Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le service militaire obligatoire dans les pays du golfe
G
11 juillet 2017 23:07
Après le Qatar en 2013, les émirats arabes unis en 2014et maintenant le Koweït réintroduit le service militaire obligatoire à ses citoyens pour la première depuis 16 ans en réponse selon le gouvernement koweïtien à des menaces et instabilités régionales.

Je crois qu'ils réveillent maintenant nos chers bédouins.
11 juillet 2017 23:20
Bouuuu j'aime pas ça Ill InshAllah d'ici la ça sera différent ! mais pour l'anecdote en France ils veulent en mettre un aussi obligatoire de 1 mois pour les garçons et les FILLES!
L'horreur total hahaah
Citation
Gaby77 a écrit:
Après le Qatar en 2013, les émirats arabes unis en 2014et maintenant le Koweït réintroduit le service militaire obligatoire à ses citoyens pour la première depuis 16 ans en réponse selon le gouvernement koweïtien à des menaces et instabilités régionales.

Je crois qu'ils réveillent maintenant nos chers bédouins.
G
11 juillet 2017 23:53
Le service militaire est obligatoire dans 11 pays arabes. Certains pays l'ont instauré pour des raisons sociales que militaires. Les émirats arabes unis qui l'ont introduit en 2014 n'ont pas de crainte car ils ont des accords de défense internationaux mais il faut répondre à la fainéantise des citoyens:locaux devenus minoritaires dans leur propre pays. Il est certain que tous les pays,du CCG n'adopteront pas le service militaire obligatoire par exemple un pays comme,Bahreïn ne le ferait pas pour des raisons confessionnelles car sa population est en majorité chiite qui est exclue de l'armée.


Citation
Loveislam89 a écrit:
Bouuuu j'aime pas ça Ill InshAllah d'ici la ça sera différent ! mais pour l'anecdote en France ils veulent en mettre un aussi obligatoire de 1 mois pour les garçons et les FILLES!
L'horreur total hahaah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/07/17 23:56 par Gaby77.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook