Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sexologue bonne ou mauvaise idée
A
25 novembre 2018 23:12
Salem

Marier ou pas comment avez vécu votre première expérience sexuelle ?
Pensez vous qu’une sexologue peut aider si blocage ? Où vous avez réussi à surmonter cela seul ??
v
25 novembre 2018 23:13
un sexologue est par définition un médecin, donc s'il y a problème médical il est là pour le résoudre ^^
25 novembre 2018 23:19
Ah bon et depuis quand ? Are you crazy

Peut être sexologue qui veut du maraîcher du coin à la vendeuse de tongs chinoises smoking smiley
Citation
vooriden a écrit:
un sexologue est par définition un médecin, donc s'il y a problème médical il est là pour le résoudre ^^
25 novembre 2018 23:20
C’ est Un thérapeute pas un médecin pour le reste oui il est pour t’aider A trouver des solutions
Citation
vooriden a écrit:
un sexologue est par définition un médecin, donc s'il y a problème médical il est là pour le résoudre ^^
v
25 novembre 2018 23:24
on accède à la sexologie quand on a un diplôme lié à la médecine (généralement médecin)
[www.cairn.info]
Citation
Natacha Celeste a écrit:
C’ est Un thérapeute pas un médecin pour le reste oui il est pour t’aider A trouver des solutions
v
25 novembre 2018 23:26
je considère ta réponse comme du trolling, du coup je ne vais pas y répondre smoking smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
Ah bon et depuis quand ? Are you crazy

Peut être sexologue qui veut du maraîcher du coin à la vendeuse de tongs chinoises smoking smiley
25 novembre 2018 23:27
Si tu cites, au moins comprends tes sources...

La sexologie n'est pas réglementée, peut être sexologue qui veut, je le répète Cool

Citation
vooriden a écrit:
on accède à la sexologie quand on a un diplôme lié à la médecine (généralement médecin)
[www.cairn.info]
v
25 novembre 2018 23:32
Des professionnels formés initialement à la médecine et à différentes spécialités médicales, à la psychologie ou à d’autres professions de santé (infirmières, sages-femmes, éducateurs, kinésithérapeutes) et des chercheurs en sciences sociales se réclament de la sexologie




tu as pris la peine de lire le texte ?

elle n'est pas réglementée, mais tu ne peux pas être conductrice de poids lourd et faire sexologue, car tu as besoin d'un background psy/médical.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Si tu cites, au moins comprends tes sources...

La sexologie n'est pas réglementée, peut être sexologue qui veut, je le répète Cool
25 novembre 2018 23:35
Je savais pas merci
Citation
vooriden a écrit:
on accède à la sexologie quand on a un diplôme lié à la médecine (généralement médecin)
[www.cairn.info]
25 novembre 2018 23:40
Tu peux être ce que tu veux et psychologue.

Après c'est au con-sommateur de s'orienter vers un médecin sexologue ou vers un patissier sexologue.

La profession n'est pas réglementée...
Citation
vooriden a écrit:
Des professionnels formés initialement à la médecine et à différentes spécialités médicales, à la psychologie ou à d’autres professions de santé (infirmières, sages-femmes, éducateurs, kinésithérapeutes) et des chercheurs en sciences sociales se réclament de la sexologie




tu as pris la peine de lire le texte ?

elle n'est pas réglementée, mais tu ne peux pas être conductrice de poids lourd et faire sexologue, car tu as besoin d'un background psy/médical.
25 novembre 2018 23:44
Cela m'importe autant que la diagonale du vide smoking smiley
Citation
vooriden a écrit:
je considère ta réponse comme du trolling, du coup je ne vais pas y répondre smoking smiley
25 novembre 2018 23:45
Salut,

J'ai vécu mon premier rapport comme il le fallait. Angel

Comme dit plus haut, un(e) sexologue est une personne et un(e) professionnel(le) qui s'y connait dans le sujet de la sexualité, diplômé(e) et peut énormément aidé si on a des questions, des blocages et plus.

J'ai déjà visité des sexologues (3 je pense), posé 1001 questions, lu des livres sur le sexe, car c'est un domaine dont je n'avais aucune expérience. Même si aujourd'hui j'ai plus d’expérience, je pense que j'ai encore pas mal de chose à apprendre.

Citation
tataLala a écrit:
Salem

Marier ou pas comment avez vécu votre première expérience sexuelle ?
Pensez vous qu’une sexologue peut aider si blocage ? Où vous avez réussi à surmonter cela seul ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/18 11:01 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
25 novembre 2018 23:46
Peu importe à qui tu fais appel pour t'aider, sexologue ou autre, assure-toi juste de son professionnalisme.

Et suis ton instinct, si le courant ne passe pas, changes-en... Il est important de se sentir à l'aise.
Citation
tataLala a écrit:
Salem

Marier ou pas comment avez vécu votre première expérience sexuelle ?
Pensez vous qu’une sexologue peut aider si blocage ? Où vous avez réussi à surmonter cela seul ??
v
25 novembre 2018 23:50
nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ..

suffit de se renseigner sur la formation pour comprendre comment ça marche ...

profession n'est pas réglementée oui, le boulanger le coin ou le dealer de drogue peut dire qu'il est sexologue, preuve ? aucune lol

alors que quelqu'un qui fait une formation peut le prétendre :

[www.imaginetonfutur.com]

Il n'existe pas de diplôme d'Etat avec une formation spécifique pour devenir sexologue en France. Pour devenir sexologue, il faut posséder un diplôme de psychologue ou de médecin.

j'en finis là, car ce n'est pas le but du sujet, et j'en ai déjà assez dis



Citation
Msemenomiel a écrit:
Tu peux être ce que tu veux et psychologue.

Après c'est au con-sommateur de s'orienter vers un médecin sexologue ou vers un patissier sexologue.

La profession n'est pas réglementée...
25 novembre 2018 23:56
Pas besoin d’un sexologue pour commencer sa vie sexuelle...
Faut il d’abord passer à l’acte. Si problème, on avise pas la suite..
N
25 novembre 2018 23:58
Salam 3alaikome,

En principe oui, c'est une bonne idée d'aller voir un sexologue lorsqu'il ya blocage lors des relations sexuelles avec le ou la partenaire (épous épouse ). Le sexologue en discutant avec son patient ou sa patiente finira par déceler d'où découle le blocage !

Si les partenaires ne sont pas mariés , donc relations dans le harame, je préfère ne pas donner mon avis , car ça me donne des nausées !
26 novembre 2018 00:05
Ne te prend pas trop la tête.

Un(e) ignorant(e) voudra toujours avoir le dernier mot, même lorsqu'il/elle a tord.

Le début de la sagesse commence lorsqu'on accepte qu'on a été ignorant! Zen

Merci pour le partage d'information.
Citation
vooriden a écrit:
nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ..

suffit de se renseigner sur la formation pour comprendre comment ça marche ...

profession n'est pas réglementée oui, le boulanger le coin ou le dealer de drogue peut dire qu'il est sexologue, preuve ? aucune lol

alors que quelqu'un qui fait une formation peut le prétendre :

[www.imaginetonfutur.com]

Il n'existe pas de diplôme d'Etat avec une formation spécifique pour devenir sexologue en France. Pour devenir sexologue, il faut posséder un diplôme de psychologue ou de médecin.

j'en finis là, car ce n'est pas le but du sujet, et j'en ai déjà assez dis
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
A
26 novembre 2018 10:30
La gynéco c'est suffisant ??
26 novembre 2018 10:37
C'est un premier pas.. le sexologue a une approche psychologique essentielle..
Citation
tataLala a écrit:
La gynéco c'est suffisant ??
26 novembre 2018 12:41
À la chose près que le plus ignorant des deux est celui qui vient insulter l'autre... Welcome
Citation
Elijah. a écrit:
Ne te prend pas trop la tête.

Un(e) ignorant(e) voudra toujours avoir le dernier mot, même lorsqu'il/elle a tord.

Le début de la sagesse commence lorsqu'on accepte qu'on a été ignorant! Zen

Merci pour le partage d'information.
Facebook