Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Signe salat istikhara mariage
O
28 janvier 2023 22:40
Salam à vous,

Je viens vers vous parce que j'aimerais votre avis sur la façon d'interpréter la salate istikhara.
J'ai fait cette prière dans le cadre d'un mariage.

C'est une personne que je connais depuis plus d'un an.
Qui a tarder à venir demander ma main (cf précédent poste). Bref depuis, les rôles se sont inversé et c'est Mr qui veut à tout prix venir, j'ai déjà repousser la date 2x par hésitation à cause du passif (les 1an sans nouvelle de sa famille après ta3arouf).

Finalement mr veut venir dans quelques jours.
J'ai fait salate istikhara depuis le début et plusieurs fois mais je n'arrive plus à y voir clair.

Dans un sens, dernièrement les choses sont hyper fluides pour la khotba :
- date fixée sans vérifier nos planning du boulot (on avait prévu de poser des congés si on devait travailler) et finalement nous sommes en repos tous les 2.
- ma sœur qui habite à l'étranger à prévu de venir la veille de la date de khotba, alors que pour le moment je n'en ai parlé à personne.
- Mr à souhaité que je l'accompagne pour choisir les cadeaux et les bijoux et en 2h tout était bouclé (takchita - bijoux - coffret parfum - chaussure et sac) et tout exactement que je me l'était imaginé. Pas exemple pour les boîtes cadeaux que je voulais il en restait 1 seule en magasin et le vendeur l'avait réservé pour quelqu'un, la personne n'est jamais venu, le vendeur nous a appelé, c'était sa dernière.
- ma tenue pour la khotba, je suis passée ramené un tenue en magasin et je suis tombée sur THE robe. Mastoura et élégante. Je n'ai même pas eu à chercher.

Mais en même temps, depuis que Mr insisté pour faire les choses dans mon cœur j'ai fait 1000 pas en arrière.
- je n'ai plus le même intérêt pour lui
- je ne le trouve plus aussi beau, plus aussi intéressant
- je me dit qu'on a finalement pas de points en commun
- j'ai l'impression que je vais regretter si je me marie avec
- je le trouve trop nerveux pour moi
Bref mon cœur me dit non.

Finalement entre mon cœur et le déroulement des choses je ne sais vraiment pas ce que je dois suivre.
On parle d'apaisement du cœur dans la salate istikhara mais on parle aussi du fait qu'Allah azawajel nous facilite donc vraiment je suis perdu..
J'aimerai savoir vous ce que vous penseriez à ma place svp
28 janvier 2023 22:51
Quand on fait la prière de consultation on demande à Allah nous donner cette chose si c'est un bien et de ne pas nous la donner si c'est un mal.
Je sais pas pourquoi on croit qu'on doit absolument recevoir un signe d'Allah.
O
28 janvier 2023 22:59
Je pense que le mot "signe" est un abus de langage, du moins pour ma part.
Mais au travers du mot "donner" dans "donner cette chose si c'est un bien pour nous" il y a un sens qui peut s'apparenter à un signe (pas forcement physique).
Pour reprendre mon cas :
Dans un sens cette personne m'est "donnée" puisque les choses sont fluides pour aller vers la khotba.
Mais d'un autres sens, cette personne "ne m'est pas donné" puisque mon cœur recule donc je m'éloigne d'une khtoba.
Voilà l'objet de mon message initial
28 janvier 2023 23:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte qu’attendre une réponse dans des rêves et des signes, c’est du vent.

Et l’origine même de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Et si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans auraient un avantage civilisationnelle incontestable sur les autres. Les meilleures décisions à chaque fois, pour toute une vie, pour toute une nation, ça changerait le cours de l’Histoire. Les Musulmans seraient les maîtres du monde.

A un moment, il faudrait arrêter d’être crédule et d’accepter toutes les histoires rocambolesques qu’on veut nous faire avaler.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 janvier 2023 23:09
Cet homme ne te plait finalement pas mais tu as trouvé The robe.

Tout dépend de ce que tu mets en priorité.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
28 janvier 2023 23:20
Wa 'aleykoum salam

On ne parle pas d'apaisement pour salat Istikhara.

Il suffit de lire la duaa dite après la prière pour savoir comment ça doit se passer

Et au passage n'écoute pas CHN-W, lui et avec Islam ibn Ahmed, leurs manipulations/mensonges, on ne les compte plus.
O
28 janvier 2023 23:31
Clairement ! Parce qu'à en suivre son message salate istikhara n'a pas de sens starfallah.
Parcontre du coup je ne comprends encore moins ce que je dois attendre après salate istikhara sachant que la douane dit
ô Seigneur, si tu sais que cette chose (et on nomme alors cette chose) est un bien pour moi dans ma religion, dans ma vie d’ici-bas, et dans celle de l’au-delà, destine-la moi, et facilite sa réalisation, puis bénis-la pour moi.
Donc la concrétisation est dans les actes ? "Destiné la moi, facilite sa réalisation" ?
28 janvier 2023 23:43
Exact
Citation
Outofstock a écrit:
Clairement ! Parce qu'à en suivre son message salate istikhara n'a pas de sens starfallah.
Parcontre du coup je ne comprends encore moins ce que je dois attendre après salate istikhara sachant que la douane dit
ô Seigneur, si tu sais que cette chose (et on nomme alors cette chose) est un bien pour moi dans ma religion, dans ma vie d’ici-bas, et dans celle de l’au-delà, destine-la moi, et facilite sa réalisation, puis bénis-la pour moi.
Donc la concrétisation est dans les actes ? "Destiné la moi, facilite sa réalisation" ?
M
29 janvier 2023 03:54
A ta place j'aurais pensais que les fusibles de ta cervelle de moineau aurait court circuiter la boite a suggestions de tes arrières arrières ~~pensees
K
29 janvier 2023 07:43
Peut etre que certaines femmes preferent Les bad boys qui font Les difficiles..
Maintenant que c'est Lui qui vient sa devient moins excitant.
C'est trop facile.
Il fallait pleurer ,galerer pour lavoir..

Fuis le, il te suit.
Citation
Outofstock a écrit:
Salam à vous,

Je viens vers vous parce que j'aimerais votre avis sur la façon d'interpréter la salate istikhara.
J'ai fait cette prière dans le cadre d'un mariage.

C'est une personne que je connais depuis plus d'un an.
Qui a tarder à venir demander ma main (cf précédent poste). Bref depuis, les rôles se sont inversé et c'est Mr qui veut à tout prix venir, j'ai déjà repousser la date 2x par hésitation à cause du passif (les 1an sans nouvelle de sa famille après ta3arouf).

Finalement mr veut venir dans quelques jours.
J'ai fait salate istikhara depuis le début et plusieurs fois mais je n'arrive plus à y voir clair.

Dans un sens, dernièrement les choses sont hyper fluides pour la khotba :
- date fixée sans vérifier nos planning du boulot (on avait prévu de poser des congés si on devait travailler) et finalement nous sommes en repos tous les 2.
- ma sœur qui habite à l'étranger à prévu de venir la veille de la date de khotba, alors que pour le moment je n'en ai parlé à personne.
- Mr à souhaité que je l'accompagne pour choisir les cadeaux et les bijoux et en 2h tout était bouclé (takchita - bijoux - coffret parfum - chaussure et sac) et tout exactement que je me l'était imaginé. Pas exemple pour les boîtes cadeaux que je voulais il en restait 1 seule en magasin et le vendeur l'avait réservé pour quelqu'un, la personne n'est jamais venu, le vendeur nous a appelé, c'était sa dernière.
- ma tenue pour la khotba, je suis passée ramené un tenue en magasin et je suis tombée sur THE robe. Mastoura et élégante. Je n'ai même pas eu à chercher.

Mais en même temps, depuis que Mr insisté pour faire les choses dans mon cœur j'ai fait 1000 pas en arrière.
- je n'ai plus le même intérêt pour lui
- je ne le trouve plus aussi beau, plus aussi intéressant
- je me dit qu'on a finalement pas de points en commun
- j'ai l'impression que je vais regretter si je me marie avec
- je le trouve trop nerveux pour moi
Bref mon cœur me dit non.

Finalement entre mon cœur et le déroulement des choses je ne sais vraiment pas ce que je dois suivre.
On parle d'apaisement du cœur dans la salate istikhara mais on parle aussi du fait qu'Allah azawajel nous facilite donc vraiment je suis perdu..
J'aimerai savoir vous ce que vous penseriez à ma place svp
29 janvier 2023 09:23
و عليكم السلام

Allahi sahel lik et te guide, te protège et qu il te facilite les choses, amin

Est qu il sait que tu as attendu tout ce temps? Lol

Citation
Outofstock a écrit:
Salam à vous,

Je viens vers vous parce que j'aimerais votre avis sur la façon d'interpréter la salate istikhara.
J'ai fait cette prière dans le cadre d'un mariage.

C'est une personne que je connais depuis plus d'un an.
Qui a tarder à venir demander ma main (cf précédent poste). Bref depuis, les rôles se sont inversé et c'est Mr qui veut à tout prix venir, j'ai déjà repousser la date 2x par hésitation à cause du passif (les 1an sans nouvelle de sa famille après ta3arouf).

Finalement mr veut venir dans quelques jours.
J'ai fait salate istikhara depuis le début et plusieurs fois mais je n'arrive plus à y voir clair.

Dans un sens, dernièrement les choses sont hyper fluides pour la khotba :
- date fixée sans vérifier nos planning du boulot (on avait prévu de poser des congés si on devait travailler) et finalement nous sommes en repos tous les 2.
- ma sœur qui habite à l'étranger à prévu de venir la veille de la date de khotba, alors que pour le moment je n'en ai parlé à personne.
- Mr à souhaité que je l'accompagne pour choisir les cadeaux et les bijoux et en 2h tout était bouclé (takchita - bijoux - coffret parfum - chaussure et sac) et tout exactement que je me l'était imaginé. Pas exemple pour les boîtes cadeaux que je voulais il en restait 1 seule en magasin et le vendeur l'avait réservé pour quelqu'un, la personne n'est jamais venu, le vendeur nous a appelé, c'était sa dernière.
- ma tenue pour la khotba, je suis passée ramené un tenue en magasin et je suis tombée sur THE robe. Mastoura et élégante. Je n'ai même pas eu à chercher.

Mais en même temps, depuis que Mr insisté pour faire les choses dans mon cœur j'ai fait 1000 pas en arrière.
- je n'ai plus le même intérêt pour lui
- je ne le trouve plus aussi beau, plus aussi intéressant
- je me dit qu'on a finalement pas de points en commun
- j'ai l'impression que je vais regretter si je me marie avec
- je le trouve trop nerveux pour moi
Bref mon cœur me dit non.

Finalement entre mon cœur et le déroulement des choses je ne sais vraiment pas ce que je dois suivre.
On parle d'apaisement du cœur dans la salate istikhara mais on parle aussi du fait qu'Allah azawajel nous facilite donc vraiment je suis perdu..
J'aimerai savoir vous ce que vous penseriez à ma place svp
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
29 janvier 2023 10:22
"Et si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans auraient un avantage civilisationnelle incontestable sur les autres."

Tu manques encore une fois de logique.

Allah n'est pas obligé de répondre à qui quiconque fait cette prière.








Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte qu’attendre une réponse dans des rêves et des signes, c’est du vent.

Et l’origine même de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Et si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans auraient un avantage civilisationnelle incontestable sur les autres. Les meilleures décisions à chaque fois, pour toute une vie, pour toute une nation, ça changerait le cours de l’Histoire. Les Musulmans seraient les maîtres du monde.

A un moment, il faudrait arrêter d’être crédule et d’accepter toutes les histoires rocambolesques qu’on veut nous faire avaler.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 janvier 2023 13:49
ce que vous appelez bad boys sont des hommes avec du caractère
c'est pas ce que vous imaginez (souffrances, drogues...
des fois le trop d'amour etouffe et tu veux juste fuir
il faut arrêter de tjrs mettre la faute sur la personne qui dit ne pas se sentir bien
ce n'est pas parce que l'autre est gentil qu'on doit accepter
Citation
Karim599 a écrit:
Peut etre que certaines femmes preferent Les bad boys qui font Les difficiles..
Maintenant que c'est Lui qui vient sa devient moins excitant.
C'est trop facile.
Il fallait pleurer ,galerer pour lavoir..

Fuis le, il te suit.
S
29 janvier 2023 13:51
Oups
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte qu’attendre une réponse dans des rêves et des signes, c’est du vent.

Et l’origine même de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Et si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans auraient un avantage civilisationnelle incontestable sur les autres. Les meilleures décisions à chaque fois, pour toute une vie, pour toute une nation, ça changerait le cours de l’Histoire. Les Musulmans seraient les maîtres du monde.

A un moment, il faudrait arrêter d’être crédule et d’accepter toutes les histoires rocambolesques qu’on veut nous faire avaler.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
29 janvier 2023 15:21
Toi, tu supposes qu'Allah ne répond pas à la dou'a du Musulman ?

Même avec un avantage faible et peu fréquent, sur plusieurs centaines d'années, ça finit par se voir. La sélection naturelle fonctionne ainsi et elle produit des résultats tangibles.
A moins que les Musulmans soient plus bêtes que les bêtes.

Soit un intérêt composé annuel de 0,1%. Sur 1400 ans, (1+0,001)^1400 = 4,05. C'est-à-dire que le capital initial est multiplié par 4.

Citation
MONELY a écrit:
"Et si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans auraient un avantage civilisationnelle incontestable sur les autres."

Tu manques encore une fois de logique.

Allah n'est pas obligé de répondre à qui quiconque fait cette prière.
29 janvier 2023 15:38
"Toi, tu supposes qu'Allah ne répond pas à la dou'a du Musulman ?"

Exactement, Allah répond à qui il veut, si il veut. Tu peux faire un essaie par toi même, demande de recevoir 1000000euro pour aujourd'hui et vois.

En réalité tu le sais très bien, c'est juste que t'as besoin d'échanger un peu avec les gens. Dommage que tu utilise la religion comme moyen, on ne joue pas avec ça.


Citation
CHN-W a écrit:
Toi, tu supposes qu'Allah ne répond pas à la dou'a du Musulman ?

Même avec un avantage faible et peu fréquent, sur plusieurs centaines d'années, ça finit par se voir. La sélection naturelle fonctionne ainsi et elle produit des résultats tangibles.
A moins que les Musulmans soient plus bêtes que les bêtes.

Soit un intérêt composé annuel de 0,1%. Sur 1400 ans, (1+0,001)^1400 = 4,05. C'est-à-dire que le capital initial est multiplié par 4.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook