Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seul au monde, ...
12 mars 2005 19:13
... Pourquoi le fait que des que célibat il y a, on doit se morfondre?
Le célibat, certes avec modération, ne doit pas être vécu comme un drame, une solitude.
Alhamdoulillah, la famille, les ami(e)s sont là!
Chacun a ses activités annexes en dehors de son travail ou études.

Et meme si ce célibat se prolonge, rien ne sert de désespérer, tout vient à point a qui sait attendre, pour ma part c'est ce que je me dis et je me prends plus la tête!

La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
12 mars 2005 19:21
mouais mais tu sais shams à la longue cela pèse le célibat, car de par sa nature l'Homme est né pr vivre à deux ou à plus de deux et pas seul ... Pourquoi allah aurait-il crée la femme sinon pr tenir compagnie à l'homme ? grinning smiley

Disons que c'est ds la nature de l'Homme ( avec un grand H ) de se sentir seul qd il n'a personne avec qui partager ...

Tu sais mm si tu as les amis et la famille parfois cela pèse, surtt qd tu rentres seul chez toi le soir après une sortie ou après un bon repas en famille, qd t'es bien installé ds ton lit, que t'a bien mangé, bien rigolé, tu commences à zapper sur la télé, rien d'intéressant à voir, tu lis mais tu t'ennuies vite fait ...Tu regardes tt autour de toi, c'est le silence, personne pr t'emmerder et tu t'emmerdes ferme grinning smiley t'aimerais bien avoir qq'un à cpoté de toi qui te prendrais la tête grinning smiley

Mais bon cela ne dure ps longtemps, au bout d'un moment tu te dis "bof, mon tour viendra surement, ps grave " ...Ce 'nest ps complètement de la déprime, mais plutot de l'interrogation ...

Oua allah aalam...
12 mars 2005 19:29
Je comprends tout à fait ce que tu dis sadhia, je sais ce que c'est, ca me fait 24ans et 8 mois de célibat, donc je pense etre extremement bien placé pour en parler et le comprendre.
Je disais juste qu'arrive un moment ou faut essayer d'aller au dela, moi c'est ce que je fais et envisager sa vie autrement, le temps qu'un boulversement survient et ne pas s'attendre à chaque coin de rue de tomber sur la personne, car certains et certaines se l'imagine, et ce gache parfois la vie a cela.
La vie, pour moi, c'est comme quand je danse, j'invente des pas de choré au hasard, des fois ca passe, d'autres fois non, mais c'est sur le moment!
Enfin, métaphore bizarre, je me suis compris, désolé si vous ne comprenez pas grinning smiley grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
12 mars 2005 19:32
azul
le celibat c le mal du siecle 'parait lol !
ben laisse faire le tps, parfois on deprime ms ça fé pas avancer les choses, la famille et les vré zami sont là kom tu dis dk c dejà bi1 tt lmonde n'a pas cette chance smiling smiley
12 mars 2005 19:35
c'est clair, tout le monde n'a pas forcément la chance d'avoir des amis ou une famille.
Se poser des questions, ca arrive et ca fait pas de mal, mais s'en rendre malade, ca je trouve ca vraiment dommage, comme on dit, c'est pas la fin du monde et de plus, en tant que musulman on sait que c'est le mektab qui fera les choses, alors etre trop pressé ou autres, c'est un peu aller à l'encontre de ce dessein qui nous est attribué, enfin la je m'embarque un peu loin.
Bref, patience, la patience paye toujours inchaallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
12 mars 2005 19:37
exact patience et foi ! tt arrive à pt et si ça narrive pas c q ce nest pas ecrit voilà tt ! ce nest pas defaitiste ms realiste selon moi, enfin c mon opinion !
12 mars 2005 19:39
tout à fait ma chère titi
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
12 mars 2005 19:45
mouais mais s'interroger est le propre de l'Homme et je trouverais cela dommage que qq'un ait passé tt sa vie sans avoir au moins "connu" qq'un ? en islam n'est-il ps dit que se marier c'est la moitié de la religion ? mais je pense qu'entre ce qui est religion ( les gens pouvaient très bien se marier sans se connaitre et cohabiter ensemble ds le respect cela faisait que tt le monde à peu près s'est marié au moins une fois et a des enfants ) et entre ce qui est notre état actuellement y'a une grande marge .

Je m'explique, avant on arrivait à un âge, on ns mariait : untel avec untelle, mm si on se connaissait ps ce qui faisait qu'on était ts à un moment donné casé ou l'ayant déjà été ( veuf, divorcé ) alors qu'aujourdh'ui on "cherche" qq'un qui ns coinciderait pls, donc plutot vers une recherche de "l'amour" ( entre guillemet ) ce qui fait qu'on a pratiquement peu de chances de le trouver ...

Cette notion d'amour ds nos sociétés pose bcp de pb, car on n'est pas habitués à en parler ...

Enfin le sujet est long et je n'aimerais ps faire d'étude sociologique là grinning smiley

Oua allah aalam...
D
12 mars 2005 19:53
shams , 24 ans et 8 mois de celibat ?! Tu n'as jamais eu de relation ? (excuse ma curiosité)

Personnellement le célibat ne m'a jamais vraiment pesé, je savais qu'un jour ou l'autre j'allais trouver quelqu'un. Mais bien sûr il y a des moments où il est dur de rester seul , surtout si la personne n'est pas très sociable (n'a pas bcp d'amis) ou dans le cas où il y a des tensions avec sa famille...
Peace & Love...
12 mars 2005 19:53
entre connaitre quelqu'un, et se marier c'est pas pareil, pour ma part j'espère me marier avec la première venue inchaallah.
Biensur le mariage c'est la moitié de son "din" et inchaallah tout le monde y aura accès!

C'est vrai qu'on recherche l'amour, mais des fois, les gens se compliquent trop les choses.
Nos parents je pense qu'a ce niveau là était plus pieux que nous, enfin respectais plus ce point de la religion qui nous demande de nous marier.
Nous y avons intégrer l'idée d'amour mais ca ne devrait pas changer nos convictions religieuses, je ne dis pas qu'il faut des qu'on trouve l'amour se marier direct mais bon, etre plus réfléchis et un peu plus conscient a certtains de notre situation à l'égard d'allah, je sais pa si je suis arrivé a transcris ce que je voulais dire smiling smiley

A ce sujet on pourrait aussi dire, que les mariages se font et se défont de manière si naturelle chez certains, pour un oui ou un non on décide de se quitter alors qu'il faudrait prendre comme exemple nos parents! Nous n'avons plus leur patience, c'est bien dommage, enfin c'est un autre sujet
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
d
12 mars 2005 20:32
salam,

la patience se perd tt simplemen... mai bon c pa le célibat ki pose pb c surtt la doulheur de la séparation sad smiley
Abrir los ojos
D
12 mars 2005 20:33
shams , 24 ans et 8 mois de celibat ?! Tu n'as jamais eu de relation ? (excuse ma curiosité)

Personnellement le célibat ne m'a jamais vraiment pesé, je savais qu'un jour ou l'autre j'allais trouver quelqu'un. Mais bien sûr il y a des moments où il est dur de rester seul , surtout si la personne n'est pas très sociable (n'a pas bcp d'amis) ou dans le cas où il y a des tensions avec sa famille...
Peace & Love...
12 mars 2005 20:34
DeadRose a écrit:
-------------------------------------------------------
> shams , 24 ans et 8 mois de celibat ?! Tu n'as
> jamais eu de relation ? (excuse ma curiosité)
>
> Personnellement le célibat ne m'a jamais vraiment
> pesé, je savais qu'un jour ou l'autre j'allais
> trouver quelqu'un. Mais bien sûr il y a des
> moments où il est dur de rester seul , surtout si
> la personne n'est pas très sociable (n'a pas bcp
> d'amis) ou dans le cas où il y a des tensions avec
> sa famille...
>
> Peace & Love...


Pas de soucis, non jamais eu de relation
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
D
12 mars 2005 20:36
tbarkllah 3lik a khoya smiling smiley

lah yla9ik m3a bent lhalal
Peace & Love...
12 mars 2005 20:39
allah y barek fik ma soeur, amineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
D
12 mars 2005 20:49
Shams , est-ce que je peux t'envoyer un PM ?
Peace & Love...
s
12 mars 2005 20:51
shams faut aussi que tu assimiles une idée c'est le fait que nos parents cm tu dis, se mariaient assez jeunes, pr ma part ma mère s'est mariée à 15ans .

Bref, je dis que de leur temps il était assez facile vu qu'ils se mariaient assez jeunes, c'était très mal vu qu'ils arrivent à un âge avancé sans mariage, alors que de nos jours, l'âge du mariage a reculé de manière considérable, ce qui fait qu'on reste célib' pls longtemps, alors qu'avant on était à peine sorti de l'adolescence qu'on se mariait !

donc ils n'avaient ps vraiment ce pb de "durée longue de célibat" vu qu'ils n'avaient mm ps le temps d'y penser qu'on les mariait déjà !


Oua allah aalam...
12 mars 2005 20:56
biensur deadrose, sans soucis

Je le sais bien sadhia
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
12 mars 2005 21:14
grinning smiley grinning smiley j'ai fait un tagine et en attendant que ça cuise j'écris des bêtises grinning smiley

P.S: non ce ne st ps des bêtises je crois dur cm faire ce qe j'écris winking smiley

Oua allah aalam...
12 mars 2005 21:22
c'est le principale sadhia, crois en toi et en ce que tu dis, et peut importe le reste, tant que tu sais que ca nuis a personne
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook