Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce du shirk de..
p
23 décembre 2011 14:45
slm alikoum est ce considerer comme du shirk de dire a sa nice son neveu..ou peut importe de de leur dire qu on les aime plus que tout !,,???? barek allah ou fikoum
p
23 décembre 2011 15:10
personne ne peut me repondre ,???sad smiley
M
26 décembre 2011 13:02
Salam ahleikoum,

Les actes ne valent que par leurs intentions.. donc si dans ton coeur Allah et son messager (ahleyhi salat wa salam) passent avant tout, ce n'est pas du shirk, si tu leur dit ça par façon de parler ça passe.

Néanmoins je sais pas si c'est la meilleure chose à dire, parceque leur dire que tu les aime c'est bien suffisant, je ne sais pas quel âge ils ont mais il faut qu'ils sachent qui l'ont doit aimer plus que tout, donc rajouter "plus que tout" je sais pas..

Enfin je pense que c'est pas très important
M
26 décembre 2011 21:53
Salam, je suis d'accord avec Mona.mour

On a appris à ma petite soeur qu'Allah et son messager passent avant tout alors quand elle me dit qu'elle m'aime, elle me dit, je t'aime mais pas plus qu'Allah.
n
26 décembre 2011 23:52
Citation
MaryaD a écrit:
Salam, je suis d'accord avec Mona.mour

On a appris à ma petite soeur qu'Allah et son messager passent avant tout alors quand elle me dit qu'elle m'aime, elle me dit, je t'aime mais pas plus qu'Allah.

Aleikoum salam,

Oui mais là il s'agit d'une tante qui dis à sa nièce par ex je t'aime plus que tout, ce n'es pas pareil que ton cas à toi marya... Il faudrait se renseigner av dalil inchaallah.
Je ne penses pas que cela sois du shirk akbar mais cette parole,bien que partant d'une bonne intention qui est d'entretenir la forte relation envers des neveux nièces etc, n'es pas "correcte" plus que tout n'a pas besoin d'être dis... Allahou warlem
M
27 décembre 2011 17:26
Citation
nessima a écrit:
Citation
MaryaD a écrit:
Salam, je suis d'accord avec Mona.mour

On a appris à ma petite soeur qu'Allah et son messager passent avant tout alors quand elle me dit qu'elle m'aime, elle me dit, je t'aime mais pas plus qu'Allah.

Aleikoum salam,

Oui mais là il s'agit d'une tante qui dis à sa nièce par ex je t'aime plus que tout, ce n'es pas pareil que ton cas à toi marya... Il faudrait se renseigner av dalil inchaallah.
Je ne penses pas que cela sois du shirk akbar mais cette parole,bien que partant d'une bonne intention qui est d'entretenir la forte relation envers des neveux nièces etc, n'es pas "correcte" plus que tout n'a pas besoin d'être dis... Allahou warlem

Oui je sais, mais je citais juste un exemple, et puis en tant que tante, elle peut toujours lui apprendre ces valeurs-ci.
n
27 décembre 2011 18:11
Citation
MaryaD a écrit:
Citation
nessima a écrit:
Citation
MaryaD a écrit:
Salam, je suis d'accord avec Mona.mour

On a appris à ma petite soeur qu'Allah et son messager passent avant tout alors quand elle me dit qu'elle m'aime, elle me dit, je t'aime mais pas plus qu'Allah.

Aleikoum salam,

Oui mais là il s'agit d'une tante qui dis à sa nièce par ex je t'aime plus que tout, ce n'es pas pareil que ton cas à toi marya... Il faudrait se renseigner av dalil inchaallah.
Je ne penses pas que cela sois du shirk akbar mais cette parole,bien que partant d'une bonne intention qui est d'entretenir la forte relation envers des neveux nièces etc, n'es pas "correcte" plus que tout n'a pas besoin d'être dis... Allahou warlem

Salam aleyki,,

Ah oui dans ce cas, lui apprendre ces valeurs c très bien au contraire

Oui je sais, mais je citais juste un exemple, et puis en tant que tante, elle peut toujours lui apprendre ces valeurs-ci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook