Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Simple question liée à un poste
H
22 janvier 2024 16:37
Salam !

Pas de jugement.

Pourquoi un homme qui a connu une avant va oublier l'ex sans probleme ?
On encourage même une femme a aller épouser l'homme qui a un passé amoureux sans " se poser de questions "

Mais la femme qui a un passé amoureux : faut la fuire. Malheureusement...

Simple question, pas de jugement, je veux juste comprendre.

Être un second choix, c'est bien pour une femme ? Vous savez ce qu'est une relation pansement ?
Ça marche des deux côtés je pense et pas que pour les femmes svp ...

À vos claviers, pas d'insultes, pas de débat enflammé, juste un débat d'idées svp.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/24 16:43 par Hassina93.
I
22 janvier 2024 16:41
Où est ce que tu as vu ou lu qu'il fallait fuir une femme qui a un passé amoureux ?

À notre époque, c'est compliqué de trouver quelqu'un qui n'a jamais connu personne.

Perso, je ne connais personne qui raisonne et j'en connais du monde, crois moi.
22 janvier 2024 16:42
Salam,

Sur cette question, hommes comme femmes doivent être traités sur le même pied d'égalité.
22 janvier 2024 16:43
À notre époque, c'est compliqué de trouver quelqu'un qui n'a jamais connu personne.

Très très très compliqué
Citation
Iqmal a écrit:
Où est ce que tu as vu ou lu qu'il fallait fuir une femme qui a un passé amoureux ?

À notre époque, c'est compliqué de trouver quelqu'un qui n'a jamais connu personne.

Perso, je ne connais personne qui raisonne et j'en connais du monde, crois moi.
H
22 janvier 2024 16:44
Les gens peuvent rester des bonnes personnes, même si elles ont un passé. ( Homme ou femme )
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
À notre époque, c'est compliqué de trouver quelqu'un qui n'a jamais connu personne.

Très très très compliqué
H
22 janvier 2024 16:45
Justement, je n'aime pas cette idée.

Un homme qui a aimé et une femme qui a aimé, c'est pareil pour moi.
Citation
Iqmal a écrit:
Où est ce que tu as vu ou lu qu'il fallait fuir une femme qui a un passé amoureux ?

À notre époque, c'est compliqué de trouver quelqu'un qui n'a jamais connu personne.

Perso, je ne connais personne qui raisonne et j'en connais du monde, crois moi.
E
22 janvier 2024 16:46
Les hommes ou les femmes, ne devraient pas être jugés de manière sévère pour leur passé amoureux, mais plutôt sur leur engagement , leur volonté et leur comportement présent.

Il n’existe de second choix que dans les esprits étriqués, les gens ne sont pas des marchandises.
Si Dieu pardonne, qui sont les humains qui ne veulent pas le faire?
Citation
Hassina93 a écrit:
Salam !

Pas de jugement.

Pourquoi un homme qui a connu une avant va oublier l'ex sans probleme ?
On encourage même une femme a aller épouser l'homme qui a un passé amoureux sans " se poser de questions "

Mais la femme qui a un passé amoureux : faut la fuire.

Simple question, pas de jugement, je veux juste comprendre.

Être un second choix, c'est bien pour une femme ? Vous savez ce qu'est une relation pansement ?
Ça marche des deux côtés je pense et pas que pour les femmes svp ...

À vos claviers, pas d'insultes, pas de débat enflammé, juste un débat d'idées svp.
22 janvier 2024 16:47
J'ai jamais dit le contraire

Mais après pour un homme c'est pas facile de s'engager avec une qui à déjà aimer quelqu'un , un homme veut toujours que ce soit le seul c'est comme sa
Citation
Hassina93 a écrit:
Les gens peuvent rester des bonnes personnes, même si elles ont un passé. ( Homme ou femme )
E
22 janvier 2024 16:49
Si l’homme lui-même n’a jamais aimé, son souhait est légitime. Mais ce n’est pas pour autant qu’il sera exaucé.
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
J'ai jamais dit le contraire

Mais après pour un homme c'est pas facile de s'engager avec une qui à déjà aimer quelqu'un , un homme veut toujours que ce soit le seul c'est comme sa
I
22 janvier 2024 16:49
Je suis d'accord avec toi, perso, je m'en fous du passé amoureux.

Ce qui compte, c'est l'instant T.

Après, sur Yabi, c'est différent, pour la plupart, ce ne sont pas des gens que l'on a l'habitude de croiser dans la vraie vie...
Citation
Hassina93 a écrit:
Justement, je n'aime pas cette idée.

Un homme qui a aimé et une femme qui a aimé, c'est pareil pour moi.
I
22 janvier 2024 16:49
Je suis d'accord avec toi, perso, je m'en fous du passé amoureux.

Ce qui compte, c'est l'instant T.

Après, sur Yabi, c'est différent, pour la plupart, ce ne sont pas des gens que l'on a l'habitude de croiser dans la vraie vie...
Citation
Hassina93 a écrit:
Justement, je n'aime pas cette idée.

Un homme qui a aimé et une femme qui a aimé, c'est pareil pour moi.
Citation
Hassina93 a écrit:
Justement, je n'aime pas cette idée.

Un homme qui a aimé et une femme qui a aimé, c'est pareil pour moi.
22 janvier 2024 16:53
Pareil, je ne demande même pas le passé amoureux d'un homme, c'est normal qu'il ait eu une vie avant moi... surtout à mon âge.

Après faut pas aller dans les extrêmes, un Don Juan qui se vante d'en avoir eu une vingtaine, laisse tomber ça ne m'intéresse pas.
Citation
Iqmal a écrit:
Je suis d'accord avec toi, perso, je m'en fous du passé amoureux.

Ce qui compte, c'est l'instant T.

Après, sur Yabi, c'est différent, pour la plupart, ce ne sont pas des gens que l'on a l'habitude de croiser dans la vraie vie...
W
22 janvier 2024 16:56
Il y a des passés amoureux qui sont halal, ça s'appelle un mariage suivi d'un divorce et de nos jours, une femme divorcée se remarie sans problème...
Citation
Hassina93 a écrit:
Salam !

Pas de jugement.

Pourquoi un homme qui a connu une avant va oublier l'ex sans probleme ?
On encourage même une femme a aller épouser l'homme qui a un passé amoureux sans " se poser de questions "

Mais la femme qui a un passé amoureux : faut la fuire. Malheureusement...

Simple question, pas de jugement, je veux juste comprendre.

Être un second choix, c'est bien pour une femme ? Vous savez ce qu'est une relation pansement ?
Ça marche des deux côtés je pense et pas que pour les femmes svp ...

À vos claviers, pas d'insultes, pas de débat enflammé, juste un débat d'idées svp.
I
22 janvier 2024 17:01
C'est exactement ça.

Dans le principe, on ne se vante jamais de ces choses là.

Si je n'avais pu en connaître qu'une, c'aurait été avec plaisir. Mais c'est le mektoub.

Du reste, tu as raison, si quelqu'un se vante de ses conquêtes c'est non seulement qu'il te respecte pas, mais qu'il n'est pas prêt de changer...
Citation
Sh-reen a écrit:
Pareil, je ne demande même pas le passé amoureux d'un homme, c'est normal qu'il ait eu une vie avant moi... surtout à mon âge.

Après faut pas aller dans les extrêmes, un Don Juan qui se vante d'en avoir eu une vingtaine, laisse tomber ça ne m'intéresse pas.
22 janvier 2024 17:08
Puis mine de rien, avoir déjà eu des prétendants (même dans un cadre religieux et encadré) avec qui ça n'a pas fonctionné, ça apprend aussi à mieux se connaître. A savoir ce qu'on veut et ne veut plus, etc. à se remettre en questions et aussi changer s'il le faut.


Citation
Iqmal a écrit:
C'est exactement ça.

Dans le principe, on ne se vante jamais de ces choses là.

Si je n'avais pu en connaître qu'une, c'aurait été avec plaisir. Mais c'est le mektoub.

Du reste, tu as raison, si quelqu'un se vante de ses conquêtes c'est non seulement qu'il te respecte pas, mais qu'il n'est pas prêt de changer...
I
22 janvier 2024 17:13
Il est clair que ça apprend à mieux se connaître, et ce, quelque soit son âge.

Récemment, j'ai réappris qu'il ne fallait jamais faire confiance à quelqu'un qui est constamment dans la médisance. Cette personne voudra avant tout en savoir plus sur toi pour mieux attaquer.

Il y a quelques années, je ne me serais pas fait avoir mais je dois reconnaître que mes sens étaient moins affûtés qu'avant perplexe
Citation
Sh-reen a écrit:
Puis mine de rien, avoir déjà eu des prétendants (même dans un cadre religieux et encadré) avec qui ça n'a pas fonctionné, ça apprend aussi à mieux se connaître. A savoir ce qu'on veut et ne veut plus, etc. à se remettre en questions et aussi changer s'il le faut.
22 janvier 2024 17:15
Après faut pas aller dans les extrêmes, un Don Juan qui se vante d'en avoir eu une vingtaine, laisse tomber ça ne m'intéresse pas.

Un peu comme moi quoi ( chut Végéta garde cela pour toi )ptdr
Citation
Sh-reen a écrit:
Pareil, je ne demande même pas le passé amoureux d'un homme, c'est normal qu'il ait eu une vie avant moi... surtout à mon âge.

Après faut pas aller dans les extrêmes, un Don Juan qui se vante d'en avoir eu une vingtaine, laisse tomber ça ne m'intéresse pas.
22 janvier 2024 17:20
Salam

Tu pars du postulat que les hommes réagissent d'une façon et les femmes d'une autre.
Or, la réalité est toute autre.

"second choix"
Que c'est laid de s'exprimer en ces termes!

Il y'a des chemins qui se croisent et d'autres qui se séparent.
Il y'a des personnes qui évoquent leur passé et d'autres qui ne préfèrent pas.
Il y'a des personnes qui ont connu des ruptures douloureuses et qui ont pu y faire face et d'autres pour lesquelles la cicatrice est encore béante.
Nous n'avons pas la même capacité à affronter une même situation

Hommes comme femmes nous agissons en fonction de nos sensibilités, de nos ressentis....

Chacun est comme il est.
Chacun fait comme il peut.

Nous sommes tous différents.

Parfois nous avons le choix, parfois celui-ci nous est imposé.
Mais
Il n'existe pas de second choix!
Ou alors
Il n'existe de second choix, seulement pour la personne qui se considère comme tel!
N
22 janvier 2024 17:41
Salam Aleykoum 🌸


Personnellement mon entourage ne pense pas comme ça 🤔

Je n'ai connue que mon mari, c'est mon premier Amour, mais il m'a toujours dis que si j'avais connue quelqu'un avant lui il aurait accepté ♡

Ça dépend vraiment des mentalités et des personnes que tu fréquentes 🥰
22 janvier 2024 17:56
Moi personnellement, j'aime bien les femmes qui ont un passé,

Elles ont de l'expérience et prennent bien soin des leurs hommes eye rolling smiley

Surtout que moi, j'ai beaucoup de besoins eye rolling smiley
Citation
Hassina93 a écrit:
Salam !

Pas de jugement.

Pourquoi un homme qui a connu une avant va oublier l'ex sans probleme ?
On encourage même une femme a aller épouser l'homme qui a un passé amoureux sans " se poser de questions "

Mais la femme qui a un passé amoureux : faut la fuire. Malheureusement...

Simple question, pas de jugement, je veux juste comprendre.

Être un second choix, c'est bien pour une femme ? Vous savez ce qu'est une relation pansement ?
Ça marche des deux côtés je pense et pas que pour les femmes svp ...

À vos claviers, pas d'insultes, pas de débat enflammé, juste un débat d'idées svp.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook