Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie simple
26 mai 2017 13:46
Bonjour,

Quels sont vos astuces pour une vie simple afin de dégager du temps pour l'essentiel et être à l'abri du besoin et éviter les tensions familiales ?

Pour ma part ce que j'ai apprécié:

- faire à manger pour plusieurs jours: une chorba et un plat à chaque fois accompagné des légumes frais = manger chaud et aucune discussion qu'il n'y a pas à manger

- faire les achats en légumes et fruits une fois par semaine au marché (acheter uniquement en promotion)

- règle d'achat d'un nouvel objet: pour remplacer un autre qu'on va donner ou jeter

Etc
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
26 mai 2017 14:01
Depuis quelques années j'élimine de ma vie au fur et à mesure tout ce qui est contraignant ou contrariant ou ne m'apporte pas 100% de bonheur, et ça va mieux, je me sens plus en phase avec moi-même, moins stressée.
- Je ne me déplace plus en cours
- Je fais faire le ménage et les courses
- Je ne cuisine plus
- Quand j'ai la flemme de faire une chose je ne la fais pas (bon ça par contre ça n'est pas sans conséquences... mais rien de grave pour l'instant, je compte sur la bonne étoile)
- Je me suis aussi coupée de toutes mes relations sociales

C'est très extrême mais au moins je suis désormais apaisée ptdr

Aussi, pour ce qui est de l'encombrement de ma garde robe, je me suis récemment débarrassée de 90% de ce que j'avais, ça fait un bien fou !
Mon objectif maintenant est d'acheter uniquement ce qui me manque et de faire très attention aux matières, ce que je ne faisais jamais avant.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/17 14:06 par Colorful.
26 mai 2017 14:21
Effectivement c'est très bien vu:

- Je ne me déplace plus en cours: tu étudie à distance, ça ne pose pas des problèmes la présence ?

- Je fais faire le ménage et les courses: je connais des familles qui font faire le ménage 2 h / semaine par quelqu'un et tout est nikel pour 20 € net / semaine au black
Quand j'ai été quelques mois en collocation j'ai expérimenté le lave-vaisselle: franchement super, manger à plusieurs et puis chacun débarrasse sa propre vaisselle avant de partir de table, juste posée dans la machine et appuyer sur un bouton quand c'est rempli. Aussi, pour le linge, il y a avait une personne qui achetait que ce qu'on lave en machine et puis utilisait des bandes pour que les couleurs ne sortent pas. Quand achat d'un jean, un premier lavage tout seul dans la machine pour que la couler ne sorte plus.

- Je ne cuisine plus: ceux qui bossent je comprends car mangent à la cantine le midi. Je connaissais quelqu'un qui payait dans les 0,30 € / repas car le rester pris en charge par sa boîte.

- Je me suis aussi coupée de toutes mes relations sociales: Quand je dois voir des copines je passe par leur boulot comme je suis assez dispo la journée (je boss à distance). Comme ça je garde le contact.

Citation
Colorful a écrit:
Depuis quelques années j'élimine de ma vie au fur et à mesure tout ce qui est contraignant ou contrariant ou ne m'apporte pas 100% de bonheur, et ça va mieux, je me sens plus en phase avec moi-même, moins stressée.
- Je ne me déplace plus en cours
- Je fais faire le ménage et les courses
- Je ne cuisine plus
- Quand j'ai la flemme de faire une chose je ne la fais pas (bon ça par contre ça n'est pas sans conséquences... mais rien de grave pour l'instant, je compte sur la bonne étoile)
- Je me suis aussi coupée de toutes mes relations sociales

C'est très extrême mais au moins je suis désormais apaisée ptdr

Aussi, pour ce qui est de l'encombrement de ma garde robe, je me suis récemment débarrassée de 90% de ce que j'avais, ça fait un bien fou !
Mon objectif maintenant est d'acheter uniquement ce qui me manque et de faire très attention aux matières, ce que je ne faisais jamais avant.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
26 mai 2017 18:08
Bonjour,

Pour ma part, mes courses je les fais en ligne et me fais livrer le samedi matin.

Je fais tous mes repas de la semaine le dimanche et je congèle.

Le lavage du linge c'est le vendredi.

Pour les achats plus important, c'est aussi, pour remplacer.


Citation
Double bonheur a écrit:
Bonjour,

Quels sont vos astuces pour une vie simple afin de dégager du temps pour l'essentiel et être à l'abri du besoin et éviter les tensions familiales ?

Pour ma part ce que j'ai apprécié:

- faire à manger pour plusieurs jours: une chorba et un plat à chaque fois accompagné des légumes frais = manger chaud et aucune discussion qu'il n'y a pas à manger

- faire les achats en légumes et fruits une fois par semaine au marché (acheter uniquement en promotion)

- règle d'achat d'un nouvel objet: pour remplacer un autre qu'on va donner ou jeter

Etc
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook