Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les signes pour reconnaître un sorcier
2 juillet 2016 12:30
________________

Salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
________________







Dans cette série d'audios "Tout sur la sorcellerie", le frère Bouzeyd Abu Ihaq, raqi ou anciennement raqi, explique notamment les signes distinctifs du sorcier, je les ai donc noté et vous les partage ici afin que vous preniez garde à qui vous avez à faire, notamment pour distinguer la raqi du sorcier :

Parmi les signes du sorcier, le mal et les conséquences du mal se lisent sur son visage

Parmi les signes du sorcier, son accoutrement est soit singulier avec toute sorte de couleurs ou bien au contraire débraillé, sombre, crasseux

Parmi les signes du sorcier, il aime la crasse et ça se sent chez lui et dans son habitat (il explique que la raison en est sûrement que les shayatins aiment les endroits sales)

Parmi les signes du sorcier, il demande des noms

Parmi les signes du sorcier, il demande des traces (des cheveux, des photos, des habits) qui appartiennent aux gens qui leurs demandent des choses ou sur qui ils veulent faire ou savoir des choses

Parmi les signes du sorcier, il parle parfois avec des termes inconnus et en des langues étranges

Parmi les signes du sorcier, il lit des formules bizarres

Parmi les signes du sorcier, il donne des talismans aux malades (qui comportent des signes étranges, des nombres, des lettres, et même des versets mais qui vont être tournés en dérisions du fait de les associés encore avec des signes étranges ou des trucs qui n'ont rien à faire là)

Parmi les signes du sorcier, il utilise des encens qui sentent mauvais, qui crépitent et font du bruit

Parmi les signes du sorcier, chez lui il fait sombre ou du moins dans les pièces où il fait ses affaires avec les gens (il explique que c'est certainement parce que les diables n'aiment pas la lumière)

Parmi les signes du sorcier, il demande de faire des actes de mécréance, avec ruse ou directement

Parmi les signes du sorcier, il demande de l'argent et même beaucoup d'argent, le raqui lui ne demande généralement pas d'argent

Parmi les signes du sorcier, il demande de rester seul avec les femmes

Parmi les signes du sorcier, il demande de tuer des animaux que la charia interdit de tuer

Parmi les signes du sorcier, il utilise des impuretés, parfois pour écrire du coran

Parmi les signes du sorcier, il fait toute sorte d'horreurs avec le Coran

Parmi les signes du sorcier, il demande aux gens de rester cloitrer chez eux pendant 40 jours sans se laver

Parmi les signes du sorcier, il demande aux gens de faire des trucs bizarres, comme d'enterrer, casser, verser ou bruler certaines choses

Parmi les signes du sorcier, il rapporte des informations aux gens sur leur passé


Autre lien :

[www.3ilmchar3i.net]

! Rappel important !


D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ne fait pas partie de nous celui qui pratique les augures ou celui pour qui on pratique les augures, celui qui pratique la voyance ou celui pour qui on pratique la voyance et celui qui va voir un voyant et le rend véridique dans ce qu'il dit a certes mécru en ce qui a été descendu sur Mohamed ».
(Rapporté par Al Bazzar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3041)

Le Prophète a dit «Celui qui va consulter un voyant pour lui demander quelque chose, sa salat ne sera pas acceptée pendant 40 nuits»
(Rapporté par Mouslim dans son sahih)

D'après Oqba Ibn 'Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui accroche une amulette (1) a certes pratiqué l'association».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°492)

[www.3ilmchar3i.net]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/07/16 12:35 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
a
2 juillet 2016 15:26
Salam.sinon à part ça, comment reconnaître un prix Nobel arabe de médecine ou de physique ?
2 juillet 2016 16:03
Bonjour,

Merci pour ce partage.

Je viens d'une culture où la sorcellerie est malheureusement également assez pratiquée.

Quand on suppose entrer en contact avec un tel type ou pour ne pas être atteint du mauvais oeil ou du evil, il y a une précaution à prendre: porter un vêtement à l'envers, le plus de protection assurant le port de son slip, culotte etc à l'envers.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
2 juillet 2016 20:54
Nous devons nous protéger avec les moyens légiférés qui nous venu dans les textes.
Sinon tout le monde peut prétendre avoir sa petite astuce et c'est comme ça après que sont introduites les bidas.
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Bonjour,

Merci pour ce partage.

Je viens d'une culture où la sorcellerie est malheureusement également assez pratiquée.

Quand on suppose entrer en contact avec un tel type ou pour ne pas être atteint du mauvais oeil ou du evil, il y a une précaution à prendre: porter un vêtement à l'envers, le plus de protection assurant le port de son slip, culotte etc à l'envers.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
2 juillet 2016 21:01
Suis d'accord avec toi. Mais il n'y a pas d’incompatibilité avec l’islam c'est pour ça que j'ai donné. Il y a la prière avant de mettre ses slips mais c'est nulle part marqué qu'il est interdit de les mettre à l'envers.
Citation
al Khidr a écrit:
Nous devons nous protéger avec les moyens légiférés qui nous venu dans les textes.
Sinon tout le monde peut prétendre avoir sa petite astuce et c'est comme ça après que sont introduites les bidas.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
2 juillet 2016 21:06
Barak Allahou fik
C'est à celui qui veut apporter quelque chose de montrer qu'il peut le faire.
Par exemple je pourrais dire pour ma part : "il n'y a pas de textes qui disent qu'il est interdit de prier fajr en 8 rakat", mais cela n'empêche pas que cela est interdit puisque ce n'est pas ce que nous a enseigné le Messager d'Allah.
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Suis d'accord avec toi. Mais il n'y a pas d’incompatibilité avec l’islam c'est pour ça que j'ai donné. Il y a la prière avant de mettre ses slips mais c'est nulle part marqué qu'il est interdit de les mettre à l'envers.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
3 juillet 2016 00:57
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh,

Intéressant... Ahssana Allahou ilayk.

Néanmoins, j'ai souri du fait que tu as mis la vidéo de Bouzeyd Abou Ishaq...
3 juillet 2016 01:31
Citation
a écrit:
Néanmoins, j'ai souri du fait que tu as mis la vidéo de Bouzeyd Abou Ishaq...

Et pourquoi ça ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
3 juillet 2016 01:48
Car peut-être (je dis peut-être...) qu'il y a une mise en garde contre lui...
Et comme je sais que tu aimes les mises en garde... cela m'a fait juste sourire, tout simplement...
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
3 juillet 2016 02:05
Tu en sais des choses toi...
Citation
mikii a écrit:
Car peut-être (je dis peut-être...) qu'il y a une mise en garde contre lui...
Et comme je sais que tu aimes les mises en garde... cela m'a fait juste sourire, tout simplement...
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
3 juillet 2016 02:11
C'est-à-dire ?
Que veux-tu dire par ton écrit ?

Et comment dois-je le prendre ?

Citation
al Khidr a écrit:
Tu en sais des choses toi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/16 02:12 par mikii.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
4 juillet 2016 12:20
Tant pis, je n'aurais pas de réponses à mes questions...
de toute façon, ce n'est pas la 1ère fois avec toi...
Citation
mikii a écrit:
C'est-à-dire ?
Que veux-tu dire par ton écrit ?

Et comment dois-je le prendre ?
4 juillet 2016 12:23
Salam aleykoum

Il y avait aucun mauvais sous-entendu, c'était de l'humour
Je m'étonnais simplement que tu sois au courant de cela alors que le frère n'a quasiment pas de cours sur le net et que je m'en était donc dis qu'il devait être inconnu de la plupart des gens
Citation
mikii a écrit:
Tant pis, je n'aurais pas de réponses à mes questions...
de toute façon, ce n'est pas la 1ère fois avec toi...
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
4 juillet 2016 13:30
Wa aleykoum salam wa rahmatullah,

Citation
a écrit:
Il y avait aucun mauvais sous-entendu, c'était de l'humour
D'accord, je voulais juste savoir. Je n'avais pas mal pris du tout, je voulais juste comprendre ton écrit ; d'où mes questions... tout simplement.

Si c'était de l'humour, il fallait juste le dire.
Il n'y a pas de mal à montrer que nous pouvons aussi avoir de l'humour.
(Quand je te taquinais ou que je te taquine, je te le disais ou te le dis...)

Citation
a écrit:
Je m'étonnais simplement que tu sois au courant de cela alors que le frère n'a quasiment pas de cours sur le net et que je m'en était donc dis qu'il devait être inconnu de la plupart des gens
Cela t'étonnait, mais moi cela ne m'étonne pas étant donné que je me connais. Néanmoins je suis assez surpris que tu n'avais pas pris en compte des détails dans nos échanges.

Mais bon, comme durant nos échanges, tu dois avoir une mauvaise opinion de moi, il n'y a rien d'étonnant...

Et ce n'est pas pour rien si je me suis permet de te dire la dernière fois que Muhammad Wora a un niveau "faible", pour le moment, selon moi. Et sache que je n'avais pas dit cela avec l'intention de rabaisser ou de dénigrer ; c'est tout simplement que moi, cela était d'une évidence après mon échange avec lui.

Et j'ai mis "faible" entre parenthèse car il n'est si réellement faible que cela, mais clairement "faible" lorsque j'ai fait des comparaisons entre lui et d'autres que je connais par rapport à ses connaissances dans certains domaines.

Enfin bref... mes discussions avec vous (toi, rosiles et l'étudiant en science) m'ont été très profitable en réalité dans ce que je voulais vérifier.

Cela dit j'ai une question à te poser (et à d'autres d'ailleurs), mais j'initierai un topic pour cela, tout à l'heure ou demain inchâAllah.

Au fait, la réponse à "Ahssana Allahu ilayk" est tout simplement de dire : wa ilayk

smiling smiley



Citation
al Khidr a écrit:
Salam aleykoum

Il y avait aucun mauvais sous-entendu, c'était de l'humour
Je m'étonnais simplement que tu sois au courant de cela alors que le frère n'a quasiment pas de cours sur le net et que je m'en était donc dis qu'il devait être inconnu de la plupart des gens
4 juillet 2016 14:03
Citation
a écrit:
Et ce n'est pas pour rien si je me suis permet de te dire la dernière fois que Muhammad Wora a un niveau "faible",

Si ce n'était pas ramadan je me ferais un plaisir de te balancer tout ce qui me vient à l'esprit quand toi tu viens dire que Muhammad Wora a un faible niveau...

Toi qui prétend que tu ne risque rien d'écouter les innovateurs quand Ahmad ibn Hanbal et d'autres grands pieux prédécesseurs le craignaient eux pour leurs propres personnes...

Mais bref

Citation
a écrit:
Enfin bref... mes discussions avec vous (toi, rosiles et l'étudiant en science) m'ont été très profitable en réalité dans ce que je voulais vérifier.

Et que voulais-tu vérifier ?
Tu dois répondre à ton tour après m'avoir relancé au sujet de ta propre question
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
4 juillet 2016 15:39
Citation
al Khidr a écrit:
Si ce n'était pas ramadan je me ferais un plaisir de te balancer tout ce qui me vient à l'esprit quand toi tu viens dire que Muhammad Wora a un faible niveau...
Ce serait carrément un plaisir de me balancer tout ce qui pourrait te venir à l'esprit...
Merci pour toute cette attention et affection envers moi ; merci smiling smiley

Citation
a écrit:
Toi qui prétend que tu ne risque rien d'écouter les innovateurs quand Ahmad ibn Hanbal et d'autres grands pieux prédécesseurs le craignaient eux pour leurs propres personnes...
Interprétation ; extrapolation... mauvaise compréhension...


Citation
a écrit:
Toi qui prétend que tu ne risque rien d'écouter les innovateurs
Innovateurs pour toi, pas forcément pour moi ; car pour moi je dirais que ce sont des erreurs de compréhensions et je ne prends pas les erreurs de compréhension des gens.

Par contre un vrai innovateur, je ne prendrai même pas la peine de l'écouter. Car pourquoi j'écouterais un innovateur dont je pense qu'il est réellement et vraiment un innovateur. Ce serait une perte de temps énorme pour moi et je n'ai pas de temps à perdre avec les innovateurs.

Citation
a écrit:
quand Ahmad ibn Hanbal et d'autres grands pieux prédécesseurs le craignaient eux pour leurs propres personnes...
Et qu'est-ce que l'imâm Ahmad ibn Hanbal (rahimahullah) a dit comme parole ?

Citation
a écrit:
Mais bref
Il y a tant de choses à dire... ))

Citation
a écrit:
Et que voulais-tu vérifier ?
Tu dois répondre à ton tour après m'avoir relancé au sujet de ta propre question
lol "Tu dois répondre à ton tour..."
Il n'est pas nécessaire que tu me dises cela car je sais ce que je fais et bien entendu que je vais essayer de te répondre.

Citation
a écrit:
Et que voulais-tu vérifier ?
Je voulais vérifier ma compréhension de l'islam et mon niveau ; et je voulais aussi vérifier la compréhension de la salafiyyah du 21ème siècle de ceux qui se nomment salafî et le niveau des salafis de yabi. Tout simplement...
4 juillet 2016 16:13
Citation
a écrit:
Innovateurs pour toi, pas forcément pour moi ; car pour moi je dirais que ce sont des erreurs de compréhension

Quand bien même
Donc on n'écarte pas celui qui raconte n'importe quoi sur la religion d'Allah dès lors que celui-ci à juste mal compris, c'est ça ? Peut importe que les textes contredisent cette idée, peut importe qu'ils égarent des millers de gens par leur "erreurs de compréhension" ?

Est-ce que c'est cela la voie des pieux prédécesseurs ?
Ou bien il s'agit là de la voie des hisbi qui prétendent que la mise en garde est une mauvaise chose (une mauvaise chose pour eux, tu m'étonne avec tout celles qu'ils ont sur le dos)

Citation
a écrit:
je ne prends pas les erreurs de compréhension des gens.

Et quelle certitude peux-tu avoir que tu es en mesure de distinguer l'erreur de ce qui ne l'est pas ?

Citation
a écrit:
Et qu'est-ce que l'imâm Ahmad ibn Hanbal (rahimahullah) a dit comme parole ?

Je n'ai plus l'histoire exacte mais tu trouvera de quoi faire dans cette compilation :
[www.3ilmchar3i.net]

Citation
a écrit:
Je voulais vérifier ma compréhension de l'islam et mon niveau ; et je voulais aussi vérifier la compréhension de la salafiyyah du 21ème siècle de ceux qui se nomment salafî et le niveau des salafis de yabi. Tout simplement...

Et qu'as-tu déduit ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
4 juillet 2016 18:10
Citation
a écrit:
Quand bien même
Donc on n'écarte pas celui qui raconte n'importe quoi sur la religion d'Allah dès lors que celui-ci à juste mal compris, c'est ça ? Peut importe que les textes contredisent cette idée, peut importe qu'ils égarent des millers de gens par leur "erreurs de compréhension" ?
Cela dépendra de que tu mettras dans "raconter n'importe quoi sur la religion d'Allah"


Citation
a écrit:
Est-ce que c'est cela la voie des pieux prédécesseurs ?
Je ne sais pas car je n'ai pas vécu à leur époque et je n'ai pas vu de mes propres yeux leur pratique et leur attitude durant leur vie. La seule chose qui me reste, à mon époque, dans laquelle où je vis, à savoir le 21ème, est leurs citations authentiques compilées dans différents ouvrages.

Citation
a écrit:
Ou bien il s'agit là de la voie des hisbi qui prétendent que la mise en garde est une mauvaise chose (une mauvaise chose pour eux, tu m'étonne avec tout celles qu'ils ont sur le dos)
Qu'est-ce que la voie des hisbi ?

Citation
a écrit:
Et quelle certitude peux-tu avoir que tu es en mesure de distinguer l'erreur de ce qui ne l'est pas ?
Et bien une certitude basée sur la certitude de mes connaissances du Coran et la Sunnah authentique.

Et si j'ai un doute, j'essayerai de vérifier en mettant les paroles des gens sur la balance du Coran et de la Sunnah authentique afin de voir si les paroles sont en contradiction ou non.


Citation
a écrit:
Je n'ai plus l'histoire exacte
Cela ne fonctionne pas comme cela avec moi. Soit tu affirmes une chose et tu arrives à le prouver ou soit tu arrêtes d'écrire un ou des affirmations que tu ne peux prouver.

Citation
a écrit:
mais tu trouvera de quoi faire dans cette compilation :
Tu m'as déjà donné ce lien et je t'avais posé une question du genre : quelles étaient les innovations des innovateurs à leur époque ? (à l'époque des salaf as-sâlih)

Réponds à cette question, comme cela je pourrais faire une comparaison et je pourrais avoir le même comportement qu'eux (les salafs) fasse aux innovations et innovateurs du 21ème siècle.

Peut-être que nous n'avons pas la même définition de l'innovation en arabe : al bid'ah ; et que nous n'avons pas la même compréhension dans l'application de celle-ci sur les gens...


Citation
a écrit:
Et qu'as-tu déduit ?
Et bien...concernant la compréhension de la salafiyyah du 21ème siècle de ceux qui se nomment salafî et le niveau des salafis de yabi...

Je dirais que la compréhension de la salafiyyah du 21ème siècle a été sectarisée.

Et pour le niveau des salafis de yabi... je ne m'y attendais pas, mais le niveau est faible arabe voire peut-être très faible.

Le Coran est en arabe, la Sunnah authentique est en arabe ; la science est en arabe ; et malgré cela vous les salafis de yabi qui discuter beaucoup autour du Dîn, vous citez uniquement les versets coraniques et les ahâdith en français et vous utilisez les terminologies religieuses également en français sans donner la définition...

Allahu-l-mussta'âne... mais bon faites ce que vous voulez...; al hamdulillah, il y a la liberté d'expression sur le forum tant qu'on respecte la charte

Néanmoins, il y a du bien et du moins bien chez ceux qui se nomment salafi smiling smiley

Que Dieu nous réforme en bien et nous facilite la langue arabe et la science utile. Âmîne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/16 19:32 par mikii.
4 juillet 2016 18:58
Citation
mikii a écrit:
Cela dit j'ai une question à te poser (et à d'autres d'ailleurs), mais j'initierai un topic pour cela, tout à l'heure ou demain inchâAllah.

Si tu souhaites participer...

[www.yabiladi.com]
4 juillet 2016 20:31
Citation
a écrit:
Cela dépendra de que tu mettras dans "raconter n'importe quoi sur la religion d'Allah"

Ce qui contredit la religion d'Allah, que cela soit basé sur des arguments des textes mais qui ne tiennent absolument pas la route d'après l'utilisation qu'ils en font, que cela soit basé sur l'absence d'arguments ou sur leurs "arguments" basés sur leurs "raisons"

Citation
a écrit:
Je ne sais pas car je n'ai pas vécu à leur époque et je n'ai pas vu de mes propres yeux leur pratique et leur attitude durant leur vie. La seule chose qui me reste, à mon époque, dans laquelle où je vis, à savoir le 21ème, est leurs citations authentiques compilées dans différents ouvrages.

Et bien d'après les textes est-il rapporté que la voie des salaf était d'excuser et de passer sur ceux qui répandent de mauvaises informations sur la religion d'Allah du fait qu'ils auraient juste fait ''des erreurs de compréhension"

Je t'ai rapporté un cour sur le sujet il me semble.

Citation
a écrit:
Qu'est-ce que la voie des hisbi ?

La voie des hisbi c'est "on s'excuse sur ce quoi on est en désaccord et on s'unis sur ce qui nous rassemble"


Citation
a écrit:
Tu m'as déjà donné ce lien et je t'avais posé une question du genre : quelles étaient les innovations des innovateurs à leur époque ? (à l'époque des salaf as-sâlih)

Réponds à cette question, comme cela je pourrais faire une comparaison et je pourrais avoir le même comportement qu'eux (les salafs) fasse aux innovations et innovateurs du 21ème siècle.

Une innovation est une innovation.
On va pas dire ''lui c'est une petite innovation, "ça passe""

Et il n'y a pas que des paroles de salafs.

Citation
a écrit:
Et bien...concernant la compréhension de la salafiyyah du 21ème siècle de ceux qui se nomment salafî et le niveau des salafis de yabi...

Je dirais que la compréhension de la salafiyyah du 21ème siècle a été sectarisée.

Une secte ne se défini pas que par son sens péjoratif.

"Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'individus partageant une même règle de conduite, une même doctrine philosophique, religieuse, etc., soit un groupe plus ou moins important de fidèles détachés d'un enseignement officiel et ayant créé leur propre doctrine. Le mot secte peut aussi désigner une branche d'une religion, une école particulière (voir aussi coterie, cénacle). En ce sens, il ne possède pas de dénotation péjorative"

[fr.wikipedia.org]

Maintenant si tu vois par là le sens "qui rejette ceux qui pensent pas comme eux" c'est à toi et aux autres qui pensent ainsi d'apporter vos preuves venant des textes que nous pouvons penser différemment les uns les autres en matière de religion et qu'il n'y a pas de problème à cela.

En attendant je te rappelle la parole d'Allah :

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allâh et Son messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. »Coran 33 / 36

Citation
a écrit:
Et pour le niveau des salafis de yabi... je ne m'y attendais pas, mais le niveau est faible arabe voire peut-être très faible.

Le Coran est en arabe, la Sunnah authentique est en arabe ; la science est en arabe ; et malgré cela vous les salafis de yabi qui discuter beaucoup autour du Dîn, vous citez uniquement les versets coraniques et les ahâdith en français et vous utilisez les terminologies religieuses également en français sans donner la définition...

Les gens ici sont essentiellement franco-phone, ou sinon qui parlent des dialectes
De vrais arabophones qui maitrise la langue arabe (d'origine) et ses subtilités je ne sais pas si il y en a des caisses.

Et si tu veux juger de ce qu'un frère dit fais-le avant tout chose sur la conformité de ce qu'il affirme, pas sur la langue qu'il emploi.

Citation
a écrit:
Et si j'ai un doute, j'essayerai de vérifier en mettant les paroles des gens sur la balance du Coran et de la Sunnah authentique afin de voir si les paroles sont en contradiction ou non.

La compréhension du din ce n'est pas qu'une histoire de versets et de hadiths authentiques. Sinon il suffirait d'un coran et de recueillir les compilations de hadiths sahih et tout le monde seraient savants.

Les sciences islamiques c'est aussi les règles de jurisprudence, et il se peut que tu es un hadith sahih devant toi que tu crois avoir compris mais que ton raisonnement soit rendu nul par une règle juridique qui viendra le contredire.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook