime ni ce que vehiculent les uns, et apprécie encore moins ce que vehivulent ceux censés les contrer.

En clair, je condamne ces sites qui se disent pro -islam (sans le iste), profitant de cette position pour torpiller les autres, tout ceux qui ne partagent pas leurs idées. et je condamne les autres, ceux qui, par une autre forme d'extremisme, entendent contrer les premiers.

Ou situes tu ma haine ?


dans ta maniere de condamner...à travers tes positions et tes ecrits
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
13 janvier 2008 11:50
se serait quoi la "bonne maniere" de condamner ? ou est ce pour te plaire faut il juste condamner les autres.... forcément coupable ?
Ca me rapelle un dicton de chez nous que je vais m'efforcer de traduire: "le dromadaire ne critique que la bosse de son voisin...jamais la sienne"
L
13 janvier 2008 12:23
Citation
El Chitane a écrit:
Pour les uns et pour les autres la tolérance n'est pas une de vos vertus, la haine est souvent présente comme d'ailleurs le racisme. La haine et le racisme font partis des sentiments, beaucoup viennent sur ce site pour exprimer leurs sentiments qui ne sont pas obligatoirement de la haine et du racisme.
Un sentiment n'est dangereux que lorsqu'il n'est pas extériorisé!!!

exacte chitane, et de là moi aussi je pense qu'il faille laisser s'exprimer tous les sentiment au maximum (sauf les appels à la violence, ce que je combat en discours et en action de justice)

pourquoi laisser s'exprimer même des sentiment xénophobes ?
Parce que ce qui est exprimé en mots peut etre réfuté en mots, et que les idéaux forgé sur l'ethnicité, la race, la supériorité de la culture des uns ... tout cela peut être honnêtement et facilement réfuté
et Parce que ces idéaux sont forgé par un manque culturel à la base car je suis convaincu que l'humain est gouverné par de bonnes intentions (ce sont les idéaux déterminé notoirement comme malfaisants qu'il faut combattre et non les hommes qui les portent)

la question est de déterminer les idéologies qui peuvent être désignées le plus objectivement possible comme étant malfaisantes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook