Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sexualité
S
25 février 2020 18:44
Salem à tous les gens, voilà je suis célibataire et je me demande comment contrôler ses pulsions sexuelles jusqu'au mariage, et est ce que la masturbation est elle autorisé ?
25 février 2020 18:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La règle générale concernant la masturbation est que c’est interdit. Certains pensent qu’elle devient autorisée quand elle serait le moindre mal de 2 maux. Détails ici.

Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.

D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.

D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux aussi jeter sa télé et couper internet.

S'occuper est aussi un bon moyen de maîtrise. L'oisiveté est mère de tous les vices.

Plus de détails ici.

Il faut des efforts pour maîtriser ces désirs mais sans y consacrer toute son attention. Le principal est ailleurs. C'est la purification du cœur. Le combat contre les défauts tels que l'avarice, la rancune, l'orgueil, etc. Le combat pour devenir un meilleur serviteur de la Justice, de la Vérité, de la Générosité et de la Clémence.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 février 2020 19:18
"Contrôle ton système central et tu contrôleras ta libido."
- Plouckistan Le Minus
Citation
Stephanoise42 a écrit:
Salem à tous les gens, voilà je suis célibataire et je me demande comment contrôler ses pulsions sexuelles jusqu'au mariage, et est ce que la masturbation est elle autorisé ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
25 février 2020 19:28
Ya pas de mal a se faire du bien. On est daccord??
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La règle générale concernant la masturbation est que c’est interdit. Certains pensent qu’elle devient autorisée quand elle serait le moindre mal de 2 maux. Détails ici.

Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.

D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.

D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux aussi jeter sa télé et couper internet.

S'occuper est aussi un bon moyen de maîtrise. L'oisiveté est mère de tous les vices.

Plus de détails ici.

Il faut des efforts pour maîtriser ces désirs mais sans y consacrer toute son attention. Le principal est ailleurs. C'est la purification du cœur. Le combat contre les défauts tels que l'avarice, la rancune, l'orgueil, etc. Le combat pour devenir un meilleur serviteur de la Justice, de la Vérité, de la Générosité et de la Clémence.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
25 février 2020 19:30
Beh cest mieux de se branler et de se faire plaisir tt seul plutot que de forniquer. Et puis ca permet detre moins frustré en attendan't le mariage lol
Citation
Cicada 3301 a écrit:
"Contrôle ton système central et tu contrôleras ta libido."
- Plouckistan Le Minus
25 février 2020 19:36
Les choses sont parfois plus complexes. Mais c'est une bonne approximation.

Se rapprocher de ce qui est bénéfique et s'éloigner de ce qui est néfaste, c'est la base de l'intelligence. Le problème, c'est que les apparences peuvent être trompeuses. Bénéfique à court terme et néfaste à long terme, et vis versa. Ou bien bénéfique seulement en apparence et néfaste seulement en apparence.

La sagesse doit faire la part des choses.

Citation
Tinitounss13 a écrit:
Ya pas de mal a se faire du bien. On est daccord??
S
25 février 2020 19:40
Moi je croyais que la masturbation était autoriser en quelque sorte pour se soulager et éviter de coucher avec une personne mais si c'est interdit alors je le ferai plus
o
25 février 2020 19:44
Tu dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Beh cest mieux de se branler et de se faire plaisir tt seul plutot que de forniquer. Et puis ca permet detre moins frustré en attendan't le mariage lol
*
25 février 2020 19:44
Salam,

Fais du sport, c'est ce qu'il y a de plus sain pour tout contrôler. Et la sécrétion des endorphines procure bcp de plaisir .


Citation
Stephanoise42 a écrit:
Salem à tous les gens, voilà je suis célibataire et je me demande comment contrôler ses pulsions sexuelles jusqu'au mariage, et est ce que la masturbation est elle autorisé ?
A
25 février 2020 19:48
Un conseil ? évite la masturbation abime vraiment
25 février 2020 19:51
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Ô vous les jeunes ! Celui d'entre vous qui en a les capacités qu'il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui n'en a pas la capacité alors qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5065 et Mouslim dans son Sahih n°1400)
25 février 2020 19:55
********
Question :

Qu'en est-il de la masturbation ?


Réponse :

Pour ce qui est de la masturbation, la base sur la question est l'interdiction selon l'avis majoritaire des savants.

Et celui qui l'applique est blâmé.

Mais ce n'est pas à l'exemple de la fornication.

Wa Allahu A'Lâm.

Madjmu' al-Fatâwa de Ibn Taymiyyah, 34/145



******
Question :

Est-ce que la masturbation est interdite ou pas ?

Réponse :

La masturbation faite avec la main est interdite selon l'avis majoritaire des savants.

Et cela est le dire le plus authentique des deux paroles dans le dogme de Ahmad.

De la même sorte, celui qui s'adonne à cette pratique sera blâmé.

Et selon un autre dire, [la masturbation] est blâmable, mais pas interdite.

Mais beaucoup parmi eux [les savants] ne la tolèrent pas de crainte de la dépendance et de rien d'autre.

Un groupe des anciens et de ceux qui les ont suivis le permettent en cas de nécessité.

A l'exemple de celui qui craint de tomber dans la fornication et qui n'a pas d'autre moyen que de s'adonner à la masturbation.

Ou encore à l'exemple de celui qui s'il ne s'y donne pas craint de tomber malade.

Et cela est le dire de Ahmad et d'autres que lui.

Et sans la présence d'une nécessité, je ne connais pas un avis qui permette de s'y adonner. Wa Allahu A'Lâm.

Madjmu' al-Fatâwa de Ibn Taymiyyah, 34/145-146


*****
Question :

Voici le cas d'un homme que son corps excite.

Il se masturbe alors avec sa main, et à certains moments, colle ses cuisses contre son sexe.

Il sait que le moyen d'interrompre ceci [cette envie], est le fait de jeûner, mais cela lui est trop difficile.

Réponse :

Pour ce qui descend involontairement comme liquide, il n'a pas de péché pour cela.

Mais il lui incombe tout de même de faire ses grandes ablutions à cause de l'éjaculation.

Quant au faite d'éjaculer volontairement en se masturbant, cela est interdit selon l'avis majoritaire des savants, et c'est un des deux avis rapportés de Ahmad, bien plus, le plus évident des deux.

Et dans un autre avis rapporté de lui, ceci est blâmable.

Mais s'il se trouve dans la nécessité de le faire, comme par exemple le fait qu'il craigne de tomber dans la fornication s'il ne se masturbe pas ou de tomber malade, il y a sur cela deux dires bien connus de la part des savants.

Un groupe parmi les anciens et contemporains l'ont permis dans cette situation, et d'autres l'ont interdit.

Wa Allâhu A'Lam.

Madjmu' al-Fatâwa de Ibn Taymiyyah, 34/146
C
25 février 2020 20:05
Oui mais le but de ton passage sur terre, c'est de te rapprocher de Dieu.

Et en assouvissant nos passions, on n'y parvient pas.

Il faut apprendre à faire taire le corps.

Pratiquer l'ascèse ... Je te laisse faire des recherches sur ce mot et ce que certains peuples font pour se rapprocher de Dieu dans le monde ...

Tu comprendras ce que je veux dire par là.

Citation
Tinitounss13 a écrit:
Ya pas de mal a se faire du bien. On est daccord??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/20 20:05 par Citruss.
A
25 février 2020 20:05
C'est dur quand t'as trop de libido de résister
25 février 2020 20:05
punaise, tu y vas pas avec le dos de la cuillère toi !!! ptdr
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Beh cest mieux de se branler et de se faire plaisir tt seul plutot que de forniquer. Et puis ca permet detre moins frustré en attendan't le mariage lol
K
25 février 2020 20:08
Le printemps vous rend dingue.
Trouve toi un époux, si nn Il faut résister.

Différents moyens Ty aideront.
Oublie tt de suite l'autosoulagement,qui te détruira.
25 février 2020 20:11
Salut,

La seule chose négative dans la masturbation, c'est d'en devenir accro ou de préférer le plaisir solo qu'au plaisir à deux.

A part ça, fais toi plaisir, c'est ton corps.

Ca ne sert à rien de se retenir et d'être frustrée.
Citation
Stephanoise42 a écrit:
Salem à tous les gens, voilà je suis célibataire et je me demande comment contrôler ses pulsions sexuelles jusqu'au mariage, et est ce que la masturbation est elle autorisé ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
A
25 février 2020 20:13
Tout le monde fait genre ici mais personne s'est jamais touché faut pas nous prendre pour des cons
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Beh cest mieux de se branler et de se faire plaisir tt seul plutot que de forniquer. Et puis ca permet detre moins frustré en attendan't le mariage lol
T
25 février 2020 20:25
Quest ce ten sait tu es avec eux quand il se touche?
Citation
AichaKandichabla3cha a écrit:
Tout le monde fait genre ici mais personne s'est jamais touché faut pas nous prendre pour des cons
25 février 2020 20:31
Salam

La masturbation est un acte naturel, c’est comme boire quand on a soif et manger quand on a faim, c’est un alibi très considérable pour son bien-être.
La libido varie d’une personne à l’autre, certains se trouvent dans le besoin de se soulager, d’autres pensent que le soulagement ne peut se faire que par l’acte sexuel avec une tierce personne, se priver de se soulager de ce grand plaisir, peut provoquer un mal-être moral et physique.
Le self-service permet aussi de très bien connaître son corps, surtout chez les femmes.
De toute façon, beaucoup vont vous dire que c’est mauvais de se masturber, mais ne se gênent pas à s’envoyer en l’air quand l’opportunité se présente.
Sachez qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien, juste c’est juste In love
Facebook