Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Simple question
B
31 mars 2021 13:02
Salamalaykoum

Un homme marié depuis x année se voit refuse tout rapport par sa femme en le repoussant es ce une raison valable pour la divorcée

Et si il la trompe diriez vs quelle la cherche tant bien même la tromperie est une faiblesse de l'âme.
S
31 mars 2021 13:06
Il peut divorcer pour cela.

Par contre, si il commet l'adultère, il sera jugé pour son manquement et il aura pas de circonstances atténuantes.

Car on doit combattre notre nafs et non céder à nos pulsions.
31 mars 2021 13:11
Salam

Le mieux ça serait de causer non? Même si tu penses que c'est qqch qui te revient de droit, il faut quand même causer dans le calme avant d'envisager le divorce.

On se détend.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/21 13:13 par ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
31 mars 2021 13:16
Avant de penser au divorce il devrait déjà chercher à comprendre pourquoi.

La communication est très importante. Elle règle beaucoup de problèmes et évite de nombreuses erreurs.
31 mars 2021 13:21
Salam,

La tromperie n’est pas un acte de faiblesse mais un acte de lâcheté

Et interdite de surcroît !!!

S
31 mars 2021 13:23
Ils me font rire ces hommes qui veulent imputer aux femmes leur comportement tordu.
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

La tromperie n’est pas un acte de faiblesse mais un acte de lâcheté

Et interdite de surcroît !!!

31 mars 2021 13:29
Salam,

Bah si ça peut justifier l’adultère et soulager un minimum leur pseudo conscience, c’est tout bénéf



Citation
SDreams Away a écrit:
Ils me font rire ces hommes qui veulent imputer aux femmes leur comportement tordu.
A
31 mars 2021 13:30
Wa 3aleykoum salam,

Réponse presque simple
On ne peut pas se cacher derrière le manquement d'autrui pour justifier ses propres manquements. Une personne qui agit ainsi risque de se complaire dans le péché et vivre dans le déni.

Sinon c'est une raison pour essayer d'en discuter mais ça peut devenir un point qui mène au divorce si la communication est rompue.
S
31 mars 2021 13:30
Ils verront ce qu'ils leur attention le jour du jugement. Ils regretteront d'avoir laissé leur manche diriger leur cerveau.
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Bah si ça peut justifier l’adultère et soulager un minimum leur pseudo conscience, c’est tout bénéf


Z
31 mars 2021 13:39
Moi ce qui m'interroge c'est pourquoi la femme refuse le rapport intime si elle aime son mari ?

Je ne comprends pas... Quand y a un refus d'un côté comme de l'autre il y a quelque chose derrière non ? Pourquoi ne pas en discuter a bâton rompus et vous dire la vérité sur vos blocages ou refus respectifs ?

Pour régler les problèmes il faut avoir envie de les régler c'est la base, attention au divorce c'est quand même très douloureux ce n'est pas une solution de facilité loin de là

Certains disent qu'il pourrait être poursuivi pour ses crimes ? bah déjà il fait prouver l'adultère celui qui accuse est celui qui doit prouver... Et ensuite il faut un avocat qui mène une procédure de divorce qui va être plus longue et donc ? Bah plus douloureuse... A voir ce qui est important pour toi en fait...
Z
31 mars 2021 13:43
Sachant que lui peut t'attaquer en retour pour non conso ? pour deux personnes qui ont partagé un mariage un quotidien et des fois un lit c'est dommage de se battre comme des chiffonniers juste pour prouver le manquement de l'autre...
Dans un couple on est deux...
31 mars 2021 13:48
C est marrant comment le sujet devie alors que les 3 premières réponses sont nettes et sans bavures.
C
31 mars 2021 13:52
Wa aleykoum as Salam,

Avant de la tromper, parles lui, demande lui pourquoi.

Tromper ce n'est pas digne d'un homme.

Si pas de solutions trouvées, à vous d'envisager la suite.
B
31 mars 2021 13:52
Tu rigoles pas autant de ces femmes qui refusent ce que Allah et son prophete leur ont ordonné


Le lit conjugal ne se refuse pas sinon rester célibataire à vie.
Citation
SDreams Away a écrit:
Ils me font rire ces hommes qui veulent imputer aux femmes leur comportement tordu.
B
31 mars 2021 13:54
S'ils se repentent tu vas faire quoi.

Parcontre Esce quune femme qui craint Allah se refuse à son mari.

C'est toi qui parle bien de cerveau
Citation
SDreams Away a écrit:
Ils verront ce qu'ils leur attention le jour du jugement. Ils regretteront d'avoir laissé leur manche diriger leur cerveau.
S
31 mars 2021 13:55
Elles subiront les conséquences de leur acte elles aussi, si leur intention est mauvaise.

Et il y a rien de plus laid et écœurant qu'un homme qui au lieu de discuter et trouver une solution face aux problèmes, préfère aller s'exciter avec une autre femme.


Citation
BEl magnifico a écrit:
Tu rigoles pas autant de ces femmes qui refusent ce que Allah et son prophete leur ont ordonné


Le lit conjugal ne se refuse pas sinon rester célibataire à vie.
S
31 mars 2021 13:57
Mais Biensur. Je sais qu'une chose est mal. Je vais intentionnellement commettre ce mal. Et ensuite je vais demander pardon.

C'est tellement facile.

Et bien ces femmes la aussi demanderont pardon et l'affaire est bouclé.
Citation
BEl magnifico a écrit:
S'ils se repentent tu vas faire quoi.

Parcontre Esce quune femme qui craint Allah se refuse à son mari.

C'est toi qui parle bien de cerveau
B
31 mars 2021 14:01
Si cets un acte de faiblesse car l'homme fort ne trompe pas

L'homme fort il divorcera et cets son droit


On preserve sa chasteté par le mariage n'est-ce pas

Si une femme ne preserve pas son mari à quoi bon setre Marie.

L'homme doit rester fidèle et la femme peut refuser son conjoint

thumbs down je hais toute forme de fornication et toute forme de désobéissance envers allah

Je me demande ce que une femme pourra dire à son créateur le jour dernier sur son refus

Quelle lui dise clairement j'arrive pas àvec toi et je ne veux pas être injuste alors libere moi c'est tt ça evitera qu'il aille voir ailleurs et qu'il puisse refaire sa vie ailleur.
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

La tromperie n’est pas un acte de faiblesse mais un acte de lâcheté

Et interdite de surcroît !!!

B
31 mars 2021 14:06
Oui tu sais très bien que refuser son mari intentionnellement est une cause de divorce mais tu vas quand même le faire

Bravo l'intelligence

Le repentir existe bel et bien et d'ailleurs y'a des piliers et des conditions pour qu'il soit valide

L'affaire ne sera jamais boucle le rapport conjugal est un droit ultime dans l'islam
On joue avec ce genre de chose sinon on se mari pas

Point barre.
Et après on s'étonne que les hommes mariés tombent ds le pêche

Quel paradoxe.
Citation
SDreams Away a écrit:
Mais Biensur. Je sais qu'une chose est mal. Je vais intentionnellement commettre ce mal. Et ensuite je vais demander pardon.

C'est tellement facile.

Et bien ces femmes la aussi demanderont pardon et l'affaire est bouclé.
;
31 mars 2021 14:08
salem ; pourquoi se refuse-t-elle? il a dû se passer des événements avant ça ; es-tu bon envers elle?
Citation
BEl magnifico a écrit:
Tu rigoles pas autant de ces femmes qui refusent ce que Allah et son prophete leur ont ordonné


Le lit conjugal ne se refuse pas sinon rester célibataire à vie.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook