Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Site expédia Dubaï
M
13 avril 2013 13:37
Salam aleykoum


Voilà j'aimerais reserver un voyage sur le site expédia , est ce que quelqu'un a déjà utilisé se site?
Je vois des avis mitigé sur le net.
Soit ça c'est super bien passé , soit c'est la catastrophe, je suis perdue.


Des infos???

Merci la communauté
D
13 avril 2013 22:55
Salem,

Tu as réservé quoi au juste ?
Je ne suis jamais passé par ce site. Pour Dubaï personnellement, je suis passé par le site Booking.com pour les hôtels, pour les billets d'avion directement sur le site de la compagnie.
M
14 avril 2013 01:34
Citation
Drenthe a écrit:
Salem,

Tu as réservé quoi au juste ?
Je ne suis jamais passé par ce site. Pour Dubaï personnellement, je suis passé par le site Booking.com pour les hôtels, pour les billets d'avion directement sur le site de la compagnie.

Je n'ai pas encore réservé.
En fait je voudrais commander un pack avion+ hotel
J'ai voulu reserver sur booking mais a chaque fois il dise que des taxes de 10% devront être payé alors qu'avec le site expédia toute les taxes sont incluse.

Je ne sais pas si c'est super avantageux mais j'ai trouver vol + hotel 8 nuits ( a l'océan view hotel a Dubaï marine) + petit déjeuner pour deux adultes et un enfant de 4 ans pour 2500 euros.

Je voulais passer par ce site car il y'a un car qui les prends en charge de l'aéroport de Dubaï jusqu'à la gare routière de Dubaï marina. Je me renseigne pour ma sœur et vu qu'il y'a un enfant de 4 ans avec eux, ils être pris en charge a l'aéroport et pas devoir chercher un taxi de nuit avec la petite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/13 01:42 par Miss tête à bougna.
M
14 avril 2013 11:41
Citation
Drenthe a écrit:
Salem,

Tu as réservé quoi au juste ?
Je ne suis jamais passé par ce site. Pour Dubaï personnellement, je suis passé par le site Booking.com pour les hôtels, pour les billets d'avion directement sur le site de la compagnie.

Tu as raison, je gagne une 100 ene d'euros en réservant sur booking.
Peut tu m'en dire plus sur se site?
Comment se passe le payement par MasterCard, paye t'ont en début de sejour sur place? Et a combien s'élève le montant des taxes de sejour ?
Merciiiiiiii de ton aide
D
14 avril 2013 23:49
Booking.com propose deux types de paiement :

- La réservation sans possibilité de l'annuler (généralement cela concerne des promotions, ce sont des prix d'appels ). Pour cette option là tu paies la totalité du séjour le jour de la réservation.

- La réservation avec la possibilté d'annuler son séjour jusqu'à J-1 avant la date d'arrivée et ceci gratuitement sans aucun prélèvement. La totalité du séjour se régle sur place en devise locale.
En cas d'annulation tardive ou non présentation, la totalité de la première nuit est prélevée.

Dans tout les cas, une taxe de 20% est redevable, c'est une spécificité locale tu ne peux pas y échapper. Sur Booking.com, tu calcules le coût d'une nuit en rajoutant cette taxe.

Personnellement j'ai réservé deux hôtels à Dubaï via ce site et tout s'est bien passé. Il faut faire attention à bien imprimer le mail de confirmation avant le départ où figure le montant totale du séjour en AED (Dirham EAU).

Pour ce qui est des transports en pleine nuit, il faut savoir que Dubaï regorge de taxis et ceci 24h/24. Dubaï Marina est assez éloigné de l'aéroport (environ 45 min en prenant le métro).

Ils partent de Paris ? Dubaï Marina c'est un choix ou bien c'est la première chose que tu as trouvé ?
M
15 avril 2013 00:18
Citation
Drenthe a écrit:
Booking.com propose deux types de paiement :

- La réservation sans possibilité de l'annuler (généralement cela concerne des promotions, ce sont des prix d'appels ). Pour cette option là tu paies la totalité du séjour le jour de la réservation.

- La réservation avec la possibilté d'annuler son séjour jusqu'à J-1 avant la date d'arrivée et ceci gratuitement sans aucun prélèvement. La totalité du séjour se régle sur place en devise locale.
En cas d'annulation tardive ou non présentation, la totalité de la première nuit est prélevée.

Dans tout les cas, une taxe de 20% est redevable, c'est une spécificité locale tu ne peux pas y échapper. Sur Booking.com, tu calcules le coût d'une nuit en rajoutant cette taxe.

Personnellement j'ai réservé deux hôtels à Dubaï via ce site et tout s'est bien passé. Il faut faire attention à bien imprimer le mail de confirmation avant le départ où figure le montant totale du séjour en AED (Dirham EAU).

Pour ce qui est des transports en pleine nuit, il faut savoir que Dubaï regorge de taxis et ceci 24h/24. Dubaï Marina est assez éloigné de l'aéroport (environ 45 min en prenant le métro).

Ils partent de Paris ? Dubaï Marina c'est un choix ou bien c'est la première chose que tu as trouvé ?



Merci beaucoup pour toute ces infos.

Ils partent avec etihad de Bruxelles il descende a Abu dhabi puis y'a une navette en car jusque Dubaï marina environ 50 minutes de route.

Désole de revenir la dessus mais la taxe se calcule sur une nuit seulement ? Disons que la nuit coûte 90 euros, c'est 20 % de 90 euros alors ?

Une dernière chose, sur etihad peut on reserver avec la mastercard de quelqun d'autres?( personne qui ne sera pas présente durant le voyage)

Merciiii désolé du dérangement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/13 23:54 par Miss tête à bougna.
D
17 avril 2013 23:27
La taxe se calcule sur l'ensemble du séjour.
Si une nuit coûte 90€, que tu prévois de réserver 8 nuits, les 20% s'ajouteront au montant total.

Pour ce qui est du paiement pour Etihad je ne peux être catégorique. En toute logique, ça doit être le même principe que pour toutes compagnies aériennes à savoir qu'il n'y a aucune incidence sur le fait que le moyen de paiement n'est pas au nom du voyageur. Ça m'est déjà arrivé pour d'autres compagnies, il n'y a jamais eu de souci. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
M
20 avril 2013 21:55
Citation
Drenthe a écrit:
La taxe se calcule sur l'ensemble du séjour.
Si une nuit coûte 90€, que tu prévois de réserver 8 nuits, les 20% s'ajouteront au montant total.

Pour ce qui est du paiement pour Etihad je ne peux être catégorique. En toute logique, ça doit être le même principe que pour toutes compagnies aériennes à savoir qu'il n'y a aucune incidence sur le fait que le moyen de paiement n'est pas au nom du voyageur. Ça m'est déjà arrivé pour d'autres compagnies, il n'y a jamais eu de souci. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

wawww je viens de calculer ça me fait 210 euros de taxes en plus. Ils abusent.
J'ai été verifier sur le site de la compagnie etihad. ils disent qu'il faut presenter au guichet la carte avec laquel le billet à été payer. Si la carte ne nous appartient pas, ou qu'on est dans l’impossibilité de la présentée il faut faire une photocopie recto verso (en cachant les 3 chiffres d'identification bien sur) de la carte et la signature du propriétaire.


merci beaucoup pour ton aide, je leurs ai enfin réserver leurs voyage.
En espèrent inchAllah qu'ils n'aient pas de mauvaises surprises.

Barak'Allah fik
n
21 avril 2013 20:13
booking, expedia, trivago....tout ces sites proposent des hotels, maintenant si ca se passe mal bah c'est pas de leur fautes.
ce sont juste des vitrines pour les hôtels qui n'ont pas de site ou veulent amplifier leurs visibilité.
ces sites prennent leurs commissions sur leur prix de vente.
seule différence les conditions de ventes.
voila
M
21 avril 2013 23:22
Citation
nabilou19 a écrit:
booking, expedia, trivago....tout ces sites proposent des hotels, maintenant si ca se passe mal bah c'est pas de leur fautes.
ce sont juste des vitrines pour les hôtels qui n'ont pas de site ou veulent amplifier leurs visibilité.
ces sites prennent leurs commissions sur leur prix de vente.
seule différence les conditions de ventes.
voila

Oui, bien sur de toute manière je téléphonerais quelques semaine avant directement à l'hôtel pour voir si les chambres sont bien réservées.
Si ça avait été pour moi pas de problème, je sais rebondir mais comme c'est pour ma sœur, son mari et leur enfant j'aimerais que tout se passe sans accros .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook