Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le sexe a l'ecole...
21 mai 2004 21:22
...vous etes pour ou contre qu'il soit enseigné dans nos ecoles marocaines comme en occident?

hchouma ou pas hchouma?



Message edité (21-05-04 22:45)
:o
m
21 mai 2004 21:30
Biensure il doit etre enseigne, il doit etre lier a l'enseignement religieux. Mais ca ne doit pas etre fait dans un environement mixte pour eviter ainsi les court-circtuits.

Il ya pas de hchouma dans la science et la religion.
Y
21 mai 2004 22:29

C'est bien qu'il y ait une éducation sexuelle à l'école marocaine mais le problème est que beaucoup de familles n'enverront plus leur fille à l'école.
Non ?

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
21 mai 2004 22:33
Mlzareq
Mdrrrrr

amir...
je suis pour pour éviter que des femmes tombent enceintes à l'âge de 14 ans parce qu'elle ne savait ce qu'était un acte sexuel .....
Je suis pour l'éducation sexuelle ....dans l'école et dans la maison...
Moi je serai à l'aise de parler à ma fille de ça...mon garçon aussi !
21 mai 2004 22:44
je suis contre puisque tout le monde finira par savoir ce que c'est un zizi et a quoi il sert.:p:p

:o
c
21 mai 2004 22:48
Mdrrrrrrrrr mdlazreg

Et toi t´as jamais eu un court-circuitgrinning smileygrinning smiley
m
21 mai 2004 22:50
cali
wellahilaaaa
Mdrrrrrrrr
c
21 mai 2004 22:51
mimicha

Had mdlazreg wella m7eyyeee7, n´est ce pasgrinning smileygrinning smiley
m
21 mai 2004 22:53
cali
ghiiiiiiiir dayer fiha fiiiiiiiiilem islamique ...arrisalla etc etc
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
m
21 mai 2004 22:56
Non mon frere cali, je n'ai pas eu de court-circuits car j'ai recu une education sexuelle Islamique a un age approprie. Le sexe est une benidiction de Allah 3asa wa jala a condition de respecter le manual d'utilisation.

>>>beaucoup de familles n'enverront plus leur fille à l'école.

Les familles qui auront cette attitude tres fermees ne savent meme pas ce que leur enfants apprennent a l'ecole. L'education sexuelle est essenciel pour la curiosite de l'enfant et pour lui eviter de faire une exploration solitaire qui conduit certainement a un nauffrage solitaire aussi.
m
21 mai 2004 22:57
SVP prenez tous mes propos aux 49eme degrewinking smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley cali et mimichasmiling smiley.
Y
21 mai 2004 23:02
Quand je parle de famille, je pense aux frères de ces filles qui agiront en conséquence pour leurs soeurs, voilà tout, je ne pense pas aux pères et grands pères analphabètes.
Peu importe qu'ils soient fermés ou bêtes ou autres, le résultat est que la fille ne pourra assister aux cours.
Chacun prétextera défendre et protéger sa soeur à sa manière, nous nous le voyons différemment depuis l'autre côté de l'atlantique.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
21 mai 2004 23:02
Mlzareq
Mdrrrrrrrrr

ehh ! le mouslim saghiiir...3efriiiit m3a rassatek
c
21 mai 2004 23:03
T´inquiete pas frerewinking smiley

T´as raison quand meme sur le fait de l´education sexuelle
m
21 mai 2004 23:06
Yazz, desole ma soeur mais je n'ai pas encore compris ton point de vue!

Pourquoi un frere va interdire a sa soeur de comprendre comment son corps fonctionne?
Y
21 mai 2004 23:10

Parce que certaines mentalités sont trop fermées encore par la sexualité, et encore pire quand il s'agit de la sexualité féminine.
Jusqu'à présent, la sexualité chez la femme est une interdiction tant qu'elle n'est pas mariée.
Donc ces jeunes filles à l'école ne sont pas mariées, donc elles ne connaissent pas la sexualité sauf ce qui se dit cocnernant la nuit des noces.

Si ce thème est abordé ouvertement à l'école, les jeunes hommes "fermés" ne parleront pas de ce sujet comme étant la compréhension du fonctionnement de son propre corps, on va quand même pas se mentir là dessus. Ils ne verront là dedans que le sexe, la vulgarité, l'interdit, le pêché !

Tu comprends mieux maintenant ?

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
l
21 mai 2004 23:30

salam !!!!

je suis d'accord, pourquoi, ca suffit l'hypocrisie dans notre sociètè .... confrontos les choses de manière directe et honnete .... dans mon lycée il y avait pleines de filles qui avaient perdu leur virginité et qui tombaient enceites ... et je veux dire par la ... que la sexualité est une choses assez dynamique dans notre socièté meme s'il elle reste cachée ...
m
21 mai 2004 23:41
oui je comprends Yazzsmiling smiley


>>>Si ce thème est abordé ouvertement à l'école, les jeunes hommes "fermés" ne parleront pas de ce sujet comme étant la compréhension du fonctionnement de son propre corps....


Mais justement le role de l'ecole est de leur faire changer cette idee.... L'existence de ces "fermes" ne doit pas empecher l'ecole de leur donner une education sexuelle. Pour eviter les malentendus cette education doit etre donnee dans un cadre religieux.

cad tu expliques a l'enfant comment un bebe arrive au monde mais en meme temps tu lui explique le verset :

An-Nur - 24.2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

tu expliques a la fille les regles.... et tu lui explique le verset :

Al-Baqara - 2.222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : “C'est un mal. éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient” .


Biensure tout ca doit etre fait dans un enviornement separe. Pas de mixite entre les filles et les garcons dans ces cours pour eviter d'etre intimider.
Y
21 mai 2004 23:42

Je ne sais pas comment l'école au maroc peut ouvrir des cours d'éducation sexuelles.
A la maison, c'est interdit, c'est taboo et tout ce qu'on veut.
A l'école ce ne sera plus interdit puisqu'on fera de la prévention.

Donc il y aura obligatoirement problème entre l'éducation familiale et religieuse avec ce qui sera enseigné à l'école.

Ne croyez vous pas ?

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Y
21 mai 2004 23:44

Je suis d'accord avec toi mdlazreg. Mais je ne crois pas qu'un prof d'éducation sexuelle fera en même temps de l'éducation religieuse.... non ?

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Facebook