Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signification rêves islam
S
3 juillet 2021 13:33
Salam aleykoum mes frères et soeurs.
Alors voila j'ai 16 ans et il y a un peu moins de 2 ans j'ai eu un dispute avec une " amie " qui m'a trahi et humilié ,n'étant pas comme elle moi je n'ai pas révélé ses secrets. J'ai eu du mal a l'accepter car je me sentait trahi mais on va dire que depuis 1 ans et demi je l'ai oublié.
Cependant depuis que je me suis disputé avec elle jusqu'à maintenant je fais toujours toujours des rêves d'elle ( une quarantaine) ou on se réconcilie et je ne comprends pas car aujourd'hui ça m'est egal.
Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Merci
3 juillet 2021 13:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Déjà, pour qu'un secret reste secret, il faudrait ne le raconter à personne. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.
C'est comme les gens qui laissent la voiture ouverte et la clé sur le contact. Nan mais ils croivent quoi ?

Ensuite, l’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification. Cependant, personne ne peut interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Si tu veux perdre un ami, prête-lui de l'argent. Ou raconte-lui un secret...
D
3 juillet 2021 13:50
????????

Mis à part que l'interprétation des rêves était certes un don de Yussuf mais aussi le don d'autres prophètes y compris, car cela fait parti des révélations divines .....

C'est tout ce que j'avais à rajouter .....???
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Déjà, pour qu'un secret reste secret, il faudrait ne le raconter à personne. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.
C'est comme les gens qui laissent la voiture ouverte et la clé sur le contact. Nan mais ils croivent quoi ?

Ensuite, l’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification. Cependant, personne ne peut interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Si tu veux perdre un ami, prête-lui de l'argent. Ou raconte-lui un secret...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/21 15:49 par Dz TahSah.
3 juillet 2021 16:32
Il est vrai que l'interprétation des reves est un don de Yusuf عليه سلام.
Tout le monde n'est pas doté de cela.

Néanmoins cela ne veut pas dire que ce don lui est exclusif.
Le Prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم était doté de ce don ainsi que d'autres après lui.

Omar ibn khattab رضي الله عنه a su interprété le rêve qui prédisait son assassinat et il fut belle bien assassiné.

Ce n'est pas un don qui est exclusive aux prophètes comme beaucoup de choses.
La science, la sagesse, les songes, la guérison de maladies, etc...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Déjà, pour qu'un secret reste secret, il faudrait ne le raconter à personne. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.
C'est comme les gens qui laissent la voiture ouverte et la clé sur le contact. Nan mais ils croivent quoi ?

Ensuite, l’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification. Cependant, personne ne peut interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Si tu veux perdre un ami, prête-lui de l'argent. Ou raconte-lui un secret...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook